Propositions du 5ème tournoi

Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Ash!! » 18 Juil 2015 11:29

Je fais un nouveau topic pour pas que je me perd dans les 13 pages de l'ancien sujet.
Rien n'est encore sûr concernant la réalisation du prochaine tournoi et ça va peut être s'arrêter avec celui des méchants, mais dans le cas où on en fera un nouveau dans le futur, j'aimerai bien avoir des avis sur les thèmes qui vous intéressent le plus, si vous pouvez donner 3 thèmes chacun, et si vous voyez un thème intéressant proposer par quelqu'un d'autre n'hésitez pas à le réutiliser.

Pour l'instant je n'ai que 2 idée à l'esprit qui m'intéressent :
- Le meilleur super héros (qui sera réservé aux comics)
- Le meilleur sidekick dans les shonen (ça permettrait aux personnages secondaire d'être mis en avant)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 18 Juil 2015 12:05

La dernière fois pour les méchants on avait mis de côté ce qui n'était pas japanime. Ce serait effectivement intéressant de nager un peu vers un ou deux continents.

Sinon même si on a mis souvent en jeu des personnages, on peut aussi aller dans un peu plus abstrait comme les musiques / OP / ED / OST.

Autre proposition, comme ils sont peu nombreux, on peut mettre en jeu les meilleurs papa et les meilleures maman des animes :D

Je n'ose pas proposer le meilleur prof, de crainte qu'Onizuka gagne haut la main, mais il pourrait avoir des concurrents, sait-on jamais :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Matchoss » 18 Juil 2015 12:29

Dans le même genre d'idée, on pourrait avoir le meilleur animal de compagnie/mascotte.
Le meilleur sportif (catégorie homme et femme confondue).
Dans l'esprit du meilleur prof, on pourrait partir sur le meilleur mentor. Je pense qu'on arriverait ainsi à détrôner plus facilement Onizuka.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar MIRAhidote » 18 Juil 2015 12:40

On peut aussi continuer les tournois concentrés sur un type de perso, comme :
-Les Tsundere
-Les Yandere (je parie sur Yuno ^^)
-Les Kuudere

ou encore :
-Les Combattants (après on peut encore diviser : épéiste, avec un flingue, arts martiaux...)

Après on pourrait aussi faire un tournoi pour quel perso aurait le meilleur pouvoir (surnaturel). C'est pas ca qui manque! :D Du coup on organiserai des manches spéciales Magical Girl, spécial Magicien...

On peut aussi laisser tomber les persos et se concentrer sur les animaux, genre la meilleure mascotte (Sadaharu, Mokona, Happy....)

Comme l'a dit Yartrub, je pense que le meilleur opening peut être une bonne idée. :wink:
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Gally » 18 Juil 2015 13:45

La meilleure mascotte ça me parle bien, sans doute qu'il y aura moins de protagoniste mais pas obligé non plus de faire un toujours un tournoi qui dure des plombs.

Je verrai bien quelque chose en rapport avec la magie, et y a pas que dans les magical girl qu'il y en a. Le meilleur magicien/ienne.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Woldrim » 19 Juil 2015 10:35

Je suis pour le tournoi du meilleur super héros pour la variation :) Je soutiens cette idée là !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Jad » 26 Juil 2015 09:01

Hello tout le monde!
Perso je pense que le tournoi sidekicks pourrait etre sympa mais j'ai un peu peur ue Vegeta gagne trop facilement, comme Goku en fait. Du coup pas tres enthousiaste pour cette option ^^
Je trouve pas mal l'idee des heros de Comics, mais uniquement si Spawn est present :D
Etant donne que je zappe tres souvent les OP et ED, un tournoi la dessus me ferait souvent voter blanc.
Par contre j'aime bien l'idee des mascottes.
Mais j'avoue ma prefference pour le changement de continent avec les super heros !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Ash!! » 08 Aoû 2015 05:27

Il semble que ça se jouera entre
- Le meilleur Super Héros (Comics Only)
- Le meilleur sidekick
- La meilleur mascotte

Et pour revenir sur quelques points cité plus haut :

- je ne ferai pas de meilleur OP/ED, parce que je les aime (très) rarement, mais aussi l'idée d'un tournoi c'est de voir des personnages "se battre", après on pourrait facilement changer le titre et faire la même chose mais bon, vu que ça ne m'intéresse pas :p (après si d'autres veulent se lancer).

- Pour les combattants, on a déjà fait un sur les héros de shonen (donc combattant) et meilleur "guerrière" (donc combattante).

- Je garde en tête meilleur mentor, d'ailleurs si d'autres aiment cette idée dites le et ça rejoindra la liste. Je vais faire un sondage à la fin du tournoi pour voir lequel intéresse le plus les visiteurs.

- Mascotte ou pas, le prochain tournoi (si on le fait) aura sûrement moins de choix, je pense que l'on aura 18 candidats avec toujours 3 par match, mais la finale se fera entre 2 personnages au lieu de 3.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Chise » 11 Aoû 2015 10:24

Moi aussi j'accroche assez rarement aux OP/ED et je ne crois pas que ça marche avec ce type de tournoi et puis les top d'OP pullulent sur Youtube comme ici.

J'aime bien l'idée du meilleur héros de Comics ayant une connaissance limitée pour la plus part à ceux qui ont eu une adaptation cinématographique ça pourrait faire sortir de l'ombre des personnages intéressants.

Pour les mascottes je trouve que ce n'est pas évident de choisir, je ne connais que Mokona et le reste c'est des peluches de Magical Girl ça parait assez maigre comme choix et généralement ils n'ont pas de rôle marquant.

Pour les sidekicks, ben des exemples de personnages seraient bienvenus n'ayant pas vu DBZ. Ceux qui soutiennent cette idée devraient la développer.

Meilleur montor, pourquoi pas mais là on aura pratiquement que des personnages de shonen de baston.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2015 19:05

Chise a écrit:J'aime bien l'idée du meilleur héros de Comics ayant une connaissance limitée pour la plus part à ceux qui ont eu une adaptation cinématographique ça pourrait faire sortir de l'ombre des personnages intéressants.

Je pense que la majorité ont (ou auront dans les 2 années à venir) déjà apparu dans un film ;), et les quelques personnes de l'ombre ne passeront jamais le premier tour.

Pour les sidekicks, ben des exemples de personnages seraient bienvenus n'ayant pas vu DBZ. Ceux qui soutiennent cette idée devraient la développer.

C'est simple, si le personnage n'est pas le héros et qu'il aide le héros c'est un sidekick.

Cowboy Bebop > Jet
Last Exile > Lavie
Read or Die (OAV) > Nancy
Gintama > Kagura ou Shinpachi
Cobra > Lady Armaroid
Hunter x Hunter > Killua
Samurai Champloo > ... c'est impossible de choisir entre Mugen et Jin
Rurouni Kenshin > Sanosuke
Tsuritama > Haru
Psycho Pass > Kougami
Space Dandy > QT ou Meow

Je m'arrête là, mais tu peux ajouter pratiquement tous les shonen combats et sports, comme pour les mentors :).

Meilleur montor, pourquoi pas mais là on aura pratiquement que des personnages de shonen de baston.

Et sports :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2015 21:19

J'aime bien les meilleurs mascottes, surtout qu'il y en a plus qu'on ne le croit en dehors des magical girls, Terra-E (Rain), Trigun (Black Cat), Basquash (Spaaanky), Bleach (la pecluche), Kill la Kill (Guts), Ergo Proxy (Pino), etc. (Et heureusement que Puck n'a pas été adapté dans l'anime Berserk, sinon il aurait dû y être !)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar naruto12345 » 11 Aoû 2015 22:37

Ash!! a écrit:Il semble que ça se jouera entre
- Le meilleur Super Héros (Comics Only)
- Le meilleur sidekick
- La meilleur mascotte

J'ai loin d'avoir tout lu ici mais Comics ... ça me parait pas être une culture que vous abordez ici ? En plus c'est pas juste DC et Marvel, c'est infiniment plus vaste.
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2015 22:50

naruto12345 a écrit:J'ai loin d'avoir tout lu ici mais Comics ... ça me parait pas être une culture que vous abordez ici ? En plus c'est pas juste DC et Marvel, c'est infiniment plus vaste.

En animation bien sûr, pas les publications papiers (qui serait un point de vue intéressant, mais hors charte pour le site Animeka).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar naruto12345 » 11 Aoû 2015 23:02

Bah même en "comics" animé (comics c'est vraiment le support papier), je vois rien de transcendant ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2015 23:14

Ah oui, j'avais cette partie là de ton message, désolé.

Le terme comics est aussi galvaudé que l'a été le terme manga, mais je ne pense pas qu'il faille se lancer dans une bataille de définition ici.

Ici, c'est deux choses, la base de données du site Animeka, et les sujets de discussion, donc plutôt sur le forum, mais aussi dans les sujets d'actualité ou d'article. Il est vrai que pour ce qui est des discussion, Animeka est d'abord centré autour de l'animation japonaise. Mais concernant le référencement, la base de données du site se veut exhaustive. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'oubli de l'animation américain

L'objectif d'un 5° tournoi autour du comics serait d'avoir l'occasion de faire tourner quelques discussions autour de cet univers et d'une culture peu abordée ici.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar naruto12345 » 11 Aoû 2015 23:32

Que votre DB côté US animated movies soit à jour et toussa je n'en doute pas (enfin je te fais confiance, pour moi Animeka c'est globalement la japanime, même la section manga est quasi léthargique), c'est le fait qu'il y ait des topics dessus (ou plutôt leur absence) qui me faisait hausser les épaules avec un gros hein. Si il y a peu de sujets, il y a peu de chances que le sujet soit intéressant sur le forum ou alors des gens vont brutalement se réveiller :lol: Dans tous les cas, en tant que fan de comics depuis 30 ans la partie animated est ... bof quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2015 23:45

De toute façon je pense que la prédiction de Ash est bonne, seuls les comics qui ont eu leur film auront un intérêt pour un tel tournoi. Du coup l'intérêt est assez faible, surtout que les discussions ont peu de chances d'être très technique (/ entre fan sur plusieurs décennies).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Ash!! » 12 Aoû 2015 08:45

Kemono aime les comics aussi. Sinon il faut créer des topics pour lancer une discussion mais aussi (voir surtout) intéresser les néophytes. Par exemple moi je viens de m'enchaîner quelques films de Batman citer dans le topic créé, sans ce topic je ne m'y serais peut être jamais intéressé.
Sinon moi ma connaissance en cartoon de super héros se résumé à la série Batman et X-Men des années 90, après j'ai un pote qui s'y connait bien mieux et me raconte un peu tout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Gally » 12 Aoû 2015 18:13

Pour les mascottes, y a aussi Pikachu, Kerobéro, Mokona, Ryuk (sisi), Kyubey, Teto, Totoro (?), jiji, gamabunta, Katsuyu, Manda etc.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Woldrim » 16 Aoû 2015 11:15

Je connais des super héros, comme tout le monde, mais il ne faudra pas compter sur moi pour disserter sur eux ! Ceci-dit, je pense que le tournoi a intérêt à se tourner vers un autre continent pour rappeler tout de même qu'animeka recensent toutes formes d'animations. Pour ce qui sera des discussions, les intéressés se feront entendre.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 16 Aoû 2015 13:00

Woldrim a écrit:Ceci-dit, je pense que le tournoi a intérêt à se tourner vers un autre continent pour rappeler tout de même qu'animeka recensent toutes formes d'animations.

C'est pour ça que je n'ai pas compris que le tournoi en cours n'inclut pas les méchants hors Japon.

S'il faut aller sur un autre continent, je trouve préférable d'y aller avec un genre générique, et donc de mélanger les candidats, plutôt que de faire un tournoi que pour les américains.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Ash!! » 16 Aoû 2015 21:18

On a déjà trop de candidats et je préféré séparé ces 2 cultures, pour moi choisir entre Batman et Luffy n'aurait aucun sens.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 16 Aoû 2015 21:43

Parce que les méchants dans le tournoi en cours peuvent être vraiment comparés ? Comme il a été commenté, il n'est pas question de faire battre les personnages entre eux, mais mesurer leur degré de méchanceté, ou de popularité, ou celle de leur série.

Je prends au pif un tournoi précédent, thème héroïne guerrière, premier tour : Isamaya, Fate, San, Celty et Rukia. Je trouve aussi incongru d'avoir Catwoman que n'importe quel des cinq personnages de cette poule.


On a trop de candidat, c'est plus un argument. Mais je trouve que la discussion ci-dessous montre le peu d'intérêt de séparer les deux cultures.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Ash!! » 16 Aoû 2015 23:07

Yartrub a écrit:On a trop de candidat, c'est plus un argument. Mais je trouve que la discussion ci-dessous montre le peu d'intérêt de séparer les deux cultures.

Oui et oui ;). C'est plus une raison qu'un argument, mais peu importe, en quoi un argument est une mauvais chose ? Déjà que comme dis plus haut je ne ferai plus de tournoi avec 27 candidats, en plus d'être long ça me prend trop de temps.

Après je n'ai personnellement pas envie de mélanger ces cultures, je trouve plus intéressant de les voir "s'affronter" entre eux que de tout mélanger (puis qu'il faudra ajouter les séries européennes et asiatique hors Japon).
Après comme toujours, si la majorité sont intéressé pour faire ça, pourquoi pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Propositions du 5ème tournoi

Messagepar Yartrub » 16 Aoû 2015 23:37

Et pourtant ce serait faire preuve du culture nippone que de mélanger les cultures :D

(Après, il est normal que l'organisateur ait le dernier mot, vu tout le boulot amassé chaque semaine, respect)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Suivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités