[news] Herbivore passif contre machos violent

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[news] Herbivore passif contre machos violent

Messagepar vb2n » 20 Avr 2010 22:56

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, dans cette news, nous abordons le Japan Matsuri 2010 à Montpellier, ainsi que quatre articles japonais concernant le World Cosplay Summit de Nagoya, deux conventions s'étant déroulées aux États-Unis, le mangaka Inio Asano et une vidéo réalisée par des lycéens pour combattre la violence au sein des couples d'adolescents.

Si vous voulez réagir à l'un de ces sujets, c'est ici.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Re: [news] Herbivore passif contre machos violent

Messagepar Kenaron » 22 Avr 2010 18:46

Je kiffe le titre. :p

Mais c'est quand même bizarrement trouvé ce terme d'« herbivore ». Ils ont sans doute abusé un peu trop d'une certaine « herbe » pour l'inspiration (haha). Surtout que ces herbivores-là ne sont pas nécessairement végétariens...

Merci pour la news.
Kenaron
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 24 Avr 2010 21:33

La première fois que j'ai entendu parlé des herbivores, c'était vers janvier ou février dans Courrier International. Il y avait la calligraphie avec une présentation du terme. Le terme accompagnait un article sur la jeunesse japonaise, impliquée dans la vie politique et économique, mais en étant moins agressive que la génération précédente. Ce n'est pas la génération du toujours plus. Par contre, en japonais, je dois avoir rencontré au mioins 3 façon d'écrire le terme.

En tout cas, les herbivore (Ou cette nouvelle génération) me font penser à Gunslinger Girl (Manga, dans une partie non encore adaptée en animé) et le personnage d'Alessandro qui se déplace en smart, là où les autres ont de grosses voitures rapides et agressives. Il m'a l'air moins avoir recours à la force que ses aînés, il agit différemment.

Et ^puis un scène de l'animé shangri la,
Spoiler :
où Kuniko, Momoko (l'un des 2 transexuel) et Takehiko mangent au fast food. Takehito se moque de Momoko car elle est herbivore et du coup, Momoko avale un morceau du poulet de Takehito. Peut-être que cette scène signifit que les herbivor sont doux, mais peuvent se défendre.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kuremonsu » 26 Avr 2010 20:06

A propos de Japan Matsuri :
Trois espaces seront dédiés aux jeux vidéo et une exposition de maquette de Gundam sera visible.

L'Association pour l'essor de l'univers Gundam (AEUG), annoncée à cet événement sur le site de la manifestation, dément formellement sa présence à Japan Matsuri.

L'AEUG travaille en ce moment même à l'organisation de Japan Sun 2010, les 22 et 23 mai à Fabrègues (près de Montpellier), où il y aura bien une exposition de maquettes Gundam.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 27 Avr 2010 13:51

Pouvez-vous modifier l'article afin de supprimer la mention "exposition de maquettes Gundam" de Japan Matsuri ? L'AEUG, association qui propose cette exposition, ne sera pas présente lors de cet événement, malgré l'annonce fallacieuse qui est faite sur le site de ce festival.

Je parle au nom du président de l'AEUG, moi même j'appartiens à cette association et peux vous assurer que nous ne serons présents, au mois de mai, qu'à Japan Sun.

Nous ne souhaitons pas qu'une autre convention se serve de notre image et de nos activités afin de se promouvoir, ce que vous devez comprendre puisque vous êtes aussi une association bien connue en France. Nous vous remercions donc de modifier l'article afin de démentir notre présence à Japan Matsuri, car nous n'avons jamais répondu positivement à l'organisateur de ce festival.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar JRD » 27 Avr 2010 14:48

Au vu de tes dires et en accord avec la chef rédac news, j'ai modifié la news en conséquence.
Merci pour cette correction.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Karore » 27 Avr 2010 18:19

yea merci JRD ;)

Effectivement, nous somme désolé de cette confusion, néanmoins nous ne manquerons pas de préciser la présence de l'association AEUG à la Japan Sun 2010, dans l'une de nos prochaines publications. :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar vb2n » 27 Avr 2010 20:11

Désolé pour cette erreur, pour les news évènements, je me sers comme source d'info du site de l'évènement sans aller plus loin, et en esayant de résumer les infos trouvé sur le site internet. Et du coup, je ne consulte pas les sites des associations annoncée comme présente, et c'est rare que je parle des partenaires eux même (Ici, je n'ai pas parlé de l'AEUG, seulement de l'expo. Mais à moins que les organisateurs se mettent à la colle et à la peinture, on peut supposer qu'il n'y aura pas d'expo). J'ignore si ce type de malentendu entre un organisateur et une association est courante. (Je ne fréquente pas assez les festivals pour voir le résultat sur le terrain).

Edit: Un article du mainchi sur une étude montrant qu'il y a de plus en plus d'herbivore (manque de motivation) chez les enfants japonais et un article (Toujours Mainichi) sur la première femme conductrice de Shinkensan. Elle a 29 ans (Le TGV, il me semble que c'est plutôt la fin de carrière pour les conducteurs français, donc je doute qu'on trouve beaucoup de conducteur de TGV de cet âge).
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kuremonsu » 28 Avr 2010 12:18

Merci beaucoup pour la correction =) Vous n'avez pas à vous justifier, en effet le site officiel de l'événement nous annonce (alors que nous avons démenti notre présence sur leur forum depuis un certain temps) donc il était normal de votre part d'y faire confiance.

Je vous remercie aussi d'avance pour votre future news concernant Japan Sun, et j'espère y rencontrer certains d'entre vous en personne (ce n'est pas parce que je ne suis plus une membre active de la communauté animeka que je ne lis plus le forum !).
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar vb2n » 28 Avr 2010 20:47

Ha, les forum des festival, c'est un trucs que je ragarde rarement (En généralement quand je n'ai pas trouvé grand chose sur le site). Il fudarit que je fasse cela plus systématiquement.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kenaron » 30 Avr 2010 00:31

J'arrive avec un peu en retard mais... sincèrement désolé pour cette erreur et, surtout, merci de nous l'avoir signalée. Si ça se reproduit, on se fera tous le seppuku, c'est promis.

Oh ! mais Japan Sun, c'est bientôt ! On va peut-être pouvoir se racheter, regagner notre honneur et, accessoirement, préserver notre vie. Ouf... ;-)
Kenaron
Membre d'honneur

Retourner vers Réactions aux Articles et News