Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:D'un autre côté, on s'éloigne bien de Miyazaki avec les autres réalisateurs des films des autres réalisateurs, tout en gardant cet esprit Ghibli. Et puis même s'il y a une magie Miyazaki, cela n'empêche pas que les derniers films soient plutôt bon. (Certes, l'adaptation du Le Guin, j'ai moins aimé)
Et puis le dernier Miyazaki, tout en faisant du lui-même, s'est bien éloigné de ce qu'il avait fait auparavant.
Ce studio s'est quand même donné une image bien particulière qui est à mon avis dure à briser.
Woldrim a écrit:Sinon, étant donné que je ne suis pas fan du style d'Hosada malgré de très bons films (La Traversée du Temps, Summers Wars, Les Enfants Loups), je ne serais pas très enthousiaste de le voir chez Ghibli.
Woldrim a écrit:Je ne vois pas Makoto Shinkai intégrer le studio Ghibli. Comment dire... Il ne serait pas vraiment dans l'esprit Ghibli côté technique.
izumiho a écrit:Et qu'est-ce qu'il viendrait y trouver qu'il ne puisse pas avoir ailleurs ? Il lui faudrait un projet qui nécessite les compétences du studio (autre que de trouver de l'argent). En gros un peu comme tous les réalisateurs qui ont déjà une certaine notoriété et qui n'ont rien à voir avec le studio.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Woldrim a écrit:Sinon oui pour moi Ghibli c'est Miyazaki et Takahata.
cela ne signifie pas nécessairement la fin de Ghibli. En effet, la plupart des médias étrangers ont mal interprété les paroles de Suzuki. On ne parle pas de la fermeture des studios mais d'une pause visant à réfléchir à une stratégie pour le futur.
Le Japan Times a fait d'ailleurs le point ce matin sur ce malentendu dans un article et reprend la réponse de Suzuki : « Quand je pense au futur de Ghibli, je suppose qu'il n'est pas totalement impossible pour nous de procéder à des opérations de production. Mais de toute façon je dirais que nous devrions faire une pause pour l'instant et réfléchir à la nouvelle étape ».
Gally a écrit:Suzuki : [...]il n'est pas totalement impossible pour nous de procéder à des opérations de production[...]
Gally a écrit:C'est pas moi qui l'ai écris Woldrim (tu me quotes) mais oui.
Bouh!
Suzuki a écrit: [...]il n'est pas totalement impossible pour nous de procéder à des opérations de production[...]
jules a écrit:Le risque aussi c'est que Disney se serve de Ghibli pour nous vendre sa soupe. De toute façon, après le départ des deux fondateurs c'est sûrement ce qui se serait passé, il vaut peut-être mieux que le studio ferme maintenant pour ne pas être sali par du business sans âme...
Retourner vers Réactions aux Articles et News
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités