Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Chibi-Dino » 22 Déc 2010 12:03

:blobkiss: Bonjour à tous,

Vous l’attendiez tous et le voilà qui arrive à grands pas, Japan Expo Sud, le festival ensoleillé du Manga et de l’Anime, est de retour très bientôt ! Alors à vos agendas : le festival a lieu du 25 au 27 février 2011 au Parc Chanot de Marseille !

:pom-pom: Et pour vous mettre l’eau à la bouche, l’invité jeu vidéo a déjà été annoncé : Yûsuke KOZAKI ! Côté musique, les deux frères du duo TarO&JirO vont mettre une ambiance de feu à la scène principale façon pop-rock !!!

On sait que vous les attendez toujours avec impatience, les concours sont là. :chirol_banzai: Crayons, papiers, ciseaux… et créativité : le concours d’enveloppes artistiques a déjà débuté et n’attend plus que votre participation. Les adeptes de l’informatique exerceront plutôt leurs talents sur le concours d’art ASCII et ceux qui ont envie de se creuser les méninges se lanceront dans l’aventure du Japan Pentamino ou du Nurikabe !!

Retrouvez toutes ces infos sur le site : http://www.japan-expo-sud.com/

À très bientôt !
:santa-claus:
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar vb2n » 22 Déc 2010 20:47

je vais être méchant mais heu, non, je ne l'attendais pas du tout (vis près de paris, donc j'ai déja la japan Expo et Chibli Japan Expo).

En tout cas, bon courage pour l'organisation.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Chibi-Dino » 11 Jan 2011 18:13

Hello tout le monde :)

Voilà quelques nouvelles toutes fraîches de Japan Expo Sud !

Rien que pour vous, le réalisateur de Beck, Osamu KOBAYASHI, sera présent !! Et des invités musicaux tels que le duo pop-rock TarO&JirO, le groupe de métal mélodique Head Phones President ou encore l’artiste électro-rock Galaxy7 seront sur scène pour des showcases exceptionnels ! :chirol_banzai: :chirol_banzai: :chirol_banzai:

Japan Expo Sud, c’est aussi l’occasion de se détendre… Shiatsu, massage japonais avec Reiki harmonie ou encore méditation Zazen avec la Butsu zen zone, tous les moyens sont bons pour rester zen. :chirol_mago:

Et n’oubliez pas, retrouvez les concours sur le site de Japan Expo Sud et vous aurez peut-être la chance de gagner des places ! Pour participer, c’est par ici. :banane:

Retrouvez plus d’infos sur le site : http://www.japan-expo-sud.com/

À bientôt !
^^
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Ozymandias » 11 Jan 2011 19:13

Arg ! Vais sûrement être en déplacement une semaine à Paris dans ces dates là !
C'est possible de repousser d'une semaine ? :oops:

:help:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Jan 2011 22:08

Ozymandias a écrit:Arg ! Vais sûrement être en déplacement une semaine à Paris dans ces dates là !
C'est possible de repousser d'une semaine ? :oops:

:help:

Chibi-Dino a écrit:Ah mince...
Bon... on va voir ce qu'on peut faire (mais c'est bien parce que c'est toi !).


Attention ! Un fake s'est dissimulé dans ce post... :mrgreen:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Chibi-Dino » 20 Jan 2011 12:00

Ozymandias a écrit:Arg ! Vais sûrement être en déplacement une semaine à Paris dans ces dates là !
C'est possible de repousser d'une semaine ? :oops:


Arf c'est dommage que tu ne puisses pas venir mais Chibi-Dino n'a pas le pouvoir de repousser les dates >.<

Sinon je viens apporter une dose de bonnes nouvelles pour ceux qui viennent à Japan Expo Sud cette année ! :santa-claus:

Pour la 3e Vague, on vous a déjà annoncé quelques invités musicaux de talent comme TarO&JirO, Head Phones President ou Galaxy7 ! Yuuki illuminera également la scène du Parc Chanot avec sa musique pop rafraîchissante. :pom-pom: Et les musiciens de Yumeduo seront sur scène pour trois Anime & Game Concerts exceptionnels ! :pom-pom:

Pour la première fois à Japan Expo Sud, vous pourrez vous initier à l’art du tir à l’arc japonais, le Kyûdô. Ne ratez pas cette occasion d’essayer cet art martial ! :chirol_waku: Vous pourrez aussi participer à des initiations au Jûdô ou au Jûjitsu, au Ninjutsu ainsi qu’à l’Aikibudô. Après ça, les arts martiaux n’auront plus de secret pour vous. :blobbox: Rendez-vous sur le site pour découvrir tous les arts martiaux présentés !

Retrouvez toujours plus d’infos sur http://www.japan-expo-sud.com/ !

A bientôt !
:chirol_banzai:
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Chibi-Dino » 01 Fév 2011 12:01

Bonjour à tous, :banane:

Chibi-Dino a encore de bonnes nouvelles à vous annoncer pour Japan Expo Sud !

Pour le plus grand plaisir de vos yeux, le Défilé Jeunes Créateurs sera de retour ! :chirol_love: Des stylistes talentueux seront présents pour vous montrer leurs vêtements ou accessoires originaux de style lolita, Kawaii ou même steampunk. Un vrai délice pour les yeux ! :chirol_banzai:

Dans un autre style mais tout aussi esthétique, des défilés de Cosplay auront lieu le vendredi et le dimanche sur la scène principale ! :pom-pom: Pour participer aux Cosplay shows, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 février ! En plus, il y aura des cadeaux pour les plus beaux Cosplay. Inscrivez-vous dès maintenant ! :chirol_write:

Les zombies et les fantômes ne vous font pas peur ? La vue du sang ne vous fait pas tourner de l’œil ? Venez faire un tour dans la maison hantée japonaise animée par l’association ENGI CAFE et partez à la chasse aux fantômes ! :blobcut:

Retrouvez plus d’informations sur http://www.japan-expo-sud.com

Bonne journée et à bientôt à Marseille !
:chirol_bye:
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Ozymandias » 01 Fév 2011 18:57

Merci Gaston :mrgreen:

Bon, finalement fort de votre soutien et de ma motivation je me suis arrangé pour rentrer sur Marseille le samedi soir, prêt à affronter la foule en liesse du dimanche !

Je serai donc à la JES cette année, si des covoitureurs potentiels sont intéressés par un Aix-Marseille, envoyez moi un pm ;)
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Karore » 04 Fév 2011 00:35

HOMMAGE À SATOSHI KON
à Japan Expo Sud 3e Vague

avec
une exposition du 25 au 27 février
Image
Venez voir le communiqué de presse. :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Chibi-Dino » 11 Fév 2011 15:08

Hello,

Chaud devant !! Chibi-Dino arrive avec des infos toutes chaudes pour Japan Expo Sud ! :mrgreen:

Vous l’attendiez tous et il sera là pour votre plus grand plaisir… Marcus sera présent à Japan Expo Sud ! :chirol_banzai: :chirol_banzai: :chirol_banzai: Retrouvez l’icône des gamers en dédicace et sur le stand de Nolife samedi et dimanche.

Retrouvez aussi l’équipe de Noob au grand complet pour des conférences, séances de dédicaces et autres activités. Mais surtout, ne ratez pas l’Événement massivement multipublic animé par l’équipe de Noob et avec Marcus en spécial guest. :chirol_waku:

Pour les fans de J-rock, n’oubliez pas d’aller voir le groupe franco-japonais Retsugo en showcase sur la scène principale le dimanche 27 février. :chirol_sing:

Vous êtes le meilleur à Street Fighter, Super Smash Bros. Brawl ou Just Dance ? Montrez vos talents de gamer sur les stands de jeux-vidéo animés par Hado team, Come and Game, APOIL et Nintendo 24:7. Du freeplay avec plein de consoles à disposition, des tournois gratuits… Que du bonheur pour les joueurs ! :blobbeer:

Retrouvez le programme sur le site japan-expo-sud.com.

A bientôt !
:pom-pom:
GGRRRAAAAOOUUUUU !!
Avatar de l’utilisateur
Chibi-Dino
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Aoû 2008 16:34

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar mec » 13 Fév 2011 10:31

Bonjour à tous !

La web-série "Raconte-moi un manga : R-mum" sera présente à Japan Expo Sud !
Au programme : projections en salle de certains épisodes, rencontre avec les membres sur le stand, quizz, diffusion d'épisodes, narration de manga et tournage d'un épisode spécial "Mes voisins les Yamada" sur place avec vous, les visiteurs, comme acteurs !

N'hésitez pas à venir nous voir et à participer à nos activités !

http://www.japan-expo-sud.com/fr/conten ... ga_317.htm


Bonne journée,

Loudde
mec
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Déc 2009 11:46

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Eoss » 16 Fév 2011 15:34

Hola !

J'ai besoin de vous aidez-moi !! Je suis une novice, mais je regarde quand même pas mal d'animés, et je matte nolife de temps en temps, lol. Surtout j'adore le japon, le japonais, et j'aimerais beaucoup voir un cosplay :)

LE problème, c'est que pour des raisons financières, je ne pourrais me rendre qu'un seul jour à Marseille, alors quel jour me conseillez-vous ? Vendredi, samedi ou dimanche ????? Hummmm ???

SVP, aidez-moi !! J'attends vos conseils avec impatience :)
Eoss
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Fév 2011 20:11

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar NaNaeL » 16 Fév 2011 15:35

Tu devrais jeter un petit coup d'œil au planning de la JE Sud, qui est sur leur site : http://www.japan-expo-sud.com/fr/planning/

Et puis, regarde le jour où les activités te paraissent les plus intéressantes. :)

Par exemple, on y voit que le Cosplay Show se déroule le vendredi, si j'ai bien compris. Mais y en a un aussi le dimanche.
Pas le samedi, donc tu peux rayer un jour, déjà. :þ
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Fév 2011 22:23

Disons qu'à priori ce sera + calme le vendredi, donc à mon avis il y a moyen de mieux profiter du salon, du cosplay etc... que si c'était super blindé comme un samedi. Bref, c'est difficile de prédire ce genre de choses mais à mon avis, à choisir 1 seul des 3 jours, il vaut mieux venir le vendredi (mais suis les conseils de NaNaeL : regarde le planning et fais ton choix ;) ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Japan Expo Sud 3e Vague [25-27 février 2011]

Messagepar vb2n » 27 Aoû 2011 11:38

L'exposition hommage à Satoshi Kon a été mise en ligne, pour ceux qui ne l'aurait pas vue (par exemple les japonais puisque dans le cas présent, c'est via un site japonais que je l'apprend).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités