[Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2017 15:02

Image


Nous y voilà. Vous pouvez désormais voter pour les Animeka Awards 2016.

La page des votes est accessible en cliquant ici. Les votes resteront ouverts jusqu'au Dimanche 12 Mars à minuit alors inutile de vous précipiter pour valider votre vote. N'hésitez pas à aller voir sur les plateformes de nos différents partenaires les animés que vous n'auriez pas encore regardés: Crunchyroll, ADN et Wakanim

Nous comptons sur vous pour donner vos avis sur les catégories et pour nous dire pour quels animés vous vous apprêtez à voter. :D

Nous espérons que vous prendrez plaisir à participer avec nous à ces Animeka Awards 2016
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Drizztou » 18 Fév 2017 15:11

Est ce que les votes sont définitifs ou on peut les changer ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2017 15:15

C'est écrit en bas de la page de vote, une fois que vous validez votre vote avec le captcha vous ne pouvez plus faire marche arrière. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre votre temps avant de valider le vote avec le captcha.

Donc en résumé oui, une fois validé c'est définitif ^^

Vous avez de tout façon tout le temps de décider, les votes resteront ouverts pendant 3 semaines.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Drizztou » 18 Fév 2017 15:28

Ah ok j'avais pas vu, désolé :oops: . Vous allez créer des sujets sur le forum pour discuter de chaque catégorie ou tout va être centralisé ici ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2017 15:33

Je ne sais pas trop, tout dépend ce que vous préférez, je n'ai pas les accès forum pour créer des topics donc si vous voulez plusieurs topics on le fera dans le week-end ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Jad » 19 Fév 2017 07:51

Bonne nouvelle!
Ca pourrait etre pas mal d'avoir des topics specifiques car si on aprle de tout ici ca risque d'etre un peu le foutoir ^^

Je vais perso prendre un peu mon temps pour voter car j'ai un peu du mal a me decider sur la plupart des categories, non pas car j'ai aime trop de series, mais au cotnraire car je me rends compte que cette annee il y a vraiment peu de series qui m'ont convaincues... Je vais donc essayer de regarder quelques unes des autres series nominees (au moins Rakugo et Udon en tout cas).

Au fait, pas de Drifters? Je vais commencer la serie dans les jours qui viennent egalement.

A voir!
Et merci pour le boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 11:18

Au fait, pas de Drifters? Je vais commencer la serie dans les jours qui viennent egalement.


Drifter ne remplit absolument pas son role, c'était censé être un animé avec de l'adrénaline et au final tous les combats sont pauvres. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une fin de saison aussi faible. Le dernier combat étant très en dessous de ce que l'on peut voir ailleurs. Bref, ils ne dépassait pas les autres animés en action.

On va essayer de mettre à jour les topic award ce soir sur le forum sinon ça risque être demain. J'avoue que là on souffle un peu, ça fait deux semaines pour ma part que j'étais à fond pour coordonner les équipes sur les awards et tout finaliser avec les partenaires :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Drizztou » 19 Fév 2017 15:49

J'avais été assez enthousiasmé par le choix de Drifters de prendre des héros historiques façon Fate Stay Night. Mais au final, l'effet est beaucoup moins réussi pour le spectateur occidental parce que le choix des héros s'est beaucoup porté sur des figures japonaises (souvent totalement inconnues chez nous) plutôt que sur des personnes connues et universelles.
C'est d'autant plus dommage que le contexte historique des personnages est plus mis en avant que dans Fate Stay Night pour justifier leur personnalité, ce qui se serait révélé intéressant si on avait plus de connaissances sur le sujet.
Et puis clairement, le plaisir de voir des persos historiques se tabasser n'est pas le même quand on ne les connait pas (Un combat entre le roi Arthur et Hercules par exemple, c'est clairement plus vendeur qu'une baston entre Toyohisa et un samurai dont je me souviens même plus du nom).

Niveau univers et scénario, c'est complétement basique. Ce sont juste des prétextes à la baston, là où j'aurais attendu plus de développement. Je trouves aussi l'humour faible et les personnages un peu caricaturaux. Beaucoup de personnages sont introduits mais très peu sont réellement traités (que des japs) et une bonne partie ne sert pour l'instant à rien.

Après, on peut relever quand même le dynamisme de l'anime (en bien comme en mal) et ses nombreux combats un peu plus crus qu'habituellement. Le chara design aussi est unique et appréciable.

Mais voila, c'est un anime qui casse pas 3 pattes à un canard en raison de sa trop grande simplicité.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:51

Voilà je vous ai créé de manière très sommaires les topics pour chaque catégorie dans la partie Awards du forum. J'essaierai de remettre la liste de chaque animé correspondant demain, ce soir je n'ai pas le temps :wink:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Jad » 20 Fév 2017 12:51

J'ai une question a la con... :) On peut voter pour une categorie uniquement et garder les autres pour plus tard ou il faut forcement faire tous ses votes d'une traite?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Syaoran » 20 Fév 2017 13:03

Tu dois faire tous les votes d'une traite ;)

Mais t'inquiètes tu as le temps de voter :D Perso je voterai surement à la toute fin ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2017 14:39

Perso, je voterai aussi à la toute fin avec l'espoir infime d'en avoir vu d'autres d'ici-là !

En tout cas, c'est cool cette nouvelle formule et merci d'avoir créer les topics. Cela m'a permis de m'occuper quelques minutes ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar le gritche » 21 Fév 2017 17:58

Merci à toute l'équipe d'Animeka !

J'ai voté avec légèreté et absence totale de complexe: je n'ai vu qu'un anime d'une catégorie ? hop, un vote pour lui :)
Sinon j'ai essayé de voter pour les anime qui me paraissaient sinon les meilleurs, du moins des challengers solides: Joker Game, Le Rakugo ou la vie, Re-Zero.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2017 01:30

Comme beaucoup, j'attendrai sûrement la dernière semaine pour voter. En survolant les nominées je me rend compte que ce fut une année très moyenne pour moi, j'ai vu la majorité des séries et j'ai beaucoup aimé certaines mais aucune ne m'a vraiment marqué, d’habitude même avec une mauvaise année il y a au moins une série que j'ai adoré. Après il y a 2 séries qui m'intéressent que je n'ai pas encore vu, peut être seront-ils des révélations :).

Beau travail en tout cas sur ces awards.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 11:49

Et hop a voté! :)
Merci à l'equipe Animeka une fois de plus pour le boulot!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Animeka Awards 2016] Ouverture des votes

Messagepar Woldrim » 11 Mar 2017 11:03

Pareil, j'ai voté. J'espère que Re:Zero, Yuri on Ice, Rakugo, Your Name, 91 Days, Joker Game, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o !, Hakkyu et Natsume gagneront un prix :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités