[26/09/09] Journée portes-ouvertes d'Espace Lyon-Japon

[26/09/09] Journée portes-ouvertes d'Espace Lyon-Japon

Messagepar Demipoulpe » 08 Sep 2009 17:27

Ouverture d' Espace Lyon-Japon LE nouveau centre culturel franco-japonais de Lyon !

Image

La journée portes-ouvertes d'Espace Lyon-Japon aura lieu le samedi 26 septembre 2009 :
o Espace Lyon-Japon / angle 16, rue Curtelin / 16 rue Bellecombe /69006 LYON

Espace Lyon-Japon c'est :
# des cours de Japonais et de Français
# une boutique de produits japonais
# une mediathèque, un salon de discussions, des ateliers culturels (origami, ikebana, etc.)
# des événements franco-japonais organisés tout au long !

Site web : http://espacelyonjapon.com/fr/

:OK: :OK: :OK:
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Habitué
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Mai 2008 10:27

Re: [26/09/09] Journée portes-ouvertes d'Espace Lyon-Japon

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Sep 2009 21:09

Chouette !!! Il a réussi à ouvrir à temps finalement ! Bonne nouvelle ça ^^ (il a piqué mon local mais c'est pas grave xD Je lui souhaite longue vie car son projet est vraiment excellent !!! \o/).

-----------------------


Yop,

Je fais suivre un mail que j'ai reçu et qui pourrait peut-être intéresser les lyonnais qui passent par ici. Il se trouve que j'ai déjà rencontré une fois la personne qui a monté ce projet, il m'a un peu expliqué ce qu'il avait l'intention de faire et je vous assure que c'est un beau projet !
Si mes souvenirs sont bons, dans un 1er temps il propose des cours de langues (japonais, ainsi que français pour étudiants étrangers) mais également plusieurs activités culturelles et une bibliothèque (journaux, magasines & livres en japonais et en français). Normalement il y a également un coin boutique qui propose de l'alimentation, des vêtements & autres objets insolites.
Si vous êtes intéressé et que vous avez un peu de temps libre samedi, il organise une journée "Portes Ouvertes", c'est l'occasion de voir ce qu'il propose concrètement. C'est à Charpennes, la petite rue qui part à côté de Mac Donald.

Gaston

Voici une copie du mail qu'il a fait tourner :
Spoiler :
Image
Bonjour,

Comme je vous l'avais annoncé lors de ma précédente communication, la journée portes-ouvertes d'Espace Lyon-Japon aura lieu le

samedi 26 septembre 2009

angle 16, rue Curtelin / 16 rue Bellecombe
69006 LYON

Espace Lyon-Japon est situé à proximité de la place Charles Hernu (Charpennes) desservie par
les lignes de

o Métro A et B ou Tram T1
o Lignes de bus 27, 34, 37, 59 ,59E,70

station "Charpennes Charles Hernu"

Vous pouvez également vous inscrire en ligne sur notre site : http://espacelyonjapon.com/fr/contact.html

Les 2 premiers niveaux (débutants, niveau Minna No Nihongo I) utiliseront la méthode développée par "Espace Japon" à Paris, avec notamment un accès gratuit à un site de e-learning où vous retrouverez vos supports de cours et exercices.

Azusa MIYAHARA aura le plaisir d'assurer le suivi de ses anciens élèves du Centre Japonais de Lyon.

(...)

Eric FILIPPI
mail : eric.filippi@yahoo.fr
Modifié en dernier par Nimue le 23 Sep 2009 17:13, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des topics et messages
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [Lyon] Ouverture de l'Espace Lyon-Japon

Messagepar echnic » 23 Sep 2009 13:26

Doubloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!
viewtopic.php?f=103&t=7896


:D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: [Lyon] Ouverture de l'Espace Lyon-Japon

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Sep 2009 14:06

OUPS
gomen :oops:

Bon euh... histoire de ne pas avoir fait ça inutilement... c'est donc ce samedi ^^"

/me part se planquer xD

[edit] Oh pétard! En plus j'avais posté dessus, ça craint, je me fais vieux :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités