Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Chibi-Dino » 17 Nov 2009 11:48

Bonjour à tous !

Japan Expo Sud revient ! Après le très chaleureux accueil de l’année dernière, la 2ème vague débarque à nouveau à Marseille du 19 au 21 février ! :D

Le site officiel est déjà ouvert et vous pourrez très prochainement suivre les annonces des évènements et invités ici : http://japan-expo-sud.com/

En attendant, Japan Expo Sud vous propose de venir rejoindre les rangs des animateurs du festival ! Que vous soyez une association d’activités sur le Japon, de jeux vidéo, de passionnés de Manga et d’Anime, de culture traditionnelle ou toute autre activité en rapport avec le Japon, venez faire vivre le festival en proposant des animations, jeux, expositions, démonstrations ou spectacles en tous genres ! Bien évidemment, l’organisation vous invite, le stand ne sera donc pas payant ! :wink:
Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire ! N’hésitez pas !

A très bientôt !
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Neviril » 17 Nov 2009 13:28

Je vais essayer de me déplacer... Je sais pas exactement la date de mes fins de congés de Janvier Février... Surement mi janvier (15 - 18 janvier)... On compte 35 jours... Ca va être très très juste...

Mais je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Xenowar11 » 17 Nov 2009 19:19

Neviril a écrit:Je vais essayer de me déplacer... Je sais pas exactement la date de mes fins de congés de Janvier Février... Surement mi janvier (15 - 18 janvier)... On compte 35 jours... Ca va être très très juste...

Mais je vais essayer.



De Bastia ou d'Ajaccio c'est vite fait en avion non ? bon par le ferries c'est un peu plus long c'est vrais :roll: moi de Toulouse ca prendra autant de temps! voir plus 4 heures minimum :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Neviril » 17 Nov 2009 19:21

Le bateau pour aller à marseille l'ami. 8h de trajet.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Xenowar11 » 17 Nov 2009 19:40

Ouais donc l'avion plutôt et en réservant maintenant, ca te coute pas moins cher ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Nov 2009 21:13

c'est pas tout de pouvoir y aller, il faut aussi trouver à s'héberger ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Chibi-Dino » 30 Nov 2009 18:39

GRAOUUU!! :)

Voici les dernières news de Japan Expo Sud!

Comme chaque année préparez vos pinceaux et réveillez votre imagination pour participer aux concours d'enveloppes artistiques et de bannières, et gagner des invitations pour le festival.

Rendez-vous également pour l'incontournable défilé de cosplay et l'espace arts martiaux, avec, cette année, l'association Shotokukan qui vous présentera différentes formes d'escrimes japonaises ( plus d'info sur le site, là: http://japan-expo-sud.com/index.php?page=664).

A bientôt pour plus de news ^^
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Chibi-Dino » 18 Déc 2009 17:39

Bonjour à tous !

Cela fait d’une semaine désormais que nous l’avons annoncé, notre premier invité japonais est un Mangaka et Chara Designer. Il s’agit de Satoshi URUSHIHARA ! Si vous voulez en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur la page que nous lui avons dédiée : http://japan-expo-sud.com/index.php?page=675 :D

Image
© Satoshi URUSHIHARA

Et en suivant l’actualité sur le site ou sur Facebook, vous découvrirez bientôt notre deuxième invité, issu également du monde du dessin et de l’animation !

Et comme vous le savez, de nombreux concours vous attendent ! 4 sont déjà en cours et un 5ème débarquera dès lundi ! N’hésitez pas à participer si vous voulez gagner des invitations ou d’autres lots spécifiques ! Il n’y en aura pas pour tout le monde mais chacun a sa chance ! :wink:

Enfin, plusieurs associations ont déjà été annoncées : arts martiaux, jeux vidéo, activités… vous allez être gâtés !

A très bientôt !
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Karore » 21 Déc 2009 19:17

japan-expo-sud.com a écrit:
Recrutement pour Japan Expo Sud !


Lettre d'Informations du 20 décembre 2009
Vous souhaitez découvrir le festival autrement ?

Vous pouvez alors postuler pour y travailler en tant que saisonnier. De nombreux postes existent, vous trouverez forcément celui qui vous convient.

Pour proposer votre candidature, il vous suffit de remplir le formulaire de recrutement en ligne disponible sur le site Internet de Japan Expo Sud à l'adresse suivante http://www.japan-expo-sud.com/recrutement_staff.html. N’oubliez pas de joindre une photo et un CV.

Après étude de votre dossier, nous reviendrons vers vous pour organiser un entretien. Si vous êtes sélectionné, vous découvrirez alors les coulisses de l'organisation du festival Japan Expo Sud.

Saisissez sans tarder votre chance, le nombre de places est limité !
newsletter : http://www.japan-expo-sud.com/NL/1002_J ... -20_FR.htm
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Chibi-Dino » 12 Jan 2010 11:38

Voici les dernières news de Japan Expo Sud! ^^

Tout d'abord et après URUSHIHARA, nous auront le plaisir d'accueillir deux artistes qui ne laissent pas indifférents: Benjamin et Kazuki AKANE ! Benjamin nous dédicacera ses superbes illustrations Manhua alors que Kazuki AKANE nous fera l'honneur d'une Masterclass de storyboards en public!!

Image
Visuel © YUUKI MASAMI ・Shogakukan / PROJECT BIRDY

Comme toujours le Cosplay sera de la partie, vendredi et samedi. A vos aiguilles si vous n'avez toujours pas terminé votre costume, les inscriptions seront bientôt ouvertes.

Bien sûr le Japon traditionnel ne sera pas en reste puisque vous pourrez admirer des démonstrations de kimono ou d'Ikebana, vous adonner à l'art de l'Origami ou au Chadô (cérémonie du thé), grâce à l'association culturelle franco-japonaise de Marseille, entre autre.

Enfin, pour ceux qui veulent bouger leur corps, l’équipe d’Azur Games vous fera danser grâce à des DDR et autres jeux musicaux.

A bientôt pour vous faire patienter avec toujours plus de news ! :wink:
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Napalmitos » 12 Jan 2010 11:48

Mhmmfff !

Je suis deg...

C'est vraiment con que ce soit trop loin. En tant que grand fan(boy) de Decode (ce qui doit pas courir les rues), j'y serais vraiment allé avec plaisir mais 1600 km aller-retour, ça vaut pas le coup. J'espère qu'on pourra lire des CR interessants la dessus !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Ozymandias » 08 Fév 2010 20:19

Oups failli oublier de prendre une entrée.
Vais essayer de me libérer au moins le vendredi pour voir ça.
Je posterais des photos en cas.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Napalmitos » 08 Fév 2010 21:16

Si jamais vous voyez des trucs sympa sur Birdy Decode, faites moi signe, on s'arrangera ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Chibi-Dino » 15 Fév 2010 20:31

[color==#800000]
Salut à tous !

Je vous ai un peu oublié ces derniers temps mais comme mieux vaut tard que jamais, voici les dernières nouvelles, à 4 jours de l’ouverture du festival ! :D

Donc oui, Japan Expo Sud commence vendredi dès 12h pour ceux qui ont déjà leur ticket ! Plus que quelques jours à patienter avant de profiter de 3 jours de folie et d’ambiance 100% Japon !

Découvrez tous les invités dont près d’une quinzaine sera en dédicaces ! Satoshi URUSHIHARA, Kazuki AKANE, Donkey Monkey, Keisho OHNO, CHAIKO, Nie JUN, les équipes de NOOB et NerdZ et bien d’autres encore ! :love:

Le plan et les programmes de toutes les salles et scènes sont disponibles ! Préparez bien votre venue pour être sûr de ne rien rater ! http://japan-expo-sud.com/art-756-fr-programme.html

Les concours avant le festival sont tous terminés mais de nombreux jeux et tournois vous attendent ainsi qu’une terrible Chasse au Trésor ! Tout ça vous permettant de gagner plein de cadeaux bien-sûr !

Tout ça pour dire qu’on est fin prêts à vous accueillir !
A très bientôt ! :wink:
[/color]
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Fév 2010 03:34

A ceux qui n'auraient pas peur de (re-)croiser ma sale gueule, je serai exposant là-bas, très probablement sur le stand Dybex ;)
J'espère pouvoir croiser certains d'entre vous :D
ja ne !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Ozymandias » 19 Fév 2010 04:09

On pourra te reconnaitre à tes oreilles de Bunny girl ? :mrgreen:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Fév 2010 01:10

si tu savais...
...figure-toi que je ne sais même pas où elles sont ! :cry: (je les ai peut-être perdues lors de Paris Manga...).
Non, je suis le grand binoclard sur le stand Dybex (mais qui se retrouve souvent exilé sur le stand de mangas en vrac parce que c'est un peu le rush et mon collègue a souvent besoin d'aide xD).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron