La Fête de l'Animation

La Fête de l'Animation

Messagepar Gogeta » 07 Mar 2008 01:19

Cette convention a commencée le 06 Mars et se termine le 09 Mars.

Image
Depuis 2004, la Fête de l’Animation propose une programmation centrée sur le cinéma d’animation, et ouvrant aux domaines transversaux de la BD (franco-belge et asiatique) et du jeu vidéo. Cette programmation s’articule autour de projections, expositions, ateliers, stands etc. qui permettent au public de découvrir les nouveautés en provenance du Japon, d’Europe ou d’Amérique, mais aussi de (re)découvrir de grands classiques.

Lors de sa troisième édition, la Fête a enregistré 10 600 entrées. Fort de ce succès et de la montée en puissance de ses partenariats, la Fête de l’Animation propose une nouvelle configuration, en passant de 2000 à 6000m2 et en investissant des lieux emblématiques lillois : le TriPostal , le Palais des Beaux Arts et Euralille.

LES TARIFS

PASS GLOBAL FÊTE DE L’ANIMATION

30 euros sur place / 33 euros en prévente*

Donne accès à :
- la Convention au TriPostal vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h
- les rétrospectives au Palais des Beaux-Arts
- les trois soirées au TriPostal : soirée d’ouverture (jeudi), soirée Ankama (vendredi), Nuit de clôture (samedi)
- un cadeau (dans la limite des stocks disponibles)


Convention au TriPostal

A - Pass journée Convention


Vendredi 7 mars de 14h à 19h : 4 euros
Samedi 8 mars de 10h à 19h : 7 euros
Dimanche 9 mars de 10h à 19h : 7 euros
Tarif Crédit Loisirs : 1 Crédit Loisirs / jour
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte (sur présentation d’un justificatif).
+ Tarif spécial pour les rétrospectives au Palais des Beaux-Arts : 3 euros la séance.

B - Pass 3 jours Convention


16 euros sur place / 17,5 euros en prévente*
Donne accès à la Convention au TriPostal vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h.
+ Tarif spécial pour les rétrospectives au Palais des Beaux-Arts : 3 euros la séance.



Rétrospectives au Palais des Beaux-Arts

> 4 euros la séance
> 3 euros sur présentation d’un Pass Journée Convention ou d’un Pass 3 jours Convention
> gratuit sur présentation d’un Pass global Fête de l’animation.



Soirées Électro-animées


Soirée d’ouverture, jeudi 6 mars, 21h-2h
10 euros sur place / 11,5 euros en prévente*
Tarif Crédit Loisirs : 1 Crédit Loisirs

Soirée Ankama vendredi 7 mars, 21h-2h
5 euros sur place / 6,5 euros en prévente*
Tarif Crédit Loisirs : 1 Crédit Loisirs

Nuit de clôture, samedi 8 mars, 21h30-5h
15 euros sur place / 16,5 euros en prévente*
Tarif Crédit Loisirs : 1 Crédit Loisirs

Activités à Euralille

Gratuit

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Lasaraleen » 08 Mar 2008 18:27

Je suis allée à la convention ce matin et je suis plutôt déçue -_- En plus je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos pour cause de problème technique snif.

Après 1h15 de queue
Spoiler :
ImageÀ ce moment de la photo on en avait fait la moitié ^_^

nous voilà enfin entrés dans le lieu sacré. Il y a une énorme promotion de l'univers Ankama, on nous donne un sachet quand on paye l'entrée avec un artbook, un tome inédit et une carte collector pour le jeu (d'ailleurs toutes les 5 minutes on se faisait arrêter par quelqu'un : "vous avez besoin de votre carte", si bien qu'à la fin j'ai cru que j'allais en égorger un !).

Bref, une fois à l'intérieur, beaucoup de monde au rez-de-chaussé au niveau Ankama, si bien qu'ils ne pouvaient plus faire entrer les visiteurs. Je ne pensais pas que ça avait un tel succès ! Au 1er étage se trouvait l'univers BD et jeux vidéo et au 2ème les mangas et les projections.

Quand on rentre, on arrive directement dans l’univers Ankama. N’étant pas particulièrement intéressée, je ne me suis pas attardée à cet endroit, qui en plus était rempli de monde (moyenne d’âge 15-16 ans je dirais). Il y avait l’air d’y avoir beaucoup de choses pour les adeptes, une exposition, des dédicaces et aussi la possibilité de jouer au jeu.
Juste après se trouve la partie animation, c'était plutôt sympa, j'ai appris des choses intéressantes et on pouvait voir des vieux appareils de cinéma. Il y avait aussi des ateliers qui expliquent la réalisation des animations, les effets d'optiques et on pouvait essayer de réaliser sa propre pellicule par grattage. Cette partie était centrée sur Kirikou.

Une fois au 1er étage, il y avait vraiment beaucoup moins de monde. On retrouve l’univers BD. Il y avait pas mal de stands de vente, des dédicaces, des expositions de planches... Au même étage, on pouvait voir la partie jeux vidéo. Il y avait bien sûr la Wii, un tournoi de Naruto 4, des démo de jeux de danse en tous genres, etc.

Le deuxième étage est celui qui m’a le moins plu (alors que c’est pour celui là que j’étais venue). Il n’y avait quasiment que des stands de vente, et des stands de fanzines. Il y avait 3 salles qui projetaient des épisodes, entre autres, de Ergo Proxy, Phatom, Rozen Maiden ou encore Elfen Lied. J’étais impatiente de voir la soit-disant "exposition Nana" et alors là, grosse surprise : c’était juste une dizaine d’affiches sur le mur du couloir qui résumaient l’histoire et présentaient les différents personnages ! Je vous mets la photo :
Spoiler :
Image


Heureusement qu’il y avait le cosplay pour me remonter le moral parce que la visite de la convention a du nous prendre 1h30 à peine ! Mis à part que la scène était trop proche du plafond et que plus d’un se sont cognés, c’était plutôt sympa. J’ai trouvé excellent le cosplay de Bender, ou encore celui de Rozen Maiden. Avant ça on a aussi pu participer à un karaoké ^^
Spoiler :
Image


Voilà pour le résumé de mes impressions, plutôt mitigées !
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Gogeta » 08 Mar 2008 18:44

Merci de nous les avoir partagé

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Mar 2008 00:59

oh joli résumé que voilà, Lasaraleen ! :o
merci beaucoup
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar KalNex » 10 Mar 2008 10:41

cool, j'aime bien bender !!

Tu as d'autre photos ? serait il possible de les voir ou même de les mettre sur notre site photos ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Lasaraleen » 11 Mar 2008 10:08

Je dois avoir à peine une vingtaine de photos et pratiquement que sur le cosplay vu que mon appareil m'a lâchée peu après. Du coup je ne sais pas si c'est vraiment intéressant mais pas de soucis pour les faire partager ;)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar KalNex » 11 Mar 2008 10:25

ba si bien sur, c'est toujours intéressant. Surtout le cosplay :)

Si tu as un ftp ou un moyen de me fournir les photos : dis moi en PM ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron