Vos avis sur le festival d'Animation de Cannes ^_~

Messagepar Faelar » 14 Mai 2004 09:18

Bon, j'ai juste envie de réagir par rapport à l'animation présente à Cannes.
Déjà, je trouve que c'est enfin la reconnaissance pour les films d'animation, comme quoi, les dessins animés, ce n'est pas que pour les enfants (j'ai déjà entendu l'inverse, mais c'était pour des gateaux ... snif, j'ai faim :-Þ ). Sinon, je pense à mon grand regret que ce sera Shrek 2 qui en sortira vainqueur (enfin, entre les 2 animés), car primo, ce n'est pas "violent" (faudra toujours que le CSA m'explique ce qu'est la "violence", avec ce qu'on voit à la télé ... :@ ), c'est pour les enfants et surtout, c'est américain. Enfin, je suis quand même pour que la Palme d'Or revienne à Innocence, mais bon, soyons un peu réliste, ce sera le film japonnais (désolé, j'ai oublié le titre du film) qui sera primé :-D

Faelar
Nippon POWAAAAAAAAAAAAA 8-)
"Le roseaux plie mais ne rompt pas, à toi d'être un roseaux dans ce duel."
Faelar-san se prenant pour un sage ^_^
Faelar
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mai 2004 00:00

Messagepar Jay » 14 Mai 2004 10:16

Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais aussi que Innoncence soir reconnu, mais en étant réaliste, si un des deux doit avoir une récompense, ce sera Shreck, mais pour moi ce n'est pas parce que ce n'est pas violent, mais surtout parce que Shreck est un film américain.

Je n'ai même pas vu la liste des films en compétition, c vrai ke je m'interesse assez peu à cannes, je trouve leur jugement assez mauvais en général (bien que pour une fois la palme de l'année dernière n'est pas revenue à un film de merde, bien au contraire)
Je ne pense pas qu'un festival du genre de celui de Cannes soit prêt à donner une importance à l'animation japonaise pour le moment, ils sont trop encrés dans leur petites habitudes, mais il y a cependant un petite lueur d'espoir, en sachant que le président du jury est Quentin Tarantino et qu'il adore l'animation japonaise (cf Kill Bill volume 1 ^^)

Enfin, moi en tout cas ce ki m'interesse maintenant c de le voir Innocence ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar echnic » 14 Mai 2004 13:13

Croisons les doigts pour Innocence ! (et tout ce qu'on peut croiser d'autre d'ailleurs ^^ )

Sinon, ce n'est pas parce que shrek est un film américain qu'il va remporter un prix. En effet, je ne sens pas ce festival comme étant pro-amérciain (dsl mais je ne compte pas le génie tarantino comme un américain, c'est un homme ... à part). Bon, c vrai que je ne me suis pas tenu au courant pour cette année.

Après, c vrai on espère une reconnaissance de Innocence, mais bon on n'a pas vu le film ! (bon c vrai je pense qu'il y a pas besoin de voir le film pour savoir que ça doit être une vraie petite merveille ! du moins je l'espère ... que d'espèrance dans ce post ... ^^ )

Allez, l'espoir fait vivre ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Nouyoju » 14 Mai 2004 13:41

Voir Shrek2 triompher à Cannes ? Ça serait une révolution.

Depuis maintenant sa création, le festival de Cannes se justifie par les palmes qu'il distribue à des films plus ou moins intimistes. Des films d'auteur, quoi qu'il en soit.
Et ce ne sera pas faire honte à Dreamworks que dire que Shrek n'est pas un film d'auteur.

Ensuite, vouloir comparer Innocence et Shrek, c'est comme vouloir comparer Berserk et Bambi. Ça a beau être des films d'animation tous les deux, le rapprochement s'arrête là.
Nouyoju
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 06 Avr 2004 00:00

Messagepar Jay » 14 Mai 2004 14:40

C sûr que Shreck n'est pas la genre de film à palme d'or, quand à la comparaison avec Innocence, il n'y en a pas vraiment eut, on parle de ces deux films en même temps car ils rentrent dans la même catégorie qui est comme tu l'as dit du film d'animation.

Enfin, de toute façon il n'y a pas que la palme d'or au festival, donc il est toujours possible qu'un film d'animation est une récompense.

Pour Innocence, la sortie n'est prévue qu'en 2005 ? C dommage, l'attente va être longue, je suis assez impatient de voir ce que ça donne ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Thingol » 14 Mai 2004 20:15

J'aurais parié sur 2046 pour la palme d'or, connaissant Wong Kar Wai, vaguement le sujet, et ayant vu les quelques images... Mais Tarantino a dit dans une interview que les réalisateurs qui n'ont pas encore de Palme d'Or, sont ceux qui ont le plus de mérite... donc exit Wong Kar Wai, Kusturisca, et un autre aussi je crois. Vu le jury (y a aussi Tsui Hark, qui adore l'animation, vu qu'il en a fait lui même), certaines personnes ont l'air très ouvertes. Je me permet donc de réver à une Palme pour Innocence (projet la même journée que 2046, c'est un signe ^^).
Avec Tarantino ça va être rude pour les critiques...
Mais je suis pas d'accord quand tu dis que les films palmés sont pas terribles, pour la plupart, ils sont d'excellentes qualités (films récents j'ai en tête Le Pianiste, In the mood for love, Pulp fiction)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Jay » 15 Mai 2004 01:03

Je voulais pas dire qu'ils sont pas terribles, je me suis mal exprimé, mais c vrai que vu les films que tu cites, après j'ai l'air ridicule, aucune excuse :p (Bien que j'émet des réserves sur In the mood for love, qui est certes un très beau film, mais devant lequel, excusez moi l'expression, je me suis fait terriblement chier)

Enfin bon on verra bien, mais même malgré toute cette conversation, je suis toujours assez sceptique devant les festivals du genre qui de toutes façon font leur "sélection à l'entrée".
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 15 Mai 2004 15:37

Jay a écrit:...devant les festivals du genre qui de toutes façon font leur "sélection à l'entrée".


Les festivaux ? :ptdr:

Moi ce qui m'intéresse à Cannes c'est pas vraiment la Palme d'Or mais plutôt les prix secondaires et notamment le Grand Prix ( souvenons de "la vie est belle" en 1998 ), le Prix du Jury ainsi que le Prix de la Mise en Scène ( "tout sur ma mère", "Fargo" etc ). Souvent, la palme d'or ne convient à personne sauf au jury.
Bref, si je vois très mal Shrek 2 ou Innocence obtenir la Palme d'Or, en revanche, je pense que le Prix du Jury leur est tout à fait accessible. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar echnic » 20 Mai 2004 21:39

Innocence a été diffusé aujourd'hui à 11h30.
Je me demandais si quelqu'un avait eu des échos de la projection ?
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités