Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar zeus » 29 Jan 2018 19:54

Woldrim a écrit:Vous allez finir par me convaincre que c'est le meilleur anime de l'année :lol:

A force d'être trop hypé tu finiras par être déçu, dommage parce que c'est vraiment génial. :o
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Woldrim » 30 Jan 2018 00:52

zeus a écrit:A force d'être trop hypé tu finiras par être déçu, dommage parce que c'est vraiment génial. :o


C'est le risque mais ça se gère :) Et, c'est toujours appréciable de lancer un anime qui peut prétendre à une place au sein des meilleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Matchoss » 30 Jan 2018 08:48

Il faut pas s'emballer non plus. A la fin des 12 épisodes, on a plus une possibilité de rejoindre les meilleurs qu'une véritable promesse. Tout dépendra de la direction que prendra la suite de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Woldrim » 19 Fév 2018 02:03

Nous y voilà, la clôture des votes est aujourd'hui et aux premières minutes de cette ultime journée, le temps est venu pour moi de dévoiler mes modestes choix et commentaires.

En résumé,

Catégorie Comédie, j'ai voté pour KonoSuba S2.

Catégorie OVNI, j'ai voté pour L’Ère des cristaux. (Pas vu Ryuu no Haisha)

Catégorie Romance, j'ai voté pour Kuzu no Honkai. (Pas vu Fuuka)

En détail,

Spoiler sur :
Désolé, je suis trop vieux pour commenter quinze animes en même temps :D


Spoiler sur :
Du coup, ce sera dix :

Houseki no Kuni (TV) : Avant d’atteindre le milieu du premier épisode, j’ai oublié la nature 3D des personnages et me suis attaché à eux en un temps record. C’est la première fois que mon immersion dans une série en CGI ne souffre pas et s’avère profonde. Au-delà de ça, l’œuvre est excellente et prometteuse.

Kuzu no Honkai : Si vous cherchez à vous détendre, regardez cette série une autre fois. Non pas qu’elle soit intellectuelle mais plutôt déprimante avec ses personnages et relations amoureuses torturés. Sans oublier le côté sexuel pesant car presque déshumanisé. Très Bien.

Restaurant to Another World : Une série à éviter lorsque l’on a faim et que l’heure du prochain repas est lointaine. Bien.

Tsurezure Children : Très drôle, des couples charmants et amusants mais cette série manque cruellement de qualité technique. Bien.

Girls' Last tour : Malgré l'ambiance "fin de l'humanité" l'aventure s'avère être paisible. J'en redemande. Excellent.

KonoSuba S2 : Très bonne série mais excellente comédie et character-acting de grande qualité ; elle a les épaules pour remporter l'award de sa catégorie et supporter son poids.

Recovery of an MMO Junkie : Une intrigue faite pour moi et des personnages charismatiques mais trop peu de développement. Bien

Mahoujin Guruguru (2017) : Une charmante série qui réveille ma fibre de joueur de JRPG. J'ai failli craqué et me lancer dans un Dragon Quest. Sinon, dans cette série, nous suivons Nike, le héros de cette histoire, et de Kukuri, une mage, qui partent en voyage pour combattre Guruguru, le démon qui est en passe de se réveiller. Ils vont de villages en villages, en passant par des châteaux et des donjons, croisant démons et créatures diverses, tout en remplissant des quêtes. La comédie est moins fluide et accrocheuse que KonoSuba mais n’en reste pas moins de qualité. Très bien.

Just Because : L’expérience fut nettement moins stressante que celle de Kuzu no Honkai mais les ficelles du suspense mirent à mal mon calme, notamment lors des derniers épisodes, qui installent le doute et l’agacement à travers les agissements des personnages et les atermoiements du scénario. Bien

Hoozuki no Reitetsu S2: Au début, avec sa S1, j’ai éprouvé des difficultés à entrer dans un univers qui m’est loin d’être familier avec ses nombreuses références culturelles mais je me suis accroché et habitué aux nombreux personnages, si bien que, désormais, j’adore cette licence. L’œuvre est une pure comédie sans véritable enjeux que de faire rire à travers le quotidien et relations de ses personnages. Mon Coup de Cœur :love:


Spoiler sur :
Et uniquement les notes pour les cinq derniers :

The Royal Tutor Heine 7/10 (Quasiment 6)
Tsuki ga kirei 7/10
Freaky Girls 8/10
Kobayashi’s Dragon Maid 8/10 (Quasiment 9)
Flip Flappers 10/10 Gros CDC (Du coup, ayez 8 à l'esprit)


Spoiler sur :
Pour cet event j'ai vu (dans le désordre) :

Houseki no Kuni (TV) ; Kuzu no Honkai ; Restaurant to Another World ; Tsurezure Children ; Girls' Last tour ; Recovery of an MMO Junkie ; Mahoujin Guruguru (2017) ; Just Because ; Hoozuki no Reitetsu S2 (Et la 1) ; The Royal Tutor Heine

Quoi, j'avais déjà préparé mes commentaires, mais non, pas du tout ^^ Allez, c'est vrai, un tout petit peu et encore heureux parce que cela m'a pris une heure pour poster ce message.


Sur ce, je vais au lit mais l'aventure continuera, j'ai encore de quoi faire avec les nominés pour ces awards mais ce sera hors délai.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Jad » 19 Fév 2018 08:26

J'ai egalement enterine mon vote :) Pas eu le temps de voir toutes les series que je voulais mais suffisamment pour voter correctement je pense. Tout d'abord, j'ai bcp entendu dire que cette annee etait bien pauvre en anime, mais de mon cote j'ai eu bcp plus de mal a chosir que l'an passe ou aucune serie a part Rakugo ne m'avait vraiment tape dans l'oeil. Ce ne fut pas le cas cette annee, car j'ai bien eu 3 ou 4 coups de coeur!

Generique: Les enfants de la baleine

Action: Pas eu le temps de voir Kekkai Sensen (mais en meme temps vu les commentaires, j'ai l'impression que cette saison a les memes defauts que la 1ere...). Jamais reussi a rentrer dans Gintama et mtnt il est bien trop tard. C'est la categorie ou je vais tricher un peu. J'ai vote Altair, alors que je n'en ai vu que la moitie, et meme si Mahmut me sort un peu par les yeux. Disons que je recompense le cote un peu plus strategique/intelligent de la serie ainsi que le cadre historique/geographique assez peu utilise dans d'autres series. J'ai ete aussi decu par la 2nd saison de Boku no Hero Academia car je trouve que trop de combats accouchent d'une petite souris. Je pense de + qu'il n'aura pas besoin de mon vote pour gagner etant donne sa popularite! Pas vu Yojo Senki

Fantastique: Bahamut par defaut car la saison ne prend son envol que dans son dernier quart et souffre tout de meme de bcp d'incoherences. Mais aucune des autres series ne m'ont tente et la realisation de Bahamut reste malgre tout d'un bon niveau

Cyber/Mecha: rien vu

Mystere: vu uniquement ACCA et Made in Abyss. J'ai vote le second car j'ai vraiment aime le dernier tiers qui s'assombrit reellement. ACCA aurait pu etre interessant mais est un peu trop alambique pour son propre bien, et pour pas grand chose au final. Ca reste une bonne serie. Aucune des autres series ne me tentait.

Serie Noire: seule categorie ou j'ai vu toutes les series. La logique aurait voulu que je vote Berserk, mais la qualite de l'adaptation est vraiment trop freinante, meme si cette saison 2 est un peu au dessus de la 1ere. J'ai pas accroche a Fate, du tout. Onihei a bcp de charme mais souffre du manque d'intrigue generale, dommage. Shingeki no Kyojin est une bonne saison, tjrs haletante mais dont j'espere qu'il ne faudra pas attendre 3 ans pour avoir la suite. J'aurais plus vu 18if dans la categorie ovni (l'episode 7 est qd meme la definition meme de l'ovni). La qualite des episodes est trop variable pour lui donner mon vote, meme si certains episodes sont tres bons (d'autres sont vraiment tres mauvais). J'ai donc vote Inuyashiki, pas du tout par defaut, mais parceque j'ai vraiment aime cette serie. Tres mature et avec un heros absolument improbable. L'un de mes coups de coeurs de cette annee.

Tranche de vie: Argh choix difficile!!! 2 coups de coeur dans la meme categorie... Pas eu le temps de voir Kino's Journey et Konohana ne me tentait pas. 3-Gatsu no Lion ne m'a pas du tout convaincu. J'ai trouve la serie bcp trop "gloomy" pour pas grand chose. Je ne me suis pas encore decide si j'allais regarder la saison 2 ou non. Le dilemme est entre Uchouten Kazoku et Rakugo. J'ai vote Uchouten Kazoku finalement. J'ai vraiment passe un excellent moment devant les 2 saisons de cette serie. Je n'ai personnellement pas trouve que la saison 2 etait moins bonne que la 1ere, elle passe juste le stade de la surprise et de la decouverte. Je sanctionne egalement sans doute Rakugo pour une 2e saison en dessous de la 1ere, meme si pas du tout mauvaise pour autant.

Comedie: Rien vu. Enfin si, quelques episodes de Gamers, meme j'ai pas du tout aime et bizarrement ce n'est pas selectionne ^^

Ecchi: Rien vu non plus

Romance: non plus!

Drame: La aussi choix un peu difficle. Pas du tout aime Sagrada Reset. Les heros robotise m'ont fatigue. J'ai donc drop au bout de 8 episodes je crois (ou 10 je sais plus). J'ai aime Les Enfants de la Baleine malgre un dernier tiers decevant. J'attends de voir la suite. J'ai vote Natsume Yuujinchou, meme si cette saison 6 est moins prenante que les saisons 3 a 5. Je trouve qu'ici on retombe un peu dans le travers des saisons 1 et 2, a savoir un peu trop de longueurs et d'episodes qui ne font pas avancer grand chose. Ca reste une serie tres touchante et poetique. J'ai vu les 6 saisons au cours de cette annee et je ne le regrette pas! A quand la suite?

OVNI: Vu uniquement Ryuu no Haisha et Houseki no Kuni. J'ai vote pour le 1er meme si le 2nd a bcp de qualites. Mais on en sait pour le moment trop peu pour se prononcer reellement. De l'autre cote j'ai aime l'originalite de Ryuu no Haisha.

Sport: Rien vu. Bizarrement aucune serie de sport ne m'a tente cette annee

Scenario: J'ai vote Uchouten Kazoku meme si je ne suis pas sur que l'on puisse parler de scenario ^^ ACCA aurait aussi pu avoir mon vote mais je trouve que la serie se complique la vie pour pas grd chose comme dit plus haut. Quant a Shingeki no Kyujin, je pense qu'on ne pourra juger du scenario qu'a la toute fin de la serie, vu que la qualite dependra grandement des revelations finales a mon avis

Grand Prix: J'aurais finalement vu quasiment toutes les series sur ce Grand Prix. J'aurais aime voir Kino's Journey mais tant pis. J'ai vote Inuyashiki apres pas mal d'hesitations car Uchouten Kazoku aurait egalement pu rafler mon vote. Je renouvele mon commentaire du debut, j'ai trouve cette annee bien plus interessante que la precedente!

Petite question de fin, la serie Yokai Appartment a des notes pas degueu sur MAL, elle n'a pas passe la selection ou vous n'avez pas eu le temps de la regarder? J'ai l'ai mise dans ma liste des series a voir sur ma MAL mais pas eu le temps de la regarder...

A part ca, merci de votre travail pour cette selection qui a du vous prendre un temps de dingue! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Aeris » 19 Fév 2018 14:54

Je n'ai pas voté cette année, vu trop peu de titres cette année et pourtant j'ai essayé d'en avaler un maximum en 3 semaines là mais j'ai pas réussi à rattraper mon retard.
Les seules catégories où j'ai réussi en voir plus de la moitié c'est la catégorie tranche de vie et celle des romance. Je n'ai rien vu dans séries fantastique sélectionnées, je n'ai vu que welcome to the ballroom dans la catégorie sport, bref, j'étais trop en retaaaaaard !
Mais les résultats me permettront de mettre de côté ceux qu'il faut vraiment avoir vu ^^
Au passage, j'ai vu Inuyashiki la semaine dernière et c'était une belle découverte.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Matchoss » 19 Fév 2018 15:12

Je reprends mon post plus haut avec les changements suite à mes divers rattrapages :

Spoiler sur :
Matchoss a écrit:Belle sélection, très variée.

Pour mes votes, en attendant de rattraper quelques uns :

Générique : Konosuba, même si Ballroom est solide. Mon préféré de l'année était sans doute celui de Princess Principal

Action : Yojo Senki également, c'était fun sur ce point-là

Fantastique : rattrapage en perspective, je n'ai fini que Grimoire of Zero et cétait pas top. Cela ira entre Shingeki no bahamut et Little Witch academia suivant leur fin
C'est Little Witch Academia pour son joli final qui tient la route contrairement à celui de SNB

Cyber/ Mécha : vu que Knight & Magic qui ne mérite pas un prix à mon avis. Je m'abstiens.

Mystère : belle catégorie, je pars sur Made In Abyss

Série Noire : pas évident, je voudrais finir 18if qui était bien barré et onihei qui avait de bonnes histoires. En attendant, ce serait Inuyashiki Pas eu le temps de reprendre Onihei, je reste sur Inuyashiki

Tranche de vie : je vais surement m'abstenir, vu que j'ai rien fini. Finalement, j'ai dévoré, March comes in like a lion, Uchuten Kazoku S2 et Rakugo S2. Les Tanukis ont eu le vote à cause du final plus faiblard de Rakugo

Comédie : Kobayashi dragon's maid même si j'hésite avec Magical circle guru guru et Konosuba

Ecchi : Food wars parce qu'il y a un vrai scénario. Mais où est le ecchi ultime de cette année Eromanga-sensei?

Romance : j'ai tout vu et ce sera Tsuki ga Kirei pour moi. Le plus juste au niveau des relations humaines selon moi.

Drame : pas simple, je n'ai pas vu Natsume yuujinchou et j'ai des reproches à faire aux autres. On dira Les enfants de la Baleine car l'histoire n'est pas finie et peut amélirorer le tout.

Ovni : Tout vu ici, content de voir que l'oublié de l'an dernier Flip Flappers fait son retour. Je vais partir sur l'Ere des cristaux. Finalement, j'ai voté Girls Last Tour car on a une histoire avec une fin très satisfaisante.

Sports : Welcome to the ballroom, juste trop bon

Scénario : il faut vraiment que je vois Kado, mais je partirais sur Ryuu no haisha pour son originalité. Vu Kado, j'ai vraiment hésité mais finalement la famille de Tanuki a eu mon vote en raison de la qualité de la narration.
Acca avait un scénar pas si fou. Ne rien expliquer et faire des détours n'est pas pour moi faire preuve d'un scénario malin.


Grand Prix : Welcome to the Ballroom. Même si j'aurais glissé un vote pour Made In Abyss s'il était là.

Bref, faut que je rattrape mon retard sur pas mal de trucs. Je redonnerais peut-être une chance à Tsuredere CHildren, mais j'ai vraiment détesté le premier épisode. March comes in like a lion mérite que j'y retourne. Pour l'attaque des titans que je lis en manga, l'adaptation de la saison 1 m'avait déplu. Du coup, j'ai pas trop envie de voir cette seconde saison.


SInon Jad, la saison 2 de March comes in like a lion vaut le coup. Elle est très supérieure à la première et est tout en haut de ma liste pour la catégorie Drame ou Tranche de vie de l'an prochain. Cela faisait longtemps que j'avais pas eu envie de fracasser un personnage en jetant mon écran.

Pour la série Yokai Appartment, comme je l'avais dis sur le topic dédié, elle souffre pas mal du budget animation. Je n'ai pas terminé la série. J'ai toujours du mal à regarder les séries dont je lis la version papier que j'ai bien apprécié d'ailleurs. Le mélange des styles ne convient peut-être pas à tous non plus.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Jad » 19 Fév 2018 16:29

Matchoss a écrit:SInon Jad, la saison 2 de March comes in like a lion vaut le coup. Elle est très supérieure à la première et est tout en haut de ma liste pour la catégorie Drame ou Tranche de vie de l'an prochain. Cela faisait longtemps que j'avais pas eu envie de fracasser un personnage en jetant mon écran.

Pour la série Yokai Appartment, comme je l'avais dis sur le topic dédié, elle souffre pas mal du budget animation. Je n'ai pas terminé la série. J'ai toujours du mal à regarder les séries dont je lis la version papier que j'ai bien apprécié d'ailleurs. Le mélange des styles ne convient peut-être pas à tous non plus.


Autant pour moi Matchoss je ne me souvenais pas qu'une fiche avait ete creee dessus, du coup je n'ai meme pas cherche. Je testerai du coup.

C'est note pour 3-Gatsu saison 2, je regarderai au moins le debut. Tout n'est pas a jeter dans la saison 1, mais j'ai des problemes avec les etats d'ame a rallonge (meme traites de maniere un peu plus mature) ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Aeris » 19 Fév 2018 19:08

3-Gatsu saison 2 je ne me souviens plus si j'ai regardé la version anime de la saison 2 à vrai dire, je sais que j'ai vu la 1 mais comme je lis le manga, je ne sais plus trop ce que j'ai visionné. Tous ce que je peux dire c'est que le scenario vaut vraiment le coup et que les états d'âme à rallonge comme tu dis, sont parfaitement cohérents avec le personnage. Si tu connais des personnes souffrant de dépression, tu ne peux que reconnaitre là le problème de fond d'un maniaco-dépressif, même si des personnes le soutiennent et tentent de faciliter sa vie, l'humeur d'un dépressif est par définition instable avec une forte tendance au négativisme et même quand on pense qu'il est tiré d'affaire, ses pensées, ses idées le font constamment replonger dans un état d'esprit glauque. Le personnage étant jeune, heureusement, j'ai bon espoir qu'il parvienne à s'en tirer, il est bien entouré maintenant. Mais ça reste, juste pour cette reconnaissance réaliste de la dépression, une histoire subjuguante.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Jad » 20 Fév 2018 07:22

Mon commentaire precedent est un peu reducteur de mon avis sur la serie (la saison 1 en tout cas), j'avais ete plus explicite sur le sujet de la serie. Mais en gros ce n'est pas uniquement que le heros deprime, et ses longs etats d'ame, mais tout ce qu'il y a autour qui me gene. Lui est deprime, ok, il a sans doute des raisons de l'etre ok. Mais tout autour de lui est gloomy. Je sais bien que quand on est soit meme deprime, tout ce qui nous entoure l'est aussi, mais ce n'est pas ca que je veux dire. Tout ce qui entoure le heros et qui peut l'aider a le tirer vers le haut disparait tout d'un coup d'un episode a l'autre.
Spoiler sur :
La famille avec les 3 soeurs disparait d'un episode a l'autre sans explication, n'est meme plus mentionnee pendant je pense bien 10-12 episodes. Ce sont des aspects qui rendaient la serie moins deprimante et qui donnaient des couleurs au heros. La je trouve que l'equilibre n'est pas bon. Sans parler du shogi qui n'a meme pas l'air de passioner le heros, et qui du coup ne nous aide pas nous meme (le spectateur) a nous y interesser.
C'est plus ca que le traitement pur de la depression qui me gene sur la saison 1. Je testerai le debut de la saison 2 ceci dit.
Modifié en dernier par Jad le 20 Fév 2018 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Drizztou » 20 Fév 2018 10:47

Merci Jad pour le spoil, je mates la série et je suis au début... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Animeka Awards 2017: Ouverture des votes

Messagepar Jad » 20 Fév 2018 11:51

Drizztou a écrit:Merci Jad pour le spoil, je mates la série et je suis au début... :evil:


Non mais c;est pas vraiment un spoil, j'ai vu la serie ya 6 mois je peux me tromper :roll:
Je modifie mon post, sorry. (Mais vraiment ca ne spoil pas grd chose)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron