Catégorie "meilleure réalisation"

Votez pour la meilleure réalisation de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:42

Haikyû!!
2
3%
Mushishi: Zoku-Shô
9
15%
Nagi no Asukara
12
20%
Ping Pong
4
7%
Shingeki no Bahamut GENESIS
12
20%
Terror in Resonance
21
35%
 
Nombre total de votes : 60

Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:42

Image

Dans cette catégorie MEILLEURE RÉALISATION, nous n'avons pas regardé la réalisation au sens strictement cinématographique du terme. En effet, nous avons préféré nous concentrer sur l'aspect visuel des séries sans trop nous pencher sur le cadrage, le montage et la direction sonore. Ainsi, les cinq animés sélectionnés dans cette catégorie ont pour point commun de présenter une identité visuelle forte ainsi qu'une atmosphère facilement reconnaissable.

Haikyû!!
Haikyû!!, c'est la puissance, c'est l'intensité, la précision du mouvement, les bruits de chaussures qui grincent sur le sol du gymnase. On peut utiliser beaucoup de superlatifs en ce qui concerne la réalisation de ce dessin animé, mais ce qu'il faut retenir c'est la simplicité, la facilité avec laquelle Susumu Mitsunaka nous immerge dans chaque match comme si nous y étions. Chapeau !

Mushishi: Zoku-Shô
Les séries Mushishi ont une aura particulière. Avec une atmosphère étrange, mélangeant à chaque épisode une quiétude parfaite et une intensité surprenante, cet animé promène son public à travers de magnifiques paysages et un monde fantastique empli d'une grande poésie.

Nagi no Asukara
Avec ses personnages aux grands yeux colorés et ses paysages sous-marins d'une rare beauté, les graphismes de Nagi no Asukara explosent littéralement au visage. Telle un feu d'artifice pastel, cette série offre à son public un spectacle qui fait rimer beauté avec fluidité.

Ping Pong
Ping Pong est une série réalisée par Masâki Yuasa et par conséquent, elle présente un character-design et une coloration très particuliers. En effet, Yuasa a l'art de déformer les corps pour nous faire comprendre l'état d'esprit des personnages. Même si le ping-pong est traité avec réalisme, le réalisateur s'accorde néanmoins quelques fantaisies en projetant la vision de certains joueurs en pleine hallucination. Bien évidement, le style de ce réalisateur hors norme ne plaira pas à tout le monde mais le moins que l'on puisse dire, c'est que son travail reflète en permanence une grande maîtrise de chaque détail.

Shingeki no Bahamut GENESIS
Shingeki no Bahamut est une série dans laquelle le surnaturel prend une place très importante. Pour mettre en valeur cette dimension magique, Keîchi Satô a choisi d’insérer dans sa réalisation de nombreuses images de synthèse. Quand c'est mal fait, cela peut entraîner des conséquences néfastes et empêcher l'immersion du spectateur, mais quand c'est bien fait, on crie au génie. Nous avons tranché, mesdames et messieurs veuillez applaudir bien fort la série Shingeki no Bahamut !

Terror in Resonance
L'adjectif qui semble le mieux définir la réalisation de Terror in Resonance est "maîtrise". Le dessin, les couleurs, l'animation, la musique, les bruitages mais également le silence... Oui, on peut le dire, Shinichirô Watanabe nous livre une partition parfaite qui rend hommage à son scénario ambitieux.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 22:55

La sélection de la mort . J'en vois pas un en dessous des autres XD

C'est méga dur de départager là
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 22:56

Mushi-shi, ai-je vraiment besoin de dire pourquoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar 666 » 05 Jan 2015 00:38

Sans hésiter : Shingeki no Bahamut GENESIS, ne serait-ce que pour Bahamut lui-même.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Ash!! » 05 Jan 2015 04:24

Syaoran a écrit:La sélection de la mort . J'en vois pas un en dessous des autres XD\

Y a Nagi no Asukara en dessous :p
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar jules » 05 Jan 2015 10:11

Pour le moment, les votes te contredisent, Ash ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 12:05

Mushishi a le défaut récurrent d'effacer les visages des personnages du moment qu'ils sont loin de la "caméra" mais ça ne gâche pas l'atmosphère. Mon vote est pour lui donc.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Syaoran » 05 Jan 2015 14:09

Y a Nagi no Asukara en dessous :p


Oh le vilain troll XD. Il a une superbe réalisation nagi no asukara, il y avait vraiment des plans sous marins magnifiques tout au long de la série.

Bon j'ai voté shingeki je crois malgré tout ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Gally » 05 Jan 2015 14:18

Shingeki pour moi , mushishi le suit de près mais pas pour la réalisation qui se répète souvent.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2015 23:40

J'ai pas vu Mushishi, du coup j'ai bien envie de voter pour Shingeki qui sait en mettre plein la vue :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Matchoss » 06 Jan 2015 00:01

Je vais partir sur Terror in Resonnance. Principalement pour l'aspect mise en scène qui est très proche du cinéma et un usage des musiques irréprochables. Mais, il est vrai que Shingeki sait faire dans le spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Kemono » 06 Jan 2015 04:43

SnB j'ai trouvé que l'intro était monstrueuse et puis....Le reste de l'épisode, ca a fait comme un soufflé qui retombe pour moi...je me suis vraiment dit WTF, pourquoi ne pas avoir gardé un ton, des personnages ect propres à l'intro...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 18:28

Mushishi incontestablement. Ça l'a marqué un agréable retour au animé début 2000 de la grand époque ou la qualité visuel, sonore et scénaristique convergeait pour réaliser des oeuvres marquantes.

Haikyû!! - Pas vu

Nagi no Asukara - Quand même un show aussi très respectable

Ping Pong - S'il n'y aurais pas eu Mushishi, ça aurait été le gagnant par sa facture visuelle unique.

Shingeki no Bahamut GENESIS - Animation somptueuse mais je ne l'ai pas encore vu au complet.

Terror in Resonance - La réalisation visuel et sonore est impeccable et digne de Watanabe mais les failles de scénario et de caractérisation ruinent dramatique la réussite de la forme. Une triste déception considérant le talent immense du réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
metalotaku
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Jan 2015 17:34

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Yartrub » 09 Jan 2015 19:17

Si la réalisation est impeccable, comment peut-on argumenter en dehors de la réalisation pour justifier l'absence de vote pour la catégorie "meilleure réalisation" ??
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2015 16:03

+1 Yartrub

Malgré la déception que j'ai exprimée dans mon commentaire sur Terror in Resonance, sa réalisation est exemplaire. Je ne pouvais voter que pour cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 11:21

Bon bah j'ai vu toutes les séries sauf Nagi et Haikyu, le choix est difficile !! Il est pourtant difficile de détrôner Mushishi pour moi sur bien des points, mais là j'avoue qu'il y a de bons candidats ^^
Ce sera donc Zankyou (au lieu de Mushishi), même si j'ai trouvé des défauts à l'anime, la réalisation reste top ! J'ai bcp aimé la réalisation originale de Ping Pong et celle grand spectacle de Bahamut, mais il fallait faire un choix :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Drizztou » 14 Fév 2015 23:25

J'ai voté Shingeki no Bahamut, mais tous les animes ici présents ont une très bonne réalisation (sauf Ping pong dont les screenshots que j'ai pu voir sont hideux, peu importe l'originalité du design).
J'aurais aimé voir Nagi no Asukara mais j'ai pas eu le temps.

jules a écrit:nous avons préféré nous concentrer sur l'aspect visuel des séries sans trop nous pencher sur le cadrage, le montage et la direction sonore.

Si on avait pris en considération tout l'ensemble. Aldnoah Zero aurait eu sa place, avec sa très bonne ost en plus de son aspect visuel réussi. Mushishi s'en serait toujours très bien sorti également.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie "meilleure réalisation"

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2015 19:19

Drizztou a écrit:
jules a écrit:nous avons préféré nous concentrer sur l'aspect visuel des séries sans trop nous pencher sur le cadrage, le montage et la direction sonore.

Si on avait pris en considération tout l'ensemble. Aldnoah Zero aurait eu sa place, avec sa très bonne ost en plus de son aspect visuel réussi. Mushishi s'en serait toujours très bien sorti également.

Qu'on aime le travail de Hiroyuki Sawano, pourquoi pas. Mais dans la catégorie réalisation, comme l'a précisé Jules, il faut savoir apprécier la direction sonore. Or Sawano est dans la catégorie marteau piqueur, il faut plus qu'une excellente direction sonore pour l'intégrer dans quelque chose de sérieux comme Aldnoah Zero.

En plus, dans la première saison il y a bien trop de moments où la 3D des méchas est pas si bien intégrée que cela pour prétendre rentrer dans cette catégorie en ne comptant que la partie visuelle.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Animeka awards 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités