[2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

[2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Galcien » 15 Déc 2008 19:09

:) Salut tout le monde :)

Image


JAPAN Sun est de retour !
Suite à l’ampleur du succès des premières éditions, l’association Sekaï se fait un plaisir de vous annoncer qu’un Japan Sun 2009 aura lieu ! Il s’agit d’une manifestation dédiée à la culture japonaise, tout aussi bien les mangas que les traditions, les arts martiaux, la mode, la musique ou encore le cinéma.

L’objectif est de créer une passerelle et un lieu d’échange entre passionnés du pays du soleil levant, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Professionnels, passionnés ou néophytes, c’est l’occasion d’un partage unique, de découverte ou d’initiation dans un cadre accueillant.

Japan Sun se déroulera au
Centre Culturel José Janson à Fabrègues (34)
Les 2 et 3 Mai 2009

Pour l’instant au programme :

  • Défilé de cosplay
  • De nombreuses animations avec l’association Kayuki
  • Des ateliers de découvertes
  • Un espace Jeux vidéo animé par Azur Games
  • Et de nombreux stands de vente de produits japonais

De nombreux lots sont à gagner, ainsi que des crises de fou rire, mais aussi la découverte d’une passion et d’une culture à part entière ! Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter !!

Pour des informations complémentaires, retrouvez nous sur http://www.japansun.fr/ (mise en ligne début Janvier) Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires !

En attendant, rendez-vous sur le forum Japan Sun pour partager et discuter librement du Japon ou de Japan Sun : http://forum.japansun.fr/

Merci beaucoup et à bientôt ^^
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Image
Avatar de l’utilisateur
Galcien
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Déc 2008 18:37

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Porcorosso34 » 15 Déc 2008 19:13

Ha ! Il me semble bien que vous avez eu les honneurs du Midi Libre l'an dernier. Malheureusement, je bossais mais je compte bien venir cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Galcien » 15 Déc 2008 19:17

Exact ^^, et pour l'édition 2009, il y aura encore plus de choses que l'an dernier (plus grands, plus d'activités, des nouveautés ...).
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Image
Avatar de l’utilisateur
Galcien
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Déc 2008 18:37

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Galcien » 17 Jan 2009 20:43

:D NEWS :D

Le site officiel de Japan Sun, édition 2009 est en ligne !! Site Officiel de Japan Sun, édition 2009

Vous trouverez toutes les informations sur les dates, lieux et tarifs de Japan Sun 2009 ici. Bientôt plus d'informations sur nos exposants et activités et bien d'autres surprises qui n'attendent que vous, ne vous éloignez pas trop !

N'hésitez pas à venir réagir sur Japan Sun 2009 sur notre forum de discussion.
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Image
Avatar de l’utilisateur
Galcien
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Déc 2008 18:37

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Galcien » 12 Mar 2009 17:55

News =^^=

Les concours pré Japan Sun sont ouverts : http://www.japansun.fr/concours.html

Des lots sont à gagner !!
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Image
Avatar de l’utilisateur
Galcien
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Déc 2008 18:37

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Tité » 12 Mar 2009 21:08

j'y étais en 2008, un sale concours de circonstances ne m'avait pas permis d'en parler correctement sur Animeka mais...c'était très très sympa !! je n'ai sans doute pas assez remercié l'association Sekai pour son accueil très sympathique...

Japansun est loin d'avoir l'ampleur des grandes conventions connues, mais je la trouve bien plus intéressante que beaucoup que j'ai fréquentées, avec notamment un vrai souci de faire découvrir la culture jap, des démonstrations et des conférences nombreuses et super interessantes.

Je ne pourrais pas y aller cette année, hélas... mais je souhaite beaucoup de succès à Japansun !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Galcien » 05 Avr 2009 17:37

Merci beaucoup Tité, dommage que tu ne puisses pas revenir é_è, nous préparons beaucoup plus cette année ^^

Et oui !!! encore des nouveautés :D

En activités :
  • Venez danser et bouger sur les Jeux Musicaux, présenté par l'association Azur Games !!
  • Doublez vous, combattez et délirez sur les Jeux Vidéo de l'éditeur Nintendo, par l'association Nintendo League !!
  • Envoyez vous des bombes et en EXCLUSIVITE, venez jouer à Bomberman à 10 joueurs !!
  • Découvrez l'art floral japonais, l'ikebana, avec l'association Fleurs et partages qui proposera des initiations.
  • Apprenez l'origami avec des ateliers découvertes.
  • Participez aux concours cosplay avec deux concours, prestation et costume, animés par l'association Japanbar.

Très bientôt sur le site de Japan Sun !!! Le concours karaoké animé par l'association Kayuki. Des conférences, des jeux avec les associations Kayuki, Japanbar et Kajian.

N'oubliez pas les concours pré-évènement qu vous permettront de gagner des lots dont des invitations pour Japan Sun 2009 : Page des concours pré-événement de Japan Sun.

Un concert va très certainement être prévu ainsi qu'une avant première d'un film d'animation...

N'hésitez pas à venir sur le site de Japan Sun 2009 : http://www.japansun.fr pour être à l'actu des dernières nouveautés qui arrive très rapidement.... car c'est dans moins d'un mois ^^
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Image
Avatar de l’utilisateur
Galcien
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Déc 2008 18:37

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Thanatos » 20 Avr 2009 19:14

J'étais venu pour l'édition 2008 avec tité et c'était sympa, normalement je serai la pour une des 2 journées.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Galcien » 21 Avr 2009 22:26

Grande nouvelle !

À l'occasion de Japan Sun 2009, un show concert est prévu le samedi soir à 18h30 !! Nous avons l'honneur de vous annoncer la venue de Ryo Fujimura !

Ryo Fujimura est venu à Montpellier pour jouer au Secret Place fin février dernier. Il revient pour vous à Japan Sun 2009 en déclarant que de toute sa tournée d'Europe, le public de Montpellier était de loin le meilleur !

Vous aurez également le plaisir de retrouver le groupe Cold City Dreamers en première partie, qui vous interprétera un set électro acoustique pop-rock !

Plus d'informations sur cette page : Concerts du samedi soir
Modifié en dernier par Galcien le 22 Avr 2009 03:41, modifié 1 fois.
Organisateur de Japan Sun : http://www.japansun.fr
Salon de la culture japonaise, manga et jeux-vidéo (à Fabrègues, Hérault)

Image
Avatar de l’utilisateur
Galcien
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Déc 2008 18:37

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar -kimi- » 21 Avr 2009 22:33

C'est a deux pas de chez moi !!! Je l'avais même pas remarqué, 5€ l'entrée comptez sur ma présence.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Thanatos » 03 Mai 2009 21:17

très bonne convention, avec plus de monde que l'année dernière, une bonne ambiance, de nombreux lots a gagner pour de nombreuses animations.

pour ma part j'ai eu la chance de gagner pas mal de choses (concours sudoku et tombola), je mettrai des photos plus tard (quand on me les aura données).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Gogeta » 04 Mai 2009 15:18

Qu'as tu gagné ?

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar le gritche » 04 Mai 2009 15:54

Pendant les deux heures que j'y ai passé samedi, j'ai du utiliser la salle de projection pour me reposer du vacarme des autres salles: il y avait Evangelion. Le début du cosplay a connu des problèmes regrettables comme d'habitude mais il y avait quand même pas mal d'ateliers, de bouffe, une salle de jeux bien fournie (pas mon truc) et des posters qu'on achèterait bien s'ils ne coutaient pas si chers (celui de Gunnm !). Bravo aux associations qui se bougent le cul pour nous.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Thanatos » 05 Mai 2009 23:26

Gogeta a écrit:Qu'as tu gagné ?

j'ai gagné 1 tshirt ankama + les 4 1er tomes d'angel sanctuary avec le concour sudoku et 1 tishirt + 1er tome d'advent lors de la tombola.

sinon voici quelques photos de la convention en vrac prises par la personne qui était avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar -kimi- » 07 Mai 2009 10:34

Ah pas mal les photos j'y suis aussi dedans x) (celle du jeux avec manche 3 sur le projecteur a gauche le mec qui parle et qui écoute pas le présentateur).

Sinon j'ai gagné quelques trucs aussi : Justement le jeux de la famille en or : un tome 4 d'un manga qui reprends 4 grands romans policiers de Hiroshi Mori : Meurtre en chambre froide !
2 tomes d'Eureka Seven a un jeux ou il fallait deviner un personnage !
Un coffret collector de Gundam Seed et des dvd de City Hunter a un jeux en forme de questionnaire sur le monde du manga et de l'animation assez tendu !
Et pour mon plus grand plaisir j'ai pu jouer au GO et donner des cours a des jeunes demoiselles aussi !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [2 et 3 Mai 2009] Japan Sun 2009, à Fabrègues (34)

Messagepar Thanatos » 07 Mai 2009 11:19

ok, moi je suis celui qui joue a pop'n music que les photos.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités