par Yartrub » 11 Sep 2014 20:35
Comme suggéré par Ash!!, je mets mon avis sur le dernier Bakast Mini ici, il parait que c'est plus opportun...
Je viens de jeter un œil à ce mini-Bakast dédié à un film récent, sorti en salle, mais dont la fiche Animeka n'a aucun synopsis, et dont personne ne parle sur le forum. Je comptais regarder ce film, mais avec 114 copies en France, c'est le genre de film pour lequel il faut se lever les fesses pour aller le voir. Et vu que le film est destiné pour les enfants, la VF est préférée dans les salles obscures.
C'est donc avec intérêt que j'ai regardé cette vidéo, et j'ai été vraiment déçu par ce Bakast. Je n'ai pas l'impression que ce soit à cause du format court du magazine. Là ça ne donne vraiment pas envie, ils n'ont pas été convaincus, pourquoi pas, mais alors que ce soit clair. Là je retiens une mauvaise critique, mais sans aucune argumentation.
En fait, si, le format court joue, car les digressions sont toujours aussi nombreuses que dans un Bakast normal, et finalement on retient un point de détail qui n'est pas vraiment important. Le doublage est évoqué, mais juste pour informer qui est le seiyu principal, qu'ils n'ont pas entendu puisqu'ils avaient une version VF. Dans ce cas, je trouve qu'il aurait été pertinent de parler du doublage français. Pourquoi ce serait un tabou d'évoquer le doublage VF, qui est souvent très bien dans ce genre de film ?
Finalement ça me donne plus envie de voir ce film pour avoir un vrai avis.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception