[25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

[25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar andréa » 22 Avr 2009 23:46

La NES se transforme en SNES cette année, en beaucoup plus grand, et couplé à un festival de Visual Kei, de Mode, et de la culture underground japonaise.
Lieu : Ambon (au bord de la mer, dans le Morbihan)
Date : 25-25-27 Juillet 2009
Site (en construction) : snes.ambi-japan.com
Nombre de visiteurs attendus : 2000
Surface : 1000m² dont 200 en extérieur

FANZINE
Bonjour,

je poste ici pour vous annoncer l'organisation d'une convention sur la culture japonaise et asiatique les 24-25-26 juillet 2009 à Ambon (56), couplé à un festival de Visual Kei, de la mode et de l'underground japonais.
Les fanzines occupent une place de choix dans notre convention, ainsi nous faisons appel car nous aimerions que les fanzineux soient nombreux, en plus de ceux habitués des conventions bretonnes.
Le stand est gratuit.

Nous aimerions également proposer plusieurs conférences-débats sur des thèmes du milieu du fanzine (comment créer son fanzine, analyse du milieu, valeurs, etc...). Si vous êtes intéressé pour nous aider à les animer, merci de me contacter assoambivalence@yahoo.fr ! Si vous avez des idées, postez les ici. Merci.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger notre dossier de presse sur notre site :
http://ambi-japan.com/Dossier_de_Presse ... alence.zip

Cordialement.

L'Association Ambivalence
assoambivalence@yahoo.fr
ambi-japan.com
snes.ambi-japan.com


COSPLAY

A cette occasion nous organisons notre deuxième concours de cosplay (communiqué ici-bas).
- Pour ceux qui souhaiteraient venir mais n'ayant pas de moyen d'hébergement, un camping gratuit sera mis en place.
- Pour ceux qui souhaiteraient venir mais n'ayant pas de moyen de locomotion, nous essayons de mettre en place des navettes : Paris-Ambon / Vannes-Ambon / Rennes-Ambon !
Si cette solution vous intéresse, merci de nous le signaler.

Deuxième édition du concours de Cosplay qui se déroulera à Ambon en Bretagne, lors de la SNES les 25-26-27 Juillet.

Lors de cette convention, deux concours seront organisés :
- Catégorie Individuelle - Samedi 25 à 16h00 - 1er Prix ; 25 mangas à gagner !
- Catégorie Groupe - Dimanche 26 à 16 h - 1er Prix : 50 mangas à gagner !
(Les horaires et dates peuvent changer si cas particulier).

La note sera attribuée selon la méthode suivante, selon votre costume et votre prestation scénique :
- Par 2/3 du staff Ambivalence
- Par 1/3 du public


Envoi de votre candidature :

- E-mail : assoambivalence@yahoo.fr
- Sujet : Concours Cosplay SNES

Dans l'e-mail devra figurer :
- La catégorie (ATTENTION !! un seul email par groupe : choisir un représentant donc si vous êtes en catégorie groupe !)
- Mail du représentant
- Nom de l'œuvre en Cosplay
- Titre et auteur de la chanson que vous souhaitez utiliser

Pour chaque participant :
- Nom du personnage
- Pseudo
- Nom
- Prénom
- Age
- Sexe
- Date de naissance


Si vous avez des questions, n'hésitez pas : assoambivalence@yahoo.fr



En espérant vous voir.

Note : Un défilé de Gothic Lolita aura lieu, en compagnie d'une chanteuse japonaise représentant le mouvement, un appel à candidature pour un casting sera bientôt effectué, pour les intéressés faite vous connaître à assoambivalence@yahoo.fr !
Un défilé Cyber accompagné par un groupe durant le concert aura également lieu.

A+!

HTTP://SNES.AMBI-JAPAN.COM
andréa
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Avr 2009 23:43

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Gogeta » 23 Avr 2009 01:16

Rajouté dans le bloc "Les prochaines conventions" sur la page d'accueil

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar andréa » 13 Juin 2009 08:31

Image

La Super Nihon Experimental Summer (SNES) sera l'évènement à ne pas louper cet été, la plus ambitieuse des conventions bretonnes vous invite sur trois jours du 25 au 27 juillet 2009 au bord de la mer à Ambon (56) pour découvrir toutes les facettes de la culture asiatique et japonaise d'un point de vue ludique et culturel !

Deux jours de convention et une soirée J-Music & Sweet Party Night ; festival de Visual Kei, de Mode, et de la Culture "Underground" au Japon pour ne pas se reposer... avant, une After à la plage, journée détente avec mini-jeux et découverte du corps et du paysage breton *rire* !
On vous y attend nombreux, 2000 visiteurs, alors ne nous décevez pas !

Informations pratiques : clic !

Image

Nous aider :
- Mettre en lien notre site http://snes.ambi-japan.com
- Afficher nos bannières : Voir !
- Aider à la Promotion
- Devenir bénévole


INSCRIPTION CONCOURS : : Concours Cosplay, Para Para Dance, de Chant, d'AMV : >> Cliquez pour vous inscrire !!<<
Également possibilité de vous inscrire aux défilés de mode : Ici !

Il reste quelques places en tant que stands amateurs : voir

Renseignements : assoambivalence@yahoo.fr ou http://snes.ambi-japan.com
andréa
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Avr 2009 23:43

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar loadrunner » 19 Juin 2009 16:14

Si la NES évolue en SNES je pense que je vais y faire un saut. J'adore les Next Gen' ^^
Sérieusement, le week end dernier Nono m'en a parlé et m'a dit qu'il y serait avec son asso, donc si je n'ai pas un évènement plus important ce jour là je pense y faire un saut. Au pire ce sera naze et je profiterai du bord de mer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Nono » 19 Juin 2009 23:06

loadrunner a écrit:Si la NES évolue en SNES je pense que je vais y faire un saut. J'adore les Next Gen' ^^
Sérieusement, le week end dernier Nono m'en a parlé et m'a dit qu'il y serait avec son asso, donc si je n'ai pas un évènement plus important ce jour là je pense y faire un saut. Au pire ce sera naze et je profiterai du bord de mer :mrgreen:


En effet, j'y serai avec Furyo et on animera aussi quelques conférences gratinées... Donc n'hésitez pas à venir, ne serait-ce que pour nous voir nous tirer dans les pattes...
Et j'offrirai une dédicace à tout animékien qui se présentera sur le stand :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Herzwerk R.o.D » 19 Juin 2009 23:27

Ca sera sur quoi vos conférences ?

Ca fait un bail que je suis pas allé me promener dans ce coin là (depuis que j'ai quitté Vannes en fait), donc ça peut être l'occasion d'y descendre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Nono » 19 Juin 2009 23:56

Herzwerk R.o.D a écrit:Ca sera sur quoi vos conférences ?

J'espère des conférences/débats sur les thèmes suivants :

- La Japanime aujourd'hui ?
L'état de la japanimation en France de nos jours avec un léger historique, histoire de recadrer un peu la chose et instruire les novices...

- Goodies, Fan Service, Fan Junk, Fan Cheat ?
L'abondance et la surabondance des produits dérivés, offre et demande, réflexion et cocasseries

- Sommes-nous marginalisés?
La vision de nos centres d'intérêt du grand public et des médias a-t-elle évoluée ? Notre culture est-elle une sous-culture ?

Enfin, ce genre de choses...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar loadrunner » 20 Juin 2009 13:00

Est ce que tu connais les dates ou les heures de tes conf' Nono. Elles s'annoncent intéressantes mais je ne viendrai que le dimanche (boulot oblige). Et puis tu as eu mon point de vue: Gundam entretien la vente de figurines et de maquettes, mais rien ne prouve que Green Green a fait exploser la vente de cactus :lol:

Quant à ta dédicace...si je ne savais pas que tu es champion des Lapins Crétins ça m'intéresserait, mais là ça décridibilise trop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Nono » 20 Juin 2009 13:27

loadrunner a écrit:Est ce que tu connais les dates ou les heures de tes conf' Nono.

non, hélas, mais dès que j'en sais plus, je poste cà

loadrunner a écrit: Et puis tu as eu mon point de vue: Gundam entretien la vente de figurines et de maquettes, mais rien ne prouve que Green Green a fait exploser la vente de cactus :lol:

Y'a de cà oui... on va essayer d'explorer les relations entre marketing et production de série... Cà va pas être facile, mais j'ai déjà quelque anecdotes intéressantes...

loadrunner a écrit:Quant à ta dédicace...si je ne savais pas que tu es champion des Lapins Crétins ça m'intéresserait, mais là ça décridibilise trop :mrgreen:

Herm... je veux pas dire hein, mais c'est as parce que je partage un trait psychologique avec les léporidés susnommés que ma signature sur un chtit mikey ne vaut rien... J'ai déjà fait une dédicace sur un dragonball au salon du livre de Montaigu !
Furyo est témoin !!! bon ok, c'est surtout des poulpes à la con, mais je sais aussi faire les écossais masaï et des mexicains qui jouent du banjo...


...


Nan en fait je crois que t'as raison, je dois être qu'un crétin looser :grosyeux:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Herzwerk R.o.D » 17 Juil 2009 15:57

Vu que mine de rien, c'est le week-end prochain, une question pratique :
ceux qui y vont, vous dormez où ?
J'ai quitté mon pied-à-terre vannetais il y a quelques années maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Andys » 17 Juil 2009 21:29

loadrunner a écrit:(...) mais rien ne prouve que Green Green a fait exploser la vente de cactus :lol:

Mais PTDR!!!! J'adore cette réplique, faut que je la garde ! :D :D :D
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar loadrunner » 20 Juil 2009 13:38

Herzwerk R.o.D a écrit:Vu que mine de rien, c'est le week-end prochain, une question pratique :
ceux qui y vont, vous dormez où ?
J'ai quitté mon pied-à-terre vannetais il y a quelques années maintenant...

Je n'arriverai que le dimanche (travail du samedi oblige) et rien ne dit que ce soit une conv' qui mérite d'y passer 2 jours en se payant une piaule d'hotel.
Question transport je vais voir avec Mappy et Nap' si on fait une voiture commune à Rennes ou si ça me ralongerai honteusement ^^ Donc dans le meilleur des cas tu peux essayer de faire nocturne chez Nap' et on t'emmène le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Napalmitos » 20 Juil 2009 13:48

Zyva les incrustes !!!

Surtout une bonne occaz de pico se retrouver entre amis !

C'est même d'ailleurs une excellente idée ! Je vote pour !!
On passe toujours de bonnes soirée chez moi !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Juil 2009 18:23

Ah ? Pourrais-je me faire FLCL en entier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Napalmitos » 20 Juil 2009 18:32

FLCL est mon anime culte de chez culte que personne il critique devant moi sinon je me met pas de bonne humeur !
(Limite au même niveau qu'Eldrick pour EVA, sauf que moi, la série le vaut !)

Je pourrai ressortir une fois de plus mes DvD ^^

Donc ouais, je peux le voir et le revoir sans fin ! :D
On va essayer de s'orga ça mais si tu veux passer un peu de temps sur rennes (Fin d'aprèm voir l'am entière, ça peut se gérer aussi, sachant que load, si jamais ça se fait, n'arriverai chez moi qu'assez tard le samedi)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Furyo Ryo » 28 Juil 2009 14:25

Bien.

Au vu de ce qu'il a été marqué sur le site du SNES, il devient urgent de faire une mise au point de cette convention et de son avenir.

Commençons par le commencement, voulez vous.

AMBON... 1er JOUR

Déjà, ça commence mal. C'est où ? Pas de fléchage aux villes aux alentours. A Ambon même on a droit une pancarte. Arrivée au parking de la salle, on voit une fléche nous l'indiquant (une petite fléche en carton, meme pas de couleur).
nous voici donc au SNES. Et là, bonne surprise: la salle. Assez grande, bien fonctionnelle (avec quelques petites salles à côté), une scène. Bref, un bon point. Sans oublier une petite terasse extérieure. Mais on se rend compte très vite que ce petit paradis cache une forêt de non-sens (et je pèse mes mots croyez moi!).
Premiere chose: l'organisation. Précision utile: l'association (dont Nono et moi faisons partie )devait faire 3 conférences. des horaires avaient été planifiés. Sauf que ... ben... il est où le programme? Aucune affiche pour nous dire les différentes activités. Rien. RAS. Allons sur le site... Ah! Pas mal ça . Je vous laisse jugez par vous même.

http://snes.ambi-japan.com/index.php?fi ... =programme

Bon. Bref, passons. L'association Ambivalence (qui NORMALEMENT gère le salon) nous avait promis une zone à l'écart pour nos conférences. Le terme exact aurait plutôt été "coin de salle" en fait. Certains me direz-vous "Et la scène , alors?". Impossible à prendre le samedi (pour le concert du soir). Ceci ne nous pas empécher de nous préter à la chose (et accessoirement d'être ridicule)

Spoiler :
Image

Vous noterez le nombre HALLUCINANT de monde!


Sinon et le salon, me direz vous? Comment dire... Mort. Peu d'ambiance (malgré la bonne volonté de l'association Wazabi). Un coin jeux vidéos bien fournis avec du monde, des petits stands fanzines et boutiques, un coin JDR et jeu de go (dans une autre salle)... et c'est tout. Certes, me direz vous, c'est une convention de campagne.
Je vous l'accorde. Cependant, quand on remarque bêtement l'absence de poubelles dans une salle, moi et un autre pote (Frank pour ceux qui voit) décidons de le dire de manière très simple à l'organisation. Réaction? "Ah? Bon ben on va voir ce qu'on peut faire ". imaginez la motivation du gars. un croisement improbable entre un paresseux (l'animal) et un escargot. Ca vous donne une idée? et le résultat me direz vous ? Un simple sac poubelle accroché (avec du scotch orange svp) sur un bout de table. Waouh! Celà vous donne une idée de l'organisation. A l'ouest, complétement.
C'est simple . C'était les stands eux-mêmes qui s'arrangaient pour les horaires des activités. Pour le jeu vidéo, passe encore. Mais sinon...
Bref, la journée passe tant bien que mal. (Je vous passe le concours d'AMV... Une abération sans nom) Arrivé à 17h45, coup de tonnerre. On nous dit que le salon ferme à 18 heures et qu'il faut TOUT ranger. Comment ça tout? Ben oui, pour le concert qui a lieu le soir. Ah ok. Oui, effectivement. Sauf, que l'annonce aurait pu être faite vers 17heures. Et non, quinze minutes avant. Bref.
le soir, 4 groupes (!) passent. D'après nos sources, de 60 (au départ), il n'est plus resté que 20 personnes à la fin.
C'est vous dire. Toujours selon nos sources, il y aurait une centaine de personnes le samedi (guère plus).
Ca vous donne une idée.

AMBON... 2eme JOUR...

Pas franchement motivés mais néanmoins volontaires, nous décidons de reprendre la route.
Il me vient un point (positif) qu'il faut souligner. L'idée d'un camping adjacent à la salle est (à mon sens) une excellente initiative.
Bref. Nous remettons bon mal gré nos affaires sur notre stand et constatons avec surprise et enthousiasme que la scène est ouverte et (potentiellement) disponible pour nos conférences.Yahoo.
Très vite, on remarque un vide qui s'installe. Dites moi que je rêve? Des stands sont restés une heure le dimanche avant de tout remballer! Ca vous parle, vous ?
Nous décidons , au vu du succès relatif de Wazabi, de ne finalement pas faire une conférence (qui aurait fait fuir tout le monde ). Réaction de l'organisation ? "Ah? Ben c'est bien dommage"(Imaginez toujours le paresseux avec l'escargot d'accord).Finalement nous montons sur scène pour un quizz assez tordu. Du genre: "Quel est le numéro de série du 1er Gundam?" (Je vous laisse devinez qui a osé mettre cette question).
Nous regardons le concours de cosplay et décidons de partir à 17 heures (au lieu de 18 heures).
A vu de nez, je pense qu'il y avait 200 personnes sur le dimanche (guère plus).

Alors, quand je vois, le chiffre annoncé par Ambivalence de 600 personnes sur le weekend, je fulmine. J'ignore ce qu'ils prennent,mais je veux la même chose! Ah oui, autre point de détail: l'association tablait sur plus de 1000 personnes (pour info, 200 personnes "officiellement" pour la 1ere édition).

Vous croyez que je délire? Demandez l'avis à Nap', Load et Nono. Tous vous ferons le même constat.

Pour finir, si le SNES a droit à une 3ème édition , il y a BEAUCOUP de choses à changer et à revoir pour que l'on puisse y revenir.
Attention! Ce post n'a pour but de descendre la convention. loin de là. Il s'agit d'éclairer (à la manière d'une pinaille de Nono) les lecteurs et, accessoirement, l'association Ambivalence sur les différentes choses à améliorer afin que leur convention continue. Je souhaite de tout coeur qu'il y ait des conventions partout, mais pas une comme celle de ce weekend.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Napalmitos » 28 Juil 2009 14:44

J'ai surtout eut l'impression qu'il y avait plus d'exposants que de visiteurs...

Nan, je pense qu'il y avait du potentiel à la base. C'est à dire du bon matos (en tout cas pour les jeux) mais alors, qui a eut cette putain d'idée la con de faire ça dans le trou du cul du monde... C'était vraiment une idée complètement stupide. Heureusement, ça avait l'avantage d'avoir la plage pas loin (Plage ou nous sommes restés plus lgt qu'à la conv et où on s'ets éclaté comme des fous ^^)

Nan, le week-end était bien, grace à la plage et à la bonne humeur ambiante de Load et du reste de la clique.

Pour l'avenir, s'ils veulent organiser une conv, je leur conseille plutôt de s'associer avec un truc plus gros plutot que faire un truc comme ça. je doute qu'on se déplace l'an prochain, même sur un malentendu ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Furyo Ryo » 28 Juil 2009 16:28

Rectification.

Depuis mon post, le site d'Ambivalence a quelque peu modifié certaines choses. Le programme n'est plus accessible (en même temps vu qu'il y avait rien..)
Et l'association s'excuse du manque d'organisation. Un aveu quelque part d'impuissance.
Note: Un appel aux dons est lancé sur le site du fait que l'association ne rentre pas dans ses frais.
Plus d'info:
http://snes.ambi-japan.com

Je souhaite (malgré mon post précédent quelque peu acerbe mais néanmoins franc) que l'association Ambivalence continue et que vive le SNES.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Nono » 28 Juil 2009 20:00

bien...

Comment dire...

J'ai été assez déçu par le SNES l'organisation était problématique, c'est un fait :
Balisage inexistant, une partie de la convention où se tenait jeux de rôles et de Go a reçu à peine 20 visiteurs selon les exposants sur place !
L'impression générale était que l'organisation du salon et des activités étaient laissées aux bons soins des exposants...
Le simple fait de voir les stands jeux vidéos à moitiés déserts par moment en disent assez long... Regardez bien les photos prises pendant le salon...
600 entrées, c'est plus qu'une vision optimiste... C'est une faute de frappe !
Je suis désolé,
mais si effectivement il y avait dans l'avenir un SNES de plus, je ne suis pas certain de vouloir y participer...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Shu. » 28 Juil 2009 20:54

arf, dommage pour cette convention :(
Peut-être que le lieu paumé n'a pas encouragé les gens du coin à se bouger ? (en plus de l'organisation douteuse)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar echnic » 28 Juil 2009 22:53

<Napalmitos> Nan, mais bon, vous verrez les photos !
<Napalmitos> on a fait ça sous forme d'histoire type roman photo !

Bon, j'attends plus que ça moi :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Le plieur fou » 29 Juil 2009 18:45

bonjour à tous.
j'étais moi aussi à cette fameuse SNES et......

bien que n' étant qu'intervenant pour nono et sa bande, et avoir eu pleins remerciement et félicitations de ces derniers,
je doit avouer qu'à leur place je me serai enfui le samedi après-midi et ne serai surtout pas revenu le dimanche.

certes mon travail a fait sensations ( aussi bien les assoces que les quidams de passage) mais le manque d'organisation était navrant, je rejoint donc "Furyo Ryo" dans sa description de ce weekend et du coup je gomme de ma mémoire cet espèce de fiasco et j'attends le prochain salon qui me servira de baptême.
Le plieur fou
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Juil 2009 18:03

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar loadrunner » 30 Juil 2009 00:45

A moi, à moi!!!

Bon la première erreure ça a été d'aller à Ambon en partant de chez Nap' sans GPS. enfin si en voiture j'ai bien eu un "Guidage Par Samuel", mais on s'est quand même paumé.
Une fois à Ambon, je ne vais pas dire qu'on s'est paumé, mais ça aurait été juste bien que la salle (quasi à l'entrée de la ville) soit flèchée.
Une fois la salle, trouvée, l'hallu, c'est la salle des fêtes du village (limite on attendait une zik des musclés pour l'ambiance sur le parking ^^ )
Et une fois dans la salle, on s'est senti seuls...

Je fais un rapide tour des exposants, et oh surprise, il y en a déjà un qui remballe, le dimanche, à 12h30...
Adieu petits produits dérivés qui auraient pu tenter l'otak que je suis :cry:

Pour le reste tout a été dit, heureusement que la plage était pas loin, ça a sauvé l'aprem. On s'est dit en pleine discussion philo au Mc Do du coin que les gundam de Nono n'avaient pas le droit de s'ennuyer dans une telle conv', c'était trop cruel. Le sort a donc désigné l'un d'eux et nous l'avons emmené au bord de la mer, sur une planète hostile et inconnue ^^
Voici les preuves

Par peur de manque de carburant, notre cher petit Gundam (surnommée Gundaman) a préféré prendre ma voiture. Mais pas facile à sortir du parking...

Spoiler :
Image
Image
Image
Image


Une fois arrivé, Gundaman se trouve une planche de surf en pas si mauvais état que ça pour dompter les éléments.

Spoiler :
Image
Image
Image


Après l'effort, le réconfort bien sûr. Et là Gundaman nous a prouvé qu'il était bien un mâle

Spoiler :
Image
Image
Vous ne rêvez pas, au réveil Gundaman se gratte bien les couilles! :shock:


Finie la plage, il est temps d'aller se réhydrater au bar du coin

Spoiler :
Image
Image
Image
Image


Mais l'alcool fait vite effet, et voilà Gundaman qui se met au sport. Un peu de limbo, un peu de foot (on notera que l'abus d'alcool fait confondre un totoro avec un ballon de foot), mais Gundaman ne tient pas le choc et casse...

Spoiler :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


C'est trop dur la vie de Gundam :(
Spoiler :
Image



Bon ceci n'était qu'un bref petit apperçu des aventures de Gundaman à la plage, et je vous prépare quelquechose de beaucoup plus complet et plus rigolo que ces quelques shots au détour d'un rocher.
Il va de soit que les aventures de Gundaman ne font que commencer et qu'il ne découvrira pas que le bord de mer. :D
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar echnic » 30 Juil 2009 08:47

Haha ! Terrible :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: [25-26-27/07/09]Super Nihon Experimental Summer à Ambon (56)

Messagepar Andys » 30 Juil 2009 11:59

Excellent ! :)
Dommage que l'on ne puisse pas voir les photos en plus grand ... :?
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Suivante

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron