Où aller pour une première convention ?

Où aller pour une première convention ?

Messagepar taintedlover » 24 Fév 2008 01:07

Voilà j'aurais aimé savoir quel est, selon vous, LA convention a laquelle doit se rendre au moins une fois dans sa vie un mangaka qui se respecte ? :s Comme la plupart sont sur Paris, ca serait dommage de faire tout le déplacement pour 20m² de stands :lol: merci d'avance
Où le choix commence finissent le paradis et l'innocence...
taintedlover
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2007 14:27

Messagepar NaNaeL » 24 Fév 2008 01:08

Euh c'est quoi le rapport avec le sondage ?!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar taintedlover » 24 Fév 2008 01:10

Mdr absolument aucun c'était juste pour avoir votre avis sur autre chose ! J'avais pas envie de faire un autre post juste pour un sondage donc je l'ai mis ici.
Où le choix commence finissent le paradis et l'innocence...
taintedlover
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2007 14:27

Messagepar NaNaeL » 24 Fév 2008 01:15

Bon eh bien si ça n'a rien à voir, crée un autre topic avec ce sondage ;) Ca évitera d'avoir deux sujets pour un même topic. (Post le dans la partie "Monde de l'animation ;) )

Je supprime donc ce sondage ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Fév 2008 01:26

Commence par trouver une convention proche de chez toi ;) Il y en a partout en France tu sais... ce n'est pas forcément nécessaire d'aller jusqu'à Paris (encore que Paris reste facilement accessible, mais il faut pouvoir s'y loger, aussi)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar taintedlover » 24 Fév 2008 02:19

et en oubliant le logement et le transport, quelle est pour vous la référence en matière de salons ou conventions ?
Où le choix commence finissent le paradis et l'innocence...
taintedlover
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2007 14:27

Messagepar KalNex » 24 Fév 2008 11:46

Je pense pas qu'il y ait LA convention, chacune est différente a sa manière (ya les bonnes et les mauvaise convention, les bonnes ... :lol: ).

Genre Epitanime que je ne raterais sous aucun prétexte est une convention beaucoup plus "humaine" que la Japan Expo où circule et expose tant de monde qu'on a jamais le temps de tout faire >.< (ce qui n'empêche pas de passer un super moment !! ).
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Fév 2008 14:49

je dirais aussi que l'Epitanime (à Paris) est une des meilleures conventions de France (justement parce qu'elle a encore un côté "exposants associatifs" très présent, donc une bonne base de vrais fans et pas simplement de vendeurs.
Ensuite, il y a 2 autres conventions qui sont pour moi des "coups de coeur" :
l'Anim'Est à Nancy d'une part, et surtout Mang'Azur à Toulon, également parce que les gens qu'on y trouve m'ont l'air plus intéressés par la culture jap' et le manga que par un aspect plus commercial.

Voilà. Après, je ne connais pas toutes les conventions qui se tiennent en France et ailleurs, bien entendu (quoique j'en ai fait déjà pas mal, un peu partout en France ^^ )

A noter, pour répondre un peu mieux à ta première question, que pour monter son 1er stand (donc toi c'est un stand Mangaka / Fan-Art, si j'ai bien compris), une convention comme l'Anim'Est, l'Epitanime ou Mang'Azur me paraissent plus adapté qu'une machinerie lourde comme la Japan Expo (sans compter que le coût d'un stand te reviendra certainement moins cher).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar echnic » 25 Fév 2008 14:20

Epitanime : parce que j'adore ! Par contre, tous les ans c'est bien différent et faut y aller avec une bande de potes, car seul ça doit être un peu chiant je pense.

Japan Expo, si t'as envie d'en faire qu'une dans ta vie, ça te suffira. Tu verras plein de choses en une seule fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar taintedlover » 25 Fév 2008 19:40

Nan je fais des petits trucs mais j'ai jamais terminé une histoire donc je peux pas réellement exposer lol ! Ce qui m'intéresse le plus c'est plutôt de voir les nouveaux talents pour voir ce qui se fait prépare de neuf en général et histoire de voir si je m'en sors face à la concurrence ^^
Où le choix commence finissent le paradis et l'innocence...
taintedlover
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Avr 2007 14:27


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités