Ah mince j'avais oublié cette discussion !
JRD a écrit:Chacun ses emblèmes. La révolution au Japon...ça n'a pas vraiment de sens.
Certes, et l'ère Meijin n'a pas vraiment de sens au Bresil, mais je vois vraiment pas le rapport
![Razz :p](./images/smilies/icon_razz.gif)
Économiquement, la Saga Gundam a rapporté un max de tune au Japon et tous les japonais connaissent Gundam.
Là encore, aucun rapport, tu compares la commémoration d'un événement historique qui a changé la vie d'une nation avec un simple apport commercial. Si tu veux faire une comparaison qui tienne debout, alors prends une bouteille de pinard de 100m de haut qui serait mise au mlilieu de la place de je ne sais quelle ville. C'est la culture française et ça lui rapporte beauuuuuuuucoup d'argent. Pour autant, j'ai jamais vu une telle bouteille géante clignotante avec un bouchon qui s'enlève et se remet en faisant "pop".
Le seul argument valable c'est que c'est une autre culture. D'où ma reflexion qui était un peu comme un "ils sont fous ces romains", ça n'allait pas plus loin. On peut parfaitement comprendre cette différence de culture et de mentalité qui amène ce genre de choses, tout en trouvant ça moche et de mauvais goût
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)