Vous avez pu le remarquer, dans la news du jour, nous évoquons notre nouveau jeu-concours pour remporter le jeu Fragile Dreams sur Wii, le nouveau spot publicitaire du studio Ghibli, le DVD Ghibli ga Ippai Special Short Short et des diffusions sur Arte des longs‑métrages Ghibli durant le mois d'avril.
Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets.
Très bonne idée de Arte que de faire la diffusion des Ghibli.
Ce soir c'est le voyage de Chihiro que je n'ai tjrs pas vu d'ailleurs XD (oui bouh honte à moi) mais c'est dommage car y a aussi Millénium Enfin bon j'espère que Arte continuera dans cette voie
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran a écrit:Très bonne idée de Arte que de faire la diffusion des Ghilbi.
Clairement ! Pourvu que ça dure. Après les classiques du cinéma japonais, espérons qu'on ait droit à quelques cycles des "grands" de la japanimation, avec pourquoi pas un rendez-vous régulier mensuel ou hebdomadaire
Par contre c'est en VF
"... Je te confie ça. C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais. C'est les dernières... " *
J'ai changé la langue sur ma freebox et ai donc pu voir Chihiro en VO !
Je ne suis pas sûr qu'ils fassent des versions allemandes donc, ils utilisent la VO sous-titré. Parfois je me dis qu'ils ont de la chance quand même (Même si je doute quela vf de Chihiro soit dégueu !)
Ce que je note surtout c'est qu'une chanteuse bretonne interprète le thème principal du prochain film des studios Ghibli, ce qui n'est pas rien non plus
Avant que j'oublis, ce soir, il y a un Tracks spécial Takeshi Kitano (Si je n'écorche pas le nom), artiqte japonais multifacette (Réalisateur, acteur, présentateur télé) que je ne connais pas du tout, mais il y a une interview de lui (ou un article, je ne sais plus) dans le dernier Hors série de Courrier International. Enfin, pour ceux qui manque la diffusion télé (C'est aux alentours de minuit), Arte +7, vous allez sur le site (Ca doit même marcher pour Chihiro)
Ozymandias a écrit:
Syaoran a écrit:Très bonne idée de Arte que de faire la diffusion des Ghilbi.
Clairement ! Pourvu que ça dure. Après les classiques du cinéma japonais, espérons qu'on ait droit à quelques cycles des "grands" de la japanimation, avec pourquoi pas un rendez-vous régulier mensuel ou hebdomadaire
Autant ARTE est la chaîne que je regarde le plus (Journal télé oblige) et ce serait un plaisir de retrouver des animés japonaise sur cette chaîne, autant je n'y crois pas trop. Il y a peut-être un ou 2 ans, j'avais lu dans 20 minutes que Jerôme Clément (le président d'ARTE, enfin il me semble que c'était lui qui parlait) ne voyait pas la chaîne accorder plus de place à l'animation japonaise parcequ'il y en avait déja assez sur d'autres chaînes.
Alors Miyazaki, c'est Miyazaki (Un maître) et peut-être que la crise économique à permis à ARTE d'acheter les droits de diffission en lot pour pas trop cher. Et peut-être que le cycle samouraï qui précède n'est qu'un hasard (2 mois Japon sur ARTE tout de même). Mais peut-être aussi que les chaînes dédiées à la japonisation font trop dans le "Japan cool" (Je dis ça alors que je ne les regarde pas, donc je me trompe peut-être). Vu aujourd'hui sur NHK service francophone:
Spoiler :
General Motors devient le 4ème constructeur automobile mondial
Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé mercredi avoir vendu 7 millions 500 mille véhicules dans le monde en 2009. L'entreprise qui, pendant des décennies a été le No.1 mondial du secteur, se retrouve ainsi à la 4ème place.
L'alliance Volkswagen-Suzuki occupe désormais la première place avec près de 8 millions 600 mille véhicules vendus. Toyota arrive en seconde position, tandis que Renault-Nissan et Daimler qui viennent d'annoncer un partenariat deviendront le troisième groupe en termes de ventes.
La Chine, premier marché automobile de la planète, devrait devenir seconde puissance économique mondiale à la place du Japon d'ci quelques mois (Qui sait quelques jours). Géostratégiquement, l'asie prend de l'importance t quand on regarde les programmes télé, j'ai l'impression qu'on est culturellement parlant encore trés tourné vers les Etas-unis. Il y a les séries ou le cinéma, mais aussi la différence de traitement entre les élections d'Obama et de Hatoyama.
Alors je doute que diffuser des oeuvres live ou animés change vraiment les choses. Je n'ai pas vérifier, mais les critiques des films de Miyazaki sur Animeka, c'est qu'il est un poète, c'est un émerveillement, c'est superbe... Ca n'explique absolument pas pourquoi dans Porco Rosso, on retrouve une chanson associée à la Commune de Paris, donc quelque part au communisme. A mon avis, ça s'explique par le climat politique du Japon qui régnait lors de la production d'Horus, prince du Soleil et les années qui suivèrent. Mais à mon avis, peu de personnes les connasissent, en France, voir même au Japon.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".