[20 nov 2010] Lyon - Japan’Ost

[20 nov 2010] Lyon - Japan’Ost

Messagepar Demipoulpe » 28 Oct 2010 09:40

[Pop/ポップ] Lyon - Japan’Ost Festival culture japonaise et Manga

Image

Japan’Ost Festival culture japonaise et Manga

Partez à la découverte du Japon d’hier et d’aujourd’hui, voyagez entre traditions et modernité culturelle. Plongez dans l’univers inconnu des fans de manga ou laissez-vous emporter par les danses et les arts ancestraux.

2 expositions vous sont proposées à la médiathèque sur les Samouraïs et le Japon. De nombreux ateliers vous attendent pour vous faire partager leur passion pour le Pays du Soleil Levant et vous guider dans un périple inattendu qui vous mènera de l’initiation au dessin manga à celle de l’Ikebana (art floral), du Raku (poterie émaillée) au Nihon Buyô (danse des éventails), de l’Aîkido au rock japonais.
En collaboration avec Lyon Hoshi, Momie Manga, Decitre, le Bulle d’Or, de nombreuses associations chaponoises et la section japonais du lycée Ampère.

Catégorie: Pop/ポップ
Date: le samedi 20 novembre 2010 de 10h00 à 23h00
Tarifs:

* Adulte : 3€
* Gratuit pour les moins de 18 ans.

Téléphone: 04 78 45 31 33
Adresse: Espace François Perraud Salle des fête 69630 Chaponost
Permalink :http://bentobox.jp/?p=3334
Kumo: Japan'Ost, Pop, ポップ

Image
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Habitué
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Mai 2008 10:27

Re: [20 nov 2010] Lyon - Japan’Ost

Messagepar Karore » 09 Nov 2010 19:34

Ça ma l'air bien, je vais peut etre y faire un tour.
Merci Demipoulpe ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [20 nov 2010] Lyon - Japan’Ost

Messagepar Hisokhaa » 14 Nov 2010 22:46

j'y crois pas oO c'est juste a coté de chez moi ^^
J'irais voir :)

merci pour l'info :D
Avatar de l’utilisateur
Hisokhaa
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 02 Nov 2010 23:08

Re: [20 nov 2010] Lyon - Japan’Ost

Messagepar Kessy » 16 Nov 2010 12:08

Chaponost se met le temps d'une journée aux couleurs du Japon ; Lyon Hoshi a décidé d'apporter les siennes pour rendre cette journée fabuleuse et inoubliable !

Image

Au programme le samedi 20 novembre :

- deux expositions sur les origines du pays, et d'un de ses mythes les plus épiques : les Samourai.
Vous voyagerez entre culture moderne et traditionnelle sur notre stand, où vous seront proposés une découverte de la langue, des quiz géographiques, des animations culturelles...Mais le Manga et la Japanimation ne seront pas en reste avec des animations nombreuses et variées : l'incontournable concours de Cosplay, bien sûr, mais aussi un concours de DDR, le Find or Die, Qui Veut Gagner des Mini-Lions, et beaucoup d'autres jeux pour vous faire découvrir le Japon et sa culture... !

- de nombreux auteurs seront là pour dédicacer leurs oeuvres : parmi elles, Miya avec "Vis-à-vis" (PIKA), Ancestral Z pour "Dofus" (ANKAMA), ou encore Izumi Idoia Zubia, pour "Bienvenue au Japon" (Ed MILAN)

- le Maid Café sera aussi de la partie pour vous proposer ses petits plats maison et son menu du jour, afin de vous restaurer tout au long de la journée

Bref, vous l'aurez compris, notre asso compte bien vous amuser pendant cette première journée japonaise à Chaponost !
Et si vous avez peur de ne pas savoir comment venir, des navettes seront mises en place depuis Lyon. En attendant des informations sur leur mise en place, vous avez toujours la possibilité d'utiliser les lignes habituelles ;) : http://www.mairie-chaponost.fr/upload/f ... nv2010.pdf


INFORMATIONS :


Samedi 20 novembre 2010 de 10h00 à 23h00
Espace François Perraud Salle des fête 69630 Chaponost
* Adulte : 3€
* Gratuit pour les moins de 18 ans

Image
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron