Catégorie "Fantastique"

Votez pour la meilleure série fantastique de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:16

Inari koko iroha
1
2%
Log Horizon
13
23%
Mushishi: Zoku-Shô
24
42%
Nanana's Buried Treasure
7
12%
Noragami
12
21%

Nombre total de votes : 57

Catégorie "Fantastique"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:16

Image

La catégorie fantastique regroupe plusieurs genres. Dans notre sélection, nous avons bien évidement pris en compte les séries fantastiques au sens littéraire du terme c'est à dire présentant l'irruption du surnaturel dans un contexte réaliste. Nous avons également choisi d'intégrer ici les animés appartenant à la fantaisie, genre qui met en scène des récits dans des univers où le surnaturel est accepté comme normal. Ici aussi, comme pour les autres catégories, nous avons été contraint de nous séparer de certains titres de qualité car ils sont actuellement encore en cours de diffusion.

Inari koko iroha
Avec son héroïne moe et son interprétation délicieusement naïve du folklore japonais, Inari Koko Iroha rappelle étrangement Kamichu!. Forte de ce parrainage, la série se promène entre les différents univers en nous présentant des dieux et des esprits hauts en couleurs.

Log Horizon
Débutée à l'automne 2013 et terminée au mois de mars 2014, la première saison de Log Horizon représente un pari audacieux. En effet, la série tente de mélanger l'atmosphère d'un dessin animé fantastique classique avec les codes narratifs des MMORPG. Malgré ses ressemblances avec Sword Art Online, la série se démarque en prenant une approche différente de la vie des joueurs à l'intérieur du jeu. Laissant une grosse partie de mystère sur les raisons de leur présence dans celui-ci, il opte plutôt pour un développement basé sur la survie quotidienne entre joueurs dans ce nouveau monde.

Mushishi: Zoku-Shô
Digne héritière de la première série sortie en 2005, Mushishi: Zoku-Shô nous entraîne dans un Japon médiéval fantasmé et peuplé par un bestiaire invisible influant sur le quotidien des habitants. Entre poésie et drames quotidiens, cette série utilise le surnaturel pour instaurer une ambiance calme et profonde.

Nanana's Buried Treasure
Parmi les nombreuses séries produites par A-1 Pictures se trouve Nanana's Buried Treasure. Moins connue que Aldnoah.Zero, Fairy Tail ou Sword Art Online II, la série possède tout de même la marque de fabrique du studio : un concept fort porté par une réalisation appliquée. Pour ce qui est de l'histoire, on suit les mésaventures de Jûgo, un adolescent cohabitant avec Nanana, le fantôme d'une fille tuée 10 ans auparavant. En cherchant l'identité du meurtrier de son amie, le jeune homme va être entraîné dans une grande chasse au trésor.

Noragami
Noragami met en scène Yato, un dieu japonais qui exhausse des vœux contre la somme dérisoire de 5 yens. Dans le but de se construire un temple, notre héros va tenter de rassembler le plus de capitaux possible. De par cette situation initiale, le studio Bones réussit à rassembler le folklore japonais et le contexte économique et social morose du Japon actuel. Bel exploit !
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:32, modifié 1 fois.
jules
Membre d'honneur

Re: Catégorie "Fantastique"

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 23:00

c'est triste pour Noragami mais Mushi-shi, clairement
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 23:06

Moi j'ai mis Noragami, juste parce que voilà quoi, une telle qualité sur 12 épisodes c'est trop rare pour ne pas être mis en avant. Je pense que Noragami est mon coup de cœur de l'année.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 05 Jan 2015 00:28

Syaoran a écrit:Moi j'ai mis Noragami, juste parce que voilà quoi, une telle qualité sur 12 épisodes c'est trop rare pour ne pas être mis en avant. Je pense que Noragami est mon coup de cœur de l'année.

Pareil, surtout que je suis fan de tout ce qui touche à la mythologie japonaise. (pour moi, inari lui arrive pas à la cheville, de ce coté-là)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Avio » 05 Jan 2015 03:04

Pour moi aussi Noragami est ce qui s'est fait de mieux cette année.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Jad » 05 Jan 2015 11:06

Mushishi pour moi, sans hésiter :)
Pas vu Noragami mais vos commentaires me poussent à y jeter un oeil ;)
Jad
Sensei

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 11:57

Mushishi: Zoku Shô, of course.
Chise
Senpai

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 17:56

Mushishi indeed! L'animé qui s'est démarqué sans équivoque du lot pour avoir su conserver sa magnifique facture artistique son âme et son atmosphère unique après un aussi long hiatus. Mémorable, prenant, intemporel et spirituel...
metalotaku
Visiteur

Messagepar WillowBeez » 19 Jan 2015 21:46

pour une fois que je peux voter ! Evidemment !

quiii de nous deux "M"
WillowBeez
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 20 Jan 2015 17:09

J'ai vu Noragami et c'est vrai que c'est une très bonne série (surtout la 2ème moitié). Pas suffisant pour détrôner Mushishi, mais une très bonne surprise. J'espère une saison 2 !
Jad
Sensei

Retourner vers Animeka awards 2014