Propositions de futur tournois

Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2014 12:01

On arrive à la fin du premier tournoi, il est donc temps de proposer ceux à venir.
Tout d'abord il y a aura une pause de 2-3 semaines à la fin du tournoi pour que l'on propose un sondage concernant le site, donc on a le temps d'en discuter, ensuite une fois les propositions faites je créerai un sondage où l'on votera sur celui qui nous intéresse le plus (un sondage pour faire un sondage, on se croirait dans Inception :)).

2 propositions avaient été fait il y a quelques temps, l'un sur le meilleur personnage féminin et l'autre concernant la meilleur mascotte. J'avoue que le personnage féminin m'intéresse le plus pour le moment puisque le dernier sondage était dominé par des hommes, mais si l'idée vous intéresse il faudra être plus spécifique, parce que des personnages féminins à nommer il y a en a des centaines.
On a aussi la récente proposition de Woldrim sur les personnages du studio Ghibli.

Voilà les propositions sont ouvertes, n'hésitez pas à apporter des idées ou tout simplement supporter celle des autres, lorsque l'on aura 5 bonnes idées proposer j'ouvrirai le sondage.

Liste de candidat proposé mise à jour (qui ne reflète pas la sélection final):

Spoiler sur :
Lucy (Elfen Lied)
Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero)
Revi (Black Lagoon)
Shana (Shakugan no Shana)
Asuna (Sword Art Online)
Mikasa (Shingeki no Kyojin)
Homura (Mahou Shoujo Madoka★Magica)
Rukia (Bleach)
Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
Shiki (Kara no Kyoukai)
Yoko (TTGL)
Lucy (Fairy Tail)
Nico Robin (One Piece)
Kagura (Gintama)
Claire (Claymore)
Celty (Durarara!!)
Sakura (Naruto)
Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha)
Ryuko (Kill la Kill)
Maka (Soul Eater)
Rei Mayer (Ergo Proxy)
Usagi (Sailor Moon)
Lina (Slayers)
Victoria Seras (Hellsing)
Morgiana (Magi)
Faye (Cowboy Bebop)
Yomi Isayama (Ga-Rei Zero)
Balsa (Seirei no Moribito)
Lenalee (D.Gray Man)
Saya (Blood+)
Arcueid (Shingetsutan Tsukihime)
San (Princesse Mononoke)
Aoi (Beelzebub)
Rosette (Chrono Crusade)
Yomiko/The Paper (Read or Die OAV)
Birdy (Tetsuwan Birdy)
Casca (Berserk)
Hajime Ichinose (Gatchaman Crowds)
Kaori (City Hunter/Nicky Larson)
Oscar François (Lady Oscar)
Utena
Black★Rock Shooter
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 22 Avr 2014 17:20

Si on part sur l'idée de voter pour le meilleur perso féminin, je propose des héroïnes aux charismes imposants.
Genre: Saya (Blood..), Scarlet (Fairy tale), Saber (Fate..), Haruhi Suzumiya, Makise (Steins;Gate), Re-l Mayer (Ergo Proxy), Robin (one piece), Balsa (Seirei no Moribito), Yuko (Holic), Akemi Homura (Madoka), Mononoke etc etc

Ou alors le contraire, plutôt Moe et effacé, je vous laisse chercher les exemples si jamais (moins motivée)

Après si trop de propositions, on peut trancher, soit Shonen, soit Seinen même si ce dernier genre me semble plus équitable étant donné le premier sondage.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 22 Avr 2014 17:42

Le charisme, c'est un critère trop subjectif et trop vague. Je sens venir l'avalanche de personnages et des débats à n'en plus finir sur qui mérite de faire partie du sondage ou pas. Rien qu'en regardant ma MAL, je vois déjà qu'il y aura un problème.

On pourrait filtrer suivant le genre de l'anime (ex : meilleure héroïne en drame, comédie, etc...). Dans le même genre que le tout 1er quiz, on pourrait lancer un quiz sur la meilleure héroïne au niveau action (en se concentrant sur les femmes combattantes).

PS : Kenji voulait un sondage en prenant en compte les mensurations, si je me souviens bien. Ahlala ce bon vieux Kenji, on ne refait pas un homme tel que lui hein :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 22 Avr 2014 18:33

Drizztou a écrit:Le charisme, c'est un critère trop subjectif et trop vague. Je sens venir l'avalanche de personnages et des débats à n'en plus finir sur qui mérite de faire partie du sondage ou pas. Rien qu'en regardant ma MAL, je vois déjà qu'il y aura un problème.


/me ait stipulé Imposant(ayant un caractère affirmé et une présence certaine dans l'anime)

Drizztou a écrit:On pourrait filtrer suivant le genre de l'anime (ex : meilleure héroïne en drame, comédie, etc...). Dans le même genre que le tout 1er quiz, on pourrait lancer un quiz sur la meilleure héroïne au niveau action (en se concentrant sur les femmes combattantes).

De quel Quizz parles tu? (ou tu voulais peut être dire Sondage) :3
Sinon oui pourquoi pas "meilleurs combattantes", moi ça me va aussi

Drizztou a écrit:PS : Kenji voulait un sondage en prenant en compte les mensurations, si je me souviens bien. Ahlala ce bon vieux Kenji, on ne refait pas un homme tel que lui hein :twisted: .


Mouais, il a bon dos Kenji. *sifflote*
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Yartrub » 22 Avr 2014 18:51

Le meilleur perso féminin, encore un truc du lobby kaorisuzuchan pour faire arrivé en finale Kaori Makimura...

Ce serait marrant ça, tiens :D

Et après on fait les meilleurs manieurs d'arme, avec en finale on aura la manieuse de mille-tonne contre le manière de colt ^^ (Sauf que le thème est trop vague, il y aurait trop de monde à caser...)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 22 Avr 2014 19:22

Oui, j'ai dit "quiz" alors que je voulais dire "sondage" :s .

Gally a écrit:
Drizztou a écrit:PS : Kenji voulait un sondage en prenant en compte les mensurations, si je me souviens bien. Ahlala ce bon vieux Kenji, on ne refait pas un homme tel que lui hein :twisted: .


Mouais, il a bon dos Kenji. *sifflote*

Bien sûr, je ne cautionnes pas. Néanmoins, si la proposition devait passer, je me verrais forcé de prendre part au vote ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Kenji Shinoda » 22 Avr 2014 19:54

Drizztou a écrit:Kenji voulait un sondage en prenant en compte les mensurations, si je me souviens bien. Ahlala ce bon vieux Kenji, on ne refait pas un homme tel que lui hein


Image


Spoiler :
je ne m'attendais pas à ça de la part de Gally:
Gally a écrit:Mouais, il a bon dos Kenji. *sifflote*

mais je confirme...
Tu confonds concours de surenchère joviale et ironique entre animekiens félés (à des degrés de gravité différents je te l'accorde :mrgreen: ) d'une part, et extériorisation malsaine et perverse de libido malvenue de l'autre...relis bien la fin de ma phrase et les postes qui me précèdaient...tu verras, tu y trouveras d'autres prétextes tout aussi truculents (t-shirt mouillés, maillots de bain, nuisettes....tu as l'embarras du choix) pour pouvoir dissimuler ton petit péché mignon inavoué...coquin va! :wink:

Allez Drizztou, finies les fixettes maintenant, passe à autre chose! :wink:

....sinon, si on devait finir par choisir un concours autours de personnages féminins, je propose:
- que ce ne soit pas forcément l'héroïne principale de l'anime
- d'appeler ce tournoi "Miss Anime @ Animeka Land" par exemple.

Je réfléchirai encore un peu avant de proposer une liste éventuelle de personnages féminins pertinentes pour un éventuel tournoi (que d'éventualités! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 22 Avr 2014 19:55

C'est le grand manitou (Ash en l'occurrence ) qui tranchera. On ne va pas commencer à pinailler et puis je pense que tout le monde sera ok pour dire que jusqu'à maintenant, Ash a fait preuve de bon sens dans le rôle de Maître de jeu.

Un charisme féminin imposant c'est si subjectif que ça dans les animes? :|

Après si tu prends le thème des combattantes, je cite Claymore ou Madoka, sailor moon ça fait pas mal de perso aussi.

Un mix des deux peut être?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Kenji Shinoda » 22 Avr 2014 20:09

L'idée du thème "Conbattante/Guerrière" me plaît...ça restreint raisonnablement le champ des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 22 Avr 2014 20:40

Gally a écrit:Un charisme féminin imposant c'est si subjectif que ça dans les animes? :|

C'est pas seulement subjectif, ça ne filtre également pas assez de personnages, je penses. La liste de personnages serait trop longue.

Kenji Shinoda a écrit:....sinon, si on devait finir par choisir un concours autours de personnages féminins, je propose:
- que ce ne soit pas forcément l'héroïne principale de l'anime
- d'appeler ce tournoi "Miss Anime @ Animeka Land" par exemple.

C'est encore pire. Faut trouver un critère pour filtrer massivement, sinon, c'est l'invasion.

C'est la 2ème fois que j'embétes Kawai Kenji et c'est toujours aussi amusant :D .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2014 20:54

Comme le dit Drizztou, le problème c'est que ce n'est toujours pas assez spécifique, on pourrait presque citer un personnage par série.

Je pense que choisir une fois de plus un genre spécifique aiderai beaucoup, ou alors peut être sélectionner une tranche d'années, du genre "meilleurs personnages féminin des séries 2000-2005".
Une autre option (bien que super subjectif et chaotique en terme de cohérence) c'est que chaque membres d'animeka peut proposer 1 personnages.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 22 Avr 2014 21:08

Ok ok

Même si on propose des Warriors qui roxent à mort en Seinen sur une décennie ou la moitié? ...xP..

Bon ben je passe pour le moment..
Avons nous avancé d'un poil? ^^
Next
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 22 Avr 2014 21:09

Ash!! a écrit:Une autre option (bien que super subjectif et chaotique en terme de cohérence) c'est que chaque membres d'animeka peut proposer 1 personnages.

Dans le cas où on aurait une liste trop longue, on pourrait faire un vote préliminaire sur le forum. On voterait non pas pour, mais contre des personnages, afin de les éliminer de la liste. Ça permettrait de respecter un quota et d'éliminer les personnages les moins pertinents ou ayant le moins de chance de gagner.

On continue de chercher des critères de sélection, les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 22 Avr 2014 21:27

Drizztou a écrit:Dans le cas où on aurait une liste trop longue, on pourrait faire un vote préliminaire sur le forum.

Je doute que l'on sortirait avec plus de 25 personnages ^^, tu surestimes l'activité du forum.

Sinon un autre moyen serait de faire un tournoi avec du 5 à 10 personnages par sondages au premier tour et au fur des tours le nombre de combattants s'affrontant en même temps diminue.

Mais comme premier pas on pourrait peut être citer les personnages qui nous intéressent classé par catégories (seinen/josei/shonen/shojo), puis ça nous donnera peut être des idées de la prochaine étape.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Yartrub » 22 Avr 2014 22:10

Je suis désolé, mais dans le genre y a pas d'enjeux. Y a Lévy, et puis c'est tout !

À la limite y a aussi la nonne et Balalaïka...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 23 Avr 2014 02:08

En complément à ce que j'ai proposé, on pourrait prendre en compte l'âge des personnages. Si l'âge est inconnu, il sera présumé.

Pour résumer les critères d'acceptation, on aurait :
- Personnage principal féminin (pas de second rôle)
- Combattante
- Adulte

Le titre du sondage serait un truc du genre "meilleure femme guerrière" (à défaut de trouver mieux pour l'instant).

En prenant en compte les animes que j'ai vu, la liste serait la suivante (bien entendu, vous auriez à rajouter des persos) :
Spoiler sur la liste de personnages éligibles :
- Revi (Black Lagoon)
- Marlene Angel (Blue Gender)
- Claire (Claymore)
- Ferris (Densetsu no Yuusha no Densetsu)
- Rei Mayer (Ergo Proxy)
- Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero)
- Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
- Shiki (Kara no Kyoukai)
- Rin Asogi (Mnemosyne)
- Balsa (Seirei no Moribito)
- Arcueid (Shingetsutan Tsukihime)

11 Persos pour l'instant.

En pertes notables que je constates en raison de l'âge de l'héroïne, on a Mononoke, Evangelion, Chrono Crusade, Slayers, Blood +, etc....

Pour les animes que je pourrais éventuellement virer de la liste, il y a Blue Gender, Densetsu no Yuusha no Densetsu, Mnemosyne.


Dites moi ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 23 Avr 2014 03:17

Pourquoi ne pas faire une liste des meilleurs guerrières puis ensuite on peut discuter si l'on restreint d'âge dépendant du nombre de candidats ? Ça va être difficile à classer par âge puisque souvent les personnages semblent toujours plus vieux qu'ils ne le sont (je me rappelle avoir été choqué lorsque j'ai appris que Seiya a 14 ans)
Aussi je pense que l'on se cantonnera aux gentils, donc meilleurs héroïnes guerrières

Quelques candidats :
Spoiler sur :
Casca (Berserk)
Faye (Cowboy Bebop)
Deedlit (Lodoss War)
Victoria Seras (Hellsing)
Birdy (Tetsuwan Birdy)
Koko (Jormungand)
Canaan (Canaan)
Ikaros (Sora no Otoshimono)
C.C. (Code Geass)
Mylene (009-1) - bon après personne ne connait la série donc je ne sais pas si c'est la peine de l'inclure
Deunan (Appleseed)
Celty (Durarara!!)
Mireille et Kirika (Noir)
Shigure (History's Strongest Disciple Kenichi)
Nico Robin (One Piece)
Balsa (Seirei no Mobibito)

Pas sûr si on peut considérer guerrières :
Kaoru (Kenshin)
Hitomi (Escaflowne)
Haruko (FLCL)
Chidori (Full Metal Alchemist)
Akane (Psycho-Pass)
Kaaya (Druaga no Tou)
Allison (Allison to Lillia)

Jeune :
Kagura (Gintama)
Akatsuki (Log Horizon)
Youko (Juuni Kokuki/Les 12 Royaumes)
Kallen (Code Geass)
Silvia (Sousei no Aquarion)
Miu (History's Strongest Disciple Kenichi)
Nami (One Piece)
Sakura (Naruto)
Rukia et Inoue (Bleach)
Lucy (Fairy Tail)
Morgiana (Magi)
Modifié en dernier par Masatoshi le 23 Avr 2014 13:28, modifié 1 fois.
Raison: il a oublié Balsa, bouh !!
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar hero7 » 23 Avr 2014 06:07

et Balsa > seirei no moribito ( sinon je boude)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2014 11:30

Le problème des femmes, c'est qu'honnêtement la liste est terriblement longue et que ça va être dur de faire un choix

Un truc facil déjà c'est les perso issus des shojos- josei
Là déjà ça cible facilement comme pour les héros shonen
On peut être encore plus précis en subdivisant, shojo réaliste et magical girl mais bon pas dit qu'on remplisse la case magical girl à fond et surtout pas dit que ça intéresse le public. Si on met des perso peu connus le public ne se sentira pas impliqué. Donc je pense qu'il vaut mieux fusionné et resté à personnages féminins issus de shojo

Après je verrai bien les perso matures --> + 25 ans
Et pour finir perso adolescent -->-25 ans

Et après finir si on a envie avec perso le plus sexy ou kawai même s'il y aura des redit avec les précédent

Après au niveau des perso encore non présents,
- Ai de vidéo girl Ai qui sera difficilement plaçable dans mes catégories
- Levi de Black lagoon
- Madoka de puella magica
- Nana de Nana
-Sakura de card captor sakura
- Robin de with hunter robin
- Asuka, rei et misato de evangelion
- Misuzu de air tv
-Miyako de ef a tale of memories
- Rikka de chuunibyo
- Haruhi de ouran high school host club
...

en fait la liste est infinie je me rends compte et c'est tout le pb, tant qu'il n'y aura pas de catégories très précises ça sera dur de savoir qui on met et qui on ne met pas, mais bon ça parait franchement bien dur. Faudrait se décider sur la catégorie par laquelle on commence, c'est le plus important. Après y aura + 15 semaines pour réfléchir à la suite
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2014 11:58

Une militaire ça compte comme une guerrière?

Car si oui, Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel Lafiel
(Crest of the Stars).


Sinon pour rebondir sur certains trucs dont vous parlez:
-25ans me semble en général très avancé pour un perso d'anime, au delà de 20ans on est souvent déjà dans le "mature". Ash a déjà mentionné le soucis de l'âge perçu/âge réel dans beaucoup de prods nipponnes.

-Au lieu de ces histoires de guerrières pourquoi ne pas juste limiter le vote au personnage principal de telle ou telle série? Je veux dire, soit quand l'héroïne en question est le main character devant le premier perso masculin, soit quand elle partage équitablement l'affiche avec lui (et qu'elle n'est donc pas "derrière" le héro).
Car bon, Lafiel quoi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 23 Avr 2014 13:55

Syaoran a écrit:Un truc facil déjà c'est les perso issus des shojos- josei
Là déjà ça cible facilement comme pour les héros shonen
On peut être encore plus précis en subdivisant, shojo réaliste et magical girl mais bon pas dit qu'on remplisse la case magical girl à fond et surtout pas dit que ça intéresse le public. Si on met des perso peu connus le public ne se sentira pas impliqué. Donc je pense qu'il vaut mieux fusionné et resté à personnages féminins issus de shojo

Meilleure héroïne de shojo/josei, c'est viable je penses. En revanche, quand je penses à des persos féminins charismatiques, c'est pas du tout cette catégorie qui me vient en tête :mrgreen: . C'est ironique, mais les persos féminins de shonen et seinen sont plus intéressants.

Syaoran a écrit:Après je verrai bien les perso matures --> + 25 ans
Et pour finir perso adolescent -->-25 ans

Là non. 25 ans dans un anime, c'est énorme. On aurait plus de personnages secondaires que de personnages principaux. J'étais parti sur une base de 18 ans et globalement, ça passait bien (enfin pour les animes que j'ai vu en tout cas).

xenofab00 a écrit:-Au lieu de ces histoires de guerrières pourquoi ne pas juste limiter le vote au personnage principal de telle ou telle série? Je veux dire, soit quand l'héroïne en question est le main character devant le premier perso masculin, soit quand elle partage équitablement l'affiche avec lui (et qu'elle n'est donc pas "derrière" le héro).

Par "équitablement", tu aurais d'autres exemples d'animes?

J'avais proposé le thème de la meilleure guerrière et avais ajouté une limitation basée sur l'âge, mais on peut aussi bien partir sur autre chose (c'était juste une idée). S'il y a d'autres types de personnages que vous souhaitez mettre en avant à travers un autre thème, allez y.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 23 Avr 2014 17:34

Je balance des idées dans le vide aussi, puisque c'est le lieu.
Sinon pour les femmes en MC je pensais à Balsa de Seirei no Morobito, Utena de Revolutionary Girl Utena, Claire de Claymore, Nausicaa (?, ça compte les films? si oui y a une dizaine d'autres héroïnes potentielles), l'héroïne de Gunbuster, Hikari de Aria (et autre héroïnes de slice of life du genre), les héroïnes de trois tonnes de shojos et... ah oui merde c'est tout.
Le problème ici serait donc le manque de choix (à moins de se spécialiser collatéralement dans le shojo, mais j'ai pas trop envie après réflexion), car même si bien entendu j'en ai oublié il faut compter que même avec 30 noms obscurs il y aurait 1% de chances que le votant lambda en connaisse plus de 2 (sauf si les films comptent).
Bon bref je sais pas, continuons à délibérer.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 23 Avr 2014 18:15

xenofab00 a écrit:..il faut compter que même avec 30 noms obscurs il y aurait 1% de chances que le votant lambda en connaisse plus de 2


C'est clairement à prendre en compte à mon sens ^^

Edit: revue ma quote.
Modifié en dernier par Gally le 23 Avr 2014 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 23 Avr 2014 18:23

T'en oublies plein (ce qui fait peur, c'est la tonne de shojos qui peuvent se couler dans le sondage). Si on exclue les shojos/josei, c'est faisable. On pourrait faire un sondage type "meilleure héroïne de shonen/seinen".
Si je considère seulement les animes que j'ai vu pour lesquels je peux dire avec certitude que l'héroïne est au 1er plan :
Spoiler sur Animes avec une héroïne :
Azumanga Daioh :arrow: Celui là, c'est l'enfer pour sélectionner un personnage :s
Blood +
Bokura Ga Ita :arrow: Shojo
Chihayafuru :arrow: Shojo
Chrono Crusade
Claymore
Ergo Proxy
Fruits Basket :arrow: Shojo
Ghost in the Shell
Haibane Renmei
K-on
Kara no Kyoukai
Kare Kano :arrow: Shojo
Nausicaa
Lovely Complex :arrow: Shojo
Madoka
Natsu no Sora :arrow: Je me demande si c'est un josei :s
Mai Hime :arrow: Shojo
Mai Otome :arrow: Shojo
Mnemosyne
Nana :arrow: Josei
Noir
Ouran Koukou Host Club :arrow: Shojo
Seirei no Moribito
Serial Experiments Lain
Chihiro
Scraped Princess
Skip Beat :arrow: Shojo
Slayers
Escaflowne :arrow: Shojo?
Vampire Knight :arrow: Shojo


Bien sûr, les films comptent (je vois pas pourquoi on les excluerait?)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 23 Avr 2014 18:30

Ma ptie Louve a écrit:
Bien sûr, les films comptent (je vois pas pourquoi on les excluerait?)


Je ne savais pas que Ash t'avais donné les pleins pouvoirs.
Faudrait peut être poser la question, tu penses pas?
J'avais proposer Mononoke et j'avais cela dit émis une réserve (mais dans ma tête baaka que je suis) me demandant si on incluait les héroïnes de film..
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Suivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron