[Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Messagepar MIRAhidote » 10 Oct 2018 16:10

Image


En ce début du mois d'octobre, l'animation japonaise vient nous apporter de nombreuses nouvelles œuvres !
Pour ne pas être perdu, Animeka a réuni toutes ces sorties pour vous les présenter, dans notre grand article en deux parties.



Nous vous invitons à en discuter !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Messagepar Matchoss » 10 Oct 2018 18:25

Merci pour les articles!

Beaucoup de gros titres pour cette saison. Cela va être dur de tout suivre surtout si je veux finir ce que j'ai en cours.

Sinon, par ordre de priorité :

- Iroduku Sekai no Ashita Kara : c'est beau, dramatique, magique. Un bon premier épisode plein de promesses.
- Karakuri Circus : j'ai de bons retours de ce manga que je voulais commencer depuis longtemps. Hate de voir ce que ça donne. Puis les mangas à l'ancienne sont toujours une valeur sur pour moi.
- Radiant : curiosité envers ce shonen français. Premier épisode classique, mais sans problème.
- Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume o Mina : pour son ambiance particulière et loin d'être raccoleuse comme pourrait le laisser penser l'affiche ou le résumé. On est dans du drama un peu à la Sagrada Reset. Espérons que ce soit mieux, mais le premier épisode était plus intéressant.
- Moi, quand je me réincarne en slime : du fun dans un univers ISekai, ça fait du bien. 2 premiers épisodes très cool. Ce sera mon anime pour me vider la tête.
- Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru : un anime de sport autour d'un groupe étudiant à l'université. Je signe direct en plus c'est l'auteur de Fune wo Amu qui a écrit l'histoire. Si le gars arrive à rendre passionnant la création d'un dictionnaire, je me demande ce qu'il peut faire avec une course de relais.
- Hinomaru Zumou : j'aime les animes de sports, j'aime le sumo.Cela devrait être pour moi.
- Zombieland Saga : un excellent premier épisode, mais un peu plus incertain quand à l'histoire qui suivra. (D'ailleurs, le synopsis ne correspond pas à l'anime, l'éditeur a du vouloir brouiller les pistes pour l'élément de surprise)
- Tsurune : je donne toujours une chance à un anime de sport. Surtout autour d'un art traditionnel et quand ça implique Kyoto Animation.
- SSSS Gridman : parce que studio Trigger. En espérant que ce soit mieux que Darling in the franxx.
- Ingress : parce que SF de la saison
- Goblin Slayer : lu les premiers tomes du manga. C'est sympa mais loin d'être aussi bon qu'un Berserk en dark fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Messagepar Jad » 11 Oct 2018 10:40

Merci pour l'article!
Effectivement pas mal de trucs qui attirent l'oeil de prime abord! Ca fait longtemps que j'avais pas vu autant de series qui attisaient ma curiosite. Par contre il y en a bcp trop donc j'attendrai sans doute les premiers commentaires pour me lancer ^^

Dans les nouveautes:
- Bakumatsu (si le cote drague ne prend pas trop le pas sur la serie)
- Goblin Slayer
- Hinomaru Zumou: j'etais tombe sur des chapitres dans le Jump au Japon et ca m'avait intrigue (en regardant les images ^^)
- Ingress
- Karakuri Circus: a voir pour le cote old school
- Kimi no Suizo wo Tabetai: si pas trop larmoyant
- Radian: pour le cote cocorico
- RerideD
- Sono Toki, Kanojo wa: pas trop mon truc d'habitude, mais l'idee de decouvrir Fukuoka avec ces 4 jeunes dames peut etre sympa
- SSSS Gridman
- Ulysses: Jeanne D'Arc: assez sceptique de prime abord mais a tester

Parmi les suites:
- DBS: Broly: pour me rappeler a quel point le film d'il y a 20 ans etait meilleur ^^
- Jojo: apparemment 39 episodes sont prevus, comme la saison precedente
- Prince of Tennis: Best Games: pour me rememorer un anime qui m'a bien fait marrer a l'epoque avant qu'il ne devienne completement wtf avec Shin Prince of Tennis (que je survole tjrs en manga)
- Saint Seiya: Saintia Sho: J'aurais prefere une suite a Lost Canvas ou une adaptation de Saint Seiya G, mais faute de mieux je vais me rabattre la dessus, en esperant une bonne surprise. Le manga a de bonnes critiques
- Steins;Gate 0: Pas encore vu la serie mais si ca a un lien je le regarderai sans doute

Apres il y en a d'autres qui m'intriguent dans une moindre mesure comme Tsurune ou Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru. A voir suivant les commentaires la aussi.

En attendant il me reste encore quelques series a voir sur la vague actuelle, comme toujours... :|
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Messagepar Gally » 11 Oct 2018 16:01

Plus je vieillis plus c'est difficile pour moi de trouver chaussures à mon pied. La saison dernière je n'ai regardé que my hero academia et piano no mori :cry:

Sinon cette saison il y aura pour moi
golden kamui
Ingress
Iroduku Sekai no Ashita Kara
Daikaichi my number one :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Messagepar le gritche » 16 Oct 2018 19:35

Merci à vous: je suis peu repassé depuis la rentrée scolaire, mais pas vraiment faute de temps. Je suis tombé un peu plus profondément dans le vortex youtube, et j'ai toujours plus de mal à consacrer mon temps sur PC à des fictions. Sans parler que les anime font leur vie, s'adressent à leur public, et que je m'accroche beaucoup pour peu de gratifications.

Jojo saison 4: valeur sûre, du moins je connais les défauts inhérents de Jojo et peux passer outre.

Golden kamui, saison 2: idem, et puis je vois vraiment pas de raison de faire la fine bouche avec cette oeuvre pour le moment.

Zoku Owarimonogatari: espérons qu'il sorte en petits morceaux sur wakanim par exemple. Un sub fr sera un confort appréciable pour en profiter.

Gaikotsu Shotenin Honda-san: intrigué par le thème et le style, mais je ne recherche plus ce type d'humour en principe. Tentons !

Moi, quand je me réincarne en slime: premier épisode sympa

Toaru Majutsu no Index III: pas évident de rempiler s'il n'y a pas une production value, bref du concret pour les mirettes. L'ep 1 était juste introductif, mais...on y parlait de Toulouse !

Ace Attorney, saison 2: qui sait, ça m'avait diverti.

Karakuri Circus: un de ces mangas cultes que je savais ne jamais devoir lire, mais les images me font douter de l'adaptation.

Yagate Kimi ni Naru: le yuri c'est l'ennui, mais j'ai envie d'être sûr. Je envie d'aimer ce genre d'atmosphère.

Irozuku Sekai no Ashita Kara: j'aurais pu passer à côté. A vérifier

Goblin Slayer: à tester

Radiant: à tester

Ingress: sur Netflix peut-être, sans motivation ni curiosité (je me prenais pour un amateur de SF, là aussi ça ne se vérifie plus).

Le simple fait de tester moult épisodes 1 me barbe à vrai dire. Je ne suis pas un bon élève ni un trentenaire passionné ou enthousiaste. Comme je le dis souvent, les mangas sont plus satisfaisants, plus immédiats, sobres et silencieux, et là encore je n'achète plus: tout vient des médiathèques.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2018

Messagepar Sith » 24 Oct 2018 13:52

Toaru Majutsu no Index III
C'est pas vrai!

Woaw.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron