Propositions de futur tournois

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 30 Nov 2014 19:35

Kenji Shinoda a écrit:Mais au final ça serait perdre des candidats de grandes qualités pour ce tournoi et ne pas les faire figurer serait un presque une faute pour certains tellement ils incarnent la perfidie (je pense à celui que vous pensez aussi! :shock: ).

Je ne suis pas sûr à qui tu penses et je ne pense à personne en particulier, donc je doute que l'on pense à celui à qui tu pense.

Après il faudrait définir ce qu'est un méchant, parce que même si le méchant d'une série à des idéaux que l'on peut comprendre, ça n'en reste pas moins le méchant de la série. Pour moi le méchant est celui qui oppose le(s) héros, que ces intentions soient bonnes ou mauvaises. Pour reprendre l'exemple de Yohan, c'est clairement le méchant peu importe la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar vb2n » 30 Nov 2014 20:27

Bon, pas de Madoka dans ce tournoi alors parce qu'au début, Madoka recueille une innocente créature pourchassé par la méchante Homura, qui ne ménage pas Madoka.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 01 Déc 2014 16:25

Pour le méchant qui devient gentil comme Vegeta je dirai non

personnellement je proposerai dans Berserk

Spoiler sur berserk :
Griffith car on réalité on sait dès le premier épisode que c'est le méchant


ainsi que Koemushi de Bokurano

et dernière idée pour le moment Kaioh de Hokuto no ken
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Jad » 01 Déc 2014 16:59

J'aime bien l'idée d'un tournoi de "méchants".

Pour HnK j'aurais plutôt pensé à Raoh. Je suis d'accord sur Berserk, et personnellement je mettrais Light (et Lelouch) dans le lot.

Après c'est vrai que la définition de "méchant" est assez délicate... J'aime bien la proposition d'Ash qui est de dire qu'il s'agit d'antagonistes principaux sur toute une oeuvre (ou en tout cas sur tout un anime, car je ne crois pas que l'on prenne en compte les manga ? Je pense en fait à Kenshin, où Shishio est le "gros" méchant de l'anime alors que dans le manga il y a un autre arc derrière.). Bon du coup en disant ça je contredis mon point précédent où j'intègrerais Light (puisque dans ce cas l'antagoniste est plutôt L...) et Lelouch... :D

En tout cas il va être bien plus difficile de sélectionner des méchants que des héros... :S
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 01 Déc 2014 17:13

Pour HNK après réflexion je mettrai plutôt Souther, j'adore Raoh mais s'il est l'antagoniste de Kenshiro il ne s'agit pas vraiment d'un méchant à proprement parler

Spoiler sur Raoh dans Hokuto no ken :
En effet Raoh est un idéaliste, ambitieux certes mais idéaliste, qui veut lui aussi pacifier le monde mais pour lui la seule façon d'y arriver est d'avoir un chef à poigne régnant par la terreur quitte à se transformer en démon


Après il faut voir si on veut un antagoniste ou un méchant et pour la même raison je ne mettrait pas Lelouch.

Spoiler sur Lelouch dans code geass :
Comme Raoh (oui j'ai trouvé au bout d'un moment que les deux avaient des points communs) il trouve que la fin justifie les moyens mais la fin en elle-même n'est pas vraiment mauvaise


Par contre je suis d'accord pour Light

Spoiler sur Light :
Si le but de Light au début est noble il tourne vite juste en un moyen d'acquérir le pouvoir et de satisfaire un égo démesuré
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Jad » 01 Déc 2014 17:20

Ok mais dans ce cas j'ai peur que l'on retire ou passe à côté de bcp d'antagonistes importants, par exemple Makishima dans Psycho Pass (qui lui aussi a des idéaux qui ne rentrent pas forcément dans la case "méchant"), alors que ce sont des personnages que les héros poursuivent pendant longtemps (plus de 100 ep pour Raoh ^^)
Modifié en dernier par Jad le 01 Déc 2014 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Undertaker » 01 Déc 2014 17:30

Le prochain tournoi s'annonce compliqué mais super intéressant !! :mrgreen:

J'y réfléchirai plus longuement quand j'aurai le temps, mais dans l'immédiat il me vient Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin avec Ishihara et Gisuke Sasaki. Deux beaux salauds à ne pas oublier. :twisted:

Sinon je soutiens à fond Makishima de Psycho Pass. Un méchant que j'avais qualifié de très intéressant il y a environ 1 an et qui m'avait valu une belle dispute... XD Makishima, il est temps de nous montrer ta valeur ! Mdrrr :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Jad » 01 Déc 2014 17:40

Bon je vais faire mon boulet 2 secondes (désolé), mais j'aurais bien mis Orochimaru ou Sasuke pour Naruto lol !
Mais je ne sais plus s'il a été décidé de prendre en compte les shonen flueuve ou non... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 01 Déc 2014 17:52

Je ne connais pas vraiment Naruto mais Sasuke n'est il pas un gentil qui devient un méchant?

(ce qui est le cas de Raoh et de Lelouch pour moi)

Par contre je soutiens Makishima car il prend du plaisir a faire le mal
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Jad » 01 Déc 2014 17:55

C'est un peu plus compliqué et ambigu (voire bidon à certains moments) concernant Sasuke ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Yuri » 01 Déc 2014 18:04

Je te crois sur parole n'ayant pas du tout envie de lire ou de regarder Naruto pour vérifier
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 02 Déc 2014 04:03

Bon de toute façon se topic est là pour sélectionné le prochain tournoi, donc si tout le monde est partant pour le meilleur méchant, je vais créer un nouveau topic et on peut commencer à sélectionner/voter pour les personnages qu'on aimerai retrouver dans le tournoi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités