Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 13 Juil 2010 16:37

Image

Ce topic pour vous annoncer le retour de Japan Matsuri (4) pour le mois d'octobre 2010 à l'Hôtel de Ville de Montpellier les 9, 10 octobre.

Un grand merci aux nombreux visiteurs, animateurs, cosplayeurs, professionnels et associations qui nous on fait l'honneur de leur présence pour le matsuri 3, à très bientôt.

Avec pour cette édition beaucoup d'animations, dont un grand espace dédié aux jeux vidéos avec les associations animatrices (Nintendo League, Log In,...) qui vous proposeront une multitude de jeux vidéos : musicaux, de réflexion, des bornes, de combat,.... de plus des bornes d'arcades seront aussi à disposition le tout en freeplay.
Des karaokés géants sur la scène principale où le public sera amené à venir interpréter ses génériques préférés et sur toute la durée du salon sur des stands dédiés au karaoké.

Un espace réservé au traditionnel proposera diverses performances et ateliers de Furoshiki, Cérémonie du Thé, Port du Kimonos, Initiation à la Langue Japonaise, Origami, Calligraphie, Lecture de Contes Japonais, Exposition Photos et Kimonos.

Et bien sûr les traditionnels concours de cosplay en groupe et en individuel, de plus des démonstrations de cosplayeurs en groupe auront lieu. Inscrivez vous via la rubrique contact du site.

Japan Matsuri fera également la place pour les défilés de mode jeunes créateurs et amateurs de mode japonaise.

Les arts martiaux se dérouleront dans le cadre d'une nocturne La Nuit des Arts Martiaux avec des shows spectaculaires avec une ambiance son et lumière digne des plus grands spectacles dédié à ces arts. Des démonstrations auront aussi lieu durant les 2 jours du festival.

Les associations de fanzines ne seront pas en reste car pour cette édition le festival fait honneur aux fanzines, aux dessinateurs, aux auteurs, aux concours de dessins, d'AMV, Kakemonos,...

Enfin un espace de projection d'animes et de conférences, ainsi que manga, jeux de société et restauration seront proposés.

Et bien d'autres surprises et lots à gagner...

Programmation des concerts à venir...

Plus d'infos : http://www.japanmatsuri.fr

N'hésitez pas à nous rejoindre le 9, 10 octobre 2010 à l'Hôtel de Ville de Montpellier mais aussi sur Facebook" Japan Matsuri 2010"

Venez nombreux partager votre passion du Japon dans une ambiance festive et conviviale à petit prix. Tous les moyens sont bons pour venir : à pied, en bus, en voiture, en vélo,...

Le lieu : Hôtel de Ville de Montpellier (à côté du centre commercial Polygone)
1 place Francis-Ponge
34064 Montpellier
Cedex 2
Tél. 04 67 34 70 00
Fax 04 67 34 59 80
Tramway : ligne 1, station Hôtel de ville



Parc de stationnement : Antigone, Parkings souterrains Polygone


Les dates à retenir : 9 et 10 octobre 2010

Pour les professionnels ou pour tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact : http://www.japanmatsuri.fr

Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Omnislash » 13 Juil 2010 19:54

Ah la Japan Matsuri (vivement en octobre :p) - J'irai cette année aussi ;) (si je n'ai pas d'imprévu...)

Ce n'est pas 3 jours normalement ? ^^
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Omnislash
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 01 Juil 2010 01:44
Localisation: Le plus grand Lolicon !

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 13 Juil 2010 21:20

Normalement, mais moi on m'a dit que 2 jours
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Omnislash » 13 Juil 2010 22:16

Je viens de voir sur le site aussi, c'est du 8 au 10 octobre.

J'irai faire un tour à la JM (Japan Matsuri), même si c'est 2 jours ^^
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Omnislash
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 01 Juil 2010 01:44
Localisation: Le plus grand Lolicon !

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Ozymandias » 14 Juil 2010 02:44

Ben si c'est du 8 au 10, ça fait 3 jours nan ? Le 8, le 9 et le 10 ^ ^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Omnislash » 14 Juil 2010 11:04

*Compte sur ses doigts*

8 = 1 jours / 9 = 2 jours et 10 = 10 jours

Bien joué Ozy :mrgreen:
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Omnislash
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 01 Juil 2010 01:44
Localisation: Le plus grand Lolicon !

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Masatoshi » 14 Juil 2010 13:59

et 10 = 10 jours


:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Omnislash » 14 Juil 2010 14:37

Oula le matin quand je viens de me lever vaut mieux pas que je passe sur le forum :mrgreen:

10 = 3 jours :mrgreen: :mrgreen:
Image
On n'a pas de pétrole mais on a des milliardaires. Des Dassault, des Bolloré, des Bouygues, des Lagardère[...] On nous parle de vins, de fromages, de terroirs, mais jamais des dossiers cachés au fond des tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Omnislash
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 01 Juil 2010 01:44
Localisation: Le plus grand Lolicon !

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar -kimi- » 18 Juil 2010 07:51

si j'ai rien a faire j'y serait c'est a 4 arrêt de tram de mon appart sa me tuera pas :p
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 08 Sep 2010 00:45

La Flander's Company sera en dédicace avec projections et conférences.http://info-graphik.com/flanders/index.php?limitstart=12

De plus le chanteur Soma inédit en France sera en concert à Japan Matsuri 4: http://www.myspace.com/somajapan

Et bien sûr des surprises, des animations inattendues, des concours inédits ....

Voici l'affiche du festival :

Image

PS le vendredi de 17h30-18h00 l'entrée sera gratuite jusqu'à 20h00 c'est à confirmer
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Kuremonsu » 12 Sep 2010 20:21

Mouais, Japan Matsuri, c'est à chaque fois beaucoup de promesses pour pas grand chose...

Je suis allée à toutes les éditions mais à chaque fois la déception a été plus grande : la dernière fois, il n'y avait même pas de libraire de manga ! Par contre, les stands de goodies contrefaits étaient légion...
Et que dire de l'espace "animations" beaucoup trop bruyant, le coin "jeux vidéo" où l'on ne pouvait pas circuler, les multiples problèmes techniques lors des animations sur scène (le karaoke bourré de larsen, le cosplay sans le son, et j'en passe)...
Et l'entrée est très chère en plus : 6€ la journée, pour faire le tour en 5 minutes. Bref, en octobre, ce sera sans moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 13 Sep 2010 23:28

Voici les dernières news : Venue de la Flander's Company Guardians sur les 2 jours au programme dédicaces, projection, conférences et surout beaucoup de délires et de fou rires.... ^_^

http://www.info-graphik.com/flanders/

Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 14 Sep 2010 00:07

Image

Pour ce qui le souhaitent pourront devenir le temps du festival modèle lors du défilé tokyo fashion show: à découvrir absolument :) fan de mode japonaise bienvenu(e) , pour ce qui ne connaisse pas encore je vous invite à découvrir :http://tokyofashionshow.webs.com/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 14 Sep 2010 00:13

Image

Gamers ne loupez pas les tournois de jeux vidéos avec Hado Team, ainsi que les différents jeux vidéos proposés par nintendo league, log in, benhami,... et les bornes d'arcades

Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 14 Sep 2010 00:17

Concert Jpop Jrock visual avec Soma inédit en France, moi j'ai aimé même si sur son myspace on à pas tout, on peut mieux le découvrir sur Youtube : http://www.myspace.com/somajapan

Biographie via japanmatsuri.fr
SOMA a été formé par Tomo et a commencé en octobre 2007 au restaurant Bento, un restaurant japonais populaire chez les musiciens. Les membres officiels étaient Tomo (guitare, synthé, programmation, production et mixage) et Hymn (chant et guitare).

En mars 2008, SOMA ont joué pour la première fois à Animansion, une convention à Bruxelles. Leur premier album Violent visual groove liberation est sorti chez J-Music Store et plusieurs magasins de Camdentown, Londres en mai. SOMA a organisé le premier live event visual kei en Grande-Bretagne au célèbre bar londonien Fly en juillet. En novembre, SOMA a joué un concert secret à Londres, ce fut le dernier concert de Hymn qui quitta le groupe laissant Tomo seul aux commandes.

Tomo sortit la version mp3 de Violent visual groove liberation en février 2009, lequel contient des chansons remasterisées et différentes de la version CD. Tomo a aussi créé un nouveau groupe appelé MOULT en 2009 (www.myspace.com/moultofficial), un groupe post rock experimental electronic psychédélique multinational qui a acquis une certaine célébrité au Japon et en Grande Bretagne
.
Finalement en 2010, Tomo est de retour avec SOMA. Il a travaillé avec Rica Minami, une chanteuse et parolière japonaise basée à Londres, pour deux des trois chansons de Kyourangenbu.

Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 14 Sep 2010 00:35

Image

Concours de cosplay, espace traditionnel japonais avec animations et challenges, jeux de sociétés et ludiques, arts martiaux, quizz et espace manga avec GA otaku, fanzines, chibisudteam, ... et bien d'autres surprises et boutiques ^_^

Image
ImageImage
Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 14 Sep 2010 00:37

De nouvelles infos prochainement sur le site ^_^

http://www.japanmatsuri.fr
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Kuremonsu » 26 Sep 2010 14:46

Euh, et sinon, des photos de Japan Matsuri, vous en avez ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Ozymandias » 06 Oct 2010 02:23

Hmm...
Suis tenté d'y passer, y'a des amateurs qui recommandent la ballade ?
C'est pas très loin mais d'Aix j'ai un peu la flegme de payer l'essence pour pas grand chose :P
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 06 Oct 2010 03:04

Moi j'y serai pour Flander's Company :)
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar Thanatos » 09 Oct 2010 21:48

J'y suis allé tout a l'heure, et ba... y a pas grand chose. 6 euros pour ce qui est proposé, c'est un peu abusé, certes il y avait la flander's, certes il y avait un peu de traditionnel, mais c'était bien caché dans un coin bien loin de tout. trop peu d'animation, après avoir fait la japan sun au printemps dernier, pour moi y a pas photo, j'y était resté les 2 jours en passant de bons moments, la au bout de 2 heures, on est parti en aillant fait le tour plusieurs fois.

bref je pense pas que j'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 11 Oct 2010 18:03

Coucou moi j'y étais et je me suis éclaté ainsi que tous mes amis : vivement Japan matsuri 5 :)))http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=105359370774

Vive Flander's !!! hip hip hip

A l'année prochaine c sûr ^^^^
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 13 Oct 2010 15:58

Message des organisateurs :

Un grand merci à l'équipe de Flander's Company et au chanteur Soma pour leur présence, ainsi qu'à tous les exposants, à Bemani, à Log Inn, à Sud Retro Electro, à Nintendo League, à Hado Team, à Flying Dragons, à Ninjitsu, au Bozendo, au Kendo Etang D'or, au Sabre Coréen, au Tae Kwon Do, à Jouons en Ludothèque, à GA Ota...ku, auTokyo Fashion Show, à Chibisudteam, aux animateurs, à nos partenaires, aux photographes, aux cosplayeurs, aux bénévoles, aux visiteurs présents grâce à vous ce festival fut un succés.

Restez connecter, à trés bientôt. :)

Encore une fois merci à tous.

Rendez vous pour l'édition 5 du festival Japan Matsuri, où nous vous attendons tous aussi nombreux ^_^
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29

Re: Japan Matsuri 4 à Montpellier 9, 10 octobre 2010

Messagepar nikita » 13 Oct 2010 16:06

Les photos arrivent :wink:

Image
nikita
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2010 16:29


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités