[News] Bilan d'Animeka 2009

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Bilan d'Animeka 2009

Messagepar Karore » 15 Jan 2010 21:39

Bonjour à tous :D

Vous avez pu le remarquer, dans la news du jour, nous évoquons notre bilan 2009 avec notre évolution en détail sur les fiches, avis, news, articles, etc. ; nous avons également une demande de recrutement de membres, vis‑à‑vis de notre équipe de rédacteurs d'articles.
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets. ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: [News] Bilan d'Animeka 2009

Messagepar echnic » 16 Jan 2010 13:14

Un grand merci à tous les contributeurs !

Et un grand bravo au Staff Animeka ! \o/
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 16 Jan 2010 13:16

Un grand merci à moi 8)
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 16 Jan 2010 13:20

ça a l'air sympa l'auto-congratulation :)

En tout cas , un grand bravo , à toute l'equipe d'animeka autant pour le forum que pour le site ^^
:blobkiss:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar mitsuki. » 16 Jan 2010 14:10

Comme toujours, il y aura un abruti (en l'occurence bibi) pour faire son rebelle à trois francs six sous.

J'aimerai juste réagir à propos d'un truc qui me faire beaucoup marrer. Voir la ligne rouge ci-dessous :

"En ce moment sur Animeka, afin de mieux répondre à nos besoins et les vôtres, nous recrutons un ou plusieurs rédacteurs d'articles.
Leur tâche sera principalement de rédiger les articles portant sur les sorties d'animés. Ce type d'article constitue en effet l'essentiel de la publication à tenir sur le site.

Les compétences requises sont :
— Savoir lire et comprendre de manière non littérale des textes écrits en anglais.
— Être à l'aise dans la rédaction (bonne orthographe, minimum de structure, respect d'une typographie donnée...).
— Avoir quelques heures à consacrer à ce travail qui comprend : la recherche des animés (et de leur image ou illustration), l'élaboration d'un texte de présentation pour chaque animé, la mise en page de l'article. Ces étapes seront expliquées en détail par le chef rédacteur, si besoin est.
— Posséder des connaissances très diversifiées dans les animés et suivre une partie des séries récentes."

En quel honneur faudrait-il avoir des compétences en anglais ????
Pour pomper sur les sites anglophones les fiches et synopsis, très certainement. Mais pour le reste, why ???
Pourquoi ne pas demander d'avoir directement des compétences en japonais ?
Non vraiment, ça ne tient pas debout, surtout pour un site qui se veut la référence francophone en matière d'animés.
Elle est pas mal celle-là, avoir des compétences en anglais. Finalement avec les outils modernes, c'est pas difficile de faire du "pompage". Quelle déception !
Et après, on ose parler d'éthique ? Là, je ricane d'essence !!!!
Ah ils sont beaux ceux et celles qui sont en bleu, jaune et violet !!!

Voilà un bon coup de gueule de ma part (ce ne sera pas le dernier de toutes façons).

A part ça, quand est-ce que je fais parti du staff pour m'occupper du "Portail de l'animation" (et uniquement du portail) ?
Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas été mis à jour ! Donc je me propose (Il y a rien de compliqué à copier des liens d'animés).
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Karore » 16 Jan 2010 14:23

Personnellement je pense que pour rédiger des articles, faut bien faire des recherche, et dit recherche dit aussi sur de la documentations en anglais. Donc comprendre ce qu'on recherche est toujours mieux ^^
sinon pour ton recrutement, faut voir avec l'équipe de Modération en mp ^^
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2010 14:50

Parfois Mitsuki tu m'épates par ta bêtise

Allez la remarque elle est pour moi:

Je rappelle mais bon tu ne l'as pas lu sûrement que ce message est UNIQUEMENT pour les articles des nouveaux animés cad les articles que l'on fait pour annoncer les nouveaux animés à paraître dans les mois prochains en aucun cas la compétence savoir lire l'anglais est nécessaire pour le remplissage de fiches du coup. Animeka est quand même assez fier de pouvoir dire qu'à priori aucun résumé n'est pompé d'une source française et où anglaise. Rimoan bosse justment sur chaque synopsis pour voir si ce dernier est bien original et c'est pas pour rien que la moitié des syno que l'on reçoit n'est pas rentrée dans la BDD. On a une éthique à ce sujet et on s'y tient.

Maintenant, pour le cas de ces fameux articles dont j'ai écrit le dernier, Article Janvier 2010, tu remarqueras que les résumés que j'ai fait sont pompés de ce site ICI tout simplement parcqeu'on a un peu pas trop le choix si on veut raconter de quoi ça parle vu que seul les trailers sont dispo. Tu nous excuseras mais on ne lit pas très bien le Japonais et du coup pour ces articles et UNIQUEMENT ces articles on le dit, il faut comprendre l'anglais pour savoir réinterpréter en français l'histoire afin de la mettre dans l'article. En aucun cas les résumés faits sur ces articles et qui ont été pompés serviront pour les fiches. Maintenant, si qqun nous balance je lis le Japonais on sera aux anges mais j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse trouver une telle perle.

Bref, j'espère au moins que tu auras compris :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 16 Jan 2010 16:10

Comme l'a dit Syaoran, on ne peut pas faire des résumés ou même des présentations d'animés que l'on a pas vu.

Pourtant à chaque nouvelle saison d'animés vous pouvez consulter des plannings avec des présentations en anglais. Il s'agit tout simplement des informations tirées des sites officiels jap' (et des sources jap' indépendantes), plus ou moins bêtement traduites en anglais.

Animeka est un site francophone. Tout le monde n'a pas les moyens d'aller chercher les infos à droite et à gauche, sans compter sur le fait de pouvoir bien les comprendre (que ce soit en anglais, et encore mieux, en japonais). Ces présentations que nous mettons à disposition permettent de se faire un premier avis sur les animés à venir, ceux qui pourraient ou non vous intéresser selon leur visuel et la vague présentation fournie.

C'est donc pour ces raisons que nous ne demandons pas d'avoir de compétences en japonais (même si ce serait mieux que de faire confiance aux sources anglophones).

Au passage, tu remarqueras que nous ne nous abaissons pas à recopier les présentations d'animés des articles pour les mettre sur les fiches. En effet, nous préférons nous baser sur notre propre expérience audiovisuelle pour rédiger les synopsis des fiches d'animés.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 16 Jan 2010 21:08

En tous cas, un grand bravo et un grand merci à tous les membres du staff d'Animeka, vous faites vraiment un travail impressionnant!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 16 Jan 2010 22:18

mitsuki. a écrit:En quel honneur faudrait-il avoir des compétences en anglais ????
Pour pomper sur les sites anglophones les fiches et synopsis, très certainement. Mais pour le reste, why ???
Pourquoi ne pas demander d'avoir directement des compétences en japonais ?
Non vraiment, ça ne tient pas debout, surtout pour un site qui se veut la référence francophone en matière d'animés.
Elle est pas mal celle-là, avoir des compétences en anglais. Finalement avec les outils modernes, c'est pas difficile de faire du "pompage". Quelle déception !
Et après, on ose parler d'éthique ? Là, je ricane d'essence !!!!
Ah ils sont beaux ceux et celles qui sont en bleu, jaune et violet !!!

Je ne me souviens pas d'avoir lu quelques part qu'on recrute QUE pour faire du plagiat, outre la réponse de Syaoran, je pense que celle de Karore pourra mieux éclaircir tes neurones :)

mitsuki. a écrit:Voilà un bon coup de gueule de ma part (ce ne sera pas le dernier de toutes façons).

Pas aussi sur que toi :)

mitsuki. a écrit:A part ça, quand est-ce que je fais parti du staff pour m'occupper du "Portail de l'animation" (et uniquement du portail) ?
Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas été mis à jour ! Donc je me propose (Il y a rien de compliqué à copier des liens d'animés).

Avec ce genre de critiques gratuite et sans fondement, je pense que tu peux toujours attendre ;) A bon entendeur, je ne te salue point

Sinon merci à vlad1236 et à Scythe pour le soutien ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 17 Jan 2010 13:56

vlad1236 a écrit:ça a l'air sympa l'auto-congratulation :)

Ouai ! Ca fait du bien :D
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 28 Avr 2010 20:56

Image

Yo heu.. c'est toujours d'actu l'annonce! ...même si elle est passée dans les archives ^^
Alors n'hesitez pas!
Si vous avez envie de faire la fête avec nous c'est par ici : recrut@animeka.com :p
Évidement vous pouvez aussi venir pour d'autre fonction ;)
Karore
Rédactrice de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News