[News] Les résultats du Blind Test !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar MIRAhidote » 25 Juin 2017 23:27

Image


La Fête de la musique est maintenant passée, et notre Blind Test est lui aussi fini. Un grand merci à tous ceux qui ont participé, et vous pouvez vous applaudir, car toutes les musiques ont été trouvées !

Venez découvrir les résultats dans notre news.

Partagez ici vos retours sur ce Blind Test ! ♫
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Karore » 26 Juin 2017 00:05

:confetti:

Félicitations aux gagnants :D
et
Merci à tous d'avoir participé :D

:blobbeer:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Matchoss » 26 Juin 2017 09:39

Bravo à l'organisation pour le boulot et pour son investissement. Bravo Karore pour la réactivité et le suivi du concours.
Ce fut une sacrée bataille, il a fallut puiser dans les ressources. La concurrence fut rude : Aeris impressionnante dans l'étendue de son répertoire, Mira avec son esprit combatif à toute épreuve, Zeus qui trouve les introuvables, eidolon pour les batailles nocturnes et tous les autres pour leurs réponses qui leur tenaient à cœur.

Vivement la prochaine édition!
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Aeris » 26 Juin 2017 09:50

Hello, je reprends ce que tu m'as répondu sur le BT 2008-2012

Karore a écrit:En tout cas, je suis bien contente que ses Bt vous ont plu. De mon côté ça été un challenge tout aussi grand. :D

Néanmoins on m'a fait remarqué l'absence de facilité, pour laissé à des participants ayant moins de connaissance de répondre plus ouvertement. Ou qu'aurait pas eu assez aussi de série plus populaire (allant à un niveau plus accessible).

Du coup, pour des prochaines fois si on en fait, on se dit qu'avoir plusieurs niveau pourrait être bien. Mais surtout on cherche à savoir comment faire pour laisser, autant la possibilité à tous de répondre et de gagner. Ainsi départager les niveaux de chacun.

On n'a pas la réponse pour le moment, alors on va méditer là dessus xD

Merci à vous tous d'avoir participé durant cette semaine, ça été pour moi, plus que motivant pour continuer de grand jeux sur Animeka !! :D

Merci à tous !! :chirol_love:


Si quelqu'un veut réagir, je pense que c'est mieux dans ce sujet. En ce qui me concerne, les difficultés rencontrées lors de ces blind test ont fait partie du plaisir. Reconnaitre une musique, tenter de se souvenir des images qui allaient avec, trouver en fait non, c'est pas ça, mais ça y ressemble, et finalement réussir , eh mais mince quelqu'un vient de la trouver, naaan vite l'interprète, ah trop tard aussi, bref moi j'ai trouvé ça grisant !

Mais je peux comprendre que la majorité apprécierait des titres plus connus ^^ en ce qui me concerne, s'il s'agit d'un anime que j'ai vu dans son intégralité, il va pas me falloir longtemps pour le trouver et surtout, il ne me faut que 5 secondes d'écoute, un générique comme l'opening de Vision d'Escaflowne, par exemple, 2 sec d'écoute suffisent. Donc, s'il y a une notion de rapidité, et que vous mettez des animes connus, je suis sûre que la majorité se trouvera à nouveau frustrée parce que les réponses seront données avant qu'il n'ait le temps de reconnaitre.

Si on veut que tout le monde prennent plaisir jouer, effectivement, c'est pas idiot de faire une catégorie blockbuster et une contenant des œuvres moins connues du grand public, mais je pense qu'il faudrait aussi supprimer la notion de rapidité, ou alors plus de point au premier qui donne les bonnes réponses et des points quand même à ceux qui la donne plus tard, mais ça veut dire cacher les réponses des participants le temps du blind test.

Moi, ça me semble moins convivial mais pourquoi pas ?
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Yartrub » 26 Juin 2017 10:20

Le problème des difficultés est celui qui se pose depuis des années dans les jeux du forum.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Aeris » 26 Juin 2017 10:52

Yartrub a écrit:Le problème des difficultés est celui qui se pose depuis des années dans les jeux du forum.


C'est pas tout à fait la même chose, les jeux des forums n'attirent pas forcément car les règles de chaque jeu ne sont pas très claires (enfin moi je n'ai vraiment pas compris comment fonctionnaient certains) et en plus, ils manquent de convivialité car ils ne sont pas limité dans le temps, donc si tu n'es pas connecté en même temps que 2-3 autres personnes qui veulent jouer, ben c'est pas drôle !

Après j'ai l'impression que les jeux de cette section sont pour un groupe restreint, qui se connaissent bien et ont l'habitude de se connecter aux mêmes heures pour interagir. Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eu les 2 ou 3 fois où j'ai essayé de me lancer dans cette section.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Karore » 26 Juin 2017 15:49

Je ramène le message de Matchoss ici :
Matchoss a écrit:Je vais apporter mon avis sur le concept de ce blind-test. C'est juste mon avis pas forcément très éclairé, n'y voyait rien de personnel. Le boulot fait a été énorme et je me suis vraiment bien amusé.

Ce qui a le mieux fonctionner selon moi, c'est l'interactivité entre les participants. L'an dernier, c'était clairement moins passionnant mais moins stressant aussi.

Concernant la difficulté, je pense qu'effectivement, elle était bien présente. Je pense que j'avais pas plus de 4-5 titres à la première écoute ce qui est peu à mon avis pour que tout le monde ait sa chance. A l'inverse, il devait y avoir 7-8 titres qui demandait une recherche approfondie (paroles, écoute d'ost...) C'est nécessaire pour départager les meilleurs, mais peut-être un peu trop pour ne pas décourager les foules. Avoir un peu plus de titres d'Ost sans paroles plutôt que des chansons d'Ost obscures peut être une piste à explorer également. Il y a des Ost qui s'y prêtent très bien et sont facilement reconnaissable.

Au niveau des règles, je pense que c'était un peu compliqué pour que tout le monde se lance. Quand j'ai vu l'énoncé la première fois, j'ai pris un peu peur et j'ai lu en diagonale. C'est à simplifié. Pour commencer, je pense que je supprimerais le système de point. Un point pour toute réponse.
Ce qui est amusant dans un blind-test, c'est de trouver le titre de l'anime. C'est aussi ce qui est le plus facile pour la majorité des participants. De même, on est content quand on reconnait son groupe préféré et ça devrait être récompensé. On ne devrait pas avoir à se retenir de faire des propositions parce qu'il vaut mieux trouver le titre de la chanson pour faire les points. C'est pas très fun la recherche google pour trouver les titres exacts. Je pense que c'est un point qui a pu freiner certains dans leur participation. Laissons les titres de chansons à ceux qui veulent tryhard la victoire et départager les meilleurs. Sur l'ensemble, je pense que je connaissais 3 ou 4 titres de chansons, j'avoue que c'est pas ce que je retiens. En gros, en simplifiant, on favoriserait les plus rapides et on permettrait à plus de personnes d'avoir leur chance.
Le nombre de réponses peut aussi être une piste pour éviter qu'un groupe restreint monopolise le quizz. Par exemple, limiter le nombre de réponse à l'heure pour les participants ce qui laisserait de la place aux autres (un peu compliquer à mettre en place et pas assez simple). Ou encore, limiter à une réponse par titre pour chaque participant. Cela donnerait 21 points maximum pour chaque participant. Les retardataires ou les oiseaux nocturnes pourraient alors rester dans la course sans que tout ne soit bouclé quand ils arrivent. C'est pas grave si les victoires se jouent à un ou deux points entre les meilleurs. On peut aussi augmenter le nombre de titre.

La durée des épreuves était longue. Une semaine, c'était beaucoup et demandeur. Après, je suis conscient que j'étais un des rares à être aussi assidus, j'aurais peut-être pas du faire une petite pause dans la semaine. J'ai trop de retard sur les animes maintenant :o

Je ne suis pas très fan de l'idée d'avoir des épreuves par niveaux. Cela me semble délicat de déterminer le niveau des participants à priori ou alors vous voulez mettre en place un système d'inscription.
Cela va contredire ce que je propose plus haut, mais on peut aussi associer un barème de points à chaque titre. Une moitié de titre facile à 1 point la réponse, un quart de titre à la difficulté intermédiaire à 2 points la réponse et le reste à 3 points pour les titres hardcore.

Voilà mes petites idées à chaud, faites-en ce que vous voulez.



lol je sais pas trop par quoi commencer. Du coup, je vais essayer d'expliquer ce qui a été pensé pour cette fois là.

Déjà le côté de la réception des résultats.
L'an dernier ça se passait en privé, et cette année c'était ouvert sur le forum. Du coup ça a apporté le côté participatif. Comme le dit Aeris, on a bien vu cette fois-ci, plus de convivialité et aussi d'entre aide. Simplement parce qu'on était sur une réception des résultats ouvert. Parfois une musique ne disais rien à certain, mais à d'autre si, et inversement. Du coup plus conviviale et c'était le but.

Pour le nombre de réponses possible.
Évidement on aurait pu juste s'arrêter au titre de l'animé, mais justement comme c'était ouvert, il me semblait plus juste d'avoir d'avantage de réponse, ceci pour que chacun est la possibilité de dire quelques chose. Mais aussi pour éviter que cela ne dure que 10 minutes par BT. D'ailleurs la limitation à 21 réponses est venu s’ajouter pour accentuer.

Pour le système de point.
En fait, je ne pensais pas du tout, que tout le monde aurait visé les titres de musique. En premier plan, je voyais ça comme une forme de reconnaissance. Pour moi il était plus logique qu'une personne qui est fait des effort à trouver le titre de la musique est plus de point que celui qui donne juste le nom de l'animé. Et par la même occasion laissé libre le titre de l'animé à ceux qui reconnaisse que celui-ci. Après je comprends clairement que ça du être hard xD
Après estimer l'animé facile ou difficile, est assez compliqué. Car chacun a un répertoire de connaissances divers. Ce qui fait qu'un animé qu'on peut estimé facile, va l'être difficile pour certain, et inversement ceux estimé difficile vont être facile à d'autres. Ce qui visiblement joue, c'est l’ampleur commercial, la répétition de l’œuvre (à la télévision, ou publicité) et l'âge de l’œuvre. Mais tout est relatif. même si les Evangelion sont connu, ils ne le sont plus autant pour le jeune publique. Le dernier film, n'a pas fait assez parler de lui pour que les gens s'y intéresse. Je prends cet exemple car je connais des gens, qui ne connaissent que de nom. Mais cela va tout autant pour les FMA, les SAO et autres.

La durée de la semaine.
Ce n'était juste un kiff ou un essai. L'année dernière ça avait durée 5 jours (le départ était à minuit), cette année sur 7 jours de 24h (le départ à 20h). P'être qu'on reviendra alors sur 5 jours, ou 6, ou minuit et non 20h (je ne sais pas trop). L'heure était là pour une heure plus populaire (on va dire) et laisser plus de chance à le plus de monde. Du coup c'est assez compliqué. Y'a ceux du matin, du soir ou de la nuit... ralala comment faire >.<
En tout cas, désolé que cela vous est mit en retard dans les animés et autres. xD

Pour le niveau des musiques.
J'ai pourtant essaye d'être dans une moyenne, y'en avait plus connu et d'autre moins. J'ai aussi tenu compte de la difficulté par rapport aux ancienne oeuvre, en privilégiant surtout ceux ayant eux une licence Fr. Par contre, sur des plus récente, je ne pensais pas que ça allait être difficile. Du coup c'est un point qu'on va bien noté pour les prochaine fois :D
Après comme ça été dit. Dit être plus facile dit aussi être trouvé plus vite et pas forcement par des personnes de ce niveau. Ou alors ça va apporter des combats de rapidité (mais pas facile avec les aléa des connexion internet de chacun et le serveur du site). Pour les OST sans parole, certes y'en a de reconnaissable mais ce n'est pas la majorité, après vu qu'il y avait la case interprète c'était mieux d'avoir une voix ou alors il aurait fallu une case supplémentaire. Néanmoins les OST (sauf les films bien commercial et encore) reste un domaine de niveau élevé (je pense).

Aeris a écrit:En ce qui me concerne, les difficultés rencontrées lors de ces blind test ont fait partie du plaisir. Reconnaitre une musique, tenter de se souvenir des images qui allaient avec, trouver en fait non, c'est pas ça, mais ça y ressemble, et finalement réussir , eh mais mince quelqu'un vient de la trouver, naaan vite l'interprète, ah trop tard aussi, bref moi j'ai trouvé ça grisant !

Pourtant même si il n'y avait pas eu d'autres possibilité de réponse, le système de réflexion aurait été pareil. A la différence que du coup, c'est que ça s'arrête net. Et t'as perdu. Un peu comme les jeux actuel du forum.

Aeris a écrit:
Yartrub a écrit:Le problème des difficultés est celui qui se pose depuis des années dans les jeux du forum.


C'est pas tout à fait la même chose, les jeux des forums n'attirent pas forcément car les règles de chaque jeu ne sont pas très claires (enfin moi je n'ai vraiment pas compris comment fonctionnaient certains) et en plus, ils manquent de convivialité car ils ne sont pas limité dans le temps, donc si tu n'es pas connecté en même temps que 2-3 autres personnes qui veulent jouer, ben c'est pas drôle !

Après j'ai l'impression que les jeux de cette section sont pour un groupe restreint, qui se connaissent bien et ont l'habitude de se connecter aux mêmes heures pour interagir. Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eu les 2 ou 3 fois où j'ai essayé de me lancer dans cette section.

Ben c'est surtout que tu passes, ça te dit quelque chose, tu réponds et voilà. En repassant tu vois si tu as eu juste, si non, ben souvent on est déjà passé à un autre. Donc rebelote, ça te dis, tu réponds ou réponds pas, tu repasses et ect.

Là pour les Bt c'est légèrement différent, déjà pour le côté chalenge avec les divers réponses possible. Une concurrence direct entre participants (qu'on a pas vraiment dans la section jeux) et l'invitation au grand publique (si des personnes voulaient venir voir) on a eu la visite de quelques nouvelles tête xD
Contrairement à toute la section jeux du forum, qui n'est visible que pour les inscrits du forum.

Enfin au final, peut être que plusieurs réponses par musique n'est peut être pas si bon (je sais pas trop).
La durée, oki on fera moins (on a presque empêché Mira de sortir en plus) xD
Plus d’œuvre facile. Oki c'est noté.
Donner la chance au moins expérimenté de gagné. On va essayer mais rien de garanti xD
Garder le côté convivial, on va essayer, mais pas sûr. C'est assez en contradiction avec le point du dessus. xD

En tout cas toutes vos suggestions, remarques et autres sont bonne à prendre. Donc on prend bien note :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Yartrub » 26 Juin 2017 16:21

> et l'invitation au grand publique (si des personnes voulaient venir voir) on a eu la visite de quelques nouvelles tête xD
> Contrairement à toute la section jeux du forum, qui n'est visible que pour les inscrits du forum.
Pourquoi des jeux publics et des jeux privés ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Karore » 26 Juin 2017 16:47

La section jeux du forum est visible que pour les inscrits.
Oui, en fait cela date de l'époque (équipe modo) Lyn Gaston et Nanael.
A ce moment là on était visiblement embêté par des visiteurs. Du coup, l'équipe modération du moment ont décidé de rendre la section invisible aux grand public. Cette décision a également été approuvé par d'autres personnes de l'équipe en 2008.

Pour avoir des jeux BT comme la semaine passé, est aussi pour l'occasion de la fête de la musique (marquer le coup). Évidement on ne va pas en proposer d'autres BT durant l'année. sauf si on peut. Mais cela nous demande beaucoup de temps avant et après le lancement. En plus de ce qu'on fait déjà pour le site au quotidien :)
Donc on verra bien.

Donc au final, c'est à l'équipe modération de voir, mais je crois que l'activité actuel du forum leur vont bien. xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Drizztou » 26 Juin 2017 17:18

En même temps c'est compréhensible que les jeux soient réservés aux inscrits. Participer aux jeux suppose de venir sur le forum avec un minimum de régularité.
Sinon, on risque de se retrouver avec des personnes qui vont donner les réponses aux quizz puis qui ne posteront pas de truc à trouver en retour.

En comparaison, ça n'a aucune importance pour ce test de musique parce qu'une fois qu'une personne a donné des réponses, on attend rien d'elle en retour (si ce n’est éventuellement poursuivre ses efforts pour son propre plaisir).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Matchoss » 26 Juin 2017 17:25

Juste pour être clair, la version du blind-test était bien plus sympathique cette année. J'ai rien à reprocher, mon post n'était là que pour rebondir sur l'accessibilité du jeu que Karore évoquait.
Une simplification des règles me semble être une piste à explorer. A mon sens, un blind-test c'est avant tout une histoire de rapidité.
Une autre façon de faire le blind-test, serait de dévoiler les chansons une par une, mais ça demande une personne à plein temps pour tenir le jeu. Ce serait bon au niveau convivialité, mais contraignant au niveau organisation et disponibilité des participants.
Pour le niveau des musiques, je suis bien d'accord, c'est pas évident à déterminer. Surtout pour ce qui est récent, il est difficile d'évaluer la popularité d'un anime. Mais bon, un peu de difficulté, c'est aussi découvrir plus de musique, c'est pas facile à doser.
Le multi-réponse me semble quand même un compromis intéressant, peut-être juste travailler le système de point associé.
Un dernier point, je pense qu'il n'est pas grave qu'un titre ne soit pas trouvé, j'ai d'ailleurs été surpris que l'on est bouclé tout le blind-test.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Aeris » 26 Juin 2017 20:03

Matchoss a écrit:.
Le multi-réponse me semble quand même un compromis intéressant, peut-être juste travailler le système de point associé.
Un dernier point, je pense qu'il n'est pas grave qu'un titre ne soit pas trouvé, j'ai d'ailleurs été surpris que l'on est bouclé tout le blind-test.


C'est vrai ça, je m'attendais quand même à ce qu'il y ait 1 ou 2 titres obscurs !

Sinon, idem, je ne reproche pas grand chose sur ce blind test, je me suis amusée comme une folle. Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'on était vraiment pas nombreux à participer chaque soir, comme le disait Matchoss, les règles étaient effectivement assez complexes, si on ne les lisait pas, on répondait en donnant tout ce qu'on savait d'un coup, si on les lisait, on s'empêchait de donner l'anime pour aller chercher le titre de la chanson alors qu'il est quand même plus fun de parler des animes. Mais c'était déjà bien plus sympa que l'année dernière alors je n'ai aucun doute sur le fait que l'année prochaine, vous allez réaliser un miracle !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Drizztou » 26 Juin 2017 20:30

Moi personnellement, j'ai lu les règles en diagonale. J'ai pas compris.
Et le fait que le quizz démarre sur des animes vraiment anciens m'a coupé l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Gally » 26 Juin 2017 21:34

Ben moi c'est un peu la même chose qui m'est arrivé (bon en plus j'ai une mémoire de poisson donc bon).
Mais je félicite les participants, zont été vraiment très performant.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar zeus » 27 Juin 2017 02:41

Ce que je trouve dommage c'est qu'il soit possible de "tricher" voire même qu'on y soit obligé quand c'est trop hardcore, à la base le principe d'un blindtest c'est de reconnaître des musiques c'est pas le concours de celui qui fait les meilleures requêtes google.
Et c'est quelque chose d'inéluctable avec les op/ed c'est pour ça que je préfère les bgm, même si t'as l'oreille absolue et que tu tapes la partition sur google ça va rien donner, ça risque d'être une hécatombe par contre.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Karore » 27 Juin 2017 03:50

lol oki je note, je note
:chirol_write:

Effectivement Aeris, on tentera surement de faire mieux la prochaine fois :D

Pour l'ordre d'ancien récent, c'est un sens qui a été majoritairement ok dans l'équipe.
Après que ça soit étalé sur plusieurs années, était simplement pour être différent de l'année passé où on avait fait par type de musiques. Donc la prochaine fois, je pense qu'on fera aussi différemment.
Côté requête Google, à mon avis si c'est en réponse privé, y'en aura qu'en même un peu.

Après on prend bien note de tout ce qui se dit, et on tentera de faire au mieux la prochaine fois :D

Matchoss a écrit:Un dernier point, je pense qu'il n'est pas grave qu'un titre ne soit pas trouvé, j'ai d'ailleurs été surpris que l'on est bouclé tout le blind-test.

Effectivement, je ne pensais pas non plus que tout allait être trouvé. Après le temps était là aussi, mais si il y en avait eu de non trouvé, on vous aurait donné les réponses en même temps que la dernière news. :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar Yartrub » 27 Juin 2017 11:22

Zeus, utiliser Shazam pour un blind test, ce serait tricher (de la même façon qu'utiliser la recherche d'image similaire de Google dans un quizz image).

Mais savoir reconnaitre des paroles, le plus souvent dans une langue étrangère, cela fait partie des indices exploitables (tout comme dans un quizz image, ou on va détecter un genre, ou la patte graphique d'un auteur).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar zeus » 28 Juin 2017 00:11

Deviner c'est ok, mais si tu déchiffres une phrase que t'arrives à romaniser correctement sur google même si tu comprends pas ce que ça dit t'as la réponse direct sur anime lyrics, c'est pas très différent de shazam.
Ou même si tu reconnais la voix du chanteur et que tu vas voir dans sa bio sur quoi il a bossé, à partir du moment où y'a de la recherche j'appelle pas ça deviner.
Après c'est pas dramatique non plus ça aide à compléter les trucs que personne connait je l'ai moi même fait plusieurs fois. :D
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [News] Les résultats du Blind Test !

Messagepar MIRAhidote » 28 Juin 2017 13:12

zeus a écrit:si tu déchiffres une phrase que t'arrives à romaniser correctement sur google même si tu comprends pas ce que ça dit t'as la réponse direct sur anime lyrics

Je crois qu'on a tous utilisé cette technique ^^.

En tout cas c'était sympa, j'ai découvert pas mal d'animé que je connaissais pas :), et de belles musiques.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités