[News] De la dimension à la réalité

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] De la dimension à la réalité

Messagepar Karore » 03 Aoû 2009 00:13

Bonjour à tous :D

Aujourd'hui, comme vous avez pu le remarquer, dans la nouvelle news du jour, nous évoquons la sortie du film de Numéro 9, la sortie du coffret de Slayers Evolution R, du robot géant RX-78-2 Gundam et de la trilogie de 20th Century Boys (d'où le topic sur le manga qui est par )
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: [News] De la dimension à la réalité

Messagepar JRD » 05 Aoû 2009 14:26

J'ai vu que Kaze vent le DVD de 20th Century Boy (le I) pour ~25€. Ça fait quand même un peu cher non ?
JRD
Responsable Développement

Messagepar Tonq » 05 Aoû 2009 14:42

Haha ! Alors je vais me la peter et tout mais je suis aller prier en bon otaku expat que je suis au pied du Gundam en question :D C'est assez ouf parce qu'il s'eclaire dans le noir (ses yeux brillent et tout !) et surtout SA TETE ELLE BOUGE ! OHOHOLALALA. Tout ce que j'avais envie de faire c'etait l'escalader, entrer dans le cockpit et partir chasser le terroriste avec :) :D
Tonq
Visiteur

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2009 21:17

Ce qui me fait un peu halluciner dans l'histoire c'est la pétition pour ça reste en permanence... Bon c'est super sympa pour l'événement tout ça, mais de là à ce que ça reste a perpet... :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar JRD » 06 Aoû 2009 10:53

Et pourtant t'es content qu'on est la Tour Eiffel en France non ?
JRD

Messagepar NaNaeL » 06 Aoû 2009 10:59

JRD a écrit:Et pourtant t'es content qu'on est la Tour Eiffel en France non ?

Pour faire de l'argent, du tourisme.... évidemment qu'elle est bien ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 06 Aoû 2009 11:21

Bah, la tour Eiffel, on aime ou pas (moi perso, je lui ai jamais rien trouvé de bien joli, donc si elle était pas là, je m'en porterai pas différemment (mais la ville de Paris serait moins riche !)), mais d'une part ça commémore l'exposition universelle de 1889 et le centenaire de la Révolution française, on joue pas dans la même cours que les 30 ans de Gundam (imagine qu'on t'aurais foutu en permanence une truie qui clignote et une oie géante qui bouge la tête en plein milieu de Paris pour les 40 ans d'Aglae & Sidonie, t'aurais réagit comment ? :D). Et d'autre part, la tour Eiffel est un chef d'oeuvre architectural. Et enfin, elle a requis plus de 2 ans et 250 personnes pour la construction, j'imagine mal une fois l'expo terminée un "allez les gars, on remballe !" :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 06 Aoû 2009 11:35

C'est pourtant bien ce qui était prévu. Elle devait être démonté. Ce qui l'a sauvé, c'est qu'elle a servi comme emmetteur radio (Fallait un truc bien haut). J'ai quand même l'impression de flooder là.

Par contre, je rejoint Théo en disant qu'un Gundam, on peut souhaiter mieux comme monument (Ou alors il faut faire un parc d'attraction "Gundam" un peu comme Mirapolis et le giganstesque Gargentua... Qui n'a pas marché d'ailleurs).

Edit: Sur wikipédia, il est marqué que Eiffel avait la jouissance de la tour jusqu'en 1910, donc qu'elle ne devait pas être démonté juste aprés l'expo universelle, et que c'est plutôt l'aviation militaire qui l'a sauvé. Tout ça en cherchant si le pont Eiffel de Bordeaux sera sauvegardé ou pas (Pont ferroviaire à 2 voies alors qu'actuellement, la ligne passe à 4 voies).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar JRD » 06 Aoû 2009 11:46

Chacun ses emblèmes. La révolution au Japon...ça n'a pas vraiment de sens. Économiquement, la Saga Gundam a rapporté un max de tune au Japon et tous les japonais connaissent Gundam. C'est pas la même vision des choses. La culture manga n'est pas un truc "bizarre" là-bas, c'est normal. Je pense que dans la culture japonaise, ça ne fait pas désordre. De plus ce n'est pas à Tōkyō ou dans une très grande ville, donc ça ne peut être que bon pour développer le tourisme et l'économie régionale.
Quant à comparer l'effort qui a été réalisé pour construire la Tour Eiffel avec le Gundam Géant, je pense que tu t'avances bien, car il a dû falloir pas mal d'ingé et autres...
Tout ceci n'a rien à voir avec le fait que j'aime ou je n'aime pas Gundam (d'ailleurs je suis plutôt pas fan).
JRD

Messagepar vb2n » 06 Aoû 2009 12:05

Certe, chacun son emblème. Reste que Gundam, je comparerais plutôt ça avec le Moulin Rouge ou le mime Marceau (Juste comme ça, dans le film Pixar "Les Indestructible", il y a un méchant au début qui parle français en VO et qui est en blanc, donc oui, le mime Marceau est un symbole de la France).

Est ce que pour autant, on va faire des statues à l'effigie du Mime Marceau ou de Dior?

Le manga n'est certe pas bizarre au Japon, mais je doute qu'il y ai une saga qui accupe une place aussi importante que Tintin et son auteur Hergé pour la Belgique (enfin Bruxelle).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Tité » 06 Aoû 2009 13:09

comparer la tour effeil à Gundam me semble un peu extrème ( theo resume à peu près bien ce que j'entends par la), mais je renjoins JRD dans l'idée qu'on ne peut pas comparer l'anime et le manga au japon avec le ciné ou autre en France.
Déja, les cultures ne sont pas les memes, et la façon d'intégrer les films/lectures/animes dans les 2 pays sont très différentes. Au dela du coté etrange ou pas du "manga" (toujours au sens large) au Japon, le rapport au ludique, la notion d'esthétique visuelle, de performance artistique et technologique ne sont pas les mêmes que chez nous. Avec mes mots et ma vision de francaise de base, j'aurais envie de dire que tout est facilement beaucoup plus kitch au japon. Fringues, déguisements, apparence en général, délires architecturaux...

de plus, nous avons d'autres monuments dédiés au cinéma, ou à la chanson. Nous avons également un musée, le musée Grevin, dont nombre de statues de cire sont des artistes francais ou pas (chanson, cinéma, etc...). Est-ce vraiment si différent sur le fond ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Rayena » 06 Aoû 2009 15:21

C'est clair que l'on ne peut pas comparer la tour effeil au Gundam (pour les raisons qu'à cité Théo) En même temps impossible de ne pas y penser (surtout à cause de la taille).

Pour ma part je trouve génial que les japonais fassent une pétition pour garder leur Gundam (ce qui, venant d'eux, ne me surprends pas du tout !)

Affaire à suivre. A quand un Saint Seiya géant ? :)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Rayena
Visiteur

Messagepar allbrice » 06 Aoû 2009 15:26

Rayena a écrit:Affaire à suivre. A quand un Saint Seiya géant ? :)

Même pas en rêve :P
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 10:12

Kaze est toujours cher, mais comme je ne suis pas pressé pour acheter, j'attends les promos ou avec de la chance l'occasion...
gouik
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 10:46

Ah mince j'avais oublié cette discussion !

JRD a écrit:Chacun ses emblèmes. La révolution au Japon...ça n'a pas vraiment de sens.

Certes, et l'ère Meijin n'a pas vraiment de sens au Bresil, mais je vois vraiment pas le rapport :p

Économiquement, la Saga Gundam a rapporté un max de tune au Japon et tous les japonais connaissent Gundam.

Là encore, aucun rapport, tu compares la commémoration d'un événement historique qui a changé la vie d'une nation avec un simple apport commercial. Si tu veux faire une comparaison qui tienne debout, alors prends une bouteille de pinard de 100m de haut qui serait mise au mlilieu de la place de je ne sais quelle ville. C'est la culture française et ça lui rapporte beauuuuuuuucoup d'argent. Pour autant, j'ai jamais vu une telle bouteille géante clignotante avec un bouchon qui s'enlève et se remet en faisant "pop".

Le seul argument valable c'est que c'est une autre culture. D'où ma reflexion qui était un peu comme un "ils sont fous ces romains", ça n'allait pas plus loin. On peut parfaitement comprendre cette différence de culture et de mentalité qui amène ce genre de choses, tout en trouvant ça moche et de mauvais goût ;)
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 11 Aoû 2009 13:47

Theotenai a écrit:mais d'une part ça commémore l'exposition universelle de 1889 et le centenaire de la Révolution française

C'était en rapport avec cette phrase.

Theotenai a écrit:Pour autant, j'ai jamais vu une telle bouteille géante clignotante avec un bouchon qui s'enlève et se remet en faisant "pop".

Mort de rire ! J'aimerais bien voir ça, ça me fait marrer rien que d'y penser :) :) :)
JRD

Messagepar noeltrowa » 11 Aoû 2009 14:13

Ah-_-, je metais pas encore inscrit quand la new est arrivée^^,

Mais sinon faudrait vraiment qu'ils laissent le Gundam RX-78-2 grandeur nature en exposition, ca serait génial^^!!!

J'espère que la pétition sera validée^^ :mrgreen: !!!

voila pour la correction^^!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par noeltrowa le 11 Aoû 2009 14:25, modifié 2 fois.
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2009 15:17

On se moque, on se moque, mais les Bruxellois ont quand même réussi à intégrer leurs héros BD dans le décors urbains: http://imagesdebelgique.skynetblogs.be/category/1052003/1/Bruxelles+-+Parcours+BD.

Bon évidemment, Bruxelles, c'est l'irréductible village francophone entouré de flamand. Il ne doit y avoir que le Roi et la BD de commun aux 2 cultures. Alors que Gundman, c'est comme le gendarme de St Tropez, tout le monde connaît, pendant longtemps, la série était rediffusée chaque été, mais on ne va pas lui faire un monument.

Par contre, je verrais plus une statue à l'effigie d'Astro le Petit Robot, à la foi en hommage à Ozamu Tezuka (Dieu et créateur du Manga Moderne) et à la robotique qui doit déja pas mal aidé la population veillissante du Japon et qui est un domaine dans lesquel ce pays est à la pointe. Enfin les japonais sont assez grand pour savoir comment décorer leur rues.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 14 Mai 2010 22:54

Image
Le Gundam géant de retour, mais à Shizuoka !

Érigée en juillet 2009 à Tokyo, pour les 30 ans de la franchise Gundam, la statue grandeur nature du modèle RX78 fera son grand retour cet été. Mais avec deux différences de taille.

C'est en effet la ville de Shizuoka, située au pied du Mont Fuji, qui accueillera cet été le géant, accompagné de son sabre laser, et non plus l'île artificielle d'Odaiba, comme c'était le cas l'an passé.

La ville, qui abrite l'usine de figurines Bandai, estime que ce colosse de 18 mètres pourrait créer près de 9600 emplois et générer 40 milliards de yens (environ 320 millions d'euros) de revenus liés au tourisme.

Concernant le nombre de visiteurs, Tokyo en avait brassé 4 millions en à peine deux mois. Alors à votre avis, combien de personnes pensez-vous que la ville de Shizuoka puisse attirer d'ici à septembre 2010 ?

Source : http://www.total-manga.com/news-japon/l ... 055-2.html
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar vb2n » 15 Mai 2010 03:51

Et si des fans d'Evangelion veulent se moquer, sachez que selon l'Asahi.com, un buste de 9 mètre de haut et 16 mètres de large représentant l'un des mecchas de l'anime, sera visible à partir de juillet dans un parc d'attraction japonais. Ce même parc avait déjà présenté une attraction similaire autour de Mobile Suit Gundam.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kanome » 16 Mai 2010 03:54

Impressionnant.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 25 Juil 2010 19:33

Vite fait, la statue est réapparue à Shizuoka, voir cette article du Japan Time (mais ce n'est pas le seul). Il y a même des photos de l'ossature des jambes qui ont circulé.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Réactions aux Articles et News