Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 05 Mai 2014 00:08

C.C ou Kallen (code geass)? Tu as proposé les deux Ash, Kallen je pense ^^
Et Tsunade au lieu de Sakura, même si j'ai bien aimé ses débuts dans shippuden, c'est possible?

Ensuite:
Saya Kisaragi (Blood..)
et puis Sailor moon je pense.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 05 Mai 2014 00:13

Donc vu tout ça et l'absence de Asuka et compagnie, j'en déduis qu'on est bien tous d'accord sur le fait d'accepter que les nanas qui se battent au corps-à-corps ou à l'arme à feu, et pas celles avec des machines?

Là je rajouterais à la liste Ranma-chan (ou akane ou bamboo) et Videl, faut pas oublier les oldies vu comme certaines ont marqué leur temps.

Sinon je pense sincèrement que C.C de Code Geass a clairement rien à faire là (edit: et si les mechas sont refusé Kallen aussi, je l'avais même pas vu).

Ah on pourrait rajouter la nana blonde de Legend of the Legendary Heroes, *cherche*, Ferris Eris. (edit:déjà mise j'avais raté à cause du titre)
Y a aussi l'héroïne de Kaibatsu Oujo/Princess Resurrection, Hime.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 05 Mai 2014 00:24

Me semble que pour les méchas, c'était pas clairement décidé Xenofab.
Pas moi qui décide, j'ai juste émis une définition du mot guerrière comme je l'entendais, avec comment dire: conviction.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 05 Mai 2014 00:33

Tsunade est un personnage secondaire. D'ailleurs si vous n'êtes pas sûr, mon avis rejoins sûrement myanimelist, si c'est "main" c'est accepté, si c'est "supporting" c'est secondaire (et donc refusé), il y aura peut être des exceptions mais j'en doute.
Pour Kallen je suis d'accord, elle correspond plus au thème que C.C, edit : mais c'est bien une guerrière non ? De mémoire il y a plusieurs scène ou elle combat au corps à corps ou avec des armes à feu.

Concernant Saya, il y a 3 différentes versions (Blood: The Last Vampire, Blood+ et Blood-C), il faudra qu'on s'accorde à quel version représentera l'héroïne.
Sailor Moon pourquoi pas, Ranma j'hésite puisqu'il/elle était déjà présent(e) dans le dernier tournoi, je doute que changer la catégorie va grandement changer ses votes.

Videl n'est pas un personnage principal.

Concernant Princess Resurrection je n'ai jamais entendu parler de cette série, il faudra s'accorder sur ce qui est populaire ou pas, je pense partir sur l'idée qu'il doit être dans le top 500 en popularité sur MAL (je vais voir si ça rejoins l'idée des choix proposé jusque là).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2014 00:33

Moi je veux The paper !! (read or die)

Ensuite l'héroine de Tsukihime

Pour Saya, le film vu que c'est l'origine de tout à mon sens. Et puis des trois version c'est là ou elle est la plus charismatique et la plus guerrière justement.
Modifié en dernier par Syaoran le 05 Mai 2014 00:41, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Mai 2014 00:41

Je n'ai pas vu Falis de "Murder Princess" ^^

Et non j'ai soudoyer personne Haruhi ne combat rien lool, rien à faire dans les guerrières (peut-être mis à part son caractère loool)

Pourquoi mettre ensemble Mireille et Kirika de noir ? Pkoi pas n'en prendre qu'une ou les séparer (perso je préfère Kirika ^^ )

Pour Saya je vais faire mon chieur mais ce sont trois oeuvres différentes même si l'inspiration de départ est commune (un sailor fuku, un sabre, des monstres) ^^
Saya de blood the last vampire
Saya Otonashi de Blood +
Saya Kisaragi de Blood C

(non pas du tout fan le JK :mrgreen: :mrgreen: )

Trois prénoms similaire mais trois histoire et personnage très différents alors je vote pour les trois dedans aussi :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 05 Mai 2014 00:52

xenofab00 a écrit:Donc vu tout ça et l'absence de Asuka et compagnie, j'en déduis qu'on est bien tous d'accord sur le fait d'accepter que les nanas qui se battent au corps-à-corps ou à l'arme à feu, et pas celles avec des machines?

J'avais fait ma propre liste après avoir proposé de mettre un critère d'âge sur les personnages (ce qui explique l'absence de certains persos dont j'ai pourtant vu l'anime d'origine).

Donc, je rajouterais encore l'héroïne de :
- Blood +
- Chrono Crusade
- D Gray Man
- Elfen Lied
- Mai Hime
- Neon Genesis Evangelion (Rei/Asuka) :arrow: Je serais plus pour Asuka
- Princesse Mononoke
- Slayers
- Sword Art Online

Edit : Pas 3 Saya, please :kc:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 05 Mai 2014 00:59

Yomiko est ajouté, c'est laquelle l'héroïne de Tsukihime (je n'ai pas vu la série) ? J'ajoute aussi Falis

Pour Noir, il faudra effectivement choisir laquelle représentera la série.

Bon plutôt que popularité (parce que je ne suis pas sûr comment ce système marche), on va se fier au nombre total de vote, si c'est +10000 on le rentre dans les candidats en considération, donc j'accepte (de justesse) Liliane "Hime" de Princess Resurrection.

Concernant Blood, je suis d'accord pour que les personnages et l'histoire soit différent, mais j'aimerai éviter d'avoir les 3 dans le même tournoi, si on part sur l'idée du nombre de votes et de la moyenne général, Blood+ serait le vainqueur.
Si vous voulez vraiment les 3 séries c'est à débattre.

- Chrono Crusade > j'ajoute
- D Gray Man > j'ajoute
- Elfen Lied > j'ajoute
- Mai Hime > j'ajoute
- Neon Genesis Evangelion (Rei/Asuka) :arrow: Je serais plus pour Asuka > pas vraiment guerrière
- Princesse Mononoke > j'ajoute
- Slayers > j'ajoute
- Sword Art Online > j'ajoute

On évitera sûrement les combattantes de robot (je vais retirer Kallen pour qu'il n'est pas de débat dessus), sinon on va devoir ajouter toutes les séries Gundam, Macross et autres.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 05 Mai 2014 01:01

Tiens c'est curieux je pensais que c'était assez connu Princess Resurrection, aussi appelé Monster Princess (traduction littérale de Kaibutsu Oujo). Mais pourquoi pas la règle de 500 oui, ça réglerait des trucs de toute façon faut que des gens votent au final.

Pour Kallen c'est justement là tout le soucis Ash, au final ça va être subjectif car Lafiel de Crest/Banner of the Stars combat aussi avec des armes à feu (surtout dans Crest of te Stars ou tous les affrontement sont soit comme ça soit du dogfight, puisqu'elle n'est pas commandante), même si je pense qu'elle fait un peu moins guerrière de Kallen quand même, mais pas forcément de beaucoup c'est surtout une question de nombre de scène de baston (quoique c'est pas loin) et de physique (Kallen est plus athlétique à priori). Comment en juger réellement après.

edit: merde tu m'as devancé lol, bon ben paragraphe inutile.
Modifié en dernier par xenofab00 le 05 Mai 2014 01:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 05 Mai 2014 01:05

Elle est déjà dans la liste, l'héroïne de Shingetsutan Tsukihime (Arcueid)

Vous imaginez si à cause du tirage au sort, on se retrouve avec un tour où il y a plusieurs Saya :mrgreen: ? Entre Saya et Saya, qui tu préféres? Bah Saya...
On prend celle que vous voulez, mais svp, une seule :s .

Ash!! a écrit:On évitera sûrement les combattantes de robot (je vais retirer Kallen pour qu'il n'est pas de débat dessus), sinon on va devoir ajouter toutes les séries Gundam, Macross et autres.

Ca marche
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 05 Mai 2014 01:18

Vous vous prenez la tête pour quoi au juste? :roll:
Évidemment que Saya va apparaître qu'une fois.
Drizztou, c'est quoi ces yeux de Petshop.. :evil:

Mal a parlé.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 05 Mai 2014 01:19

Bon Princess Ressurection est pas dedans mais toujours mieux placé que Murder Princess qui lui a été accepté >_<

Je pense malgré tout que cette restriction serait une bonne idée pour avoir un minimum de candidates et pas se retrouver surchargé. Mais du coup il va falloir enlever des trucs.

edit: au risque de re-retourner ma veste c'est un peu de la merde puissance 20 l'avis des gens sur Mal quand même, de très bonnes séries ne sont même pas dans le 500 premiers (crest of the stars T_T, moins bien placé que sa séquelle Banner un comble) mais par contre des daubes t'en a.
Elargir à top 600? ça exclurait toujours les deux séries de mon début de post de toute façon, c'est juste éventuellement pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 05 Mai 2014 01:32

Je suis pas certain qu'un anime au fin fond du top de popularité puisse gagner, Xeno. Quand à un tour, il y a un participant que tu connais pas, par défaut tu ne voteras pas pour lui. Ça réduit déjà drastiquement le nombre de votes possibles.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 05 Mai 2014 01:39

Pourtant j'allais l'ajouter, il y a eu tellement d'ajout (et quelques suppression) d'un coup que je l'ai oublié, plutôt que regardé le rang de popularité sur MAL je préfère le nombre de votes, mais 10 mille votes pour MAL c'est peut être trop peu finalement pour un site comme celui-ci, 20 mille serait une bonne base (bien que loin des "block buster").

Après une fois la liste finalisé il faudra voir si le nombre n'est pas trop massif, on a pour le moment 46 candidats, soit presque 20 candidats de plus que les shonen fleuves, donc nos 2 choix seront de retirer des candidats en étant plus sélectif ou alors de faire du 4 voir 5 choix par combat.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Mai 2014 01:55

Je propose Nausicaa ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 05 Mai 2014 12:47

Et celle de Kill la Kill ? Je ne l'ai pas vu... je pense :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2014 18:27

Il manque Robin de Witch hunter robin

Et celle de Kill la Kill ? Je ne l'ai pas vu... je pense :D


Si elle est présente dans la liste
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 05 Mai 2014 20:10

Juste pour info, au cas où, La liste à consulter est en première page, premier message.

Sinon pour les oldies, il y a Lady Oscar aussi.
Andromède des Chevaliers du zodiaque, trop nulle ma blague, mais sinon y en a pas une qui roxe chez les chevaliers? ..Ah oui, Athéna (?)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 05 Mai 2014 21:18

Marine ou Shiina, les deux femmes chevaliers de la série.

Sinon par contre je me demande quand même si faudrait pas faire un truc à part pour les films d'animation, on en avait causé mais je me rappelle pas si y a eu une conclusion?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 05 Mai 2014 21:58

Je n'ai jamais vraiment regardé un épisode de Lady Oscar, du peu que j'ai vu je ne la verrai pas entrer dans la catégorie mais si on me dit le contraire je peux l'ajouter.

Athéna n'est pas un personnage principal, de même pour Marine et Shiina.

En survolant ma liste de série, je vois en possible ajout :
Raquel (Scrapped Princess)
Sen (Ben-To)
Hilda ou Aoi (Beelzebub) > je vote Aoi
Akatsuki (Log Horizon) > Je l'avais retiré puisqu'on m'a dit que ce n'est pas vraiment un personnage principal, mais après vérification elle en fait bien parti ;)
Mikasa (Shingeki no Kyojin)
Gally (Gunnm) > j'ai du mal à croire qu'une certaine personne ne l'avais pas proposé celle-là :p
Aya ou Maya (Tenjou Tenge) > si je devais en choisir une, je dirais Maya
Kanami (Scryed) > je ne me rappelle plus assez de la série pour me rappeler si elle correspond à une "guerrière"
Hakaze (Zetsuen no Tempest)
Musubi (Sekirei)


Question : Accepte t-on Princess Tutu comme guerrière ? :D

Edit :

Pour les films, j'avais dit que j'accepterai sûrement si on choisissait un thème (comme guerrière) plutôt qu'une catégorie shonen/seinen/etc..., ça limite énormément les choix, donc pourquoi pas. Après on aura sûrement un jour un tournoi à part pour les films, donc c'est à voir, je n'ai pas de préférence pour les 2 cas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Mai 2014 22:39

Masame Amaha de witchblade ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 05 Mai 2014 22:46

Lady oscar..non.; mais Princess tutu..oui, Ash c'est un WTF!
Lady Oscar est un garde du corps en quelque sorte, elle est une noble escrimeuse :love:

Quand à Gally, pas assez connu...nan? ça passe pas comme raison?..T_T..Je sens comme un parfum de défouloir arrivé au loin..
Bon cela dit, l'ange déchu a de quoi se défendre :|
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 05 Mai 2014 22:55

En effet, ce n'est pas comme ci je n'étais pas habitué aux listes dans les premiers messages XD En même temps, vu mon assiduité sur ce sujet ce n'est guère étonnant ! L'héroïne de Kill la Kill y était déjà, c'était obligé en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 06 Mai 2014 00:02

Quand même ça fait bizarre de voir des persos obscurs acceptés et pas la sœur de Seiya que tout le monde connait à peu près. Elle est ptetre pas dans le club des 5 mais elle a souvent un rôle prépondérant dans toute la série.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 06 Mai 2014 01:38

La seule règle ambigu c'est de définir si oui ou non tel ou tel personnage rentre dans la catégorie "guerrière", les règles qui sont formaté et non débattable c'est :
- le personnage doit être féminin.
- le personnage doit être un personnage principal, si vous n'êtes pas sûr regardez la fiche sur MAL et vérifier que ça dit "main", comme ça on n'aura pas à débattre si c'est un personnage principal ou pas ils le font pour nous.
- la série doit avoir plus de 20 mille votes sur MAL, si c'est 18-19 mille j'accepterai sûrement. Je ferai aussi peut être des exceptions pour les séries des années 80, qui sont assez populaire en France mais pas aux USA (par exemple City Hunter n'a même pas 5000 votes, et ça ne fait que descendre à chaque saison).

Et pour le moment le seul personnage obscur pour moi c'est celui de Princess Ressurection, le reste soit j'ai vu soit j'en ai entendu parler.

Sinon on propose ces personnages comme candidats, ça ne veut pas forcément dire qu'elles seront tous accepté, ni qu'elles ne le seront pas tous d'ailleurs, bref je n'en sais rien, une fois la liste finalisé il faudra que je vérifie qu'elles rentrent toutes dans les règles, puis on pourra débattre si oui ou non ceux sont des "guerrières" ou pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités