[Article] Petit guide explicatif sur la japanimation

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Messagepar kiseiju » 01 Juil 2007 19:34

Mitsuki a écrit:Il me semble que l'Anglais est la langue internationnale la plus parlée au monde

La langue la plus parlée au monde est le mandarin, loin devant l'anglais :) (900 locuteurs du mandarin contre 450 millions pour l'anglais - approximativement, ça va de soi).
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Eldrick » 01 Juil 2007 19:48

Oui mais je pense que Mitsuki voulait dire que l'anglais est la langue parlé la plus répandu au monde (beaucoup plus que le mandarin que c'est pratiquement seulement la chine qui l'utilise)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar kiseiju » 01 Juil 2007 20:51

Toutes mes confuses. J'avoue ne pas avoir très bien saisi le terme "langue internationale la plus parlée". Parce que dans ce cas, le mandarin serait une langue "locale" mais parlé par 900 millions de personnes, je trouvais ça bizarre.
Mais je vois ce que tu voulais dire. Passons :).
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar lung » 02 Juil 2007 13:18

Par contre, l'anglais est effectivement la langue la plus écrite au monde.
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Juil 2007 13:44

on revient au sujet, s'il vous plaît ? ^^
(merci ;))
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar JRD » 02 Juil 2007 16:00

Le Japon a été occupé après la seconde guerre mondiale par les américains qui ont apportés une partie de l'occidentalisme, alors vu comme "branché" par les jeunes japonais de l'époque. C'est donc tout naturellement que certains mots anglais se sont glissés dans le japonais, soit sous une forme non modifiée (rare) soit écris en katakana avec la manière de prononcé l'anglais très spécial des japonais.
Ex : purikura (désolé j'ai rien pour écrire des katakana au boulot j'éditerai chez moi) qui vient de l'abréviation de "print club" prononcé à la japonaise et qui indique les photos prises avec un faux background ou foreground entre amis/couples.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Morgane » 02 Juil 2007 16:04

merci! je savais bien que j'étais pas dingue!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 06 Juil 2007 22:53

hello!
ben voilà, il m'est encore venu à l'e'sprit une petite remarque bien sympa....euh, ça vient de moi ou majoritairement, le héros se débat au coeur d'un désert affectif assez impressionnant, quand il n'est pas acteur d'une passion aussi dévorante que platonique?dans les animé que j'ai vu et les mangas que j'ai lu ayant un mec pour héros, le mec est soit brillant par le nombre de rateaux qu'il se prend en une heure, soit il a chais pas combien de fille en pamoison devant lui mais il les voit pas, ou enfin, il est amoureux d'une fille qui ne tombe dans ses bras qu'à la fin de l'histoire....
Ca existe pas les histoires d'amour simples et heureuses au Japon?(le seul que je connais où ils sont en couple dès le début, c'est angel sanctuary...ils sont ensemble, mais pas très heureux quand même!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar metallord » 06 Juil 2007 23:14

Si ça existe, mais pas en shônen (ou très rarement on va dire).

Maintenant, et ce n'est pas typique des animes et mangas, une histoire heureuse où il ne se passe rien, sans accident de parcourt, c'est dur d'en faire une bonne histoire.
Vois du coté de REC et Paradise Kiss, tu auras deux exemples qui sortent de cet archétype du harem autour du héros ado, et qui sont deux très belles histoires, où le sentiment amoureux n'est pas caricaturé. Celles-ci ne sont du reste pas spécifiques au Japon ni aux animes, puisque réalistes.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar haurus » 07 Juil 2007 10:55

+1 pour Rec qui est un anime avec peu d'épisodes mais qui reste superbe...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Morgane » 09 Juil 2007 09:52

alors dans un premier temps, je vois pas pourquoi parce que l'histoire est heureuse, ça signifie qu'il se passe rien.....
ensuite, je crois qu'il ya eu méprise, je ne demande pas s'il y a des mangas qui relattent la naissance d'une relation (même si c'est très mignon!) je demande juste si des fois, ils montrent des héros qui sont heureux? qui n'ont pas de problèmes relationnels grave du style g pas d'ami, je plais pas aux filles ou au contraire je leur plais un peu trop et moi j'm'en fou des filles...
bref

PS: j'ai regardé REC, excellent, et ai commencé Paradise Kiss, trop bon doo wap!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar metallord » 09 Juil 2007 12:00

Je ne disais pas que des rapports heureux ne sont pas intéressants à raconter, et qu'il ne se passe rien s'ils sont heureux. Je disais simplement, que pour les animes comme pour les autres supports d'histoires, il est beaucoup plus difficile de faire une histoire intéressante à partir de relations humaines heureuses le restant, même pour les comédies.
En revanche, si tu restes dans les comédies, les héros y sont globalement heureux et n'ont pas de problèmes relationnels graves. Ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément en couple avec plein d'amis mais du moins l'on sent clairement que le bonheur domine. Exemple GTO et Love Hina.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar yamaneko44 » 14 Juil 2007 01:10

oui tu as raison, je me souviens avoir vu pleins de fois ces scènes dans Ranma 1/2 pour exemple.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar haurus » 19 Juil 2007 22:09

Spoil Blood+ :
Spoiler :
Si l'on regarde la série Blood+ où les roses bleues sont belles et bien présentes, ta signification est juste :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar metallord » 20 Juil 2007 03:33

C'est clair Mitsuki que ça colle bien comme explication. ^^
C'est une déduction ou tu as vu des pistes de réponses ?
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 20 Juil 2007 16:10

la rose bleue est présente ailleurs, je pense. Moi je l'ai vu notament dans paradise kis...et pour moi, elle représenterait plutôt, le rève, le but à atteindre, la motivation, ce qui fait avancer...
mais ce n'est que mon interprétation, par rapport à parakiss, car je n'ai pas vu Blood+ et je n'ai pas fini death note (je n'en suis qu'au 12)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 18:35

coucou
je viens de prendre conscience d'un truc...étrange...
la différence de taille entre les mecs et les nanas...
d'un anime à un autre elle est nettement moins flagrante
exemple, dans city hunter, Ryo Saeba est considéré comme super grand, pourtant il ne parait pas gigantesque à côté de Kaori ou de Saeko
Spoiler :
Image
Shot at 2007-07-26

et globalement dans les anime assez anciens tel cobra ou Albator...
Mais dans les animes plus récents, surtout dans Bleach, les personnages masculins sont bien plus grands que les personnages féminins
Spoiler :
Image
Shot at 2007-07-26

il est vrai que rukia est particulièrement petite, mais Ichigo n'est pas particulièrement grand
Spoiler :
celle ci pour montrer qu'Ichigo n'est pas si grand
Image
Shot at 2007-07-26


dans One Piece nami et Robin sont particulièrement grande(je trouve) et bizarrement, elles sont rarement juste à côté de Zoro ou de Sanji, comme pour ne pas montrer qu'elles ne sont qu'à peine plus petites...
est ce une manière de montrer que les femmes sont "supposées" plus petites et plus fragiles, et qu'elles ont besoin d'être protégées?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Napalmitos » 26 Juil 2007 19:21

Selon ton image là, notre ami Chad mesure 2m05 ^^

Normal qu'Ichigo ait l'air d'un nabot à coté ^^
(Petit rappel des échelles anglo saxonnes : 1 pied = 30,48 cm et 12 pouces de 2,54 cm par pied.)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 19:27

ouais mais Sado il est super grand aussi, je parlais surtout par rapport aux deux autres! j'y suis pour rien si y a sado au milieu!
bon bref en gros , j'ai encore trop fumer c'est ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 26 Juil 2007 19:47

parles pour toi!
je suis anti-démonstrations d'affection en publique!
par contre, le premier baiser à beaucoup plus d'importance chez eux, il faut le moement parfait, la personne parfaite, presque comme pour une "première fois"
du moins c'est mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Zehyr » 26 Juil 2007 20:12

Trop de cliché dans le manga ! Les jap' s'occidentalisent a souhait, et il est plus qu'anodin de voir des couples s'enlasser en pleine rue. Heureusement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar metallord » 26 Juil 2007 21:59

Euh, oui attention, la plupart des comportements dans les mangas sont complètement déformés ou spécifiques aux mangas / animes, de la même façon que leurs diverses formes de théâtre (ou les notres) ont des codes. Certes, on va retrouver des éléments de la vie quotidienne pour camper l'histoire, mais animes et mangas n'ont pas plus de crédibilités pour nous faire connaître les us et coutumes nippons que nos sitcoms de l'époque club do par exemple ^^" (quelqu'un parmi vous se reconnaissait dans hélène et les garçons ? lol )
Donc, il faut faire la part des choses, comprendre leur habitudes permet de mieux profiter des animes, mais les animes ne permettent pas de mieux comprendre le Japon, en tout cas, certainement pas en ce contentant d'eux ;)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 08 Aoû 2007 18:47

oui
dans maï hime aussi
Maï se remémort son enfance au cour d'une averse
Spoiler :
au coour d'une autre averse elle se remémort les attentions du mec (chais plus son nom) à son égard
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Aoû 2007 19:54

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là dedans ! C'est le genre de procédé qui existe depuis la nuit des temps, et pas seulement dans les animes... (c'est comme ca dans les romans, au cinéma, et même au théâtre, par exemple ! J'ai aussi entendu des groupes de musique utiliser ce genre de bruitages pour créer des atmosphères dramatiques ou mélancoliques...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Aoû 2007 20:03

loool

bien vu ^^ je pensais notamment à cette chanson là ^^ (mais à d'autres aussi en fait ! ce ne sont pas les exemples qui manquent....)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jad et 44 invités