[Article] 20 ans de culte

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] 20 ans de culte

Messagepar metallord » 20 Juin 2007 23:56

Certains animes semblent là depuis toujours où presque, parfois à juste titre... Ce topic est là pour en parler, donner les anecdotes de l'époque et autres infos pour faire profiter les jeunes générations... aller les p'tits vieux :p

... et un article pour vous inspirer (si vous ne l'avez pas encore lu)
Modifié en dernier par NaNaeL le 30 Mar 2009 22:50, modifié 1 fois.
Raison: Renommage titre du topic
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Juin 2007 01:19

J'ai bien aimé ton article, Metallord ! Il est bien dans l'esprit que j'avais en lisant un peu ce genre de magasine, et je me souviens assez bien de cette époque oh combien glorieuse où seuls quelques VHS d'animes trainaîent dans les vitrines des boutiques un peu obscures (type Jeux de Rôles). Justement, les Urotsukidoji tu vois... pour moi c'est l'ancêtre du DVD anime. Je les voyais en vitrine "Oh mon dieu c'est pour les grands ca ! j'ai pas le droit de regarder >_<" et il avait quelque chose de... mystérieux. D'autant plus que c'était pourtant assez connu :)
enfin je veux dire... j'avais jamais vu, et autour de moi on en parlait jamais, mais j'avais pourtant cette impression d'un truc connu (et c'est le cas d'ailleurs)
bref ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Napalmitos » 21 Juin 2007 09:14

Rhaaa !!!!

Ce bon vieux temps ou on pouvait écouter la bande annonce de Manga video en boucle, la magie de sepultura et de son "Refuse resist"...

Urotsukidoji, l'anime qui a instauré cette image néfaste des anime par sa violence et le coté un peu trash du cul (enfin, le premier est acceptable, la suite, c'est un poil hentai sur les bords ^^)

C'étais pas un truc à voir quand c'est sorti ! Même moi je devait être trop jeune à l'époque (11 ans pour les quequettes tentaculaires qui détruisent le monde avec des rayons laser, c'est un peu abusé) ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar metallord » 21 Juin 2007 12:46

Napalmitos a écrit:Urotsukidoji, l'anime qui a instauré cette image néfaste des anime


=> pour cette partie de ton propos, non je ne suis pas d'accord.
Les parents n'en connaissaient pas l'existence quand ils critiquaient la japanimation. Simplement dans les années qui suivirent, les Chevaliers du Zodiaque et DBZ avec leurs jeunes héros qui bastonnent dans la joie, et autres Robotech dans une ambiance guerrière, je crois que c'est ça qui dérangeait vraiment : que le Club Dorothée et La Cinq passent aux enfants autres choses que les Bisounours et Gigi.
Goldorak était passé, mais le héro avait un air de preu chevalier...
Et je ne parle pas de Ken le survivant qui même censuré a provoqué un véritable tollé chez AB et TF1.

... d'autres animes cultes du reste :p

Accessoirement, fin des années 80 est aussi une époque où il n'y avait pas de magnétoscope, sauf pour quelques familles nanties. Cela a limité la "casse" auprès des parents, parce que les kids auraient certainement privilégié la transgression.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Jonas » 21 Juin 2007 13:30

metallord a écrit:Accessoirement, fin des années 80 est aussi une époque où il n'y avait pas de magnétoscope, sauf pour quelques familles nanties. Cela a limité la "casse" auprès des parents, parce que les kids auraient certainement privilégié la transgression.


:shock: Le magnétoscope pour familles nanties !?! Il me semble qu'on en avait un et pourtant on était pas spécialement nanti...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar metallord » 21 Juin 2007 14:44

En 87 ? je connaissais personne avec un magnétoscope en 87 moi ^^" tout juste 1 personne en 88 et puis le boum 89 et après... ok quand je dis fin des 80, je m'arrête à 88 :p

(edit : pour le coup, c'est vrai que je suis subjectif et que ça remonte à loin ça ^^ )
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

20 ans déjà...

Messagepar Morgane » 21 Juin 2007 18:32

Effectivement, cela ne nous rajeunit pas... Moi, à l'époque d'Urotsukidoji, j'étais en primaire, à fond sur Olive et Tom et autres "dessins animés" pour enfants. Mais très vite, mon grand frère m'a ouvert de nouveaux horizons (forcément, avec son meilleur ami qui lui ramenait les fameuses VHS sous le manteau!) J'ai dû apercevoir une ou deux scènes de la légende du démon, mais c'était un peu trop violent pour moi. Heureusement, après il a ramené Tank Police, Gunm, RG veda, et bien sûr, Akira. (bon j'avoue, akira j'ai eu un peu de mal). Puis sont venus les mangas sous forme de BD, avec Apple Seed, vidéo girl aï... Jusqu'à ce que mon chère onisan, qui en avait marre que je fouille dans ses affaires, décide d'étudier le japonnais, et d'acheter ses mangas en VO....J'étais bien embéter, j'ai dûe les acheter moi même. J'ai arrété pendant un temps, et depuis peu, je me suis remise aux animés. Mais j'ai beaucoup de retard à rattrapper! Alors merci à animeka de ne me tenir au courant de ce que j'ai manqué en huit ans.
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités