[Sondages] Topic unique concernant les divers sondages !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Messagepar Syaoran » 10 Déc 2007 19:30

donc avec il loi comme sa il auront le droit legalement de regarder dans ton pc sans que tu es rien fait


Mais cette loi n'a pas été voté encore. Attendez si ça ça passe ça va faire un scandale car c'est clairement une atteinte à la vie privée.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Napalmitos » 10 Déc 2007 21:06

Laissez moi rire ^^

Personne ne dira jamais rien, c'est une loi contre tout les méchants pirates ! L'enemi même de la socièté de consomation ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Hermelin » 10 Déc 2007 21:19

Hin hin...

Désolé de participer au flood, mais cette loi me fait bien marrer! Evidemment qu'elle passera sans problème mais si on lui attribut autant de moyens que pour les actuelles dispositions, elle est pas prête de fonctionner (et c'est tant mieux!). Je soupçonne même les fournisseurs d'accès d'en avoir conscience pour avoir accepté de collaborer si facilement.

M'enfin ce sera toujours pas de bol pour les quelques pirates qui seront poursuivis pour l'exemple, mais honnêtement, je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Napalmitos » 10 Déc 2007 21:55

L'automatisation des amendes n'est pas loin ! :D

Comme les radars automatiques ^^
Pouf, 1km de trop et c'est 90€

Donc, pour, un fichier téléchargé Pouf, amende !

EN même temps, je suis sûr que l'état n'as pas besoin d'un truc comme ça, les caisses sont pleines nan ? :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Déc 2007 22:07

Faut confronter les choses à une forme de réalisme.

Déjà les impératifs économiques mis en jeux... Les FAI, s'ils commencent a trahir la vie privée de leurs utilisateurs, vont se voir désertés par ces derniers, moi en tout cas je termine mon abonnement. Ensuite ils n'ont ni les moyens techniques, ni les finances pour ce genre de choses. La Fnac encore moins. Les seules sociétés capable à ce jour de réaliser un tel filtrage à l'échelle d'un pays sont : la NSA, Google et Microsoft. Ils ont l'architecture et les moyens de le faire si on leur en donne l'autorisation. Mais le feront ils ? Qu'auraient ils a y gagner quand on sait que les majors sont sur le point d'être bouffées par les FAI qui ensuite auront tout le loisir de faire de la musique libre et gratuite un argument de vente pour leurs forfaits et leurs abonnements.

En bref le marché est en train de se retourner comme un gants, et ni la RIAA, ni la SACEM, et encore moins l'afpa, n'ont les moyens de renverser une tendance au numérique.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar le_haineux » 11 Déc 2007 15:02

Ah d'accord, c'est cette loi là!

Il est vrai qu'elle porte atteinte à la vie privée d'autrui.
Mais bon, dans le genre de cosicété où nous sommes, les lois sur la consommation passent avant les lois sociales et elles vont même jusqu'à les baffouer.
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar JRD » 11 Déc 2007 15:16

Vous avez tout résumé Lyn et le_haineux. Je suis entièrement d'accord.
J'ajouterai que je ne comprends pas l'acharnement des états à mettre en place des lois pour préserver des sociétés (lire entreprises) qui n'ont plus leur place dans la société d'aujourd'hui. Imaginez si à l'époque on avait fais des lois pour préserver l'usage des rémouleurs, allumeurs de lampadaires ou cochers ou je ne sais quel métier qui a disparu…

Lyn pour info si ça t'intéresse il existe des associations qui font FAI et qui n'ont bien évidemment pas signés cet accord. Enfin t'es ptre déjà au courant.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2007 15:22

Bah soyons honnête en france ils n'ont décemment pas les moyens de mettre en place ce genre de trucs... Ils font toujours du cas par cas où tu filtrage par mot clés, ou ce genre de conneries... Ils surveillent les gros réseaux de p2p (alors qu'il en existe des milliers)

ET AUCUN FAI NE PEUT ACCEDER A VOTRE PC SANS VOTRE AUTORISATION C'EST ILLEGAL ACCORD OLIVENNES OU PAS.

Si un FAI me notifie de ce genre de chose je porte plainte pour atteinte à la vie privé immédiatement après et j'hésiterais pas...

Et si vous n'obtenez pas compensation alors considérez désormais que tout les pc du monde vous sont ouverts ! PIRATEZ VRAIMENT ! Allez carrément dans les pc de ces gens qui signent des accords liberticides, violez leur libertés a eux aussi pour qu'ils comprennent un peu (car ils téléchargent... Olivennes lui même doit télécharger... c'est de l'hypocrisie totale tout ça... )

Ca me rappelle le reportage sur Diam's.. Qui s'offusquait du téléchargement et qui demande a un assistant derrière elle s'il télécharge; bah il répond géné que oui, et l'assistant a coté aussi, et tous autour d'elle. Elle s'est senti con (en même temps elle l'est). Enfin bref...

Ce n'est même pas une loi mais un accord signé entre prestataires, et il reste difficilement réalisable.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar JRD » 11 Déc 2007 16:06

La loi (ou un décret, corriger moi si je dis une connrie) est prévue pour fin 2008...si tout se passe comme ils veulent
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar phazon » 11 Déc 2007 19:15

le projet de loi ne parle de pas d'analyser les machines, mais le trafic, c'est pas du tout la même chose.

bref, c'est pas si compliqué que ça de surveiller du trafic, enfin, de surveiller des protocole, et c'est ce qui est prévu.

Ils vont donc condamner tout usage de protocole tels que emule, torrent, DC et autre. Resterons quelques petit protocoles moins connus.

Tout ceci est particulièrement débile, du fait que beaucoup de ces protocoles décentralisé sont utilisé pour des partages légaux (jamendo, distribution linux, logiciels opensource ....)

Les solutions proposé sont le filtrage de protocole, le blocage de port et le banissement de certain sites (comme les grosse vache a lait de torrent dont je ne citerai pas les noms ^^)

Ces solutions sont facile a mettre en place, car il ne s'agit pas d'analyser le contenu, mais de filtrer au niveau des routeurs. Si les FAI on vraiment envie de le faire ils peuvent.

Ce qui n'est pas pris en compte, ce sont les réseau d'anonymie tels que freenet, GNUnet ou Tor qui vont (si la loie passe) s'etendre énormement ^^

A titre d'exemple, je vous file un petit lien qui parle de nos amis canadiens (j'ai pas eu le temps de vérifier les infos, donc désolé si elles sont faussent). On vois que eux, il reflechissent un peu mieux que nos dirigeants =)

http://www.pcinpact.com/actu/news/40586-licence-globale-telechargement-partage-legal.htm
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar CyberSeb » 11 Déc 2007 19:24

Ces solutions sont facile a mettre en place, car il ne s'agit pas d'analyser le contenu, mais de filtrer au niveau des routeurs. Si les FAI on vraiment envie de le faire ils peuvent.


Dans ce cas la, c'est facile, on achète un autre routeur et on laisse de coté le modem de location. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar phazon » 11 Déc 2007 19:32

Quand je parle des routeurs, je parle des routeurs chez le FAI, pas le tiens hein :p
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar Kayn » 11 Déc 2007 19:34

Pas con ces Canadiens :D
M'enfin, on peut pas vraiment dire que notre pays a été très fort niveau vie sociale, privée etc... En fait c'est plutôt la merde partout que se soit dans l'économie ( chomâge, rénumération etc... ) Ils postent des lois envers et contre tout et qu'est-ce que ça nous rapporte ? Des grèves, une production en baisse, un pays de râleurs, même maintenant les jeunes se mettent à gueuler !!!
Franchement on ferais mieux de regarder à côté ! Par exemple l'allemagne, une éducation vraiment bonne ( je le sais, j'y ai étudié pendant deux mois ), un coût de vie moins chère, des usines en pleines productions, quasiment aucune grève !!!
La France n'est carrement pas un exemple !
Ceci dit je n'ai rien contre la france mais son système me (fait ****)... on va dire rebute ! Que ce soit dirigeant ou habitants ( pas tous ).
'Fin bon ça va pas se changer en 2 secondes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 11 Déc 2007 20:49

Kayn a écrit:un pays de râleurs

Je ne vois qu'un râleur ici. :P :wink:
Kayn a écrit:même maintenant les jeunes se mettent à gueuler !!!

Alors ça c'est inédit! :lol: :wink:
Kayn a écrit:Par exemple l'allemagne [...] un coût de vie moins chère

Pour y avoir vécu, je peux te dire que j'étais content de faire des provisions de courses quand je rentrais en France!

Quand-au "système" français, il ne faut pas trop cracher dans la soupe non plus. J'ai déjà vécu dans pas mal d'autres pays européens (5 en tout) et on a tout de même le système de santé (à mon sens) le plus performant (au monde?), ainsi que, malgré tout ce qui peut se dire, l'un des meilleurs systèmes de chemin de fer (testez le train dans n'importe quel autre pays d'Europe, vous m'en direz des nouvelles!), etc...

Tout ça pour dire que vivre en France c'est pas si mal, malheureusement ça risque de ne pas durer... :(
:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Kayn » 11 Déc 2007 20:52

Je râle moi ? Naaaaaaan :D
M'enfin bon, moi quand j'y suis allé c'était moins chère le cout de vie !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 11 Déc 2007 20:58

Ouais c'est vrai que pour moi ça date de 5/6 ans...

En parlant de ça quelqu'un sait quelles sont les dispositions juridiques vis-à-vis d'internet chez nos voisins?

/me tente de ré-aiguiller le débat vers le sujet du topic... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar CyberSeb » 11 Déc 2007 23:18

phazon a écrit:Quand je parle des routeurs, je parle des routeurs chez le FAI, pas le tiens hein :p


Je me disais aussi :oops:

<--- Baka !
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Lasaraleen » 12 Déc 2007 09:37

Pour l'Italie il me semble qu'il y a une distinction entre le téléchargement à usage personnel et celui à usage lucratif depuis le début de cette année. On aurait donc le droit de télécharger tant que ça reste pour soi.

D'ailleurs on ne peut pas dire que ça soit très au point : il suffit de se balader dans les rues de Rome pour voir des tas de gens qui vendent des jeux gravés et de la musique sur le trottoir à la vue de tous...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Hermelin » 17 Déc 2007 19:04

Sondage n°105
Pour noël offrez vous de la japanimation à vos proches ?

Etant donné que Noël, c'est en famille et que cette année, pour moi, ça se limite à mes grands-parents, ben non! (Quoiqu'ils accrocheraient peut-être à Naruto... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar le_haineux » 28 Déc 2007 13:09

Pour le sondage du méchant qui nous a le plus marqué j'ai voté blanc: parmi ces quatre personnages, il n'y en pas aucun qui m'a particulièrement marqué.
Freezer m'avait marqué avant de voir la suite de DBZ à l'époque. (càd qu'il a perdu de sa prestence avec l'arrivée d'autres méchant dans dbz)
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar Hermelin » 28 Déc 2007 16:28

Sondage n°106
Quel est le méchant qui vous a le plus marqué ?

Après longue hésitation, je vote Vicious en légère avance sur mademoiselle Mangin qui a malgré tout traumatisé mon enfance (comment peut-on être aussi méchant?!?). Mais la classe indéniable de Vicious le place en tête des Méchants avec un grand "M", n'en déplaise à freezer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar le_haineux » 30 Déc 2007 14:04

J'avoue que vicious a un très bon charisme, le meilleur des quatre sans doute, mais on ne le voit pas beaucoup.
Je ne connais pas Mlle Mangin, mais quelque chose me dit que ça a du être le personnage le plus vicieux et sournois (au vu de l'animé que j'imagine)
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar Nimue » 31 Déc 2007 12:33

Moi c'est clairement Mlle Mangin, elle à terroriser mes jeunes années...ça m'a laissé tellement de sequelles que maintenant, je post sur un forum pleins de geeks et d'otakus, et qu'en plus, j'en fais partie..durdur. :D

Je sais pas si Mlle Mangin est particulièrement vicieuse, ce qui est sûr, c'est qu'elle à terroriser nombre de petits n'enfants
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Napalmitos » 07 Jan 2008 16:44

Le dernier sondage m'a bien fait rire ^^

Surtout si on l'applique à notre socièté actuelle :p

J'ai préféré opter pour le pouvoir de Nico Robin, c'est quand même hachement pratique pour récupérer sa bière sur la table plus loin quand on a la flemme de se lever du canapé ! (avec celui de Luffy, elle mousserai trop -_- )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Rimoan » 07 Jan 2008 20:08

Hahaha, je me fais une meilleure image de Napalmitos désormais :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités