[01/07-25/09/10] Paris - La Grenadière de Balzac – Ganime

[01/07-25/09/10] Paris - La Grenadière de Balzac – Ganime

Messagepar Demipoulpe » 21 Juin 2010 13:11

[Ga-nime/画ニメ] Paris - La Grenadière de Balzac – Ganime


Image

Peu connue en France, la nouvelle La Grenadière de Balzac, est à l’origine d’une adaptation audio visuelle ‘ga-nime “: La Grenadière/ざくろ屋敷 réalisée en 2007 dans le studio de TOEI Animation et fruit du travail commun du réalisateur Koji Fukada et du peintre Takeshi Fukazawa. Oeuvre couronnée en 2008 du Soleil d’or du premier film au festival Kinotayo (Festival du film japonais contemporain à l’ère numérique).

Le ga-nime( 画ニメ), combinaison de 画, “ga”, qui signifie peinture ou image fixe et “anime” qui fait référence à l’animation, est un procédé filmique tirant parti de tous les arts de l’image fixe (photographie, peinture, image de synthèse) et du son (musique, texte, bruitages).
Ce concept a été inventé par Toei Animation à l’occasion de son 50e anniversaire en 2006 et a abouti à la création de nombreuses œuvres, comme The Dunwich Horror, Fantascope ou encore Highway Jenny.
La Maison de Balzac présentera les dessins, peintures et images de synthèse de Takeshi Fukazawa lui ayant servi à réaliser le film. Une façon de découvrir une technique d’animation à part entière et un Balzac méconnu.

フランスの文豪オノレ・ド・バルザックの短編小説「ざくろ屋敷」を画家、深澤研が細密なテンペラ画で表現。70枚近いテンペラ画と、古楽器で再現された美しい音楽を、映像・演劇で活動する若手作家、深田晃司が見事に組み合わせた「画ニメ」作品です

Autres projections exceptionnelles :

Vous pourrez assister à la projection du film au MK2 Bibliothèque (Paris XIII) le samedi 3 juillet, à 14h30, et le mardi 13 juillet, à 13h15. La projection du 3 juillet sera précédée d’une présentation du film par le réalisateur, Koji Fukada, et le peintre, Takeshi Fukazawa.

Catégorie: Ga-nime/画ニメ
Date: du 1er juillet au 25 septembre 2010
Horaires: du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 sauf les jours fériés
Site Web: http://www.ganime.jp/
Site Web: http://www.toei-animation.com/fr/la_gre ... son_balzac
Téléphone: 01 55 74 41 80
Adresse: Maison de Balzac 47 rue Raynouard 75016 Paris
Image
Permalink : http://bentobox.jp/?p=2126
Kumo: Balzac, Ga-nime, TOEI, ざくろ屋敷,オノレ・ド・バルザック

Image
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Habitué
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Mai 2008 10:27

Re: [01/07-25/09/10] Paris - La Grenadière de Balzac – Ganime

Messagepar vb2n » 21 Juin 2010 21:24

Je n'étais pas du tout au courant. Il faudra que j'en fasse une news (pas mercredi parceque pas le temps, mais plutôt la semaine prochaine);

Merci pour l'info.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités