[26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 21 Mai 2014 23:48

Shinku a écrit:Oh mais que lis-je, la Miss a des problèmes d'horaires :o

Elle passe de 14h55 à 14h00 ... Quelle distorsion temporelle ...


Hi hiii!! Merci Tonton, je vais vite aller changer ça! :P

Shinku a écrit:Après le rouge et le noir, voici le bleu et le noir.

Ah mais tu as mis une chemise de bucheron UT ?


Vi! :D Bon, je cherche encore une rouge, mais attendant, j'en ai une verte! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Undertaker » 22 Mai 2014 18:54

Image


15h50 : On se retrouve une fois de plus sur la place extérieure. Il est encore tôt et on a déjà plus ou moins fait le tour. On avait pensé à peut–être rester à la soirée de 20h30 à 23h40. Mais bon, il aurait fallu acheter les pass soirée, attendre presque cinq heures, trouver un endroit où dîner, tout ça finalement pour un concert de PianoKad et les présélections françaises pour le concours Eurocosplay. Or des cosplays, on en a vu un très large éventail déjà! En fait, on avait surtout espéré qu’ils profiteraient de la « Nocturne » pour la projection de « Lettre à Momo ». Sniff. Mais cessons de remuer le couteau dans la plaie ! Kenji arrive donc à me convaincre de partir plus tôt. Mais avant ça, on décide de profiter encore un peu de la foule en délire, du doux soleil et de l’ambiance de la convention. 8)

15h55 : Encore une faux, mais cette fois pas de « jamais deux sans trois » !! Je flaire le coup à l’avance et m’éclipse en douce ! J’observe de loin le petit renard qui me cherche désespérément… son flair ne lui est d’aucune aide avec tout ce monde qui brouille les pistes. Finalement, il abandonne sous peine de se faire passer pour mytho auprès de la demoiselle Celty ! Ouf !
Spoiler :
Image

Alalaaa… J’ai ris, mais j’ai ris !! :ptdr: D’ailleurs je tiens à remercier Kenji pour sa participation active au maintien de mes abdos… ^^

16h00 : Après mon échauffement abdominal, il se trouve que j’ai un petit creux. Forcément, c’est l’heure du goûter ! Heureusement Kenji a tout prévu ! Super-papa sort sa boîte de cookies ! Ouf, je vais pouvoir réapprovisionner mon stock de cacao ! Enfin après réflexion, plus qu’un réflexe de papa, je pense surtout qu’il s’agit d’un réflexe de morphale… (Après je dis ça je dis rien.)

16h15 : On se décide enfin à quitter les lieux, d’autres projets en tête pour finir l’après-midi. Arrivés à la borne de paiement du parking, mesdames et messieurs, accrochez-vous, l’impensable, l’inconcevable, l’inimaginable se produisit !! Pour la première fois de sa vie, Kenji a dû payer sa place de parking ! Je ne sais pas ce qui me surprend le plus… le fait qu’il se résolve à banquer après tant d’années d’évitement et de ruses, ou bien le fait qu’il ait justement réussi à ne pas payer une seule fois pendant toutes ces années !? XDD En attendant, histoire de bien enfoncer le clou, la machine se fait longue. Je lui propose d’essayer avec ma carte… mais finalement ça marche ! Le pauvre, traumatisé à vie, c’est sûr. J’aurais dû davantage insister pour payer, il aurait au moins pu continuer à se vanter de n’avoir jamais payé une place de parking… Tant pis, il faut un début à tout. Et puis c’est meugnon, j’aurais assisté à son premier paiement, hi hi.
Spoiler :
DSCN4536b.jpg

J’ai tellement rigolé, ça valait le coup ! :ptdr: :ptdr:

Sur la route du retour : Et c’est la tête remplie de délicieux souvenirs que nous prenons enfin la route. Mais la journée ne s’arrête pas là. Nous prolongeons le plaisir en dressant un bilan de la journée.
Clairement, sans une once d’hésitation, les grands gagnants (sans avoir vu le concours de cosplay) sont Pikachu (loin, trèèès loin devant les autres), les persos de Fairy Tail -et vraiment bien faits en plus ! Regardez-moi ce sexy Grey avec son canon de glace :
Spoiler :
Image
-et de Black Butler (que des Ciel, partout, à tous les étages, des garçons, des filles, des fanzines… et PAS UN SEUL UNDERTAKER !!!! Je m’en remets doucement… XDD) En revanche, je m’attendais à voir beaucoup plus de cosplay de One piece ou Naruto. Il y en avait bien sûr, mais pas tant que ça quand on pense aux succès de ces deux séries. En tout cas, je confirme : après l’échec du tournoi des légendes, c’est officiel, Gintama n’est vraiment pas une série connue… Je n’ai vu aucun goodie propre à la série (moi qui espérait faire le plein…) et aucun cosplay. Enfin si, par hasard sur une photo, le fameux Gintoki qui m’avait échappé.

Sinon, quelques déceptions, tout de même. Non je ne reparlerai pas de Lettre à Momo ! Grrr :angry:
Par contre, je fus assez déçue par le manque de référence au thème de la convention. Quand je pense que j’y étais allée en grande partie pour ça. Eh bien au final, très peu de yokai. J’aurais espéré voir des livres sur le sujet, des illustrations traditionnelles, des cosplays inventés ou tirés d’animés avec des yokai, des animations, reportages ou conférences autour du thème, mais il n’y eu rien de tout ça. C’est vraiment dommage. Enfin, on aura eu droit aux fiches sur les différents types de yokai disséminées un peu partout dans la convention… Le problème c’est que je n’en ai vu qu’une ! Sur la porte des toilettes ! XDD Je vous jure ! La fiche portait sur les yokai des salles de bains qui, la nuit venue, lèchent la crasse dans les salles de bains désertes. Eh oui… Cette pause pipi fut sans doute la plus instructive de ma vie. Mdrrrr !! Bon après, parait-il, au Maid Café, on se faisait servir par des miko (prêtresses). Mais je pense que la queue de quelques kilomètres a dû en décourager plus d’un.

Autre déception : une mauvaise organisation, que ce soit dans la répartition des activités, comme dans les indications (sur place ou sur le site)… Des erreurs de débutants qu’on leur pardonnera, car finalement, on s’est bien amusé !!

Bref, ça parle, ça parle… Inutile de vous préciser qu’on a encore raté quelques sorties.



THE END
Modifié en dernier par Undertaker le 22 Mai 2014 19:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: [26/27 avril 2014] Mang'Azur (Toulon)

Messagepar Kenji Shinoda » 22 Mai 2014 19:18

Image



CHAITRE 7: Sayonara!

Quand vînt le moment de l'après-midi où le soleil semblait marquer 17h dans le ciel, un nombre m'obsédait alors: 35...non ce n'était pas le prix de la place de parking pendant une journée! (je ne connaissais pas encore à ce moment-là la surprise). 35 était le nombre de fois où mes précieuses fesses rondes et musclées ont été victimes d'attentats durant cette journée passée au milieu de cette foule compacte de dégénérés aux mains balladeuses! Je soupçonne également mon -unique- entourage proche d'avoir gouté à ce plaisir charnel pourtant interdit!

Mais les désagréments de cette fin de journée ne s'arrêtaient pas là car à la sortie du parking...décidément, non je n'ai pas le coeur à vous conter cette partie là...ça serait remuer le couteau dans une plaie encore béante! Constatez mon abattement par vous-même:
Spoiler :
DSCN4536~1.jpg


Nous voilà repartis, sur le chemin du retour cette fois; retour qui s'est révélé plus long que l'aller toutefois....biiiiien plus long: la faute? A ma passionante copilote qui m'a encore fait rater quelqueS sortieS d'autorouteS...


Pour conclure sur un happy ending bien cliché, je vous avouerai avoir passé avec ma nakama une formidable journée riche en rebondissements, en découvertes, mais aussi de passions et de crampes aux muscles faciaux et abdominaux !
Encore merci à toi Miss pour tous ces précieux souvenirs et à une prochaine édition qui sait...et qui nous aime nous suive!

またあいましょう
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Précédente

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron