[News] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar allbrice » 29 Déc 2009 20:24

NaNaeL a écrit:Y a pas de shojo qui sort en Janvier ?

Il y' a la saison 3 de Nodame Cantabile

New Trailer de Katanagatari: http://www.katanagatari.com/special/pv_01.html
Trailer de Angel Beats: http://www.angelbeats.jp/movie/pv06.html
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Theotenai » 29 Déc 2009 20:52

Oui, je vois guère que Nodame Cantabile qui puisse combler le manque de shoujo, en tout cas c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Pour ma part, comme pour beaucoup dans cet arrivage, il n'y a guère que Nodame Cantabile et Durarara qui m'inspire (bien que le trailer de ce dernier donne vraiment pas envie). Peut-être Katanagatari si c'est assez bien pour pouvoir réussir à faire passer outre l'atrocité du chara design.

P.S. :
wagram a écrit:et dans mes reves les plus fous delirants ... GITS SAC 3 (ou n'importe quoi de oshii en fait meme !! meme s'il a rien a voir avec les SACs) !!


Si, si, il a supervisé tout GITS SAC 2nd GiG ;)
Modifié en dernier par Theotenai le 29 Déc 2009 21:03, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar NaNaeL » 29 Déc 2009 20:56

Faudrait que je regarde la saison 2 de Nodame Cantabile, avant. ^^"

Enfin bon, je n'ai maté qu'une seule série cette année, dans les récentes, et je pense que je vais encore attendre un peu avant d'en voir.

On verra les retours sur le forum :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar wagram » 30 Déc 2009 02:31

Theotenai a écrit:P.S. :
wagram a écrit:et dans mes reves les plus fous delirants ... GITS SAC 3 (ou n'importe quoi de oshii en fait meme !! meme s'il a rien a voir avec les SACs) !!


Si, si, il a supervisé tout GITS SAC 2nd GiG ;)


j'veux pas faire mon chieur mais il a cree le concept et si je comprends les articles, il a pondu le "bible book" (notion tv ou tu cree le monde et tu laisse les scenaristes se debrouiller) et n'a absolument pas superviser la session Gig2 : de toute facon la supervision c'est le director et les prod/prod exec normalement ^^

Spoiler :
Director Kenji Kamiyama and his staff gather again for the awaited 26 episode follow-up to the successful, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex TV anime series. The story continues to follow the adventures of Section 9's top members, Motoko Kusanagi, Batou, and Togusa. For this second season, Innocence-famed director Mamoru Oshii contributed with his ideas to the concept of the entire series right from the initial planning stages


je pense que ta source sur superviseur c'est http://www.thebassethound.net/ mais on la retrouve nulle part ailleurs

reponse a mr theotenai : ouais j'etais chieur, je pense que kenji aime bien dire aussi qu'oshii a fait bcp sur le 2nd gig mais savoir l'impact qu'il a reellement eu :?: sinon il dit clairement que le ton "sombre" de la saison est du a une reflexion entre lui et oshii sur le monde post attentat 2001
Modifié en dernier par wagram le 30 Déc 2009 05:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [News ] Une nouvelle vague d'animation à venir...

Messagepar Theotenai » 30 Déc 2009 03:00

C'est pas trop le sujet pour en parler mais c'est une question de vocabulaire après. Supervision je ne sais pas si c'est le mot mais dans les divers interview sur les DVD de GITS, Kenji Kamiyama lui même explique qu'Oshii leur a donné beaucoup de boulot, les faisant travailler sur les sujets devant être traités, l'orientation qui devait être prise et ce avec des consignes très précises et strictes. Après oui, effectivement, pour la réalisation, la mise en scène, l'intrigue, les détail du scénario, etc, Oshii n'y est pour rien m'enfin son empreinte est bel est bien présente dans 2nd GiG. Et elle se sent non ? C'est tout de suite beaucoup moins manichéen et plus sombre et pessimiste comparé à la première saison ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Précédente

Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités