[News] Et une avalanche d'évènements

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Et une avalanche d'évènements

Messagepar vb2n » 31 Mar 2010 00:18

Comme vous pouvez le constater nous abordons dans cette news le Festival de la BD francophone de Québec, le BIFF de Bruxelles, Mang'Azur à Toulon, TGS Ohanami édition à Toulouse, Mangacity 2010 à Rennes, les Rencontres du 9e art à Aix-en-Provence, Blake et Mortimer à Maxéville, le festival de la bande dessinée de Bois‑Colombes et le salon du livre jeunesse et du manga des Deux Rives de la Seine à Carrières-sous-Poissy, la plus haute dédicace du monde à l'Alpe d'Huez, le MIP TV world de Cannes ainsi que plusieurs articles japonais sur la projection d'un ancien film d'animation, le musée du Manga de Tokyo, la diffusion prochaine d'une série animée sur TV Tokyo et les anison.

Si vous avez des commentaires, c'est ici.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Re: [News] Et une avalanche d'évènements

Messagepar vb2n » 03 Avr 2010 19:44

Je m'autoréponds, mais (on peut mettre ça en relation avec la rétrospective Tim Burton à Aix) l'émission Un monde de bulles (oui, c'est la seule emission BD que je connaisse, ne recevant pas Gong, en fait n'ayant que les chaines gratuites de la TNT), a fait une émission spéciale Tim Burton :
Exceptionnelle émission autour de la sortie du film Alice de Tim Burton avec l'équipe du film, l'interview de Tim Burton, l'exposition des créateurs d'Alice à la galerie Arludik de Paris et l'exposition consacrée à Tim Burton au musée d'Art contemporain de New-York. Un monde de bulles crée l'évènement.
. Je ne connais pas spécialement le sujet, mais je pense qu'en une demi‑heure, on peut difficilement faire mieux.

Par ailleurs, Fabien Nury sera présent à l'Alpe d'Huez. C'est le scénariste de la série de BD Il était une fois en France que je suis (pour le peu de BD que je connaisse). Un monde de bulles y avait largement consacré une de ses émissions, qui commence donc avec une interview de Fabien Nury.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Réactions aux Articles et News