Japan Expo

Messagepar shadow » 08 Juil 2006 22:20

Zenpachi a écrit:Pour ma part j'y vais demain et j'aimerais poser ces deux questions à ceux qui s'y sont rendus vendredi et samedi (aujourd'hui donc) :

1 - Si vous n'aviez pas de prévente, avez vous fait la queue longtemps pour acheter une entrée ?
2 - Y avait-il de la bouffe japonnaise sur place ?


je reviens de l'epita et journée tres tres sympatoch malgres que j'ai vu personne d animeka !!

je peux repondre a ta premiere question et te dire que tu mettera presque pas plus de temps qu'avec des places préco !!! un de mes pote a pu venir au dernier moment et n'avait pas de preco contrairement a nous et il a fait 15 min de queue par rapport a nous !!! Mais j'ai l'impression ( et juste une impression ) que les portes s ouvre plu tot pour les preco. si quelqu'un pourrait me confirmer ou refuter mes dires , ça serai bien ^^ .
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar KalNex » 08 Juil 2006 23:07

Ba moi j'y étais!!

Mais j'avais pas de pancarte Animeka... car je pensais que JRD serait là et l'aurait!...
(il faudrait des T-shirts animeka! ca serait la classe!!)

Je ferais péter les photos demain ou en rentrant de vacance (cad le WE 22-23 juillet). ;)

J'ai vraiment bien aimé, une seule chose gênante : le monde... pour les amphis et conférence c'était vraiment blindé de monde... résultat impossible de s'assoir et même pratiquement de regarder/participer... (Cosplay, Quiz... ) c'est vraiment dommage!

Sinon j'ai fait pas mal de photos de Cosplayer (plus de cosplayeuse en vrai mais bon... :p ) et j'ai passé pas mal de temps a jouer a Donkey Konga et Sing Star (excellent jeux!!).

Une bonne convention, dommage que je n'y sois allé que le samedi...
Et je prends rendez vous pour l'année prochaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar filoups » 08 Juil 2006 23:37

Moi aussi j'y étais, c'était bien cool, et donc mes conseils pour ceux qui y vont dimanche :
- prennez pas mal de tunes si vous comptez acheter des trucs là-bas.
- prenez de la bouffe parce que faire la queue 3/4 d'heures pour acheter un sandwich à 3,60€ c moyen.
- quand vous arrivez pour acheter un truc devant un stand faut vous imposer et interpeller les vendeurs sinon vous ne pourrez rien acheter.
- armez vous de patience
- il est inutile d'arriver à l'ouverture, moi j'y suis arrivé un peu avant midi et j'ai pu voir ce que je voulais, aucun problème, de toute facon faites un premier tour et ensuite lachez vous ^^

N'oubliez pas, on a rien sans rien

Voilà, moi je l'ai trouvé pas mal, j'èspère qu'il y en aura une autre l'an prochain (croisons les doigts) XD
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
filoups
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Mai 2006 00:54
Localisation: beau^^

Messagepar Zenpachi » 09 Juil 2006 18:53

Bon bin j'y étais aujourd'hui dimanche entre 11:30 et 14:00 et mon bilan est plutôt négatif.
Plutôt qu'un salon sur le japon j'ai eu l'impression d'être sur un grand marché de manga, d'anime et de jeux vidéos. Pour le reste, c'est à dire pratiquement rien d'intéressant à mon goût, les prix prohibitifs, l'absence de stands de nourriture japonnaise (si ce n'est un pauvre stand de trucs à réchauffer au micro ondes, super...), le peu de choses sur le japon mis à part les produits culturels habituels, m'ont convaincu d'une chose : j'ai perdu mon temps et je n'y retournerai pas l'année prochaine. Ma déception est à la hauteur des attentes que j'avais, c'est à dire énorme.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Jonas » 10 Juil 2006 21:42

J'y étais les 3 jours , j'ai aimé .
Les prix étaient attractifs sur certains stands et les activités proposés sympa (cosplay mais aussi catch , conférence d'un forgeront de katanas , démo d'Ogetsu Ryu , karaoke...).
J'ai également vu pas mal de gens irl (mais seulement 3-4 personnes de ce forum :( )
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Konic » 10 Juil 2006 22:04

Au final je n'y suis pas allé, pour la simple et bonne raison que j'avais d'autres choses plus intéressantes à faire.
J'ai un ami qui m'avait portant proposé de me filer sa place puisqu'il était gavé des deux jours précédents.
Peut être à l'année prochaine qui sait...
J'ai eu des échos mitigés comme d'habitude, mais nombreux sont ceux qui déplorent le côté ultra commercial de la Japan. M'enfin fallais s'y attendre ^^
Le plus important est de constater que les visiteurs sont de plus en plus nombreux et que cette industrie semble en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Kabu » 10 Juil 2006 22:12

J'étais là ^^

Je faisais parti du staff Nintendo League, Vous savez, ces gens qui distribuaient des goodies à la pelle, aussi bien dans la file d'attente que dans le salon :D

J'ai passé le plus clair de mon temps à distribuer des T-shirts triforce, des Zeldas collectors ou des montres pokemons et autres slips Viewtiful joe, mais aussi à a organiser des tournois pour faire gagner des DS lites ^^, j'ai meme mis la tête dans le costume de mario :P


J'ai adoré le salon, j'ai eu une journée de libre sur les trois qui était bien maigre pour tout voir, mais j'ai néanmoins eu de nombreuses réductions sur des DVD, des Artbooks et des figurines, tout en ayant le temps de voir une partie du cosplay, de jouer à DDR, de jouer au Go, de discuter avec un france five.. bref, c'etait enorme :D

Il est vrai que ca ressemblait plus à un (tres) gros cartoonist qu'à un salon généraliste sur le Japon, mais ca ne m'a pas gêné, etat déja allé au Japon 2 fois 8)

J'ai aussi discuté avec les éditeurs, en particulier avec Pika, dont le staff m'a appris que School rumble ne sortirait pas avant l'an prochain :cry:

Pour ceux qui demanderaient : Non, je n'ai pas gardé de goodies que je pourrai vous filer, tout ce que j'ai pris c'est pour mes potes et vous n'en aurez pas, meme en payant :P
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Sihaya » 20 Juil 2006 01:08

Moi ce que je voudrais savoir c'est comment tu fais pour faire partie de ce genre de staff, est-ce que tu travailles pour eux à l'année ou est-ce que c'est un petit boulot, dans le dernier cas étant étudiante, ce genre de bons plans m'intéressent ! :chirol_mago:
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar JRD » 20 Juil 2006 18:35

Kalnex j'y étais...avec la pancarte en plus ! Lapin ou moi la portions.

Bah ce que j'en ai pensé de la Japan 2006....à peu près ce à quoi je m'attendais. Il y avait néanmoins des trucs inédits par rapport à d'autres convention, mais c'était pas forcément super mis en avant.
Le gros point noir de cette Japan était le fait que tout ce faisait dans un grand (énorme) hall sans salle ni amphi. Des cloisons de 2m de haut essayaient de rendre un système de salles mais c'était un peu loupé car le son merdait complètement.
Résulat : un bourhaha constant dans la Japan du au seul fait de la disposition des lieux.

Les cosplays individuels et groupes étaient réussis, avec un plus sur l'orga de celui groupes.
On pouvait facilement circuler et aller voir les stands des assoc, fanzines et autres, un peu moins il est vrai pour les stands commerciaux (les magasins !).
bon comme d'hab côté éditeur par de grosses surprises, Beez et Dybex ne faisant jamais de "prix salon". Dybex avait un beau stand, de même pour Kaze. Côté éditeur mangas, je peux pas dire je suis pas trop passé les voir sur cette convention. D'ailleurs j'ai rien acheté (bon ok j'aurais bien voulu mais tout ce que je voulais y'en avait plus...).

Sinon je rejoins les autes avis sur la bouffe et le fait de venir tôt. Avec Lapin on est venu vers midi le samedi et le dimanche, on a rien loupé, et on a mangé chez Lapin donc aucun soucis ;)

Beaucoup d'activités diverses dans cette Japan...mais encore fallait-il "tomber" dessus au détour d'une allé ou savoir exactement où et quand c'était.

Pour conclure, je regrette pas d'être venu à Paris exprès pour cette Japan pdt 3 jours, c'était une bonne convention bien sympa, mais ça vaut pas un Epitanime :) qui reste pour moi la meilleure convention.

P.S. Pas de bracelets ni tampons, donc toute sortie était définitive.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Kabu » 20 Juil 2006 23:00

Sihaya a écrit:Moi ce que je voudrais savoir c'est comment tu fais pour faire partie de ce genre de staff, est-ce que tu travailles pour eux à l'année ou est-ce que c'est un petit boulot, dans le dernier cas étant étudiante, ce genre de bons plans m'intéressent ! :chirol_mago:


Pas un boulot a l'année et encore moins un baito, je suis bénévole

Je fais partie d'une asso qui fait ca pour certaines conventions (le plus possible dans l'idéal

Si ca t'interresse :

http://www.nintendo-league.com

JRD : en etant staff, on a un bracelet, et on peut aller et venir sans probleme.. ^^
On peut par exemple sortir pour aller manger dans un coin tranquille et sans file d'attente :p

Au fait, j'ai croisé Lapin, mais j'ai aussitot du retourner dans mon stand... -_-
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar skizyk » 15 Aoû 2006 13:38

J'y étais juste le dimanche, c'ets bien mieux qu'en 2004, même si gros souci avec le son. En tout cas, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais !

quelques photos la : http://donutban.free.fr/JapanExpo/

et la, certaines retaillées + compte rendu : http://www.bakaworld.fr/site/breve.php3?id_breve=8

Pas vu de pancarte cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Précédente

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités