Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 03 Juin 2014 20:13

Qu'il est consciencieux ce Drizztou.
Moi à partir du moment où je trouve le perso bon même si je connais que lui je vote :lol: , ranafoute, chuis un dingue moi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 03 Juin 2014 20:20

Genre s'il y avait eu "Lafiel la guerrière" quoi :mrgreen: . Le pire c'est que tu nous as tellement tanné avec elle que ça m'a poussé à regarder toute la licence (je l'avais dans ma liste à voir depuis longtemps mais je remettais toujours à plus tard). Tu peux être fier de toi :mrgreen:

C'est un peu la même chose qui est arrivé à Ash j'imagines lol. "Utena! Utena! Utena!!!"
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 03 Juin 2014 21:52

Mon travail n'a donc pas été vain. Une sorte de mission sacrée.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 03 Juin 2014 22:08

Animeka : lieu de prosélytisme et de propagande otakuesque (Gally vient de changer sa sign en conséquence du tournoi et je sens déjà venir Ash avec un avatar tout frais :mrgreen: )

Question : Pour quelle raison faut-il obligatoirement voter pour pouvoir voir les résultats? Il me semble que le sujet avait déjà été soulevé auparavant si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 03 Juin 2014 22:15

C'est sûrement pour ne pas influencer le vote, tu peux toujours voter blanc pour voir les résultats.

Je ne change l'avatar que pour les gros coup de cœur, je n'en ai pas dans cette poule.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar bluesprite » 23 Juin 2014 22:51

Bonjour

Si la proposition n'est pas passée précédemment j'aurais bien vu un tournoi des personnages HUMAINS les plus dangereux physiquement.
Seraient donc exclus:
-les mutants, (Lucy (Elfen lied),Hei (DTB)...)
-les cyborgs, (Motoko (GITS), Les Gunslinger girls...)
-les magiciens (Lina (Slayers).....)
-les personnages non ou demi-humain (Claymores, Saya (Blood).....)
-les "ceuces" qui portent des armures/tank/vaisseaux spaciaux
-les personnages oniriques (les héros de Fate, Madlax..........)
-les dieux (Haruhi Suzumiya :-) .......)
-les HGM (Heros génétiquements modifiés, Canaan......)
-les maitres du monde, chefs d'organisation (bref ceux qui font faire par les autres.....)
-etc.....

Seraient éligibles sauf preuves du contraire
-Chiquita (Jormungand)
-Chloe (Noir)
-Ein (Requiem for the phantom)
-Glass Heart (Angel Heart)
-Kenshin (Kenshin le vagabond)
-Kirika Yumura (Noir)
-Revy (Black Lagoon)
-Roberta (Black Lagoon)
-Saeba Ryo (City Hunter)
-Valmet (Jormungand)
-Zwei (Requiem for the phantom)

Évidemment la liste est à compléter par des personnages satisfaisants aux pré-requis
bluesprite
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:01

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 24 Juin 2014 00:03

C'est un avis perso, mais ça serait bien de sortir des tournois orientés action après celui en cours. En plus, certains candidats qu'on aura déja vu dans le tournoi shonen ou le tournoi actuel se répéteraient dans le tournoi que tu proposes
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2014 04:03

Oui je pense que le prochain tournoi serait accès josei, shojo ou mascottes. Après pour le thème c'est à définir. Si possible un thème qui mixe les sexes cette fois-ci. Si vous avez des propositions c'est ouvert au débat.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 24 Juin 2014 13:03

On pourrait aussi faire une pause sur les tournois basés sur des personnages et en faire plutôt en mettant en compétition des animes ou studios par exemple (suivant un critère à décider).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 24 Juin 2014 21:33

Je n'ai pas vraiment envie de faire un tournoi des animes pour être honnête, c'est trop commun et il y a tellement de moyen de connaitre les séries les plus populaires, en plus de nos élections chaque année (bien que ce ne soit que sur le forum).
Les studio ne m'intéressent pas non plus, à la limite on fait un sondage avec tous les choix, je ne pense pas qu'un tournoi soit nécessaire, à moins que tu parles de la meilleurs série d'un studio spécifique ? Comme "la meilleur série de Gainax", après moi je n'ai jamais vérifié quel studio fait quel série, tout comme quand je regarde un film je ne sais jamais si c'est universal studio, 20th century fox ou autres studios.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Juin 2014 10:55

J'aime bien l'idée de la limitation même si finalement ca va être dur car souvent les perso ont un truc en plus ( :cry: suzu déjà éliminée... /me à envie de bouder :| )

Je rajouterais donc :
- Spike Speigel (Cowboy Bebop)
- Mireille (Noir)
- Mugen (Samurai shamploo)
- Jin (Samurai shamploo)
- Makishima (je me suis peut être planté en l'écrivant de tête :P ) (Psycho pass)

Je reviendrais à la charge avec d'autres perso lool :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 26 Juin 2014 11:30

Tu ne regardes pas le studio qui produit l animé que tu regardes Ash ? Ça c est plutôt étonnant car cela peut être un élément intéressant lorsqu on choisit les animés à voir !

Un tournoi mixte... Je reviendrai si j ai des idées :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar izumiho » 26 Juin 2014 18:43

Woldrim a écrit:Tu ne regardes pas le studio qui produit l animé que tu regardes Ash ?

Moi non plus. Si un anime me plait, il peut bien être produit par un panda qui fume du bamboo et dessiné par des singes payés à coup de banane que je m'en moque. Par contre on peut effectivement se focaliser sur le studio pour choisir ou le réalisateur car souvent on reconnait la patte (pas du panda).

Pour les humains dangereux, il y a tous ceux qui font un sport de combat quelconque (comme Joe par ex).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 26 Juin 2014 21:41

Comme izu, je ne suis pas l'intéressé de savoir c'est de quel studio, au final ça dépend surtout du staff derrière la série, je suis par contre souvent intéressé par le réalisateur, donc quand j'aime une série de regarde ce qu'il/elle a réalisé auparavant.

Les humains dangereux est un thème assez bizarre, il doit y en avoir des centaines de propositions, et on en retrouverai plusieurs du derniers tournois et celui en cours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Juin 2014 00:02

Ash!! a écrit:Comme izu, je ne suis pas l'intéressé de savoir c'est de quel studio, au final ça dépend surtout du staff derrière la série, je suis par contre souvent intéressé par le réalisateur, donc quand j'aime une série de regarde ce qu'il/elle a réalisé auparavant.

Les humains dangereux est un thème assez bizarre, il doit y en avoir des centaines de propositions, et on en retrouverai plusieurs du derniers tournois et celui en cours.


Mais loooool (tsukushi ouvre ton porte-monnaie)

Avec tout ces changements d'avatar et surtout le fait que je suis aller trop vite, j'ai cru dans un premier temps que la proposition de tournoi "humain dangereux" venait de Ash!! :shock: :mrgreen:

Gomen nasai !! mon modo préféré :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar bluesprite » 27 Juin 2014 20:55

Ma fois, c'est vrai que l'expression "humains dangereux" semble bizarre. C'était plutôt une manière de dire "personnages de DA sans capacités spéciales".

J'avais l'impression que cela donnait un tournoi sur un thème avec justement un nombre de personnages finalement assez limité (à moins de considérer que Nodame, Miu Matsuoka ou Sana Kurata soient de personnages dangereux :) ), histoire d'en oublier le moins possible, mais si il y en a plusieurs centaines cela ne présente pas d'intérêt........
bluesprite
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:01

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 27 Juin 2014 21:16

Ash!! a écrit:Oui je pense que le prochain tournoi serait accès josei, shojo ou mascottes. Après pour le thème c'est à définir. Si possible un thème qui mixe les sexes cette fois-ci. Si vous avez des propositions c'est ouvert au débat.


Josei/Shojo: Meilleur Couple nan? :D
J'avais proposer meilleur triangle amoureux aussi, je sais pas, pas simple j'imagine.

Sinon dans le vice, pire perso malsain, machiavel, plus centré stratèges que bourrin sur le terrain..?

les mascottes j'trouve ça fun mais je sais pas, j'ai dans l'idée que l'on ne sera pas nombreux à penser ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Juin 2014 21:40

J'aime beaucoup l'idée de romance shôjo, josei voir même triangle amoureux ^^ (mon p'tit coté fleur bleue :love: )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 27 Juin 2014 22:30

Je note l'idée des "méchants" (on va simplifier pour l'instant) pour une prochaine fois. Pour le suivant, puisqu'on a été centré plutôt sur du shonen/seinen (on n'y peut rien c'est les meilleurs catégories 8)), du shojo/josei serait le bienvenue, après j'y connais pas grand chose donc je vous laisse faire les propositions pour le thème et personnages.

Triangle amoureux voudrait dire qu'on cite 3 personnages par choix ? Je ne suis pas vraiment intéressé dans ce cas là, surtout si je dois faire une description sur chaque personnage ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 28 Juin 2014 00:22

Ash!! a écrit:
Triangle amoureux voudrait dire qu'on cite 3 personnages par choix ? Je ne suis pas vraiment intéressé dans ce cas là, surtout si je dois faire une description sur chaque personnage ^^.


Tu cites l'anime avec un titre de tournoi explicite ptêtre..?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Juin 2014 00:46

Non non juste histoire de t'achever Ash, j'veux bien une description précise de chaque perso des 22 000 triangle qu'on va te proposer looool ^^

Non plus sérieusement tsukushi à raison, cité le nom de la série serait une bonne chose ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2014 00:54

Si je ne le fais pas par personnage, je pense que la description devra être centré sur la relation des personnages et pas juste un copier coller du synopsis. Le problème c'est que trouver les informations dessus risque d'être compliqué (puisque je n'ai pas une connaissance énorme dans ce genre), mais la seule chose qui importe c'est si ça intéresse la majorité, je trouverai une solution de mon côté, on fera sûrement un sondage comme la dernière fois.
Après personnellement, je trouverai plus intéressant de choisir un couple qu'un triangle amoureux, surtout que les triangles sont souvent des hexagones dans les animes.

Concernant les "humains dangereux", la quantité dépend notamment si l'on inclus les personnages secondaires, par exemple tu cites Kenshin, mais 70% des personnages de la série rentre dans la catégorie. Puis on a toutes les séries de catégorie art martiaux, samouraï, "gun fight" (genre Noir), mechas ?. Bref il faudrait rendre la catégorie plus spécifique.
Mais puisque c'est une catégorie notamment centré sur le shonen/seinen, il faudra relancer l'idée une autre fois puisque le prochain on va se centrer sur du shojo/josei pour varier.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Kenji Shinoda » 28 Juin 2014 01:08

Bon déjà, si on compte faire un sondage du "meilleur couple de la japanimation" , on peut d'ores et déjà connaître les vainqueur et leur dauphin:
1ere place: Miria & Aaron (Baccano)
2e place: Ryo & Kaori (City Hunter)

oui je suis marabout...y a un problème? ^^


Par contre l'idée d'un tournoi du "meilleur antagoniste" me plaît beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2014 02:09

Oui sauf que c'est réservé au shojo/josei et à la limite romance shonen (je pense aux séries harem), bref tes candidats n'y participeront pas :p

Personnellement mes paris iront pour Nodame et Chiaki.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 28 Juin 2014 07:34

Ouais à bien y réfléchir JK finalement, je me dis que la plupart vont voter pour la série et non le triangle amoureux.

Bon ben Shojo/Josei(ce qui veut dire que Kaori/Nicky par ex ne rentre pas dans la catégorie), meilleur couple alors..
Nodame/ Chiaki ça me plait bien aussi ^^
Ou Tsukasa/Tsukushi ^^
..
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron