[News] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Karore » 19 Déc 2009 02:19

Bonjour à tous :D

Vous avez pu le remarquer, dans la news du jour, nous évoquons la prochaine vague d'animation prévue pour janvier 2010 via un article créé par notre rédacteur Syaoran. Dans la news, vous retrouverez également la récompense du film Mia et le Migou comme meilleur film d'animation européen, le nouveau long métrage du Studio Ghibli, des sorties DVD de Bleach : The Diamond Dust Rebellion, Vampire Knight Guilty, Ah! My Goddess TV - OAV - Fighting Wings, Numéro 9 et une sortie US de Super Friends, et en fin de news nous parlons aussi du nouveau clip musical animé de Leiji Matsumoto.
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets. ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar allbrice » 19 Déc 2009 08:35

Sympa la news :)
Concernant la série Katanagatari, il faudrait noter qu'il s'agit d'une série d'OAV et non pas d'une série animée TV qui sera diffusée mensuellement à raison d'un épisode par mois.
Lorsque j'aurais vu le clip musical de Mr Leiji Matsumoto, je viendrais laisser mes impressions. :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar le gritche » 19 Déc 2009 11:21

Merci à Syaoran pour cette revue alléchante !

- Durarara !!
- Dance in the vampire bund (sans conviction)
- Nodame Cantabile Finale (un regain de musique ne ferait pas de mal, Paris hen en manquait)
- Katanagatari
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2009 11:40

De rien le gritche ^^, j'espère que le texte et la présentation vous à rendu la lecture agréable :wink:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Athrun » 19 Déc 2009 12:17

Moi au contraire je trouve que ca s'arrange pas, les animés ecchi/shojo/collégiennes - lycéennes aux yeux multicolores et coupes de cheveux impossible se multiplient de plus en plus depuis quelques rentrées et n'offrent absolument aucune originalité.

S'il est a moitié aussi bien que son prédécesseur Baccano, je pense que Durarara a de quoi sortir du lot assez facilement. Sinon y aura toujours nodame qui reste rafraichissant et Katanagatari.

Peut etre Ookami Kakushi ...

Enfin wé au final ca fais quand meme 4 animés sur une rentrée de Janvier ca reste correct après tout si ils tiennent leur promesses mais bon a quand le nouveau xam'd lost memories? production ig qui nous ressors autre chose qu'un shojo? gonzo qui se reveille enfin (oui j'y crois encore) ?
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar le_haineux » 19 Déc 2009 12:53

OUla! de même pour moi, je trouve qu'y a rien à se mettre sous la dent : c'est la dèche presque totale.
Hormis Nodame Cantabile, il n'y a que du remake ou du ecchi : pitoyable

Merci quand même pour cet article très bien construit !
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2009 13:11

Personnellement je suis très content, je compte pas moins de 8 séries que je veux absolument voir ^^

En dehors des 4 citées par Arthrun, en tant que grand fan de Moe j'attend impatiemment So ra no wo to que je classe en troisième position dans ma liste de janvier et puis je suis curieux de voir ce que va proposer comme humour Kindergarten. Peu d'oeuvre utilise des enfants de cet âge là, j'ai très peur que ça tourne au vinaigre d'ailleurs cette histoire mais bon j'attend de voir.

Bref, il me tarde cette rentrée car les oeuvres touchent à peu près tout les registres que j'affectionne un minimum. Pour le ecchi on va dire qu'il y a 4oeuvres/17 qui en sont, ça reste une minorité ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar allbrice » 19 Déc 2009 15:07

Athrun a écrit:Moi au contraire je trouve que ca s'arrange pas, les animés ecchi/shojo/collégiennes - lycéennes aux yeux multicolores et coupes de cheveux impossible se multiplient de plus en plus depuis quelques rentrées et n'offrent absolument aucune originalité.

Il faut arrêter le délire en considérant que les productions récentes qui s'accroissent sur le milieu de la japanime à travers des personnages qui sont pour la plupart commun au cadre scolaire/adolescent n'offrent aucune once "d'originalité". Si tu satures, ou encore as un problème avec les animés ecchi dit le clairement au lieu de ranger toutes les histoires shojos/collégiennes/lycéennes/shonen dans le même panier. A toi de trouver la/les solution(s) à ton/tes problème(s) au lieu d'avancer de telles choses. La japanime a été toujours remplie par ce genre d'œuvres depuis plusieurs années, sa relation avec des personnages adolescents appartenant à cette tranche d'âge ne date pas d'aujourd'hui ou encore d'il y'a deux ans. J'ai pris en exemple une liste de séries animées produites durant les années 1986 et 1987 pour appuyer mes dires.

1986
Spoiler :
Anmitsu Hime 1986 Série TV 51 eps
Bug tte Honey 1986 Série TV 51 eps
But pour Rudy 1986 Série TV 23 eps
Cynthia ou le Rythme de la Vie 1986 Série TV 19 eps
Dragon Ball 1986 Série TV 153 eps
Ginga Nagareboshi Gin 1986 Série TV 21 eps
Juliette Je t'Aime (Maison Ikkoku) 1986 Série TV 96 eps
Le Magicien d'Oz 1986 Série TV 52 eps
Les Aventures du Bosco 1986 Série TV 26 eps
Les Aventuriers de l'espace 1986 Série TV 77 eps
Les Petits Malins (TV) 1986 Série TV 52 eps
Machine Robo: Chronos no Gyakushuu 1986 Série TV 47 eps
Manga Naruhodo Monogatari 1986 Série TV 102 eps
Mobile Suit Gundam Double Zeta 1986 Série TV 47 eps
Pollyanna 1986 Série TV 51 eps
Ricky Star 1986 Série TV 32 eps
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) 1986 Série TV 114 eps
Seishun Anime Zenshu 1986 Série TV 35 eps
Suzy aux fleurs magiques 1986 Série TV 25 eps
Wonderbeat S 1986 Série TV 26 eps


1987
Spoiler :
Bof ! 1987 Série TV 52 eps
Dragonar 1987 Série TV 48 eps
Gozura 1987 Série TV 44 eps
Gwendoline 1987 Série TV 21 eps
Kamen no Ninja Akakage 1987 Série TV 23 eps
Ken le Survivant (TV 2) 1987 Série TV 43 eps
Le Petit Chef 1987 Série TV 99 eps
Le Tour du Monde en 80 Jours 1987 Série TV 26 eps
Lemon Angel 1987 Série TV 47 eps
Les Quatre Filles du Docteur March 1987 Série TV 48 eps
Malicieuse Kiki 1987 Série TV 119 eps
Max et Compagnie (TV) 1987 Série TV 48 eps
New Maple Town Stories 1987 Série TV 44 eps
Nicky Larson (City Hunter) 1987 Série TV 140 eps
Norakuro-kun 1987 Série TV 50 eps
Prince Hercule 1987 Série TV 75 eps
Raconte moi une Histoire 1987 Série TV 24 eps
Sous le Signe des Mousquetaires 1987 Série TV 52 eps
Tsuideni Tonchinkan 1987 Série TV 43 eps
Ultra B 1987 Série TV 120 eps
Une Vie Nouvelle (Hiatari Ryoko) 1987 Série TV 48 eps
Zillion (TV) 1987 Série TV 31 eps



Autrement je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que certaines œuvres animées n'offrent aucune possibilité d'être originales suite aux raisons que tu évoques :?: Par exemple Chuu-bra (que je ne regarderai probablement pas) à travers sa thématique sera aiguillée sur le port des sous-vêtements ou encore l'art de la lingerie; un sujet qui semble banal ou anodin. Et pourtant, l'idée de base est excentrique et authentique dans une société ou l'image et l'apparence sont devenues des armes qui nous permettent de mieux nous intégrer physiquement dans un cercle. Cela ne te semble t-il pas intéressant d'en parler :?: C'est simplement la forme dans laquelle évoluera l'animé qui le désavantage et non son ossature qui est pour ma part est loin de ne point être originale. Le fait de dire donc que certains animés compte tenu de l'environnement (Que tu mets en exergue) dans lequel ils évolueront manquent "d'originalité" me semble être une erreur.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Athrun » 19 Déc 2009 18:28

On se donne rendez vous dans 6 mois pour que tu me dises clairement ce que ces séries auront apportés a part du nouveau fan service/ecchi/moe et j'en passe ? Dans chaque animé il y a des originalités mais ces séries ne se démarqueront en aucun cas des dizaines d'autres du meme genre déja sortis, voila le probleme.

Oui je suis blasé, parce que l'animation il y a 10 ans c'était pas ca, et meme il y a 5 ans, on a toujours eu notre lot de ce genre de séries mais la ca sens l'overdose.
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Syaoran » 19 Déc 2009 19:16

Dans chaque animé il y a des originalités mais ces séries ne se démarqueront en aucun cas des dizaines d'autres du meme genre déja sortis, voila le probleme


Ouai enfin bon...

Chaque série n'existe pas pour révolutionner l'animation. Le genre Moe notamment est juste là pour les fans. Tu dois avoir 2-3 oeuvres Moe par an ça va, c'est pas non plus l'overdose ^^. Après que tu n'aimes pas je comprends tout à fait mais bon juger une série alors qu'elle n'est même pas encore sortie je trouve pas ça sport. So ra no wo to ne sera surement pas un chef d'oeuvre mais contrairement à ce que tu dis, la série peut se démarquer des oeuvres Moe généralement slice of life amusant. On a encore jamais vu un genre Moe nouer avec un background lié à la guerre.

Oui je suis blasé, parce que l'animation il y a 10 ans c'était pas ca, et meme il y a 5 ans, on a toujours eu notre lot de ce genre de séries mais la ca sens l'overdose.


C'est vrai qu'on en parlait sur IRC, l'année 2009 a pas été forcément extra (on a qd même eu qques perles). Faut dire aussi que 2008 elle, a été incroyablement riche en pépites et je te met au défi de me trouver une année d'il y a 10 ans qui comptait autant de perles que 2008.

Du coup, je rejoins allbrice sur ce sujet. Le fait que le ecchi, moe vous lasse c'est normal. Perso, du ecchi j'en ai tellement mangé dans les premières années que maintenant je constate que plus le temps passe plus les ecchi sont poussés vers le côté pervers. Comme si pour appâter le spectateur il fallait tjrs aller plus loin dans le voyeurisme. Maintenant, concernant les oeuvres en général bcp d'auteurs continuent d'arriver dans le milieu et de nous offir des oeuvres originales et magnifiques. Cela a toujours été comme ça et ce n'est pas prêt de changer ^^.

Juste pour le fun: voilà ce que l'on avait en janvier 1999: ICI. On peut pas dire qu'elles aient marqué le monde de la japanimation ^^' (crest star est qd même connu)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar allbrice » 19 Déc 2009 19:57

Athrun a écrit:On se donne rendez vous dans 6 mois pour que tu me dises clairement ce que ces séries auront apportés a part du nouveau fan service/ecchi/moe et j'en passe ? Dans chaque animé il y a des originalités mais ces séries ne se démarqueront en aucun cas des dizaines d'autres du meme genre déja sortis, voila le probleme.

Comme Syaoran le dit, toutes les œuvres artistiques visuelles (en l'occurrence la japanime dans le cas présent) n'ont pas "forcement" pour objectif de révolutionner la sphère animesque. C'est avant tout un divertissement à la même échelle qu'une bonne série TV, un bon film... etc
Après nous ne sommes pas à l'abri (Et tant mieux) de certaines productions qui pourraient en effet se démarquer extrêmement du lot grâce à leur contenu riche et varié.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Athrun » 19 Déc 2009 20:10

Oui exact pour So Ra No Wo To, j'étais passé un peu au dessus alors que ca pourrait être pas mal, je regarderais les premiers épisodes :)

Mais je crois qu'en fait c'est une combinaison sortie d'Octobre/Janvier qui ma blasé la, production ig qui nous sors un shojo (qui est bien fais mais apres GITS, seirei no moribito ou autre Higashi no Eden je m'attendais a du plus lourd) Manglobe qui nous sors un seiken no blacksmith :s (idem apres michiko et ergo proxy ca fais un choc) je sais bien qu'on ne peut pas avoir du lourd a chaque fois mais c'est comme si tous les studios s'étaient donnés le mot :lol: D'habitude a chaque rentrée on a toujours quelque chose de très bon qui "sauve" un peu la saison.

Y a pas beaucoup de séries 100% moe ecchi ou autre, et d'ailleurs elles s'assument donc c'est pas vraiment le probleme pour moi, mais combien de séries se mettent a incorporées ce genre de scenes alors que c'est vraiment pas le propos de base ? la y en a beaucoup plus, et c'est celles ci qui me derangent de plus en plus.
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar allbrice » 19 Déc 2009 20:40

Athrun a écrit:D'habitude a chaque rentrée on a toujours quelque chose de très bon qui "sauve" un peu la saison.

Il y'en a, si tu cherches bien tu les trouveras afin de satisfaire tes attentes.
Les grosses boites de production ont bien aussi le droit de faire dans "l'alimentaire", ils ne sont pas exempt de défauts comme tout autre studio d'animation moyen exit leur CV (Cf les animés que tu cites). Tant que la série animée qu'il produise est rondement menée, je ne vois pas ou est le problème.

Athrun a écrit:Y a pas beaucoup de séries 100% moe ecchi ou autre, et d'ailleurs elles s'assument donc c'est pas vraiment le probleme pour moi, mais combien de séries se mettent a incorporées ce genre de scenes alors que c'est vraiment pas le propos de base ? la y en a beaucoup plus, et c'est celles ci qui me derangent de plus en plus.

Les animés sont aussi le fruit d'un travail de ce fait, ils tendent à suivre l'usage actuel de produits qui pour se vendre sur le marché s'appuient sur l'érotisation de leur contenu. Rien de surprenant de ce côté là, les productions animées ne font qu'adhérer à cette orientation "privilégiée" du commerce actuel.
Modifié en dernier par allbrice le 19 Déc 2009 22:17, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Crash » 19 Déc 2009 21:38

J'ai hâte de voir la S3 de Nodame Cantabile ! J'espère qu'elle sera du niveau de la première même si la deuxième était loin d'être mauvaise. Quant aux autres sorties, j'ai tellement de « classiques » à voir que je ne pense pas m'attarder sur les nouvelles séries (à part si une bonne surprise arrive :))
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar wagram » 20 Déc 2009 02:51

super article syaoran et tres bons commentaires avec allbrice et athrun.

moi j'attend duradura (comme bcp je pense), so ra no wo to (j'aime bien les studios A-1 a cause de birdy decode :love: ), nodame comme tt le monde et peut-etre katanagatari meme si j'ai moyennement aime bakemonogatari (trop conceptuel a mon gout). et forcement hidamari sketch je suis trop fannnnnnnnnnn !

sinon sur le mode "encore une saison de merdes" ... ben on a pas la meme discussion toutes les rentrees :?:

moi ecchi/lolicon c'est poubelle, j'attend toujours le seinen de qualite ou le shonen bien maitrise et effectivement je reve d'un futur a baccano, seirei no moribito, aria, bounen no xamdou, black lagoon, haibane renmei, kino no tabi, xxxholic, gankutsuou, eureka 7, last exile, mousou dairinin, bakumatsu kikansetsu irohanihoheto, fma, fmp, patlabor, monster, ergo proxy, asatte no houkou, zettai shounen, azumanga daioh, ghost hound, elfen lied, nhk ni youkoso, skip beat, beck, banner of stars, shinigami no ballad, fsn, shingetsutan tsukihime, kurau, beck, kurenai, cowboy bebop, texhnolyze, blablablabla ... ^^

de tt facon, les studios japs sont de plus en plus mal (financierement parlant) et ils ne peuvent plus nous filer de la merde sans que cela se sache, fini l'epoque de la vhs.

alors faut bien rentrer de l'argent avec du deja vu-deja teste (vous avez pas l'impression que 90% des series ont juste changer leurs titres et que vous avez vu les memes situations, les memes persos, les memes phrases il y a a peine qqs mois ?? enfin les series tv c'est un peu ca aussi :mrgreen: ) et certains osent l'original. a vu d'oeil, 1-2 bonnes series par saison, 1 serie exceptionnelle tous les 1-2 ans et une veritable claque tous les 4-5 ans (moi c'est ergo proxy, 2006)

et dans mes reves les plus fous delirants ... GITS SAC 3 (ou n'importe quoi de oshii en fait meme !! meme s'il a rien a voir avec les SACs) !!
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Crash » 20 Déc 2009 13:26

wagram a écrit:ou n'importe quoi de oshii

Tu peux toujours tenter « Musashi : le rêve du dernier samourai » mais ça m'étonnerait que tu sois emballé après ce film.

Sinon j'entends toujours dire que les studios japonais sont dans la merde jusqu'au coup niveau financier, est-ce vraiment le cas ? Avez-vous des chiffres pour étayer vos propos ? Car bon si c'est comme l'industrie du Cinéma qui dit que son art est dans la merde, ça me fera rire jaune...
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar wagram » 20 Déc 2009 16:47

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-07-30/report/animation-market-in-japan-shrank-for-2nd-year
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20090304f1.html

y'a surement d'autres sources, suffit de chercher aussi autour des cibles des fansubs (crunchyroll, funanimation), apres tu as la situation du studio et de l'autre cote ceux qui y travaillent. et pour cette derniere comme pour les petites mains des mangaka, cela fait longtemps que ce job est l'un des plus pourris. tu vis pas aussi d'etre seiyu.

apres c'est quoi ta question ? est ce qu'on va sur une prod qui va se rarefier (a priori je vois pas trop cela) ou se formater (la encore pas assez de recul) ou c'est la question du piratage (ou plutot des excuses pour jamais acheter comme "'j'attend le super coffret", "trad pourrie, le fansub est mieux", "le dvd est naze je prefere mon rip 1080p du br, trop complique d'avoir le br", "sortie europeenne trop tardive, localisation pourrie", blabla)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar djk » 21 Déc 2009 00:38

Pas grand chose de mon côté : Durarara comme tout le monde, So ra no wo to qui a l'air rafraichissant, Dance in the Vampire Bund que je vais forcément "essayer" et Katanagatari. Je "yeuxterais" le reste, surement, en espérant être surpris.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar le gritche » 21 Déc 2009 12:05

wagram a écrit:j'attends toujours le seinen de qualite ou le shonen bien maitrise et effectivement je reve d'un futur a baccano, seirei no moribito, aria, bounen no xamdou, black lagoon, haibane renmei, kino no tabi, xxxholic, gankutsuou, eureka 7, last exile, mousou dairinin, bakumatsu kikansetsu irohanihoheto, fma, fmp, patlabor, monster, ergo proxy, asatte no houkou, zettai shounen, azumanga daioh, ghost hound, elfen lied, nhk ni youkoso, skip beat, beck, banner of stars, shinigami no ballad, fsn, shingetsutan tsukihime, kurau, beck, kurenai, cowboy bebop, texhnolyze,


J'avoue qu'elle pète bien ta liste ! Je suis sur qu'on en aura une flopée d'autres, mais saupoudrée dans les années à venir. Moi j'apprécie des oeuvres comme Trapeze: c'est en train d'être diffusé, c'est singulier et profond, sans contamination irréversible (certes, il y a l'infirmière). Les gens en demande devraient se ruer dessus avec curiosité...

Pis avec Railgun, on voit que faute de grands récits, il reste de petites histoires méritantes qui nous posent un dilemme: allons-nous à l'avenir supporter une masse croissante de dommages collatéraux pour atteindre la substantifique moelle qui nous intéresse ? C'est déjà le cas vous allez me dire.

D'autre part, je ne crois pas à une relativité imbécile des goûts, mais le "c'était mieux avant" est le meilleur moyen de s'aveugler sur le potentiel d'anime très récents. Parfois la faute vient du reste du monde, mais quand on refuse l'esprit d'une époque, il faut s'en prendre à soi en premier lieu. Je dis ça mais il n'y a aucune honte à devenir un "vieux con": regardez l'évolution foudroyante des jeux vidéos qui accélère cette tendance: "les jeux d'y a 5 ans ma bonne dame..."

Personnellement, j'avais peur il y a quelques temps en lisant des news alarmistes sur l'état de l'animation japonaise (et la distribution française) mais il y a de quoi sélectionner à chaque saison (+ les arguments de Syaoran et Allbrice). Oui mon ami Wagram, je n' imagine pas un Texhnolyze dans le futur, mais j'ai le sentiment d'avoir expérimenté de (plus tellement) nouvelles sensations avec Sayonara Zetsubou et Umineko par exemple.

Ma peur de "vieux con" est de ne pas réussir le virage du moe, cette plus-value d'aujourd'hui qui me ferait direct zaper le So ra no wo to, parce que je n' y "crois pas."
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar allbrice » 21 Déc 2009 17:57

le gritche a écrit:D'autre part, je ne crois pas à une relativité imbécile des goûts, mais le "c'était mieux avant" est le meilleur moyen de s'aveugler sur le potentiel d'anime très récents. Parfois la faute vient du reste du monde, mais quand on refuse l'esprit d'une époque, il faut s'en prendre à soi en premier lieu. Je dis ça mais il n'y a aucune honte à devenir un "vieux con": regardez l'évolution foudroyante des jeux vidéos qui accélère cette tendance: "les jeux d'y a 5 ans ma bonne dame..."

Oui le gritche, ce que tu mentionnes me semble tellement véridique et en même temps effectif.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar wagram » 21 Déc 2009 19:54

tiens pour rigoler j'ai fait une extraction d'anidb sur les criteres note>8.00 & type=tv series & nb notes>1000 depuis 1989

pas la peine de me tomber dessus pour me dire que c'est pas representatif ou que anidb surnote blabla, c'est pour le fun (enfin c'etait de l'excel :s )

j'ai juste garder FLCL qui est un OVA de 6 eps ... faut pas deconner, pas une perle pareil ^^

Spoiler :
Image

edit 1 : allez les ova :D

Spoiler :
Image

edit 2 : je m'etonnais de voir pas mal d'absent ... et de qualite donc critere de notes passe entre 100 et 500 ... vache, y'a plein de revenants (dont cross game, arghh!) :|

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Athrun » 21 Déc 2009 21:32

La belle blague ce tableau, 3/4 des animés sont mieux notés que Evangelion, ca vaut meme pas la peine d'analyser plus :lol:
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar wagram » 21 Déc 2009 22:32

Athrun a écrit:La belle blague ce tableau, 3/4 des animés sont mieux notés que Evangelion, ca vaut meme pas la peine d'analyser plus :lol:


ben ouais pour plein de gens EVA est pas le meilleur anime, voire pas un bon anime tout court, voire ils s'en foutent : ca s'appelle les autres ou "ceux qui ont pas les memes gouts que moi". content d'avoir eclairer ta vie.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Athrun » 21 Déc 2009 23:26

wagram a écrit:
Athrun a écrit:La belle blague ce tableau, 3/4 des animés sont mieux notés que Evangelion, ca vaut meme pas la peine d'analyser plus :lol:


ben ouais pour plein de gens EVA est pas le meilleur anime, voire pas un bon anime tout court, voire ils s'en foutent : ca s'appelle les autres ou "ceux qui ont pas les memes gouts que moi". content d'avoir eclairer ta vie.


Merci :D

Je n'ai jamais prétendu le contraire, chacun ses gouts, chacun son avis. En général je m'intéresse pas a ce genre de stat ou note mais ca ma fais un choc la quand meme. Qu'on aime ou pas je vois mal comment nier toutes les qualités de cet animé et tout ce qu'il a apporté (meme si la fin est très controversé) Il n'a clairement pas la note qu'il mérite.

Enfin bref on s'égare un peu quand meme ^^
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar NaNaeL » 29 Déc 2009 18:58

Y a pas de shojo qui sort en Janvier ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Suivante

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités