[News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Karore » 31 Aoû 2009 00:58

Bonjour à tous :D

Vous avez pu le remarquer, dans la nouvelle news du jour, nous évoquons le rachat de Kaze et d'Anime Virtual par le groupe Shogakukan & Shueisha, la nouvelle saison de Tales Of Symphonia, du prochain jeu sur DS Ni no Kuni : The Another World une collaboration de Level 5, Le studio Ghibli, et enfin de la 15ème édition de L'étrange Festival se déroulant du 4 au 13 septembre 2009 à Paris.
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar noeltrowa » 31 Aoû 2009 01:44

C'est très intéressant cette fusion entre Kaze et ce groupe japonais, sa permettrai a la France d'avoir plus de chose venant du japon^^ :mrgreen: !!! si on peut avoir des série plus rapidement, sa sera mieux pour le marché^^ :mrgreen: !!!
sinon toujours aussi bien les new^^ :wink: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Gogeta » 31 Aoû 2009 13:26

noeltrowa a écrit:si on peut avoir des série plus rapidement, sa sera mieux pour le marché^^

Plus rapidement ne voudra, hélas, surement pas dire moins cher :)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar noeltrowa » 31 Aoû 2009 13:30

Gogeta a écrit:
noeltrowa a écrit:si on peut avoir des série plus rapidement, sa sera mieux pour le marché^^

Plus rapidement ne voudra, hélas, surement pas dire moins cher :)


oui c'est sur^^, mais si les DVD sorte plutôt, y aura moins d'attente et peut être plus d'achat^^ :mrgreen: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Crash » 31 Aoû 2009 19:15

Gogeta a écrit:
noeltrowa a écrit:si on peut avoir des série plus rapidement, sa sera mieux pour le marché^^

Plus rapidement ne voudra, hélas, surement pas dire moins cher :)


Les séries qui pourront sortir plus rapidement seront les séries créées et diffusées par la maison mère japonaise. Comme Kaze n'aura pas à s'acquitter des frais de licences afin de pouvoir éditer et distribuer ces séries, le prix des DVD devrait être revu à la baisse. Cependant on connait tous plus ou moins la politique tarifaire de Kaze et donc on peut se demander si oui ou non ils vont baisser leur grille tarifaire. Espérons le en tout cas.

Quelqu'un a-t-il une idée du poids que représente le groupe Shogakukan & Shueisha dans le monde de la japanimation ?
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51


Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar vb2n » 31 Aoû 2009 19:37

Si kaze ne devait plus s'acquitter de licence, alors Shogakukan & Shueisha ne gagneraient plus les sous de la licence. Donc pas d'interêt pour le rachat. Pour résumer, je doute qu'on puisse espérer voir une baisse des prix.

Par contre, des sorties plus rapide grace à l'absence de négociation. J'aurais même tendance à penser que les autres éditeurs japonais passeront plus facilement par Shogakukan et Kaze pour distribuer les oeuvres en France et en Allemagne (Négociation directement entre japonais au Japon). Je ne connais pas le secteur de l'édition, mais j'imagine qu'aucun autre éditeur français ne peut proposer un service "clé en main" de distribution en Europe. (Manga, anime, Diffusion télé et par dessus tout, un éditeur japonais qui doit connaître la culture et les craintes des éditeurs japonais)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar gouik » 31 Aoû 2009 21:08

Bonne chose (sauf pour les leechers bien entendu...).

Surtout j'espère que la nouvelle chaine de kaze (kztv) va s'ouvrir à d'autres plateformes que l'adsl, comme le satellite ou le câble, car gros inconvénient de la tv adsl, beaucoup de monde n'est pas éligible... avec une mane financière des éditeurs japonais...
C'est vrai qu'aussi cette ouverture peut faire baisser les prix (dans une moindre mesure, car la japanime est un marché de niche), il faut l'espérer pour kaze qui n'est pas le mieux placé question prix...
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar fan d'animes, pas leecher » 02 Sep 2009 16:22

Bravo à kaze qui a enfin trouvé une stratégie pour court-circuiter les vilains qui font du fansub et les sales types qui regardent leurs épisodes !

Ce qui va changer :
Des licences vont tomber beaucoup plus vite et on n'aura pas le temps de voir ce que valent ces séries grâce au fansub.
Donc 2 mauvaises nouvelles pour les fans qui ne sauront pas ce que valent les séries :
L'achat sera une loterie puisque dans les commentaires du net y'a toujours à boire et à mange mais jamais rien de très sûr.
Et risque également de ne pas pouvoir regarder certains bons animes.


Mais c'est aussi une mauvaise nouvelle pour kaze si les fans sont un peu futés :
Un fan avisé devrait tout simplement refuser tout achat d'anime sur la base d'un minable trailer de 1 minute
ou d'un épisode mis sur dailymotion une semaine. (quelle générosité mes seigneurs)
Au prix où c'est vendu et vu mes revenus, j'ai interdiction totale d'acheter de la daube.
(désolé, je suis pas riche. Alors je gaffe à mes sous. Et j'imagine qu'on est nombreux dans ce cas)
Et y'a largement assez de bons animes pour se permettre d'en blacklister quelques-uns.


Donc en résumé : le fansub des séries convoitées par kaze sera plus difficile.
En espérant que ces derniers n'aient en retour que ce qu'ils méritent : une baisse drastique du volume des ventes.

Et en espérant que ce phénomène ne touchera que peu d'animes et si possible pas les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
fan d'animes, pas leecher
 

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar JRD » 02 Sep 2009 16:37

Et bien ! Heureusement que ton analyse n'engage que toi !
Je ne vais pas m'engager dans une discussion qui explique pourquoi je pense que tu te trompes sur certains points car ça serait contraire au règlement du forum (et je me ferais modéré), ça finirait en troll, une discussion enflammée où l'argumentaire devient grotesque.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Tité » 02 Sep 2009 18:54

hey le fan d'anime, comment tu crois qu'on fait pour le cinéma par exemple? Ou pour la musique? Ou meme pour un bouquin? C'est la règle du jeu quand on achète, on ne sait pas à l'avance exactement tout ce qu'on va voir/entendre/lire. On se base sur les trailers, les extraits, quelques pages, etc. Ce dont tu parles est une sorte de contournement, mais aucunement la règle ni le fonctionnement normal des choses... Et de toute façon, c'est faire l'autruche que dire "mais non je regarde juste un peu en fansub, après j'achète, promis". Faut pas rêver quand meme...
Moi non plus je ne suis pas riche... he bien je sélectionne aussi, et pour cela les critiques du net, des amis, les trailers, les extraits me suffisent. Des fois je regrettes, des fois j'aimerais voir plus de choses... je peux pas, bah tant pis. Si tu veux jouer avec les règles, ca te regarde, mais il ne faut pas te plaindre :P
Il faut arrêter de penser que tout est du au consommateur et qu'il est le roi...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Crash » 03 Sep 2009 13:15

Dommage cette news pouvait être l'occasion de parler fansub mais on va s'en priver.

Maintenant que Kaze a lancé sa TV, ils diffuseront certainement des animes qui ne sont pas encore édités en DVD. Comme TF1 et M6 qui le font avec leurs séries. Donc tu pourras tester avant d'acheter. Le seul problème que cela pose, c'est qu'à mon avis KazeTV diffusera de la VF... mais tu pourras quand même te faire une idée sur la qualité du scénario, du chara-design et j'en passe.
Même si Kaze n'avait pas lancé sa TV je pense qu'on aurait eu plus qu'un trailer. Un peu comme dans le monde des éditeurs de manga qui proposent la lecture en ligne gratuite du premier tome. Les éditeurs DVD y viendront.

Mais avant de continuer dans les spéculations, il serait bon de tenter d'avoir des informations supplémentaires sur ce compte faire Kaze exactement et ce que va pouvoir lui apporter ce partenariat.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Syaoran » 03 Sep 2009 13:18

KazeTV diffusera de la VF


J'ai regardé plusieurs épiodes de séries sur Kaze et ils ne passent de la vf que pour les anciennes séries. Les séries de 2006 étaient en vo sous titré. On peut donc supposer que toute leur nouvelles licences seront mises en vo sous titrés sur Kaze tv.

Je n'aime pas beaucoup Kaze en raison de leur prix mais je dois avouer que Kaze TV change légèrement l'avis que je me faisais d'eux.

J'espère quand même que maintenant ils baisseront les prix sur leur coffret collector ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Crash » 03 Sep 2009 13:22

Au temps pour moi alors. Bon bah que demande de plus le peuple ? :D
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar JRD » 03 Sep 2009 13:41

Pour la VO/VF sur Kaze, il faut savoir qu'étant une chaîne française, ils ont des quotas (oui, soit disant pour promulguer la culture et la langue française) qui fait que de toute façon, ils ne pourront jamais diffusé uniquement de la VO, même s'ils voulaient.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Napalmitos » 03 Sep 2009 13:42

Syaoran a écrit:
KazeTV diffusera de la VF


J'ai regardé plusieurs épiodes de séries sur Kaze et ils ne passent de la vf que pour les anciennes séries. Les séries de 2006 étaient en vo sous titré. On peut donc supposer que toute leur nouvelles licences seront mises en vo sous titrés sur Kaze tv.


Mouais, ça j'ai comme un doute sachant que Coyote Ragtime était en VF, Tsubasa Chronicle en VF, Negima (bon, c'ets plus vieux), Murder Princess Vf aussi, etc.

Nan, la vo est vraiment rare, très rare !
A part Asu no Yoichi, je crois pas en avoir vu beaucoup (mais y en a d'autres je crois) !

Edit pour JRD : Le double flux audio/sous-titre, ils le font bien sur TF1 ! J'irai même jusqu'à dire que sur je sais plus quelle chaine (2 canaux avant Kaze TV) on peut même avoir Mask en VO, bon, c'ets de l'anglais, mais bourdel, la télé sur ADSL le permet alors autant le faire ! Surtout que là, franchement, ça leur ferai une grosse critique en moins ! Quant aux quotas, il sufit juste de mettre la diffusion de base en vf, mais qu'ils laissent au moins le choix... C'ets bien le cas sur leurs DvD nan ?
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar JRD » 03 Sep 2009 14:09

Oui en effet Napalm, c'est techniquement possible...mais apparemment ça coûte cher (me demande pas pourquoi, j'en sais rien, j'imagine que le matos actuel ne permet pas de le faire et qu'il faut tout changer...m'enfin pour une chaîne qui débute comme Kaze, ce serait bizarre qu'il n'est pas pris les devants en achetant le matos).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Napalmitos » 03 Sep 2009 14:15

Ouais, enfin bon, les saignements d'oreilles, c'est la base, pour le reste, y a master card !

C'est con, sans déconner, c'est une des critiques principales que je leur fait et une des raisons majeur au non abonnement. Ouais, on peut pigner sur le contenu ensuite mais ça, de 1, on le connait tous plus ou moins et y a des chaines avec pleins de fanboy qui n'en diffusent pas forcement plus par jour (je ne citerai pas le nom de la dite chaine)

Enfin bon, y a du potentiel. Reste à voir ce que ce rachat va produire. Je sens qu'il y aura des changements mais pas forcement là où on les attend.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar fan d'animes, pas leecher » 03 Sep 2009 16:10

JRD, je te retourne le compliment : heureusement que la tienne aussi d'analyse n'engage que toi...

Hey tité (je me permets de t'interpeler aussi grossièrement que tu l'as fait à mon égard...)

Tu dis "Des fois je regrette" pauvre chou...
On pourra en reparler plus sérieusement quand tu te seras crevé le cul à bosser pendant des heures pour payer un coffret 50 euros ou plus et que tu n'auras pas aimé l'anime. Dans ce cas, à la revente, ce sera 20 euros dans le meilleur des cas.
Donc 30 euros de perte sèche. Ce qui n'est pas négligeable.
Si t'es pas convaincu, va en parler avec les gens qui ont acheté "gravion" par exemple (pas moi, heureusement)
ou ceux qui vont enrager devant la fin ridicule de "the third" par exemple...
Est-ce vraiment utile de t'expliquer ce que valent les critiques du net ?

"Il faut arrêter de penser de penser que tout est dû au consommateur et qu'il est le roi"
Merci pour cette belle cagade, tu illumines ma journée.
Vraiment mort de rire... on vient de trouver le dernier mec au monde qui ne sait pas que les consommateurs sont pris pour de la merde par les industriels de toute sorte.
Encore plus rare mieux qu'une aiguille dans un botte de foin... mais en toute franchise, j'aurais préféré gagner à l'euromillion que tomber sur toi.
Tu me fais bien marrer avec "ta règle du jeu". Ces dernières évoluent, figure-toi !!!!
Je ne vois pas pourquoi le "consommateur" se passerait du peu de pouvoir dont il dispose pour inciter la frange la plus méprisante des éditeurs à faire du travail de qualité à un prix raisonnable. Certains le font tous seuls, alors pourquoi d'autres non ? inutile de te rappeler les réputations de certaines maisons...
Au fait, fais-tu partie d'une assos de consommateurs ? Moi oui. Et j'en suis très fier. Parce que leS consommateurS ne sont jamais aussi écoutés et respectés que quand ils sont unis et nombreux.


Bon voilà, j'avais quelques comptes à régler avec des gens...
Revenons à des choses plus intéressantes qu'eux.


Si des VostFr (ou même des VF tant que la qualité est au rendez-vous c'est pareil) sont disponibles rapidement et au prix d'un seul abonnement télé, là ça change tout.
Faudra examiner les prix des abonnements, les séries qu'ils mettent en face ainsi que la qualité pour voir si l'investissement vaut la peine.

Mais pour être honnête, je ne suis pas très optimiste.
Je pense que vu les temps de crise, les éditeurs japonais ont compris que la france pouvait rapporter. Ils ont décidé de racheter une "grosse centrale" qui permettra d'écouler rapidement et en quantité des animes. Ils ont racheté kaze, pas beez... cela lève quand même un peu le voile leurs intentions.
Avatar de l’utilisateur
fan d'animes, pas leecher
 

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Napalmitos » 03 Sep 2009 16:15

Heu... Beez appartient déjà à Bandai non ?

(Je dirai rien sur le reste du texte, ce n'est pas necessaire ^^)

D'ailleurs, on remarquera le changement chez Beez depuis !
(je ne sais même pas depuis quand c'est le cas en fait)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar fan d'animes, pas leecher » 03 Sep 2009 17:06

Napalmitos, je parlais en terme de taille de la structure au moment du rachat.
Ils ont racheté un "gros" pour vendre beaucoup. Enfin, peu importe.

Mais, si comme tu l'illustes, un rachat ne présage rien de bon pour la qualité, alors ne faisons pas de souci pour kaze.
On ne peut jamais être plus bas que la dernière place. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fan d'animes, pas leecher
 

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar Napalmitos » 03 Sep 2009 17:10

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'auraient pas pu acheter Beez de toute façon parce que ça appartient au groupe Bandai ! Tu aurait parlé de Dybex, je n'aurai pas forcement dit la même chose ;)

Et puis je n'ai jamais dit que la qualité avait baissé, enfin, j'ai pas spécialement remarqué (même si je ne sais pas depuis quand Beez fait partie de Bandai)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar fan d'animes, pas leecher » 03 Sep 2009 17:21

et moi aussi qui me suis vautré, je parlais de we anim...
Avatar de l’utilisateur
fan d'animes, pas leecher
 

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar vb2n » 10 Sep 2009 11:17

Aprés Kaze, c'est Orangina qui pourrait se faire acheter par les Japonais: Suntory holdings to buy French beverage maker
Spoiler :
Major Japanese beverage maker Suntory Holdings is negotiating to buy major French beverage maker Orangina.

Suntory officials said on Thursday their company intends to buy at least 50% of Orangina's outstanding shares from U.S. and British investment firms.

Suntory aims to expand its market in Europe by buying up Orangina. It reportedly aims to reach agreements with the investment firms this month.

Suntory bought a major beverage maker in New Zealand in February. It has also been in talks with Japanese major beverage maker Kirin Holdings toward integration of their businesses.

2009/09/10 16:43(JST)
(JST: UTC+9hrs.)
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [News] Le sac des désirs n'a pas de fond

Messagepar echnic » 27 Sep 2009 21:32

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le rachat de Kaze et ses conséquences, voici une interview des dirigeants de Kaze réalisée par Animeland :
http://www.animeland.com/articles/voir/842/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités