[10-11 avril 2010] TGS Ohanami à TOULOUSE !

[10-11 avril 2010] TGS Ohanami à TOULOUSE !

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Avr 2010 19:23

Puisque personne n'en a parlé ici (eh alors ? aucun Toulousain des les parages ? :) ), je relaie cette info. :

TGS Ohanami a écrit:Bonjour à tous !

TGS EVENEMENTS, surtout connu pour l’organisation du Toulouse Game Show qui a lieu chaque année à Toulouse depuis 2007, organise pour une première édition le salon TGS Ohanami le 10 et 11 Avril 2010 à Toulouse (Espace Diagora Toulouse Labège).

Image

Ce festival rend hommage à l’Ohanami (« contempler les fleurs » en japonais), qui est traditionnellement l’occasion pour les japonais d’échanger à l’ombre des cerisiers en fleur. Le salon mettra à l’honneur la culture japonaise en général et les jeux vidéo et les mangas en particulier.

Impliqué dans le staff du festival, j’ai pensé qu’une annonce ici pouvait en intéresser plus d’un…

Au programme :

Des jeux vidéo musicaux (Dance Dance Revolution, Taiko, Para Para Paradise…) de combat (Gundam, Street Fighter, Tatsunko VS Capcom…) et du rétrogaming !

Des invités comme Susuka Asaoka (animatrice de l’émission TOKYO CAFE), Alex Pilot ( co-fondateur de la chaîne NO LIFE) et Marcus (que l’on ne présente plus).

Des concerts ( Lamia Cross, Red Rails).

Des expositions et des démonstrations d’art japonais (calligraphie, origami, arts martiaux…)

Et bien entendu, un concours primé de Cosplay ! (à ce titre, l’entrée est gratuite pour les personnes participants à ce concours)

Et d’autres surprises !

Vous trouverez d’avantage d’informations ici : http://www.tgs-ohanami.fr

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ^^
A bientôt !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [10-11 avril 2010] TGS Ohanami à TOULOUSE !

Messagepar vb2n » 08 Avr 2010 20:37

Bon, je ne suis pas Toulousain, mais cet évènement est tout de même paru dans cette news (4ème position) en plus des panneaux des conventions. Histoire qu'on ne pense pas que le staff ne fait pas son travail.

Bon, c'est sûr, je ne fait pas une présentation dans les détails (C'est juste histoire de pouvoir donner encie de voir le site officiel).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités