[News] Des expositions pour bien commencer l'année

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar vb2n » 07 Jan 2010 13:22

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans cette news, nous parlons d'une exposition consacrée au Journal de Tintin à Quaregnon, en Belgique, deux expositions différentes consacrées au manga, avec de la japanimation au Val d'Europe et à Chauny, une autre dédiée à Nausicaä de la vallée du vent à Rezé et deux projections de séries animées au Cannet-des-Maures. Si vous voulez discutez d'un ou plusieurs sujets, c'est ici :
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [news] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar Chise » 07 Jan 2010 19:54

Ma réaction se porte sur le reportage de France 5 dans l'émission "C dans l'air" qui date de septembre 2009. Vu que ça fait un bout de temps que je ne regarde plus la télé j'avais oublié qu'on y racontait autant d'âneries.

Leurs fameux "clichés" qu'ils ne cessent de ressasser à tour de bras sont juste le résultat de personnes qui n'ont pas pris la peine de faire une recherche basique sur le Japon que ce soit dans les encyclopédies ou simplement sur Internet se contentant de livres et/ou documentaires faits par des personnes n'y connaissant presque rien. :angry:

Hélas c'est une chose tout a fait banale dans les rapport entre les civilisations, sauf qu'avant ils n'avaient accès à l'information, et aujourd'hui c'est quoi l'excuse ?

Dommage que dans l'extrait de l'émission le débat ait été coupé.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar Ozymandias » 07 Jan 2010 20:50

vb2n a écrit:2 expositions différentes consacrées au manga, avec de la japanimation au Val d'Europe et à Chauny


Hmm...

Je reste coi ou plutôt surpris.

Dans mes souvenirs Chauny est un tout petit bled tout gris et perdu près de St Quentin, ils ont dû pousser les murs de la bibliothèque.
Surprenant qu'ils aiment la japanimation là-bas, enfin tant mieux évidemment :)
Comme quoi les plus grandes villes dites "culturelles" ( >_> ---> AIx ) feraient bien de prendre exemple sur ce genre d'évènements popularisant un art qui mérite sa place dans nos animations municipales.

Mais je serais curieux de savoir si quelqu'un y va et peut mettre une photo.
Du 05 Janvier 2010 au 23 Janvier 2010 donc.

A bon entendeur, :chirol_mago:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar vb2n » 08 Jan 2010 22:01

Concernant C'est Dans l'air, je regarde plus l'emission pour l'intervention des invités que pour les petits reportages, moins interessant. C'est par exemple Y Calvi, le présentateur, qui avait trouvé sur info comme quoi Sarkozy voulait prendre modèle sur le Japon pour organiser l'économie... et auquel un invité à répondu que le Japon avait lui même prit exemple sur le plan quinquenal français ou je ne sais plus quel truc de planification français. En tout cas, j'avais enregistré l'émission et je l'ai toujours. C'était instructif je trouve.

En tout cas, j'avais trouvé un texte du premier ministre japonais, écrit un peu avant qu'il ne soit élu, intitulé "Ma philosphie politique". Au bout de 5 ligne, il y a le "Liberté, Egalité, Fraternité" (En français dans le texte"). Je n'ai pas lu le reste, mais bon: Je le sens mal là. http://www.hatoyama.gr.jp/masscomm/090810_e.doc

Concernant Chauny, je ne connais pas. Mais ça semble être une exposition qui circule de médiathèque en médiathèque, préparée par une entreprise ou association (Il y a le lien dasn l'article) et dont j'imagine qu'en une heure, on a fait le tour.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar allis » 11 Jan 2010 11:58

Bonjour,

peut-être l'avez vous déjà mis en ligne, mais je vous signale à tout hasard l'actualité culturelle de la ville de Talence qui porte en ce moment sur le Japon.
http://www.talence.fr/agenda-actualites ... japon.html

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
allis
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Aoû 2009 19:49

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2010 19:12

Talence c'est là où je fais mes études les gens, say yeah ! ^^

Ok on s'en fout mais c'est pas souvent que la région est mise en avant. Par contre je vois pas où est la médiathèque XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar allis » 11 Jan 2010 20:00

La médiathèque de Talence (la principale, Gérard Castagnéra) est dans le parc Peixotto, derrière la mairie.
Avatar de l’utilisateur
allis
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Aoû 2009 19:49

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar vb2n » 12 Jan 2010 11:47

Effectivement, je n'étais pas au courant. Merci

Enfin, comme noramlement, on traite de l'animation, il y a des chance pour que je me concentre sur Clamp, les Reines du manga. Il y a bien dans les statuts d'animeka une part de découverte de la culture japonaise, mais si il fallait parler de toutes les sorties de films, pièces de théatre lié au Japon ou expo artistique, on n'a pas fini. Et pour peu que la Chine et la Corée se mettent masivement à faire des animés, déja que les Etats-Unis ont font, il faudrait aussi parler de la culture américaine pour être juste.

Donc je note qu'il faudra que j'en parle fin février.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar JRD » 12 Jan 2010 12:01

vb2n a écrit:il faudrait aussi parler de la culture américaine

Y'a une culture américaine...autre que la loi du dollar ? :D Je plaisante, je plaisante...quoique !?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [News] Des expositions pour bien commencer l'année

Messagepar vb2n » 12 Jan 2010 12:21

ben recemment, dans l'emission "un monde de bulle", il y a eu un reportage sur un artiste qui imaginait des couvertures de comics, et ils ont fait allusion à un service de controle pour voir si il n'y avait rien qui choqué la morale des années 50. ca vaudrait peut-être le coup de faire une news dessus... un jour... quand j'aurais le courage. Ca concerne le comics, donc ça a dû influenxcer les animés américaines. Sauf que je n'arrive pas à trouver la vidéo de l'emission. Bon, à défaut, page wiki que je n'ai pas lu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Comics_Code_Authority
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron