[26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

[26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 15 Mai 2014 01:58

Image



Journal de bord de la mémorable épopée du 26 avril 2014 : chroniques d’un ascète coquin (exceptionnellement sans son harem) et d’une perverse aliénée.

-Selon UT-


6h00 : Le réveil ne s’est pas fait sans difficultés… Mais chuut, ne revenons pas sur ces douloureux souvenirs. :chirol_malade:

Spoiler :
[center]Image


7h00 du mat, St-Raph : Rue et plage désertes. Bon, en fait ce n’est pas exactement vrai… On avait tous les deux du retard. Moi un peu plus que Kenji d’ailleurs.

Conclusion: messieurs, ne dites jamais à une fille de prendre son temps, et ce quand bien même vous comptez arriver en retard. :capito:

7h15 : Chacun prend sa dose minimale journalière de cacao, histoire de bien commencer la journée. :blobbox:


Modifié en dernier par Undertaker le 15 Mai 2014 23:14, modifié 19 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 15 Mai 2014 02:13

Image

Récit de 2 Animekiens au Mang'Azur de Toulon le samedi 26 avril 2014
- point de vue de Kenji Shinoda -
(alias l'Ascète, alias Suna no Kitsune)


CHAPITRE 1: Ohayo! Watashi no Namae Wa...

Levé à 5h00, parti à 6h00, me voilà à bord de ma formidable 306 XS HDI 2.0 grise métallisée empruntant les départementales D6098 puis D559 longeants les bords de la Méditerranée, pour rejoindre Undertaker dans le Var. C'est donc à la lueur d'un levé de soleil azuréen que commence ce périple. Aussi est-ce à contre-coeur que je m'abstiendrai de vous conter l'exceptionnelle beauté endémique des roches rouges de Théoules (cf. le palais Bulle de Pierre Cardin).
C'est presque sans encombre (un chat ivre, revenant probablement d'une boîte de nuit félidée, a quand même failli ne faire plus qu'un avec les jantes de ma voiture) que j'arrive au point de rendez-vous, une crique en bordure de route, indiquée par ma partenaire correctrice, après un bref crochet par une boulangerie pour y acheter son pain au chocolat (galanterie oblige...et aussi par peur de subir les foudres de la fossoyeuse qui m'avait fait (imposé?) cette requête).
Après quelques minutes d'attente, la voilà qui rapplique mettant fin à mes questionnements existentiels (viendra-t-elle armée de sa faux?...compte-t-elle me contraindre à la suivre dans ses déboires yaoïstes?...pourquoi cette mouette me fixe-t-elle depuis que j'ai commencé à me poser ces questions?...comment saluer cette fille "un peu beaucoup" barrée sans désactiver mon kekkaï....) qui s'évaporèrent sur-le-champ.
Spoiler sur une mouette inquiétante :
Image

Spoiler :
Image
(le gars dans la bagnole avec son air ahuri à la vue de ce qui venait vers lui...c'est Kenji Shinoda)


C'est sous le signe des révélations que se fit donc cette entrée en matière dont je ne détaillerai pas les propos...anonymat oblige!
Avant de reprendre la route nous prenons quand même le temps de savourer notre pain au chocolat; mais avec le recul, je crois surtout que ce fut pour notre Undertaker l'occasion de se remettre du choc émotionnel suite à la découverte, à la révélation que fut la rencontre IRL avec son ascète...si seulement elle avait su à ce moment-là qu'elle était loin d'être au bout de ses surprises, la dégustation du pain au chocolat aurait duré bien plus longtemps...mais votre humble serviteur sait ménager le mystère...!
SMACK SMACK, POUM POUM (onomatopées décrivant l'uppercut et le coup de genou dans le bas du ventre reçu de cette animekienne d'1m63. Les raisons?...hum ...par pudeur et fierté je n'ose vous en faire la liste!) CLAP CLAP, VROUM VROUM....nous voilà en selle pour de bon: à nous Toulon! A nous le festival Mang'azur!
Mais ô combien ce pilote au volant de sa sublime 306 XS...blablabla, fut naïf: lui qui croyait que leur route vers leur destination serait une promenade de santé, un long fleuve tranquille...quelle banane!

続いて行く...
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 18 Mai 2014 20:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 15 Mai 2014 23:05

Image


7h25 : Départ (il le faut bien) direction Toulon, enfin on essaye, car la Gourde qui Parle Seule (GPS) ne connaît pas le « Palais Neptune », ni le « palais des Congrès », ni le « palais des congrès Neptune », ni même le « centre commerciale » à côté… :chirol_hun: Heureusement, un p’tit tour sur Google Map avec le téléphone et on finit par trouver un nom de rue que la gourde connaît ! Amen. Enfin pas tout à fait car j’ai choppé un beau mal de tête :chirol_malade: , et une pause sur une aire de repos est plus que la bienvenue !!

8h30 : Visite gratuite des toilettes de la station-service et c’est reparti !

Spoiler :
aire autoroute.jpg


La gourde reprend du service ! Un peu de musique ? Ratéé, la radio est morte, paix à son âme. :boulet: Et une fois de plus ce bon vieux téléphone nous sauve : il enchaîne les chansons dans la joie et la bonne humeur. On commence par du One Piece (We are, Believe in Wonderland) histoire d’avoir la patate. :chirol_sing:

Un peu avant 9h : Toulon nous voilàààà !! On passe alors à du lourd avec du bon rap qui sera pourtant vite interrompu car on vient de manquer une sortie ! C’est reparti pour un tour ! Les premiers cosplay apparaissent… On arrive enfin au Palais Neptune. Et là, et là, l’impensable se produit !! Kenji décide pour la PREMIERE FOIS DE SA VIE de se garer dans un parking payant ! :ptdr: J’applaudis.

Modifié en dernier par Undertaker le 18 Mai 2014 18:29, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 15 Mai 2014 23:11

Image


CHAPITRE 2: Ikuzo!

Me revoilà donc sur la route avec cette fois-ci à bord une passagère pour me tenir éveillé compagnie...et quelle passagère! Ce trajet aura été pour cette dégénérée une interminable lutte. Une lutte contre:
- le sommeil...je savais bien que je n'aurai jamais dû l'encourager à développer ses thèses yaoistes passé minuit!
- l'hypoglycémie...le pain au chocolat n'aura pas suffit à rassasier cet animal sauvage!
- la pression vésicale...vite la prochaine aire d'autouroute...et tant pis pour mes 12 points de permis toujours vierge...l'honneur d'une demoiselle est en jeu! Ikuzo!
- le mal de route...je vous épargnerai ses menaces de dégorgement sur ma personne!
- le doute...effectivement cette imprudente ne connait toujours pas la consistance de mon casier judiciaire ni les réponses aux nouvelles questions soulevées par notre première rencontre!
- le désappointement...l'Ascète n'a pas revêtu de baggy (dans mon immense mansuétude je vous épargne son délire), Suna no Kitsune est venu sans sa queue et Kenji sans la volonté de tenir ses promesses formulées un soir de vulnérabilité!
- la peur...j'ai appris qu'il était préférable de ne pas dévoiler, même (surtout) avec fierté, le passé aventurier et tumultueux de son véhicule: ce n'est semble-t-il pas de nature à rassurer la gente féminine!
- la Gourde qui Parle Seule (comprenez GPS, cf. Mado la Niçoise)...même nos appareils respectifs (mon allume-cigare) sont de natures incompatibles!
Spoiler :
aire autoroute.jpg

(le soulagement se lit facilement dans la démarche de cette Lady sortant d'une station service d'aire d'autoroute)


C'est finalement sans égratinures (physiques...pour ce qui est de ma psyché...) que nous parvînmes (un peu de passé simple dans le texte pour lui donner un peu de superbe) au lieu de pélerinage, mais c'était, là aussi, sans compter la misère que nous infligea notre amie la Gourde et qui nous aura sûrement valu quelques dizaines d'invectives expédiées à notre exclusive intention de la part de nos camarades automobilistes toulonnais! :insult:

Dernière déconvenue avant de pouvoir poser enfin le pied sur le sol: éprouvé par ce périple sans nom, et abandonnant toute idée de remettre notre destinée (destinée...destination....jeu de mot...non?... :tomato: ) entre les mains de ce foutu gadget à la voix pourtant suave, c'est avec résignation que nous échouons dans un parking sous-terrain....payant! argghhhh! :angry: Moi qui aies toujours mis un point d'honneur à ne jamais payer une place de parking de ma vie (credo nindo inviolé depuis mon obtention de permis!) :guns: ...tout ça pour ce foutu festival! arrrrf, je ne m'en remets toujours pas aujourd'hui! :help:

続いて行く...
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 18 Mai 2014 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 16 Mai 2014 19:12

Image


Un peu après 9h : Billets réservés sur internet en main, on cherche la file VIP censée être plus courte… Il n’y a que deux files de même longueur… Sensation de s’être fait pigeonner, je me fais toute petite (c’était mon idée). :out: Et nous voilà dans les rangs. Autour de nous, des cosplayeurs à foison!!! Et pas n’importe lesquels : Blanche-neige, les Daft Punk…c’est du grand n’importe quoi !! Kenji semble motivé pour prendre des photos, je lui lègue mon appareil…
Spoiler :
Image & Image

… tellement motivé qu’il essaye déjà de me photographier, en vain…

Spoiler :
DSCN4459.JPG

Que des flous artistiques… :silly:
Heureusement, il jette vite son dévolu sur les persos de Naruto ! Ouf ! (Même si j’avoue qu’être sauvée par Naruto ne m’enchante guère.:angry: )
Spoiler :
Image


9h30 : On a bien avancé dans la file. On passe devant une petite scène avec de la musique, enfin ! :banane: Again de Yui (OP1 de FMAB) se termine et Believe in wonderland (OP de OP) commence… Que des chansons que la reine du karaoké connait !!:chirol_sing: Kenji a beau être au courant, il cherche à tout prix à immortaliser le moment… Bien sûr, je refuse de lui indiquer comment faire une vidéo…et voilà ce que ça donne : VIDEO1 :lol:

9h35 : Ca y est, nous voilà enfin au cœur de Mang’Azur !! Bracelet au poignet ! Ikuzo !! :blobbox: Et c’est là que les problèmes ont vraiment commencé… XDD A l’entrée, aucun emploi du temps, les différents accueils ont peu d’infos… et, et, des plannings affichés dans les escaliers ! Non non, pas dans les escalators, dans les escaliers, biiien au milieu. Les deux boiteux (non non je ne plaisante pas) se lancent, et vont consulter le fameux planning de la journée. Et là… Horreur ! Malheur !! Pas de projection de « Lettre à Momo » le samedi, ni de Conférence sur Kyoto !! :grosyeux: N’ayant rien précisé sur le site, nous avions supposé que les activités seraient sur les deux jours (au moins le film). Et ben non… :cry: Nous surmontons notre traumatisme et cherchons les horaires et les emplacements des autres activités… Objectifs : trouver le lieu où se déroule le Kendo et celui où s’effectuent les inscriptions pour l’atelier de calligraphie. Bonjour la galèèèèère !!! Non je ne vous raconterai pas les va-et-vient, les allers-retours, les montées et descentes incessantes que ne nous nous sommes farcis à partir de cet instant et ce jusqu’à la fin…. (J’entends des « ouf » derrière les écrans de certains. :P )

9h45 : Nous voilà enfin au cœur de la fourmilière !

Spoiler :
Image


Tandis que je fais du repérage pour mes futurs achats :mrgreen: , Kenji tente d’atteindre nos deux objectifs. Cependant nos recherches sont vites interrompues par l’apparition devant mes yeux du graal ? Du paradis ? De la fontaine de jouvence ? Mais nooon !! Du stand de yaoi enfin !! DES YAOI DE PARTOUT !! :chirol_love: :chirol_love: Et de l’autre côté des hentai et encore des hentai !! :love: What else ?
Spoiler :
BL.jpg

Bon je rappelle tout de même que j’étais en compagnie d’un ascète. Par conséquent, je ne me suis pas attardée sur ces rayons. (Pas de budget manga de toute façon.) Je me suis tout de même vengée un peu plus tard en lui faisant découvrir un fanzine de Black Butler ! :twisted: HA HA HA !!!

9h55 : Nous poursuivons donc notre visite des lieux. Le photographe est en forme :
Spoiler :
Image

Mais très vite les cosplayeurs ne lui suffisent plus !! Maintenant il veut me déguiser !! Je finis par céder et lui faire une fleur… (Le problème, c’est que la fleur va vite se transformer en bouquet… XDD)
Spoiler :
chopper!.jpg


... Affaire à suivre...
Modifié en dernier par Undertaker le 18 Mai 2014 20:16, modifié 9 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Mai 2014 18:49

Image



CHAPITRE 3: Irasshaimase!

Cette édition 2014 de Mang'Azur s'est tenu au Palais (des congrès) Neptune.
Image


Spoiler sur l'intérieur du Palais Neptune :
Image

Cette configuration des lieux en étage, potentiellement intéressante, n'a pas été à mon sens exploité comme il l'aurait fallu: j'aurai apprécié une organisation thématique à chaque niveau, car il eut été plus intuitif de s'y retrouver. Le manque de cohérence dans la répartition des stands a obligé les deux amis animekiens à se débrouiller tant bien que mal pour se retrouver dans ce dédale d'échoppes, de personnages oniriques et de free hugs...mais c'était sans compter sur le sens d'orientation de votre humble serviteur, Suna no Kitsune, mais nous reverrons ce point plus tard...
Spoiler sur une habitude prise lors de cette journée :
Image
(la moquette de ce palais que j'ai passé beaucoup de temps à contempler ce jour là, la main posé sur le front...c'est cette attitude que je n'ai cessé d'arborer face aux élucubrations de la pirate qui me tenait compagnie tout au long de cette journée!)

Le succès de cette édition fut sans conteste.
Spoiler :
Image

A tel point que la file d'attente de ceux qui avait acheté en pré-vente leur billet d'éntrée était aussi longue que l'autre...n'est ce pas Miss Pivot!?...tiens! goûte à la caresse de mon poing dans tes dents!
Spoiler sur un début de journée chaud chaud chaud... :
Image
(vous noterez que la demoiselle a déjà ôté 2 de ses boutons de chemise depuis qu'on s'est rencontré: ça n'était que le début!...et c'était sans compter son pendentif qui donner l'impression d'indiquer la direction à suivre...mais c'était à contre-sens du chemin emprunté par l'ascète...)

(ah oui j'oubliais...j'ai apprécier cette touche cosplay à la Star Wars très très subtil)

Spoiler :
Image
(voici cette fois-ci un aperçu de la posture adoptée par ma conseur correctrice durant presque toute cette convention: pliée en 2, personne ne résiste à l'humour dévastateur de Suna no Kistune ...)


En plus des stands que l'on retrouve habituellement, certains, plus exotiques, nous ont particulièrement attiré l'attention...parfois au grand damne de l'ascète que je suis...
Quelques secondes avant le drame:

Kenji(essayant vainement de masquer avec son corps l'autel interdit): Hey Miss regarde plutôt par là...n'est ce pas Jigoku-Kokoro en train d'éxécuter la chorégraphie de Suzumiya Haruhi!

Mais c'était déjà bien trop tard: l'inéluctable arriva! La malédiction s'abbatit! La boite de Pandore fut ouverte!
Spoiler sur le début de la fin :
BL.jpg




C'est donc non sans avoir trainer ma partenaire par les cheveux que nous avons pu continuer à explorer les méandres de ce palais et tomber cette fois-ci sur un stand que notre camarade Shinku aurait sans aucun doute eu plaisir à dévaliser, sans scrupule...
Spoiler :
Image

Réflexion faite à ce moment:
Hey Undertaker, tu ne crois pas que cette attirance pour les poupées cache en fait un désir insidieux et malsain...et dire qu'il a osé avoir un meilleur score que moi au test de pureté...pfff la loose!




Au détour d'un couloir, face à ce vendeur d'accessoires vestimentaires atypiques, je ne puis me résoudre à ne pas mettre à profit les talents de ma mannequin attitrée. Si l'Undertaker est un animal difficile à amadouer mes brûlants désirs inavoués auront su prendre le dessus:
Spoiler :
chopper!.jpg

(comme dirait Uma Thurman dans la pub pour Schweppes: "what did you except?"...je vous rappelle que je suis un ascète bande de vicieux!)




Et c'est au fil de nos déambulations, que nous constatons avec regret que le thème de cette édition, à savoir les Yokaï, ait été en fait peu présent, voir totalement transparent. On pourra même parler de désarroi en ce qui concerne UT, car oui, figurez-vous qu'UT et aussi capable de passions plus...platoniques!


続いて行く...
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 19 Mai 2014 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Shinku » 18 Mai 2014 23:12

WOuah merci pour ce chouette compte-rendu voux deux :)

J'adore la façon dont vous alternez entre-vous.

Par contre une question me taraude l'esprit et si le GPS ce n'est pas une voix de femme... Il se nomme comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 19 Mai 2014 12:59

Merci Tonton!! Ravie que ça te plaise!! :mrgreen:

Shinku a écrit:Par contre une question me taraude l'esprit et si le GPS ce n'est pas une voix de femme... Il se nomme comment ?


Etooo... le gourdin? :P

Ok, ok... :jesors:

Ah j'allais oublier! Avant de sortir, voici la vidéo qui ne marchait pas plus haut! Ecoutez attentivement la doooouce et envoûtante voix de ce cher Kenji. (Ça c'était ma vengeance mon renard :twisted: :twisted: )

Cette fois, c'est la bonne. :out:
Modifié en dernier par Undertaker le 20 Mai 2014 17:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar izumiho » 19 Mai 2014 17:42

Je n'ai pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints... Je n'en peux plus d'attendre d'entendre la "douce et envoutante" voix de Kenji.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 19 Mai 2014 21:19

Image


10h05 : Heureusement, on retombe sur les (enfin le) Daft Punk ! Sauvée ! (Tant que ce n’est pas Naruto… :twisted: )
Spoiler :
Image

Aaah, il a la classe hein!? Cependant… Bon sang mais quel est le rapport avec le Japon ???? Et ben il y en a au moins un! Kenji m’explique que suite à la rencontre entre les Daft Punk et Leiji Matsumoto naquit Interstella 5555 , un film d'animation reprenant l'intégralité des titres de l’album « Discovery » et conçu par la Toei Animation. (C’était la minute culturelle. ^^)
Spoiler :
Image

Retour dans le monde de la japanimation avec One piece ! Après Chopper (que j’interprète à merveille :P ), voici un beau cosplay de Law ! Bon, l’original est irremplaçable :love: , mais quand même, ça fait plaisir !

10h10 : Kenji se lâche. Soi disant il se dévoue pour le fofo… Alors admirez ! Car ça n’a pas été facile pour lui de prendre une photo en fermant les yeux. :P
Spoiler :
Image

Pour la petite histoire, nous avons croisé cette sexy girl une bonne dizaine de fois par la suite, et toujours sous le feu des objectifs.

10h13 : On poursuit notre visite. Certains stands sont vraiment marrants. On y trouve d’énooormes peluches de Nyanko-sensei qui se sont avérées être des chaussons XDD, le classique Totoro, des figurines sexy de Zorro et Ace, mais aussi des bunny girls (impossible pour Kenji et moi de ne pas penser à Jisan mais… trop chères Tonton !!) :chirol_malade: , des piles de chapeaux de Luffy et de Ace (d’ailleurs, je voulais acheter le chapeau de paille à Kenji, dommage… :( ), des katanas de partooout et à des prix plus que raisonnables, des fanzines HA HA HA, mais mon rinçage d’œil fut de courte de durée… C’est ça de se traîner un ascète. :P On finit même par tomber sur une porte où il est inscrit « Maison hantée ». Kenji pense que c’est du bluff, mais la queue est longue ; les vérifications seront pour une autre fois.

10h20 : Nous continuons notre ascension et arrivons enfin au dernier étage.
Spoiler :
Image

Et là, l’impression de s’être égarés : quelques otaku parmi une masse de geek ! Du militaire, du cosplay de jeux vidéo, des malades qui ont quitté leurs jeux le matin pour s’y remettre dès leur arrivée à Mang’Azur… Bref, nous sortons vite de ce monde à part et poursuivons nos pérégrinations…

10h30 : On se recentre sur nos objectifs ! Kendo et calligraphie ! :blobbox: On cherche, on cherche, mais rien à faire, on ne trouve pas… En redescendant, on croise Naruto et (après une recherche la mort dans l’âme sur google…) Hinata (enfin je crois…XDD Veuillez pardonner l’inculte)…
Spoiler :
Image

D’ailleurs, en revoyant la photo, je réalise que c’était l’occasion rêvée pour faire un croche-pied à ce cher Naruto, :guns: shimatta ! (Hein ? Moi sadique ? Pas du tout ! :angel: )

10h35 : Finalement, deux élèves nous indiquent que les inscriptions se font à l’extérieur et qu’on doit trouver leur prof déguisé en… ALBATOR !! Rien que ça ! Bon au moins il devrait être facile à trouver, enfin ça c’est ce qu’on croyait… Après quelques minutes de recherche, j’aperçois un pirate de l’espace. Kenji l’accoste et on réalise alors qu’il est biien trop jeune pour être prof, surtout de calligraphie ! Mais on abandonne rapidement notre quête car on vient enfin de repérer où se déroule le Kendo ! Évidemment qu’on ne le trouvait pas, la salle est à l’extérieur ! On se dirige donc vers la sortie… Le photographe prend quelques cosplayeurs au passage :
Spoiler :
Image

Magnifique, tout simplement génial ! Je tiens à préciser qu’il est gravé « FREE LUXURE » sur sa pancarte… :chirol_banzai:

10h45 : Enfin dehors et… une autre pancarte :
Spoiler :
Image

« FREE HUGS » cette fois-ci ! Trop kawaii !! :chirol_love: D’ailleurs, on en a rencontrés pleins d’autres par la suite. Malheureusement pour moi, surtout des filles ou des gringalets… Moi qui espérais me faire enlacer par un Zorro, un Ace, un Wolfwood ou un Gintoki ; tâter du muscle, du bras ferme, des pectoraux rebondis, du beau mâle quoi ! :P Adieu doux rêves… Anecdote marrante : la première free hugsiennne que j’ai croisée, Kenji ne m’a pas cru ! Tel un stalker (j’ai bien dit TEL), l’ascète est parti à la poursuite de la jeune fille !! Eeet… Non, il ne lui a pas demandé un câlin. (Vous aussi vous êtes déçus ?!)
Enfin en tout cas, ces free hugs empestaient le gros cliché de l'otak ou plutôt de l'hikikomori en manque! :lol:
Spoiler :
Image

Un autre beau cosplay devant le supposé bâtiment de Kendo. J’implore une fois de plus votre pardon car je n’ai pas la moindre idée des persos dont il s’agit ! Au plaisir des connaisseurs… :wink:

10h50 : Ça y est !! Nous voici enfin dans la salle où se déroule le Kendo !
Spoiler :
Image

Et luucky !! On tombe par la même occasion sur notre Albator !! Le bon cette fois ! Il nous explique que c’est également dans cette salle que se tiendra l’atelier de calligraphie. On se réinscrit au cas où et allons nous assoir aux premières loges pour ne rien rater de leur entraînement dans la voie du sabre. Coup de chance, ils en étaient simplement à l’échauffement.
Spoiler :
Image

Salutations à la japonaise et c’est parti pour de beaux combats ! :blobbox:
Un des membres du club étant blessé, nous sympathisons et avons droit à des commentaires en direct ! Il nous explique ainsi quelques bases du Kendo, mais aussi les différences avec d’autres arts martiaux s’en rapprochant. Tout en écoutant attentivement ses remarques, on ne peut s’empêcher de tourner nos regards vers le ring. Certains combats sont vraiment impressionnants, en particulier ceux menés par la jeune femme qui, en plus d’être combative, semble être parmi les plus expérimentés du club. Mais plus stupéfiants encore que les combats, les sons ! Car si on en prend plein la vue, nos oreilles elles non plus ne sont pas épargnées. En effet, les cris d’attaques des samouraïs en devenir sont assez surprenants, surtout au début. On finit cependant par s’y habituer, et même en rire ! Kenji et moi faisons un parallèle avec les cris des personnages de nekketsu comme le fameux « Gomu gomu nooooo » de Luffy. (Eh oui, il fallait absolument que je le mette celui-là, défaite au tournoi oblige. :P ) En revanche, il m’aura fallu plus de temps pour m’accoutumer à la violence des coups et surtout aux bruits qu’ils engendrent. Au début, mais yeux se fermaient tout bonnement à chaque assaut.
Spoiler :
Image


11h15 : Après de nombreux combats au shinaï (sabre composé de quatre lattes de bambou) la démonstration se termine finalement au bokutō (katana en bois) ! Mais seuls les pratiquants les plus aguerris (ayant un certain dan, c’est-à-dire un grade élevé) peuvent utilisés cette arme. Je m’attends donc à voir des combats encore plus athlétiques que les précédents, mais il n’en ait rien. Les techniques semblent plus subtiles et les attaques sont rares et fatales. Mais quoi qu’il en soit, cet atelier a vraiment été très instructif, tant au niveau théorique que pratique.

11h35 : Nous quittons donc le plancher du Kendo et nous nous dirigeons à l’autre bout de la salle où se tient une exposition d’Origami.
Spoiler :
Image

Il y a vraiment de belles pièces, et une fois de plus notre photographe se lâche :
Spoiler :
Image Image Image Image

D’ailleurs, le petit Kenji semble en totale admiration pour ces petites œuvres de papier.
Spoiler :
DSCN4490b.jpg

De plus, chaque origami est accompagné de son diagramme. Pour vous donner une idée de la complexité de cet art du pliage du papier, nous avons choisi deux diagrammes :
>> Un compliqué :
Spoiler :
Image

Ce qui donne :
Spoiler :
Image

Un superbe éléphant ! :mrgreen:
>> Et un beaucoup plus simple :
Spoiler :
Image

Vous remarquerez que même le plus facile des origamis laisse le débutant perplexe… En tout cas, simple ou pas, le résultat est adorable :
Spoiler :
Image

Kawaii desho !? :love:

11h45 : Un planning de l’après-midi s’impose. Listing des incontournables : le déjeuner (eh oui nous ne raterions ça pour rien au monde), l’atelier de calligraphie auquel nous sommes inscrits pour 14h et enfin le concert qui malheureusement commence à la même heure ! :cry:


... Affaire à suivre...
Modifié en dernier par Undertaker le 19 Mai 2014 22:28, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 19 Mai 2014 21:56

Image


CHAPITRE 4: Passage en revue des cosplayeurs

A ma grande surprise, le nombre de cosplayeurs (à prendre au sens large), dépassait celui des gens ennuyeux et banals à l'image de ma nakama et moi. Petit point sociologique justement: ce festival offre l'image d'un phénomène qui, mieux que de s'être démocratiser, a finit par se généraliser.
Voici quelques tendances de ce festival:
- l'endroit était infesté de pokémons, et précisément de pokemons 025!
à droite: des pyjamas-fourrures-pikachu; à gauche: des pyjamas-fourrures-pikachu; à l'étage: des pyjamas-fourrures-pikachu; en bas: des pyjamas-fourrures-pikachu...c'est là qu'on se rapelle de la vitesse à laquelle se reproduisent les rongeurs...ceci expliquant cette invasion jaune! Mais qui a dit que le meilleur ami de Sasha était un mâle...
Spoiler sur un dresseur sur le point de capturer un pokémon :
DSCN4521b.jpg

(votre humble serviteur, toujours prêt à se sacrifier pour ses camarades animekiens)

- on aurait pu s'attendre à une déferlante de personnages tout droit issus de la "trinité shonen" (tout droit réservé à Ash pour cette expression): ce jour là, c'est Fairy Tail qui a supplanté Naruto, One Piece & Bleach semblait-il.
Spoiler :
Image
(quel est l'objet de l'attention portée par ces 3 membres de l'Akatsuki?)
Image
(son chapeau aurait été assorti à mon short de plage cet été...dommage qu'il y ait eu du monde...)

- quelques inattendus personnages qui avaient finalement légitimement leur place au sein de cette convention
Spoiler :
Image
(encore fallait-il rappeler à cette impardonnable inculte d'Undertaker certaines dates historiques de l'animation japonaise comme la collaboration entre les Daft Punk et Leiji Matsumoto entre autre...):

ou qui profitaientt de l'occasion pour exhiber leurs corps costumes
Spoiler :
Image
(indéniablement l'égérie de cette édition: à chaque fois que nous la croisions c'est entourée de photographes ...je la plains la pauvre: elle n'a sûrement pas eu l'occasion de profiter des activités culturelles dont je vous parlerais plus tard)

Image
(vous noterez l'interloquement de cet autre ascète lorsque celui-ci a reconnu son confrère derrière l'objectif...mais il est tout de même bon de préciser que lui et moi nous ne pratiquons pas la même forme d'ascètisme...sa maxime placardée sur sa croix en dit long: "Free Luxure"...il est très probable qu'il soit pote avec un certain Yuriste Animekien...)

Image
(Un enfant kawaii qui sait mené de la baguette les gens qu'il a sous sa botte....un exemple à suivre donc!)

Image
(une pauvre demoiselle tombéée dans les escalier et que l'ascète a dû secourir et panser!)

Image
(encore des comics qui viennent taper l'incruste...mais ceux-là sont pardonné aussi)


- décidément, voilà encore de quoi nous rappeler notre nakama belge:
Spoiler :
Image
(navré Shinku j'aurais bien voulu la prendre en photo sous toute les coutures mais son mac a rappliqué pour nous "demander" de déguerpir...je te laisse matez le visage affable du gars)
Image

- trois manieuses de faux par ci...une manieuse de faux par là....encore deux autres là-bas...voilà que ce défilé de guerrières armées me rappelait une lointaine connaissance, une autre amazone barrée, que vous et moi avons en commun, et qui semblait faire preuve d'une diabolique affection, presque fétichiste, pour cette arme dont la seule raison d'exister n'est autre que sa singulière et très convoitée capacité à détacher délicatement et sans bavure le tronc de la tête (ou l'inverse):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

- de mon côté, j'avoue avoir avoir eu une préférence pour les longs katanas aiguisés, toujours utiles pour découper sa viande chez soi. Et pour preuve, votre humble serviteur Kenji s'est transformé en présentateur de télé-achat le temps d'un essai rien que pour vous, communauté d'Animeka:
Spoiler :
Image
(un air de Samurai Champloo avec ces tags derrières)
Image

- des FREE HUGS d'adolescentes en veux-tu en voilà..c'est semble-t-il à la mode également
Spoiler sur une tentation avortée par mes soins :
Image
(en voilà un qu'Undertaker aurait volontiers payé pour pouvoir couvrir son torse glabre de baisers et autres présents salivaires...en tout cas les cheveux de la groupie se souviendront de la souffrance que je leur ai infligé pour empêcher la Miss de fondre sur ce gars!)



続いて行く...
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 20 Mai 2014 17:45

izumiho a écrit:Je n'ai pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints... Je n'en peux plus d'attendre d'entendre la "douce et envoutante" voix de Kenji.


Hi hii gomen Izumiho, je suis archi nulle en informatique (JK et Nanael te le diront :mrgreen: ), donc je ne sais vraiment pas d'où vient le problème... XDD Tu as pu la voir finalement? :question:

Et pour couronner le tout, cette vidéo était une belle vengeance. :twisted: Mais face à la détresse de mon renard, je l'enlève aujourd'hui. :P 30 vues, ça reste un bon score! :blobguinness:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Mai 2014 18:02

Undertaker vient goûter à la morsure de Suna no Kitsune! :angry: ...arrête de courrir sinon je ne pourrai pas agripper ta nuque avec mes dents comme il le faut!...reviens ici je te dis!..... :guns:

30 vues! Ca y est mon anonymat est foutu! Je ne vais plus pouvoir marcher dans la rue sans qu'un membre me reconnaissent...plus qu'une solution: me taire en public!. La communication avec ma boulangère risque de s'avérer compliquée...C'est officiel Undertaker: je te hais!

Izumi, mon ami, tu n'as rien raté...de toute manière ce n'est même pas sûr que ça soit ma voix en fin de compte au milieu de tout ce brouhaha...hum ^^...ce n'est pas comme si la vilaine avait mis une piste audio de moi en train de chanter le refrain connu d'une chanson rock... 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar izumiho » 20 Mai 2014 18:15

Bah en fait dans tous vos messages j'ai au moins une photo qui doit être considérée en pièce jointe et de ce fait j'ai le droit au "Vous n'avez pas les permissions..." en bas des messages. Donc non je n'ai pas pu la voir. Tu n'auras pas un 31ème vue (les autres ont soit plus de chances, soit plus de droits que moi sur le forum). Dire que Keni a essayé de me faire rentrer dans son harem à cause de mon avatar... :mrgreen:
Enfin même si on n'est pas sûr que ce soit ta voix Kenji, le fait que tu aies peur de ta boulangère me fait penser qu'il y a des chances que ce n'était pas celle d'un autre... :question:
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Mai 2014 18:22

izumiho a écrit: Dire que Keni a essayé de me faire rentrer dans son harem à cause de mon avatar... :mrgreen:

arghhhhh...le sadique..il remue le couteau dans la plaie... :oops: :out:

izumiho a écrit:Enfin même si on n'est pas sûr que ce soit ta voix Kenji, le fait que tu aies peur de ta boulangère me fait penser qu'il y a des chances que ce n'était pas celle d'un autre...

... :help:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 20 Mai 2014 20:34

Image


11h48 : Il est encore tôt, mais ma dose de cacao matinale ne fait plus son effet depuis un petit moment déjà…
Je tiens à préciser que cette journée n’est pas DU TOUT représentative de nos habitudes alimentaires respectives !! :evil: Tandis que je n’ai cessé d’avoir faim au cours de la journée (moi qui ai un petit appétit), le goinfre à côté de moi n’a pas bronché, et pire encore, son repas était bien moins fourni que le mien !! XDDD (No comment.) Nous quittons donc pour l’instant la salle culturelle, et nous dirigeons vers la scène extérieure. Et là ! :o :o
Lààà… J’aperçois Tonton Shinku en chair et en os !! Rooo quelle chance !! :angel: Je ne l’avais vu qu’en photo ou vidéo (si si, d’ailleurs je vous invite à voir cette magnifique vidéo où l'on voit Tonton Shinku mais aussi Tatie Karore -C'était mon cadeau d'anniversaire) ! Je demande donc au photographe de vite me prendre Tonton ! Eeeet voilààà :
Spoiler :
Image

Chotto matte !! Mais que vois-je au fond ?!!!! C’est Gin-chooooou !!!! :love: Arffff, je ne l’avais pas vu… Bon en même temps… :P
Sinon Tonton semble s’être fait un nouvel ami :
Spoiler :
Image

Faudra que tu me le présentes… :mrgreen:

11h50 : Un autre cosplay, pour le plaisir des yeux, car honnêtement, Kenji et moi n’avons pas la moindre idée de qui il peut bien s’agir… Et vous ?
Spoiler sur :
Image

Là non plus d’ailleurs…
Spoiler sur :
Image

Et puis, j’ai eu droit à un Kenji mode sadique activé ! La faux lui donne des idées… Je refuse ! Il insiste ! Et une fois de plus je cède… (Je dois être un peu maso…) M’en fou! Même pas peur !! C’est mon outil de travail après tout! :love: :twisted:
Spoiler :
UT3.jpg

En tout cas, vous comprenez mieux pourquoi Undertaker a une belle cicatrice au cou maintenant…

Et là encore du cosplay inconnu :
Spoiler :
Image

Sauf que là c’est volontaire : ce cosplayeur en freelance nous explique que c’est une création originale ! Kenji est sous le charme… Il veut en faire son bourreau… Je savais Kenji sado, et voilà que je le découvre maso ! Que du bonheur !! Cependant le cosplayeur est tellement à fond dans son trip avec un photographe qu’il en oublie son nouveau fan… Nous attendons bien 5 minutes avant de pouvoir enfin prendre la photo du siècle… Sayonara Kenji-kun… :chirol_bye:
Spoiler sur :
DSCN4508b.jpg

Et encore, vous ne le voyez pas mais…il rit le bougre ! On dirait bien qu’il est aux anges !

12h00 : En route vers le Sushi Shop ! Mais par où doit-on aller ? Heureusement le renard, en plus d’avoir du flair, a un sens de l’orientation exceptionnel. Nous nous dirigeons donc vers le nord-ouest. Après quelques pas : le choc des cultures !! On quitte la folle jeunesse délurée pour un marché provençale rempli d’authentiques (enfin surtout antiques) toulonnais.
On passe devant une belle église avant de s’égarer quelques secondes, le temps pour super-Kenji de demander son chemin et nous voilà repartis ! On traverse une sympathique petite place, et après encore quelques minutes, on aperçoit enfin la place de la liberté ! Sushi Shop, ima sugu ikimasu !! :chirol_banzai:
Et là, hé hé, problème. Ce Sushi Shop ne propose que des plats à emporter (à moins de s’installer en plein cagnard sur l’une des quatre tables qui se battent en duel). Qu’à cela ne tienne, on décide de se trouver un coin tranquille. Finalement, on retourne sur nos pas, repas en main. On trouve des escaliers tranquilles à côté de la convention.

12h50 : Et hop, nous voilà installés :
Spoiler :
sushishop.jpg

A droite mon menu bien garni. A gauche celui de notre ogre me fait un peu de la peine… A noter qu’il ne s’en plaindra pas. (Vive les cookies de Kenji ! :blobkiss: Vous comprendrez quand vous serez plus grands…) Et maintenant que la fête commence, tous à vos baguettes !! Ah ben justement, en parlant de baguettes… Undertaker manie très bien la faux, la pelle, le marteau et les clous… MAIS PAS LES BAGUETTES !!! Kenji regrette de ne pas avoir demandé des couverts. Il craint que mon cas ne soit tellement désespéré qu’il me faille manger avec les doigts. Comme je le comprends… :silly: Et pourtant. L’ascète m’explique en 30 secondes le principe de la baguette fixe et de la baguette mobile et je me lance ! Je commence tout doux avec un sushi. Yes ! Je passe au sushi que je vais tremper dans la délicieuse sauce soja que Kenji nous a préparé avec du gingembre (moi qui normalement n’aime pas ça, et que j’ai pourtant trouvé excellent). Bingo ! Je m’attaque maintenant aux edamame (les fèves encore vertes de soja), plus difficile car il faut sortir les grains (oui la peau ne m’inspire pas, et la suite des évènements me donnera raison). Encore gagné ! Reste le plus dur : le choux ! Yattaaaa ! C’est un sans-faute ! On dirait bien que je maîtrise le maniement des baguettes ! Arigato Kitsune-sensei ! Kitsune-sensei ? Arff, il ne m’écoute déjà plus… Trop occupé à déguster ces délicieux sushis !!
Spoiler :
Image

Après quelques échanges de sushis, Kenji veut goûter un edamame ! A ma grande stupéfaction, je le vois l’avaler tout entier ! Je veux le prévenir, mais il est déjà trop tard… :ptdr: :ptdr: Il prie pour que la peau « poilue » ne soit pas urticante et je lui propose un de mes sushis pour « faire passer ». Kenji m’apprendra quelques jours plus tard que la peau se mange… Je ne m’y risquerai pas pour autant ! C’est ainsi que nous finissons notre repas en admirant les cosplays qui défilent sous nos yeux : la belle gitane Esmeralda, les deux compères Mario & Luidgi (ou plutôt Maria et Luidgita :P ), la rouquine rebelle Merida, la princesse sans sa grenouille et mais aussi du beaucoup plus sexy et beaucoup plus dénudé ! (Bien sûr je garderai pour moi le fait que l’ascète ai manqué de s’évanouir à plusieurs reprises. Chuuut !)
Aaah que c’est bon de manger japonais à une convention. Enfin pas pour tout le monde… Certaines personnes viennent nous demander où est-ce que nous avons acheté nos sushis… A leur grand désespoir, trop loin pour qu’on puisse leur expliquer.


... Affaire à suivre...
Modifié en dernier par Undertaker le 20 Mai 2014 21:31, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Mai 2014 20:42

Image


CHAPITRE 5: Itadakimasu!!!

Quant vînt l'heure des concerts gastriques (concerto pour cuivre en ce qui concerne ma consoeur; symphonie en ré mineur pour ma part) je conviai Undertaker à aller nous restaurer dans un lieu fidèle à l'esprit de l'évènement. Et ce n'est pas peu fier d'avoir pris cette décision quand je me remémore la vue de cette masse de gueux jonchant le parvis du palais et se délectant bestialement de cette nourriture jetée en pâture par ces enseignes où le raffinement est enterré et la malsanité, une politique de rentabilité!
Mais pour y réchapper, il fallait nécessairement se perdre dans les entrailles de cette ville portuaire: mais c'était sans compter le sens d'orientation légendaire de Kistune! Il scrute le ciel, estime la position du soleil, mémorise l'orientation de la mer et, à l'image d'une Nami donnant ses ordres de navigation à tout l'équipage du Sunny Go, nous prenons un cap nord-ouest avec un vent en poupe qui plus est! Feignant d'ignorer les compliments plein d'admiration de ma coéquipière (noblesse oblige), nous voilà arrivés dans l'antre d'un des restaurants d'une célèbre enseigne française: SUSHI SHOP.
Petite publicité: à toux ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de s'y restaurer un jour, je vous conseille vigoureusement de réparer cette erreur en vous y rendant au moins une fois pour y apprécier l'architecture d'intérieur des lieux (simple, intimiste, évocateur, épuré) ainsi que la qualité et la variété des sushis, makis, rolls et autres spécialités nipoones.
Munis de nos provisions alimentaires, nous voilà revenus sur les lieux de ce blasphème gustatif décrit plus haut, pour y savourer enfin notre précieux butin, non sans être habités d'un irrésistible sentiment hautain! Mais juste avant ça, petite leçon de maniement de baguettes délivrée à ma très douée kohai!
Tout comme pour la fossoyeuse, ce repas fut pour moi l'occasion de vivre une nouvelle expérience qui sera, j'en suis sûr, utile à l'humanité: les gousses de petit pois, aussi velues soient-elles, sont parfaitement comestibles!
Spoiler :
Image
(une Undertaker fin prête à manier de la baguette et à soulager son ventre)



DSCN4513b.JPG

(je ne sais si c'est le wasabi ou la gousse de petit pois qui n'est pas passé à ce moment là)



DSCN4516c.JPG

(la parfaite illustration du kiff total)



続いて行く...
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 20 Mai 2014 21:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Mai 2014 20:59

Undertaker a écrit:On passe devant une belle église avant de s’égarer quelques secondes, le temps pour super-Kenji de demander son chemin et nous voilà repartis !

:guns:

OBJECTION :!: :!: :!: :!: :!: : ceci est un mensonge, un blasphème, une calomnie, un outrage, un complot à l'encontre de mon sens de l'orientation légendaire, moi Suna no Kitsune!
:angry:

MOI m'être rabaissé à demander mon chemin à une petite gens de la populace :?: ...pfffff...tu plaisantes jeune chenapine :?: c'est une fiction inventée de toute pièce! Jalouse, je te châtie:
:insult:

Kenji fait avaler de force à Undertaker une assiette entière de gousses de petits pois assaisonées de wasabi
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 21 Mai 2014 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Shinku » 20 Mai 2014 22:43

Kenji Shinoda a écrit: - décidément, voilà encore de quoi nous rappeler notre nakama belge:
Spoiler :
Image
(navré Shinku j'aurais bien voulu la prendre en photo sous toute les coutures mais son mac a rappliqué pour nous "demander" de déguerpir...je te laisse matez le visage affable du gars)
Image

]


Nakama ?
Ah déjà merci pour cette chouette photo Kenji.
Under en parlait la fois passé en disant qu'elle avait une photo de moi :)

Undertaker a écrit:11h48 : I
Lààà… J’aperçois Tonton Shinku en chair et en os !! Rooo quelle chance !! :angel: Je ne l’avais vu qu’en photo ou vidéo (si si, d’ailleurs je vous invite à voir cette magnifique vidéo où l'on voit Tonton Shinku mais aussi Tatie Karore -C'était mon cadeau d'anniversaire) ! Je demande donc au photographe de vite me prendre Tonton ! Eeeet voilààà :
Spoiler :
Image

Chotto matte !! Mais que vois-je au fond ?!!!! C’est Gin-chooooou !!!! :love: Arffff, je ne l’avais pas vu… Bon en même temps… :P
Sinon Tonton semble s’être fait un nouvel ami :
Spoiler :
Image

Faudra que tu me le présentes… :mrgreen:

12h00 : En route vers le Sushi Shop ! Mais par où doit-on aller ? Heureusement le renard, en plus d’avoir du flair, a un sens de l’orientation exceptionnel. Nous nous dirigeons donc vers le nord-ouest. Après quelques pas : le choc des cultures !! On quitte la folle jeunesse délurée pour un marché provençale rempli d’authentiques (enfin surtout antiques) toulonnais.


J'adore le cosplay mais pas le type (vous avez vu que je détourne le regard car je l'aime pas
Et mais pas la vidéo, :angel:, et oui je fais cet effet là sur ceux qui aiment les pierres tombales :D
Ah vous avez aussi des Sushi shop chez vous :)
C'est qui le renard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 21 Mai 2014 14:23

@Shinku:
Kenji Shinoda, dans son 1er post, a écrit:- point de vue de Kenji Shinoda -
(alias l'Ascète, alias Suna no Kitsune)

Suna no Kistune = Renard des Sables = précieux surnom (titre?) décerné par notre délicieuse nakama (=camarade) Undertakeuse...tiens! Elle court toujours la coquine: si vous la voyez passer, retenez-la jusqu'à mon arrivée svp! :twisted:
Shinku a écrit:J'adore le cosplay mais pas le type (vous avez vu que je détourne le regard car je l'aime pas

mmmm...c'est bien ce que je me disais: ajoute à cela l'air dépité que tu prends, presque de détresse....on aurait bien voulu t'aider hein mais...un éphèbe déguisé qui passait par là à détourner l'attention de la Miss .... :mrgreen: Mais sinon tu es vraiment mignon Shinku sous ces beaux cheveux dorés: je ne te savais pas la peau si lisse!^^

@Izumi
izumiho a écrit:Je n'ai pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints...

Si le(s) développeur(s) ou même un autre membre au courant de l'affaire sait pourquoi Izumi rencontre ce problème merci à lui/elle de nous éclairer. :wink:


A noter aussi que nous avons croisé une Nami que je me suis refusé à prendre photo car....comment dire...ah oui voilà, pour 2 raisons essentielles:
- dans l'intérêt de l'intégrité de la jeune demoiselle, j'ai préféré la préserver de tout vilipendage dont elle aurait pu faire l'objet ici autour de son enveloppe charnelle et ses autres caréctiristiques physiques inadéquates...je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience! 8)
- c'était tout simplement une insulte à Nami et pis c'est tout!
...et ce n'est pas Miss Pivot (=Undertaker) qui vous dira le contraire!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 21 Mai 2014 18:41

Image


13h10 : Repas terminé, estomacs soulagés, nous nous redirigeons vers l’entrée de Mang’Azur. Bracelets aux poignets, l’exploration continue ! Ah non le photographe fait encore des siennes :
Spoiler :
Image

Cette fois-ci, c’est la bonne. Mang’Azur nous revoilà ! Une fois à l’intérieur, on se dirige vers la scène principale (grande salle où se déroulera le concert) où a lieu une conférence sur les Chevaliers du zodiaque. Une petite photo au passage.
Spoiler :
Image

Une fois dans la grande salle, on s’y installe par curiosité mais on va repartir aussi vite qu’on est arrivé. La conférence est tenue par un des doubleurs français des Chevaliers du zodiaque, et on a l’impression d’assister à une réunion de geek plutôt qu’à une conférence d’otaku… Même RDA (Reflet d’acide) arrive dans son discours ! Bref, on quitte la salle en douce… On ne manquera à personne c’est certain. :P

13h30 : En sortant de là, on croise encore une demoiselle avec une faux. Et me v’là une fois de plus à deux doigts de me faire décapiter (le comble pour la croque-mort que je suis) mais qu’importe ! Mode cavalière sans tête activé !
Spoiler :
Sans titre 1.jpg

Et comme il reste encore du temps avant 14h: Now this is the shopping time !! Je refais la tournée des vendeurs de t-shirts et cosplays que j’avais repéré plus tôt. J’ai dans l’espoir de trouver un sexy cosplay (de maid par exemple ou encore d’une sexy pikachu... n’est-ce pas Jisan !!) ou un beau yukata. Mais rien de tout ça. Quelques costumes sympathiques mais qui ne valent pas un tel investissement financier ! Quant aux t-shirts, ma foi, rien de bien extraordinaire non plus… Je repère tout de même un stand avec quelques pièces intéressantes.

13h50 : Tandis que je fais une dernière fois le tour des étals, l’ascète en profite pour faire son coquin et me demande de le prendre en photo avec une sexy pikachouette !
Spoiler :
DSCN4521b.jpg

Vous ne voyez pas son beau sourire ravageur mais il est heureux, c’est indéniable. Tout cela bien sûr sans aucune arrière-pensée. Évidemment. L’ascète est coquin certes, mais ascète avant tout.

13h55 : Je me décide enfin à casser la tirelire. Je choisis deux t-shirt vraiment adorables, même si ce n’est pas du tout ce que je cherchais au départ. J’aurais préféré des personnages plus réalistes tirés de séries cultes ou encore des messages marrants comme « I am an otaku », « I love anime » ou encore « Keep calm and read yaoi » :love: . Mais je n’en ai pas trouvé, seulement des messages de geek et encore très peu. Je n’ai même pas vu en vente le t-shirt le plus populaire de la convention, à savoir le fameux pavillon de l’équipage du chapeau de paille. Enfin passons, voici donc l’une de mes deux acquisitions :
Spoiler :
Image

L’autre ne saurait tarder, mais en attendant suspens.

14h00 : Il est l’heure de rejoindre la salle culturelle, l’atelier de calligraphie va commencer. Histoire d’immortaliser le moment (enfin je suppose) Kenji tente encore de me prendre en photo ; l’espoir fait vivre. :lol: Et dans un élan de bonté -ou de défense rapide- voici donc le deuxième t-shirt tant attendu :
Spoiler :
DSCN4524.JPG

D’ailleurs, on ne le voit pas bien sur la photo, mais avec ce t-shirt sont fournies des baguettes. Amusant non ? Je les utiliserai à l’occasion. ^^

14h05 : Ça y est, notre cours d’initiation à la calligraphie débute enfin.
Notre corsaire de l’espace a troqué sa cape, son cache-œil et ses belles cicatrices pour une tenue plus… conventionnelle ? Pour commencer le cours, il nous propose de nous essayer au lent broyage d’un bâtonnet d'encre dans une superbe pierre à encre contenant un peu d'eau.
Spoiler :
Image

Ce geste circulaire sans cesse répété a un effet apaisant immédiat. Nous abrégeons cependant cette étape essentielle de la calligraphie japonaise, et le prof nous donne des verres remplis d’encre déjà préparée. En effet, ce long broyage pouvant aller jusqu’à 45 minutes pour calligraphier pendant deux heures, nous nous abstenons de poursuivre ce mouvement ancestral qui permet pourtant de choisir avec précision l’épaisseur de l’encre et ainsi l’adapter à son support mais aussi nuancer sa couleur. Après distribution des pinceaux et des modèles de kanji, nous passons enfin à la pratique ! Première approche de la calligraphie : s’entraîner à faire des traits. Au début, on galère un peu, mais après une dizaine d’essais le coup de main commence à venir :
Spoiler sur les premiers gribouillages de Kenji et UT :
ImageImage

L’échauffement terminé, on passe aux kenji, oups kanji ! Enfin, « échauffement terminé », façon de parler, car Albator nous explique que certaines personnes peuvent s’attarder sur un même kanji pendant plusieurs années afin de caresser la perfection.
Et tandis que Kenji s’attèle au kanji du Soleil, je m’applique de mon côté à celui de la Lune. :love:
Un peu plus tard Kenji me rejoint dans mon exercice lunaire. Voici ses lunes et les miennes :
Spoiler :
ImageImage

Et puis, après maints et maints coups de pinceau, on monte d’un cran :
Spoiler :
Image

Albator nous explique que bien souvent les kanjis épousent leur signification à la perfection. Prenez l’exemple du mot « Cheval ». Voici son kanji :
Spoiler :
Image

Et maintenant :
Spoiler :
Image

La ressemblance n’est-elle pas frappante ?!!
Kenji et moi nous amusons à faire de tels rapprochements avec d’autres kanjis avant de nous remettre à l’ouvrage. J’entreprends d’abord l’écriture de « Little monkey » -en pensant évidemment à Monkey D. Luffy, puis m’essaye finalement à d’autres mots choisis pour leur seule beauté.
Mais après quelques essais plus ou moins réussis, je m’attache finalement à l’écriture du kanji « Pure ». Kenji reste perplexe, la yaoiste qui veut à tout prix écrire « pure », il ne manquait plus que ça ! Ptdrr !! Je m’y remets tant bien que mal mais… Shimattaaaa !! Le prof nous annonce qu’il est temps de partir ! Je n’ai même pas fini mon kanji. Inachevé, voici tout de même ce que ça donne :
Spoiler :
Image


15h00 : C’est détendus et sereins que nous rejoignons le concert du groupe japonais L.I.N.E qui … qui a commencé depuis déjà une heure !! Il reste encore une demi-heure avant la fin, alors il n’y a plus une minute à perdre ! On arrive : pas de concert, pas de chanteur, pas de japonais, juste des organisateur qui tirent au sort des gagnants parmi les spectateurs. Kuso ! Le concert est fini !? On nous dit que non, ils font juste une pause. Ouff. Et en effet, quelques minutes plus tard, L.I.N.E refait son apparition, enfin juste la chanteuse et le … pianiste ? Kenji et moi nous sommes longuement posé la question : pianiste ou technicien des lumières ? Ses mouvements et la musique n’étaient pas synchro, mais bizarrement ses gestes et le changement d’éclairage des spots lumineux… :ptdr: :ptdr:
Enfin bref, la foule n’est pas bien chaude. Elle ressemble à une simple salle de cinéma : les gens regardent la scène aussi silencieusement que s’ils étaient venus voir un film… Je me plains à Kenji en lui racontant que mon concert du chanteur Paille dans une salle de cinéma martiniquaise était bien plus animés que ça ! Heureusement le groupe finit par chauffer un peu le peuple ! Amen. D’ailleurs, la foule réagit presque trop bien aux demandes du pianiste/éclairagiste… Kenji s’interroge, il me demande : « Mais pourquoi t’as fait ça, t’as compris ce qu’il a dit en japonais là ??!! » Je le rassure : « Non, que dalle, j’ai juste distingué un « Hands up » dans sa phrase. HA HA HA !! »
Spoiler :
Image

Du coup, ça applaudit, ça lève les bras, ça se lève de temps en temps, ça siffle, ça crie, ça s’égosille, moi la première ! (D’ailleurs, ma gorge me l’a biiiiiien rappelé le lendemain matin au réveil. XDD) Kenji n’en croit pas ses yeux ou plutôt ses oreilles, il ne s’attendait pas à ce que je participe aussi activement au concert… Et si monsieur n’a pas daigné nous faire partager sa douce voix, il ne s’est en revanche pas gêné pour me prendre en photo, encoore !!!! :angry: Grrr !! Heureusement, on n’y voit pas grand-chose, ha ha. Bref, après avoir applaudis et crier de toutes mes forces pendant près de 20 minutes, le concert prend fin brusquement. Pas d’applaudissements ni de rappels. Ça c’est fait.

15h45 : On fait la queue pour sortir, et nous revoilà en plein Mang’Azur. L’ascète mute en loli :
Spoiler :
Image

C’était la minute kawaii de Kenji. :chirol_love:
On redescend les escaliers en mode boiteux. Et là, après maintes décapitations, c’est au tour d’Albator de me flinguer !!!! Je rêve !!! En fait, c’est notre prof de calligraphie qui a réenfilé son costume et m’a reconnu dans la foule ! Motif de son meurtre : avoir participé à l’atelier de calligraphie. XDDD


... Affaire à suivre...
Modifié en dernier par Undertaker le 21 Mai 2014 23:46, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar izumiho » 21 Mai 2014 18:42

Kenji Shinoda a écrit:@Izumi
izumiho a écrit:Je n'ai pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints...

Si le(s) développeur(s) ou même un autre membre au courant de l'affaire sait pourquoi Izumi rencontre ce problème merci à lui/elle de nous éclairer. :wink:


C'est pour certaines photos et pas d'autres... Mais bon j'en vois la plupart (dont celles de quelqu'un en loly gothic qui ne sourit pas ^^)

@undertaker : tu as une erreur pour cette photo : DSCN4524

Pas trop mal vos kanji.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 21 Mai 2014 20:34

Image



CHAPITRE 6: Activités Culturelles

Si l'on a tous deux regretté le manque d'activités vraiment intéressantes proposées pendant ces deux jours de festival, cela ne nous a pas empêché de trouver notre bonheur:

- la projection du film d'animation Momo...avant toute chose, je me dois de présenter à la Miss Pivot toutes mes excuses pour ma cessité: je n'avais pas vu que le programme avait été finalement mis sur le site et que le film avait été finalement programmé pour le lendemain. Gomen! Comme on dit, on l'a eu dans les fesses et ce fut assez frustrant...mais heureusement que la suite du programme allait s'annoncer tout aussi intéressante.
Résultat: Kenji se voit dans l'obligation de s'acquitter d'une dette: une place de cinéma pour le prochain film d'animation!
Spoiler :
Image



- la démonstration de Kendo ou comment le hasard fait bien les choses...
C'est avec un réel empressement que nous avons rejoint la salle où se tenait l'activité et qui était honteusement peu emplie: normal puisque le troupeau d'incultes déguisés et qui fourmillaient dehors, était beaucoup trop occupé à se "bisouter gratuitement" (comprenez "free hugs"). C'est donc par un heureux hasard que nous prîmes place au côté d'un des licenciés du club qui au fil de la démonstration nous délivra généreusement au fur et à mesure ses commentaires ô combien intéressants et enrichissants sur cet art martial: histoire, équipement, technique, implantation en France (les français sont semble-t-il au premier rang mondial de cette discipline en terme de niveau)...tout y est passé!
Merci à toi ami toulonnais! ...tiens au fait Miss...on ne lui pas demandé son nom pour notre compte rendu!
Cet entraînement offert en spectacle fut pour moi l'occasion d'en apprendre plus sur cet art qui servait d'entraînement au samouraï, et qui fut à mes yeux bien plus spectaculaire, bien plus protocolaire que l'escrime occidentale...et plus avare en coups aussi, mais ça, comme nous l'a expliqué notre guide, c'est dans l'esprit d'un combat à une attaque.
Spoiler sur le Kendo (ou Kenjutsu), un passionant art martial :
Image
Image
Image



- le concert du groupe j-rock L.I.N.E...
C'est au côté d'un amiral Borsalino que nous prenons place au sein d'une salle de spectacle plutôt remplie. Nous voilà donc partis pour plus d'une heure de plaisir à écouter nos 2 énergiques artistes qui à...ERRATUM: navré, mais je me vois dans l'obligation de reprendre cette phrase depuis son début.
Nous voilà donc partis pour plus d'une heure de plaisir à écouter NOTRE ENERGIQUE CHANTEUSE qui, à côté d'une ligne instrumentale inintéressante et confuse (reproche que l'on pourrait faire à bon nombre de groupes de rock), nous a délivré une performance vocale puissante (elle nous a laché un de ces cris métalleux la coquine!...pfffffouu je n'en revenais pas....^^) et gravement (au sens musical) séduisante ainsi qu'une ligne de chant mélodique et efficace. S'il y avait bien deux personnes sur scène, nous nous refusions, Undertaker et moi, d'y voir deux artistes: l'autre gars déluré et efféminé qui (re)bondissait, gesticulait, tournoyait...à côté d'elle, devait être au mieux l'ingé-lumière du groupe car ses tentatives d'illusionniste qui consistaient à nous faire croire qu'il jouait une quelconque note avec son clavier-guitare était bien veine...ma Miss et moi regrettions de ne point être passés par une épicerie cueillir à cet imposteur pris en flagrant délit, quelques légumes bien frais...
Spoiler sur la super chanteuse et l'excentrique éclairagiste :
Image

Bref tout ça pour dire que j'en connais une qui a bien kiffé sa mère la gentille...et ce n'est pas le tympan de mon oreille gauche qui affirmera le contraire!
Spoiler sur une Undertakeur en mode groupie :
Image
Image



- l'initiation à la calligraphie japonaise...
La calligraphie...ça c'est mon dada, ma passion. Undertaker ne pouvait y réchapper. Mais ce fut finalement sans heurts et sans arguments que je la traînai (ça en devient une habitude :twisted: ) à la séance, où avaient pris place une dizaine d'autres participantEs (ça ne me dépaysait pas de mon harem) ainsi que notre sensei, capitaine Harlock/Albator à ses heures perdues...
Mode fayot: ON;
Mode lèche-cul: ON.
C'est donc revêtu de son esprit studieux de premier de la classe que Kenji, à l'allure tenant toutefois plus du cancre, but les paroles du sensei sans perdre une goutte d'information lors des explications techniques: saviez-vous par exemple que l'encre utilisée pour la calligraphie était celle du poulpe?
C'est avec zèle et application que la fossoyeuse et son renard des sables, noircirent moultes feuilles blanches, essayant sans relâche d'atteindre la perfection du geste...ou du moins ce qui s'en approche!
Mais c'était sans compter sur notre "charmante" voisine qui, de sa source intarissable de paroles nous inondait de ses commentaires...avait-elle peur que l'on ne s'ennuie? Toujours est-il que ce fut ma nakama qui servit de tampon...
Spoiler sur une pauvre Miss Pivot en détresse... :
(UT luttant contre les flots incessants de sa nouvelle et enthousiaste amie...)Image

(...et ce qu'il en reste après 45 minutes...qui aurait cru qu'une simple pipplette serait venue à bout de notre indomptable Fossoyeuse Nationale)
Image

Spoiler sur ...un Kenji qui a tout autre chose à faire :
Image
(comme je vous disais: mode fayot ON)


Spoiler sur une entrée en matière fondamentale :
(Feuilles d'essais n°1 de Miss Pivot)
Image


(Feuilles d'essais n°1 de Kenji)
Image


Spoiler sur l'expérience calligraphique d'Undertaker :
Image
Image
Image
Image


Spoiler sur la catastrophe calligraphique de Kenji :
Image
Image
Image
Image
Image



- l'exposition d'origamis...ou l'inventaire de l'arche de Noé.
Nous avons également eu la chance de pouvoir contempler 3 splendides collections d'origamis dont une exclusivement réalisée par un japonais (on remarquera instantanément la différence de niveau avec ceux des français). Trève de palabres, et place aux photos:
Spoiler sur une première collection d'origamis :
Image
(la fameuse collection du maître japonais)
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Kenji, intérieurement, a écrit:si j'arrive à caler le tricératops entre ma bouteille et ma boite de cookies dans mon sac ça devrait passer inaperçu...


Spoiler sur une seconde collection :
(oeuvres d'un auvergnat me semble-t-il de mémoire)
Image
Image

(le diagramme...puis la "tridimentionnalisation" ^^)
Image
Image
Image
Image



続いて行く...
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 22 Mai 2014 01:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 21 Mai 2014 21:46

izumiho a écrit:Pas trop mal vos kanji.

L'approche de la calligraphie avec le pinceau offre une sensation totalement différente de celle qu'on a habituellement avec le calame (plume en biseau): c'est vraiment déstabilisant car la maîtrise de la vitesse et de la pression est totalement différente car il faut continuellement prendre en compte et anticiper la déformation de l'amas de poils!
:chirol_bye:

Bref,ce fut pour moi (je peux même dire pour nous) une enrichissante découverte et une passionante expérience!
:chirol_write:

Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 22 Mai 2014 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Shinku » 21 Mai 2014 23:10

Oh mais que lis-je, la Miss a des problèmes d'horaires :o

Elle passe de 14h55 à 14h00 ... Quelle distorsion temporelle ...

Après le rouge et le noir, voici le bleu et le noir.

Ah mais tu as mis une chemise de bucheron UT ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Suivante

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron