Konbanwa, minasan.
Notre respectée chef-rédactrice des articles, Kanome, et notre larbin… pardon… notre modo à tout faire, Kthulu (à vos souhaits), étant actuellement indisponibles, on m'a forcé… euh… gentiment demandé de présenter leur article sur les animés de l'été. Je m'exécute donc (adieu…).
En effet, Kthulu est en ce moment même au pays du Soleil-Levant pour organiser le plus grand défilé de cosplay de la galaxie. Un évènement unique en son genre, où les extraterrestres viendront déguisés en Terriens… et inversement. Kthulu, lui, devrait sans doute revêtir la peau de son personnage favori : lui-même. Pour ceux que ce défilé intéresseraient, sachez malheureusement que vous ne pourrez y assister, car il nécessite en réalité une bonne centaine d'années de préparation (n'est pas Grand Ancien qui veut)…
Quant à Kanome, elle travaille actuellement sur son prochain long métrage : un animé de type shônenjoi, un mélange de shônen, de shôjo et de yaoi (nouveau concept, tout ça tout ça…). Cette œuvre anthropomorphique à la fois intimiste et universelle, profonde et légère, violente et paisible, abstraite et limpide… nous contera l'incroyable destin d'un scarabée rhinocéros vétéran tombant amoureux d'une jeune girafe unijambiste mâle. Pour vivre leur amour impossible (Makoto Shinkai a participé au scénario), ils devront affronter la milice d'une organisation de protection des animaux munis de leurs seules baguettes-mitrailleuses… Tout un programme.
Ah… j'oubliais… l'article que j'étais censé présenter, « Les séries de l'été 2012 », traite — ô surprise — des séries de l'été 2012. Donc, si vous voulez y réagir, ou simplement déclarer votre amour à Kanome et Kthulu, qui ont sué sang et eau pour pas un rond afin de vous offrir ce cadeau, eh bien, c'est ici que ça se passe !