Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Furyo Ryo » 18 Sep 2009 09:26

Salut à tous.

L'association Japan Product' (ex Japan Style) organisera le 13 et 14 février 2010 le salon "Japan Tide" à la salle de la Trocardière. Au menu: cosplay, fanzinat, jeux musicaux (avec la présence de Konami pour la DDR league), jeux vidéos , karaoké,....

Dès que j'ai de plus amples informations (notamment sur le tarif et sur les conditions pour les différents concours d'amv et de cosplay), je vous en ferais part.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Napalmitos » 18 Sep 2009 09:29

Avec tout ce qu'on a pu péter comme sucre sur le dos de certaines conv' où on a pu aller, vous avez pas interet de vous rater !! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar echnic » 18 Sep 2009 09:35

huhu
Ouai, t'as raison, mets lui la (bière) pression :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Nono » 20 Sep 2009 10:59

Napalmitos a écrit:Avec tout ce qu'on a pu péter comme sucre sur le dos de certaines conv' où on a pu aller, vous avez pas interet de vous rater !! :D


Ca va pas être dur de faire mieux que cette certaine convention dont on ne doit plus dire le nom...
Enfin bon, cà prends le bon chemin... donc pas trop de soucis à se faire je crois...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Furyo Ryo » 01 Déc 2009 20:58

Salut à tous .

Je profite d'un moment de libre (entre 2 cartons) pour vous annoncer que le site du Japan Tide vient d'ouvrir ses portes

http://japan-tide.com/
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Furyo Ryo » 07 Jan 2010 20:47

Dans le cadre du salon Japan Tide qui aura lieu le 13 et 14 février 2010 au Hall de la Trocardière, l'association NnO organise un concours de fanfics. Thème: la saint valentin.
Envoyez vos fanfics au format.doc à japan_tide@yahoo.fr .
Les modalités du concours son les suivantes. Taille de caractère : 11 voire 12. Format du caractère : Arial. Taille de la fanfic : entre 22000 et 32000 caractères. Date limite de renvoi du fichier le 1 février 2010 à minuit.
Bonne chance à tous.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Kyouko » 08 Jan 2010 00:32

Vous savez que j'ai réfléchi pendant plus de 10min au "pourquoi un tel thème de concours ?" avant qu'un forumeur ne me signale que c'était le week end de la saint valentin.

(j'aurais presque envie de finir par vdm)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Jan 2010 10:35

Ca ira, Kyouko, tu t'en remettras.... un jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2010 11:53

Kyouko a écrit:j'ai réfléchi pendant plus de 10min


shhhhhhhhh...Attention !! surchauffe surchauffe ...shhhhhhhhh

Oh, elle était facile celle là ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Napalmitos » 08 Jan 2010 14:58

J'aurai hurlé au fake plutôt Syaoran !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2010 15:01

Ouai j'ai hésité j'avoue ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar yamaneko44 » 29 Jan 2010 11:41

En tous les cas, j'y serais. Je bosse pas ce week end là.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Kyouko » 29 Jan 2010 23:38

Moi je pense etre bien partie pour y etre le samedi mais a mon avis je repartirais pas tard le dimanche donc je sais pas je me tate encore.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar scarlett » 09 Fév 2010 22:07

Holla les gens!

N'oubliez pas, ce week end à lieu le Japan Tide à Nantes.

Un récapitulatif rapide des faits:
5 euros la journée, 8 euros les 2 jours.
Ouverture de 10h à 19h.
Ligne 3, arrêt Trocardière.
Plein d'activités sont prévues: cosplay, AMV, dessins, jeux gratuits, jeux vidéos.

Alors venez nombreux! :D
scarlett
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Fév 2010 21:59

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar mel44 » 14 Fév 2010 08:36

J'y suis allée samedi, j'ai trouver ça sympa, il y avait une bonne animation!
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Nimaroth » 15 Fév 2010 00:46

J'y suis également allé samedi. Mais mon avis est beaucoup plus mitigé à ce niveau.

Il est vrai que la salle n'est pas specialement grande et que l'on ne peut guere y mettre beaucoup de choses mais ... les stands m'ont globalement déçus. Non franchement je m'attendais à autre chose, mais il n'y a pas eu que des mauvais points, il y avait quand même des choses simpas !

Il y a quand même un stand qui a attiré mon attention, à savoir celui de la Brigade SOS Francophone et les animations étaient également simpas. Et mes petites cousines sont restés un long moment coincé devant le jeu de danse .... faut quand même le préciser !!!!

Ca a part j'ai bien aimé voir toutes les personnes en cosplay, je n'aurais pas pensé en voir autant sur Nantes !
Et une personne en particulier ... qui m'a laissé littéralement sans voix ! D'ailleurs, pour ceux qui y sont allé samedi, j'aurais un quiz à leurs proposer ...
Je pense qu'elle n'a pu passer innaperçu aux yeux de personnes puisque cette demoiselle a quand même passé la journée .... pieds nus ! Finalement intrigué, avant de partir je lui ai demandé de quel personnage était son cosplay mais honte à moi, j'ai oublié T.T (et d'ailleur, si cette personne passe sur ce forum, j'en profite pour m'excuser de m'etre retrouvé à autant cherché mes mots, comme dis, j'étais litteralement sans voix ! Et encore un peu malade aussi mais chut !).

Bref, le quizz pour ceux qui y sont allé (ou ceux qui auraient une vague idée via la description) est de reussir à me dire de quel personnage était son cosplay ! A savoir qu'elle était donc pied nus avec une robe blanche plutot legere et decouverte sur les epaules (la pauvre, elle a du vraiment avoir froid ...).

Pour en revenir au sujet principal, j'ai quand même passé quelques heures simpas mais je n'y serais pas retourné la deuxième journée. Voila après si certains veulent que je m'étende un peu plus, qu'ils n'esitent pas à demander.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Napalmitos » 15 Fév 2010 09:22

Mon bilan perso de la conv' :

- Relativement petit mais bon, vu qu'il ne s'agit qu'une seconde édition, c'est normal. Mais c'est clair qu'on avait parfois du mal à circuler.
- Une ambiance sympa : On a vu que certains stand ainsi que les gens de wasabi sont rodés à l'animation
- Les stands étaient sympa même s'il n'y avait pas de grosses enseignes
- Beaucoup de cosplayers le dimanche, et certains vraiment sympas (genre Chise de l'arme ultime ou Amy de Soulca)

Pour conclure, une petite conv' sympa qui ne demande qu'à grandir et évoluer un peu ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Lliane » 15 Fév 2010 11:29

Euh pour rappel c'était une première ! L'asso qui l'a co-organisée avait déjà d'autres conv à son actif (mais beaucoup beaucoup plus petites), mais c'était la première japan Tide !

Perso j'ai passé un très bon w-e ! Quelques stands originaux (l'idée des manucures était géniale), les fanzines et jeunes créateurs étaient mis à l'honneur ce qui est rare en convention et du coup, ils en ont profité pour mettre de l'ambiance, beaucoup, beaucoup de monde O_o (du coup, sur le stand wazabi où on avait prévu pleins de petits concours, impossible de lancer quoique ce soir, l'après midi personne n'avait accès aux tables), et un dimanche soir épique ! Ceux qui ont suivi le dernier jeu (couple wazabi) se souviendront de grands moments ^^
Lliane
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Jan 2009 22:58

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar scarlett » 15 Fév 2010 11:41

Je tiens a faire une petite rectification, c'était la 1ère convention organisée par l'asso.
scarlett
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Fév 2010 21:59

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Lliane » 15 Fév 2010 12:59

Nno qui faisait partie des orgas sauf erreur a quand même quelques conv à son actif, mais rien de cette taille c'est sur. Et oui, ça pouvait paraitre petit, pourtant ils avaient une surface facilement 2 à 3 fois plus grande que ce qu'on trouve habituellement en conv sur Nantes... Fin bref, l'essentiel est que non seulement y aura une prochaine, mais qu'en plus ils pourront faire plus grand ^^
Lliane
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Jan 2009 22:58

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Nimaroth » 15 Fév 2010 15:11

Bon alors !
Histoire de pas passer pour le raleur de première qui n'explique pas pourquoi il rale, je vais tacher d'etoffer. Par contre navré mais ca va m'obliger à passer chaque stand en revu ...

Donc déjà, j'ai été déçu de ne trouver qu'un stand proposant des mangas / animes / OAV. La quantité ne fait certe pas la qualité mais la encore ...
A vrai dire, lorsque je vais à une expo, j'espere y découvrir de nouvelles choses et le cas présent, le stand ne proposait que les mangas / animes grand public que tout amateur connait ... donc voila, j'ai jeté un oeil, vu qu'il n'y avait rien de particulier et suis passé à la suite.

Ensuite le stand de jeux video. Pour le coup, je pense que les amateurs et nostaliques auront été interessé mais pour ma part, j'ai laché les jeux il y a des années donc j'ai fais l'impasse. Bien sur la c'est juste une question de gout donc je ne jugerai pas.

Ensuite ... bin il y a un stand qui m'a tellement marqué que je ne sais deja meme plus ce qu'il y avait dessus, désolé ! Mais à coté il y avait un stand proposant des jeux de cartes. Et sur celui ci deux reproches, le premier étant que proposer Yugiho n'était peut etre pas le plus interessant, mais il n'y avait pas que ca donc pourquoi pas ! Mais pour les deux autres qui m'ont interpellé, je n'ai trouvé personne pour me renseigner, j'ai donc passé mon chemin (j'y suis passé plusieurs fois !)

On retourne a la deuxieme partie jeux videos, qui proposait un jeu avec le tapis de danse ! Jeux que je trouve assez amusant et donc j'ai été voir, mais c'est franchement dommage qu'ils étaient coincé dans un placard (ceux présent me comprendront).

Ensuite on va regrouper quelques stands, les goodies, et ventes de vetements cosplay ou autre en tout genre. Je pense que ceux ci auront interessé quelques personnes mais c'était définitivement ciblé pour un public tres jeune et globalement féminin. J'ai jeté un oeil vite fais puisque j'accompagnais mes cousines mais voila ...

Ensuite le stand des jeunes créatrices. Bon, j'ai regardé, c'était simpas et toujours agréable de découvrir des créateurs ainsi. Pour la continuité, il y avait également un stand qui aurait pu être interessant ... si le theme principal n'avait pas été le Yaoi ... j'ai finalement passé mon chemin !

Ensuite ensuite, on pouvait trouver coincé dans un coin un stand de maquillage ! J'ai regardé vite fais, mais j'ai trouvé ça amusant, rien à redire ! Ils faisaient vraiment des trucs simpas ! Et le gars avec sa tete affreuse qui se baladait, j'adorais * siffle *

Après, il y avait un tout petit stand de figurine coincé entre deux autres ... avec toutes les boites empilés les unes sur les autres. Bon, fatalement, on passe, on regarde, 30s après on a fait le tour ... snif
Dommage, en plus j'adore les figurines mais la ca m'a meme pas attiré tel que c'était disposé ... snif

Je fais un petit saut et ... un stand que je ne saurais définir ... sur la guerre, un jeux de guerre ? Je sais pas, j'ai regardé interloqué mais ce sujet ne m'emballe pas. Faites l'amour, par la guerre ! J'ai sauté ce stand ! Mais ca, c'est que du gout personnel !

Et enfin ... le stand de la brigade SOS ... Bin au final, c'est la que j'ai passé le plus de temps, à regardé leur fanzine, discuter un peu, regarder les videos, les voir faire les cons en dansant etc etc.
Et le coup de la danse avec tout le monde, c'était chaotique mais bien poilant !

Voila pour le tour rapide. Maintenant je pense que chacun comprendra pourquoi j'ai globalement été déçu. Mais s'arreter la serait faire les choses à moitié !
Car il ne faut pas oublier de parler des animations qui étaient faites ! Mais la encore ... j'ai trouvé ça bien par moment, moins interessant par d'autres. La encore, c'est une question de gout mais j'ai trouvé relativement décalé le fait d'avoir des chorégraphie sur ... un genre de rap ou je sais trop quoi ! Je vous le donne en mille, je hais ce genre de musique. Et j'aurais beaucoup plus apprécié si ca avait été sur des musiques niponnes (n'était on pas sur une convention portant sur la japanimation ?).
Mais j'admet aussi que ce qui m'a fait rester si longtemps sur place était ces animations qui m'ont fais passer le temps.

Voila donc pour résumer, certes beaucoup de choses et en meme temps, pas assez ... c'est cela que je reproche le plus. Certainement beaucoup plus interessant pour d'autres catégories de personnes, je ne le nie pas, mais pour moi, je n'y ai pas trouvé mon compte. Bien sur, c'est pour beaucoup une question de gout c'est également vrai !

Ca a part, je le repete quand meme, j'ai passé malgré tout un bon moment !
Voila, j'espere que ca aura éclairé tout le monde et euh, que ca pourra aider pour une suivante !
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Furyo Ryo » 15 Fév 2010 19:41

Nimaroth a écrit:Ensuite ... bin il y a un stand qui m'a tellement marqué que je ne sais deja meme plus ce qu'il y avait dessus, désolé !


C'était pas par hasard le stand de NnO ? A savoir notre stand...

Bref, passons.
Un bilan rapide du salon en tant que co-organisateurs d'abord. Clairement le salon est un succès . Indéniablement. Plus de 1500 personnes sur ce weekend . On voit bien que 2 ans sans convention à Nantes, ça a réellement manqué. Passé les aléas de com' visuelle légèrement hasardeuse (je n'en dirais pas plus), le salon a rempli les objectifs qu'il s'était fixé. Les concours , aussi bien dessins, AMV, cosplay et fanfic, étaient très bons. Malheureusement, l'organisation du cosplay a été très laborieuse (les aléas du direct que voulez vous!). De l'avis général du public, un très bonne conv' qui ne demande qu'à grandir. Ce sera chose réalisée l'année prochaine puisque (a priori) toute la salle de la Troc' sera loué (et non plus seulement la scène).
Au niveau de notre asso' maintenant.Un excellent weekend. Beaucoup de prises de contact. Les auteurs et illustrateurs ont fait forte impression. Ils ont d'ailleurs été très contents de l'ambiance et de notre association.
Au final, un weekend certes éprouvant pour ma petite personne mais ô combien jouissive!
Juste une dernière chose. L'association Nantes No Otaku organise pour ses 5 ans d'activité une soirée événement le SAMEDI 27 FEVRIER a partir de 21 heures Salle Breil-Malville à Nantes. Venez nombreux et nombreuses
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Nimaroth » 15 Fév 2010 21:00

Sincerement je ne sais plus du tout.
La seule chose que je peux te dire et tu pourras donc confirmer ou infirmer est que c'est le stand juste à coté des jeux de cartes, qui faisait l'angle a l'entrée en face des jeux videos.

Je ne sais meme pas ce que ce stand proposait et je ne sais pas pourquoi non plus je n'y ai pas prété plus attention que cela, honte à moi !
(peut etre car chaque fois que je passais, on ne pouvait pas approcher je sais pas)
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Furyo Ryo » 15 Fév 2010 22:20

Nimaroth a écrit:Sincerement je ne sais plus du tout.
La seule chose que je peux te dire et tu pourras donc confirmer ou infirmer est que c'est le stand juste à coté des jeux de cartes, qui faisait l'angle a l'entrée en face des jeux videos.

Je ne sais meme pas ce que ce stand proposait et je ne sais pas pourquoi non plus je n'y ai pas prété plus attention que cela, honte à moi !
(peut etre car chaque fois que je passais, on ne pouvait pas approcher je sais pas)



C'est p'tet la CoucouCorp (détournements) .

Notre stand faisait le coin. avec une bannière Rouge. pas très loin de la brigade SOS.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Japan Tide à Nantes le 13 et 14 février 2010

Messagepar Kyouko » 15 Fév 2010 22:48

A moi a moi !

Bon alors c'est clair que quand on rentre à l'intérieur la premiere chose qu'on se dit c'est "omg c'est petit !" et oui en 5 minutes on a fait le tour des stands.
Si tu venais pour faire ton shopping Nimaroth c'est clair que c'était raté.

Moi perso, je garde une tres bonne impression de ces deux jours passés là bas et grâce à quoi ? l'animation réalisée par les différentes associations sur la scene.
Entre les différents jeux, concours, shows qu'ils ont fait, ils ont vraiment su captiver le public. Meme si il est vrai on s'est demandé plusieurs fois ce que venait faire tel ou tel show dans la convention exemple le déguisement Marilyn Manson samedi et le show R'N'B à la papi shulo dimanche. En effet si on faisait la meme sur du japonais ça serait peut etre mieux passé mais chapeau à eux d'avoir préparé tout ça car ils ont vraiment mis l'ambiance et assuré.

Globalement je me suis bien marrée.

Petit hic en effet sur le coin Jeux vidéo : ou y'avait le DDR, Tekken, la wii, on était les uns sur les autres c'était vraiment tendu surtout que c'etait un des endroits ou on etait le plus nombreux.

En tout cas moi j'encourage à la refaire en plus grand l'année prochaine je pense qui y'a moyen que ça marche encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Suivante

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités