G.A.M.E. in Paris

G.A.M.E. in Paris

Messagepar gameinparis » 29 Sep 2006 16:28

Les 4 & 5 Novembre 2006, G.A.M.E. revient à la Cité des Sciences pour sa 3ème édition, tenant le pari de sortir un rendez-vous sur la capitale tous les 6 mois. Un salon à deux parfums, un truc explosif à base de jeux et de mangas, avec des noisettes entières à l’intérieur.

Au programme côté Manga :

-Dragon Ball fête ses 20 ans.
-Les créateurs de Sentai School en dédicace, avec une expo d’œuvres originales en prime et au moins 5 autres auteurs français prévus en dédicace.
-Plus de 50 stands d’associations et fanzines, histoire de rencontrer le milieu bouillonnant de la création amateur.
-Une vraie salle de spectacle hébergeant les inévitables cosplay (par Cosplay Factory), karaoké show (par Orient Extrême), et un Quiz en Moins spécial Popetown (par Une Case en Moins avec Tom Novembre en invité).
-Un espace culture pop asiatique, à base de mode japonaise et musique asiatique (par Orient Extrême, Next Stop : Harajuku ! et Kawaiko).
-De la culture traditionnelle japonaise, autour des arts martiaux, du kimono, de l’ikebana, du service du thé, de l’origami et du go (Ajissai et Clan Takeda).
-2 salles de projection avec des diffusions exclusives d’animés, et même des avant-premières.

Et côté Jeux :
-World of Warcraft, le jeu de cartes à collectionner explosif en tournois et démonstrations.
-La PES League qui revient en force pour une nouvelle saison de compétition sur PES6.
-La Coupe de France de Magic par équipe et la finale des Junior Super Séries.
-Le Pharaoh Tour Yu-Gi-Oh!
-La Coupe de France de Dungeons & Dragons miniatures, ainsi qu’un tournoi de Star Wars mini.
-Un tournoi à 1000$ de Dreamblade, le nouveau jeu de figurines à rendre dingue
-Du freeplay en pagaille avec les jeux Ystari, Heroscape et Starship Battle ainsi que 3 espaces associatifs pour découvrir et redécouvrir le jeu de plateau et le jeu de rôle (Cocktail Ludik, Kollectif Jeu et Réel)
- Les jeux gratuits online sont au rendez-vous, avec une irl des Royaumes Renaissants et le nouveau jeu de cartes à collectionner sur le web : Urban Rivals.
-Du jeu Grandeur Nature dans l’univers de Vampire avec Lutetia Lacrymae.
-Et toujours du jeu vidéo avec la Console League.

Bref, 2 jours pour jouer, rire, rêver et s’en coller plein les rétines.

Plus d’infos sur les programmes sur http://www.gameinparis.com


[Edit]
IAN_Blade a écrit:Bonjour à tous,

Je suis membre de l'association Fantasy Movies qui a pour but de promouvoir et dévelloper les AMVs en france.
Certains d'entre vous doivent connaître cette activité, d'autres vont peut être la découvrir :wink:
Pour résumer, il s'agit de créer des clips vidéos montés à partir d'images tirées d'anime.

Quoi qu'il en soit, à l'occasion de la 3ème édition de la convention G.A.M.E. in Paris, l'association Fantasy Movies lance un tout nouveau concours d'AMV !!!

Ce concours est essentiellement basé sur l'originalité et offre ainsi leurs chances aussi bien aux débutants qu'aux clippeurs plus expérimentés.
Attention, la date limité de participation est fixée au 6 octobre :?

Pour plus de détails vous pouvez venir voir la page dédiée au concours sur notre site et aussi en découvrir plus sur cette activité :D
Image

N'hésitez pas à nous poser vos questions si vous en avez, ici même ou sur le forum de l'association et venez découvrir cette activité :wink:

IAN_Blade

[message edité par Gaston di NoNo]
gameinparis
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Sep 2006 16:25

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Sep 2006 19:12

J'y avais été l'année dernière, lors de la première édition, et déjà j'avais beaucoup apprécié cette convention !!! (n'en déplaise à certaines mauvaises langues, promptes à critiquer de suite)

Cette année je n'irai pas, néanmoins je vous souhaite bien du succès, et que tout se passe bien !!!


***********
4 et 5 novembre 2005, Cité des Sciences et de l'industrie, Paris -Porte de la Vilette.
http://www.gameinparis.com/
***********
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar gameinparis » 28 Oct 2006 19:43

Et hop, les nouvelles fraîches pour la dernière ligne droite avant le salon :

Projections :
-Fullmetal Alchemist, le film.
-Appleseed, le film.
-Exclu: Le premier episode du Chevalier d’Eon (VOST)
-Exclu : les 6 premières minutes de Paprika, le prochain Satoshi Kon.
-Et plus de 40 heures de projections proposées par Dybex, Kaze, Beez, Kero et AB.

Dédicaces :
-les auteur de la Sentaï School
-Aurore (Pixie)
-Neo (Venezzia)
-Gary Chalk (Warhammer)
-Crystal (Heros Dei)
-Shaos D (Holy Wars)
-Lordshion (Quantic Soul)
-Kalon (Love’inc)

Spectacles et Conférence:
-“La France, l’autre pays du Japon” – Conférence culturelle avec Monsieur el ministre Yamada Fumihiko
-2 cosplay
-Le karaoke Show
-Conférence J Music
-Workshop Origami, Kimono, Maki et Tai Chi
-Un Quizz en Moins

Côté jeu, on pleure de joie avec la PES League, et une quantité industrielle de jeux de cartes à collectionner (World of Warcraft en tete de liste, mais aussi Naruto, DBZ, Magic, Yu Gi Oh…) et de la figurines (Star Wars, Dungeons & Dragons…).

Je ne peux que vous inviter à consulter les horaires de la programmation et réparer votre week-end dans la semaine à venir !

Cyril
gameinparis
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Sep 2006 16:25

Messagepar Lapinator » 29 Oct 2006 00:28

pour info, j'y serait, on me trouvera sur le stand de mangapop :)
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar vathius » 29 Oct 2006 11:49

lol lapin, peu etre que j'y passerai samedi, auquel cas je passerai te voir ;)


on me trouvera sur le stand de mangapop


... farci et avec une pomme dans la bouche ?
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Lapinator » 29 Oct 2006 14:59

vathius a écrit:lol lapin, peu etre que j'y passerai samedi, auquel cas je passerai te voir ;)


on me trouvera sur le stand de mangapop


... farci et avec une pomme dans la bouche ?


ouaip, les confs c'est des fours humain :), la boucle est bouclé ... :)
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar Narshen » 01 Nov 2006 15:42

Aaaah, bah en fait si, y aura des Animekaiens.... Chwët!

Si j'demande Lapinator au stand Mangapop, j'ai bon où on va me regarder avec des yeux gros comme des boules de pétanques?... :)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar Lapinator » 02 Nov 2006 03:13

Ya pas de soucis, il me connaissent tous ^^

il y a même des possibilité que je soit deriere le contoir :)
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar skizyk » 12 Nov 2006 18:05

J'y suis allé le dimanche, bon c'était pas bien grand... Mais au moins comme il y avait -relativement- peu de monde on pouvait marcher sans problèmes. Il y avait peu de boutiques de manga et comme on était dimanche elle n'avais pas tout ce que je cherchais.

Et la partie jeux de carte (pour lauqlle j'avais aussi un interet) etait un peu loin.

Bref c'ets sympa mais ça vaut pas son prix... Je sais pas s'y j'y retournerais alors que pour le J-E ou l'Epitanime la question se pose même pas.
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Aoû 2007 15:51

je supprime un doublon concernant GAME in Paris. Voici donc ce qui était écrit dans l'autre Sujet :

gamesinparis a écrit:Salut les gens !

Je vous annonce le retour de GAME in PARIS à la Cité des Sciences et de l’Industrie qui se déroulera les 14 et 15 Avril 2007.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, GAME in PARIS est un salon à deux parfums, un truc explosif à base de jeux et de mangas, avec des noisettes entières à l’intérieur. :)

Informations pratiques :

La Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris
30, avenue Corentin-Cariou
75930 Paris cedex 19
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Horaires d'ouverture
Samedi : de 10h à 20h.
Dimanche : de 10h à 19h.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tarifs
10 euros le badge d'entrée pour la journée du samedi ou du dimanche.
15 euros le badge week-end (en prévente uniquement)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Pour plus d'infos :
http://www.gameinparis.com


L’équipe GAME
Gaston di NoNo a écrit:ok, je prends note pour mettre à jour le topic consacré aux prochaines conventions.
Si les autres membres veulent parler de cette convention en particulier, ca se fera ici.

Merci pour l'info ;)

PS : serait-il possible d'avoir le flyer numérisé ?
gameinparis a écrit:Image


G.A.M.E. IN PARIS, Volume 4
14 & 15 AVRIL 2007
Cité des Sciences - Paris

Billets disponibles à la FNAC.


Game Anime Manga Experience revient pour la quatrième fois avec son concentré explosif de Manga et de Jeu.

Découvrez, dès maintenant, le nouveau site de G.A.M.E in Paris ! N'hesitez pas désormais à commenter les articles et donner votre avis sur : http://www.gameinparis.com


MANGA

- Un festival dans un festival ? C'est possible ! À l'occasion de ses 16 ans, Animeland organise le festival Animeland manga experience à G.A.M.E. in Paris !
À cette occasion, AnimeLand et les studios WanTake organisent un grand concours de doublage à l'issue duquel le gagnant ou la gagnante pourra participer à l'enregistrement de la version française d'une nouvelle série Kaze en 2007.
Pour en savoir plus, c’est ici.

- L'éditeur Asuka nous rejoins, Venez découvrir leurs dernières nouveautés et redécouvrir les grands classiques tels que Gunslinger Girl, Ray ou l'oeuvre d'Osamu Tezuka.

-L'éditeur Kami nous rejoint et, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les auteurs de la Sentaï School, Philippe Cardona et Florence Torta, seront en dédicaces tout le week-end pour présenter les aventures de Serge, le hamster de l'enfer.

- Les français aussi s’y connaissent en manga, même qu’ils dessinent super bien. Un passage sur le stand de Shogun Mag vous le prouvera avec ses auteurs en dédicaces : Shaos & N'Dish pour Holy Wars, Shonen pour BB Project, Nikolavitch pour Tengu-Do, Nick Meylaender pour Exécutrice Women, LordShion pour Quantic Soul et Audrey Diallo pour Kairi.

- L’éditeur Kaze nous réserve une belle surprise avec la projection
en avant-première de "Shinobi", le film « live ».

- L'éditeur Ki-oon est présent sur G.A.M.E. avec ses deux nouveautés : Mahorimatic et Kashimashi - Girl meets Girl.

- Les éditions Tokebi, Saphira, Akiko et Kabuto seront sur G.A.M.E. pour vous faire découvrir le meilleur des Manga, Shojo, Manhwa et Sunjung.

- Nouvelle venue parmi les sociétés éditrices d'animation japonaise, Anima proposera bientôt les séries Boys Be, Higurashi No Naku Koro Ni et Tales of Phantasia. Venez les découvrir sur le salon.

- Comme d’habitude sur G.A.M.E. deux cosplay vous attendent, mais cette fois, ce sera dans une salle de spectacle de plus de 900 places !

- Le label Soundlicious vient vous faire partager sa passion pour la J-Music avec des groupes tels que MUCC, SUIKA et GARI.

- J-Music Store nous rejoint. À l'occasion de G.A.M.E. in Paris, vous pourrez trouver sur leur stand , l'album "Spiral Circle" de UnsraW en avant-première !

-G.A.M.E. accueille les auteurs de la série Oban Star Racers pour la diffusion du making-of « version longue » inédit, suivit d’une conférence exceptionnelle.

- Colexia, éditeur de livres d'art et de reproductions d'illustrations SF, Fantasy et Manga, est heureux de vous présenter une pléiade d'artistes bourrés de talent.

- Noë, illustrateur de la BD Venezzia, éditée chez Carabas, sera présent sur G.A.M.E. et s'adonnera à une incontournable séance de dédicaces.

- L'association "Le clan Takeda" est de retour pour la promotion de la culture traditionnelle de l'Asie.

- Retrouvez également l'association Tengumi qui vous fera partager sa vision du Japon !

-Si vous aimez la mode vous n'allez pas être déçu, de nombreux stands de jeunes créateurs exposent leurs créations sur le salon dans un pôle qui leur est entièrement destiné.

- Découvrez notre village associatif et consultez la liste des fanzines présents sur le salon ici même.

- Vous voulez découvrir l'art de customiser et créer des dolls et des toyz ? Alors Venez rencontrer Designer Toyz sur le salon et regarder des pros à l'oeuvre.


JEU

- Concert du Donjon de Naheulbeuk, vous pouvez vous procurer les places à la FNAC (il s'agit d'une entrée pour le concert + la journée du dimanche au salon).

- Ankama est présent sur G.A.M.E. afin de présenter son célèbre MMORPG Dofus ainsi que Dofus Arena et Wakfu.

- Upper Deck, l'éditeur des jeux de cartes à collectionner World of Warcraft et Yu-Gi-Oh! revient avec de nombreux tournois régionaux !
Retrouvez le programme d'Upper Deck pour le week-end. Vous n'allez pas vous ennuyer...

- G.A.M.E. fait le plein de tournois de jeux de cartes à collectionner avec cette fois-ci un Régional de Naruto, un Open de Dragon Ball qualificatif pour le Championnat de France du dimanche. Pour tout savoir, c’est ici.

- UFS, le jeu de cartes à collectionner tiré des meilleures licences de jeux de baston (SoulCalibur, Street Fighter, King of Fighters...) débarque sur G.A.M.E. avec son lot de tournois.

- Le poker aussi c’est bien sympa. Alors sur G.A.M.E., il y aura même des initiations grâce à Poker Stuff France. All in !

- Les éditions Sandra Moreira, à qui l'on doit les jeux de société Coupez ! et Pioch' à Mots, sont de retour sur G.A.M.E. et comptent bien vous faire jouer.

- L'association REEL, dont l'activité est partagée entre : jeux de plateau, jeux de rôle, jeux de figurines et grandeur nature, vient vous faire découvrir les meilleurs jeux du moment.

- Découvrez la liste des stands associatifs ainsi que des éditeurs qui seront présents sur la partie Jeux de G.A.M.E.

-Les éditions du Matagot répondent à nouveau présent pour cette quatrième édition de G.A.M.E.

- L'éditeur La Caravelle, connu pour l'excellent jeu de rôle "Crimes" sera présent sur le salon et vous présentera ses nouveaux jeux.

- L’association Cocktail Ludik va vous faire découvrir des dizaines de jeux de plateau durant tout le week-end.

- Mana Rouge, le magazine des JCC sera sur le salon pour une cérémonie des Manas d'or. Une récompense sera alors attribuée au meilleur jeu de carte à collectionner de l’année !

- Gnouz Corporation, association dédié aux jeux vidéo, va vous faire jouer tout le week-end.

- Participez aux tournois libres organisés par l’association SHO-Games League et affrontez vous à Naruto, DBZ tenkaichi 2 et d'autres encore !

- Vous aimez les vampires ? Vous avez toujours rêvé d’incarner l’une des ces créatures de la nuit si sexy ? Alors l’association Lutetia Lacrymae est là pour vous avec ses initiations au jeu de rôle grandeur nature et leur chasse aux vampires.



Infos pratiques du salon :

La Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris
30, avenue Corentin-Cariou
75930 Paris cedex 19

Horaires d'ouverture
Samedi : de 10h à 19h.
Dimanche : de 10h à 19h.

Tarifs
10 euros le badge d'entrée pour la journée du samedi ou du dimanche.
16 euros le badge week-end (en prévente uniquement).
20 euros le badge dimanche + concert du Donjon de Naheulbeuk.

Billet disponible à la FNAC

Pour plus d'infos :
http://www.gameinparis.com


Image


J'en profite pour demander si une édition du GAME in Paris aura lieu cet automne car curieusement, il n'y a AUCUN info. (donc abandon du projet ? :s)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar suki » 25 Aoû 2007 22:55

Euh c'est moi qui déconne ou avril 2007 c'est passé ? :o

Ok, je vien de piger qu'en fait c'est juste du nettoyage...

Pauvre de moi...
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron