Info flash !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Info flash !

Messagepar Tité » 24 Sep 2009 00:09

Si vous souhaitez réagir à cette news c'est ici que cela se passe !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: Info flash !

Messagepar Napalmitos » 24 Sep 2009 08:53

Ha ha ha ^^

Merci Kaze de nous revendre un nouveau packaging pour une série qui a 25 ans environ 3 à 4 fois plus cher que l'ancien !
Perso, je n'y aurait jamais pensé ! Je trouve que le pari est assez osé. Toutefois, je me demande s'il ne tient pas plus de la témérité ou encore du fouttage de gueule standard vis à vis de leurs clients.
Je m'abstiendrai de toutes les nombreuses insultes qui me viennent en tête vu que de toutes façons, je n'ai jamais pu encadrer cette série, mais je n'en pense pas moins.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Info flash !

Messagepar vb2n » 24 Sep 2009 10:43

C'est vrai que j'ai regardé sur le site de Déclic: on peut avoir la totalité de la série pour moins de 20 euros (Soit moins cher que la première saison chez Kaze) et en plus, pas de trace de bonus chez Kaze. (Bon, je l'ai revu sur France 4 au lancement de la TNT, les graphismes me donnent vraiment pas envie de l'acheter).

Au moins, ça fait une news concernant l'animation - et animation non française. Et puis connaissant l'origine de la créatrice de la série, on peut voir la série autrement que quand on été enfant. Un régime totalitaire - aussi parfait soit-il, je parle d'Arkadia - qui réécrit l'Histoire pour oublier certains drames, et l'importance de connaître l'Histoire. Evidemment, c'est subjectif.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Info flash !

Messagepar gouik » 25 Sep 2009 14:02

Bof, y'a déjà l'édition de declic images... Pourquoi un autre éditeur a la licence (plus chere de plus!!!).
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Info flash !

Messagepar Rimoan » 25 Sep 2009 15:37

C'est ptre une façon de célébrer le rachat de Kaze par le Groupe Shogakukan & Shueisha, et montrer par la même occasion le genre d'offres dont nous auront dès lors la chance d'avoir :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Info flash !

Messagepar gouik » 26 Sep 2009 20:19

A ce que je sache, les mondes engloutis n'est pas une série japonaise, donc le rachat de kaze ne rentre pas en compte dans cette édition que je juge inutile (tant qu'on trouve celle de declic).
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Info flash !

Messagepar Shagmir » 11 Déc 2009 14:34

La raison d'être de cette édition, c'est tout simplement que la licence de Déclic Images était arrivée à son terme. Qu'un autre éditeur en ait fait l'acquisition et permette que la série soit toujours proposée à la vente est en soi un point appréciable. Et l'objet est de plus belle facture que les anciens coffrets Déclic.

Ensuite, on peut évidemment regretter qu'il n'y ait ni restauration de l'image et du son, ni suppléments. Rappelons que Les Mondes engloutis est une série française, que sa créatrice est toujours de ce monde -- il n'aurait pas été difficile de proposer mille choses intéressantes (interview, story-board, scripts, premières recherches graphiques avant création des personnages définitifs, musiques inédites, clips, version intégrale du pilote, etc.).

Le minimum aurait été de présenter les épisodes dans leur ordre de diffusion d'origine.

Mais pour cela, il faut la volonté et la compétence. J'ignore laquelle des deux a le plus manqué, mais quand on voit que cette édition "25e anniversaire" sort avec un an d'avance, j'ai un début d'idée...
Avatar de l’utilisateur
Shagmir
 


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron