Quai des Bulles

Quai des Bulles

Messagepar loadrunner » 23 Sep 2010 21:39

Je suis content de voir qu'en page d'accueil il y a une annonce pour ce festival plutôt axé BD que manga et japanimation.
Personnellement j'ai bloqué mon week end depuis un bon moment pour y assister, donc samedi et dimanche c'est sûr de sûr que j'y suis, point d'interrogation pour le vendredi...
Gros plaisir de voir que Zep y sera (sa confirmation est très récente) et peut être en saura-t-on plus sur l'élaboration du film de Titeuf.
Parmi les dessinateurs moins connus, la présence de You. J'ai eu la chance de la rencontrer la semaine dernière lors d'un festival à Tours, et elle m'a confié lors d'une dédicace très "manga" qu'elle avait comme projet de réaliser son propre manga, tout comme Jenny, qu'elle prend comme exemple de réussite.

A noter tout de même une expo sur la bande dessinée chinoise; l'article du site off' est consultable là: http://www.quaidesbulles.com/expo/expo04.htm

Avis à ceux qui veulent élargir leur horizon ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Quai des Bulles

Messagepar vb2n » 23 Sep 2010 21:58

Ben Animeka parle d'animation (pas que japonaise) et là, il y a des auteurs de BD adapté en série animée. Donc ça a tout à fait sa place (d'ailleurs, sur 4 news, seule une concerne totalement le Japon et je n'ai pas fait les comptes, mais pour les sorties/ évènements et c'est peut-être pareil pour les sortie DVD/ ciné, le Japon fait peut-être 50% de contenu. par contre, c'est pour les évènements comics où je ne trouve pas grand chose).

C'est peut-être plus à Lausanne que ZEP aurait parlé de son film.

Enfin, comptant que ça te fasse plaisir, chasseur de dédicaces.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quai des Bulles

Messagepar loadrunner » 24 Sep 2010 13:46

vb2n a écrit:Enfin, comptant que ça te fasse plaisir, chasseur de dédicaces.


Sincèrement, une dédicace BD, c'est autre chose qu'une dédicace totalement insipide comme on peut avoir lors de salons/festivals japanim'. Quitte à faire la queue pendant 3h, j'aime autant avoir un dessin original et une discussion avec le dessinateur plutôt qu'un pauvre autographe sur un dessin pré-imprimé et tiré à 100 000 exemplaires (minimum).

Pour le film de Titeuf, Zep avait commencé à évoquer le projet lors d'un rendez-vous au Mans il y a 2 ans. Allociné semble confirmer la sortie pour 2012. Si j'arrive à décrocher une dédicace (je me voile pas la face, Zep sera sur tirage au sort sinon la file d'attente sera beaucoup trop importante) j'essayerai de donner plus d'infos ;)

Puisque l'article parle de Captain Biceps, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la jouuuuulie dédicace que Tébo m'a faite sur le 1er tome :mrgreen: Bon je précise, c'est moi qui lui ai demandé ça, les dessinateurs prennent rarement ce genre de liberté ^^
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Quai des Bulles

Messagepar vb2n » 25 Sep 2010 15:32

Je te comprends bien que je ne sois pas client de la BD Franco-Belge. Enfin, je ne suis pas non plus gros consommateur de mangas.

Je met un lien vers l'émission un monde de bulle spéciale Quai des Bulles de 2009, plusieurs émissions (7 après une petite recherche) ont été consacrées à ce festival en 2007, 2008 et 2009. (histoire de mieux se rendre compte).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron