[Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 14 Jan 2015 20:24

non mais on m'a dit que tu n'avais plus que des ennemis sur le site, alors...
(c'est une blague évidemment, on se rattrape comme on peut)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 14 Jan 2015 20:28

Je sais que c'est une blague, puisque je sais que Gally est avec moi :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2015 22:36

Moi j'ai étudié le cinéma pendant 4 ans, donc je pense (j'espère en tout cas) pouvoir définir ce que la réalisation implique. Bien qu'il y ait sûrement de grosses différences entre l'animation et le cinéma, je pense que le travail de réalisateur reste très similaire d'un format à l'autre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 22:41

sérieusement, si, la réalisation compte, après s'il y a pas de fond zzzzz
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 14 Jan 2015 22:56

Mais Ash!! il est quasi-modérateur, il a pas le droit de vote...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Talojin » 19 Jan 2015 00:09

J'avais une suggestions sur les films qui était de les séparer en fonction de leur genre ... je penses que cela ne servirait à rien car il y a pas beaucoup de film qui sortent chaque année mais quand je vois un film d'animation de type drame et de type aventure ... je ne sais pas comment avoir ce genre de préférence si vous voyez ce que je veux dire
Avatar de l’utilisateur
Talojin
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Oct 2014 00:54

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 19 Jan 2015 08:16

heu... Pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2015 08:35

Comme tu dis il n'y a pas le choix, il est impossible de séparer par genre vu le peu de films qui sortent.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 10 Jan 2016 23:38

Je ne sais plus si on en a parlé mais je verrai bien l'année prochaine une catégorie pour le meilleur scénario original. Voilà, c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2016 23:41

Y a déjà meilleur scénario ici: viewtopic.php?f=165&t=11092
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 10 Jan 2016 23:50

Certes, mais le meilleur scénario original c'est différent, ce n'est pas une adaptation et cela peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 11 Jan 2016 15:22

Oui, c'est sûr c'est très intéressant, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre c'est assez difficile à déterminer avec certitude notamment pour les séries portées par des licences vidéoludiques.
Faudra qu'on y réfléchisse pour 2016 ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2016 18:08

Comment son sélectionnés les nominés de chaque catégorie ? J'ai aperçu des contestations sur certains topics.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2016 19:41

Le jury les sélectionnes. Après comment... en discutant ^^.

jules a écrit:Par contre c'est assez difficile à déterminer avec certitude notamment pour les séries portées par des licences vidéoludiques.

Si c'est une adaptation, peu importe le format, ce n'est pas un scénario original.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 11 Jan 2016 21:08

Je vois très bien le problème de l'adaptation d'un jeu vidéo, comme pour l'adaptation non canonique de toute autre type de licence (par exemple, un arc hors-série de Naruto est-il un scénario original ?), il y a toujours la question de la part du scénariste dans l'adaptation. Mais en soit cette question se pose même pour l'adaptation directe d'un manga, il y a toujours un scénariste qui n'est pas l'auteur du manga, car simplement le scénario n'a jamais été simplement l'histoire racontée. Mais ce problème résout facilement en ne retenant qu'une nouvelle catégorie scénario original, et pas en ayant une double catégorie scénario original / d'adaptation. On pourrait alors éventuellement avoir une œuvre doublement originale.


Mais je comprends encore plus le besoin de mettre en avant les scénarios originaux, car j'ai énormément du mal de mettre en avant le scénario d'un anime alors qu'on est souvent plutôt séduit par l'histoire racontée, qui existe de base. Souvent lorsque je vois des gens connaissant à la fois le manga adapté et l'anime adaptant, le bilan est rarement en faveur de l'anime en ce qui concerne la justesse de l'adaptation. Alors que par contre j'ai du mal aussi à critiquer l’œuvre originale lorsque je trouve un scénario mauvais, le travail de l'adaptation devant être suffisamment important pour convaincre son public, malgré les éventuelles mauvaises qualités de l’œuvre de départ.

Le dernier exemple en date où pour moi le scénario est en soit pas terrible, concernant les séries, c'est le sacré Ginga Eiyuu Densetsu. Concernant les films, c'est l'adaptation du roman Harmony, 4°C ayant saboté l’œuvre d'origine.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 11 Jan 2016 21:18

Un autre exemple de cas difficile : la première saison de Full metal alchemist... Adaptation ou scénario original ?
Pas évident hein ^^
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2016 04:25

Adaptation. C'est évident pour moi dans le sens ou même si l'adaptation diffère de l'oeuvre originale, ça reste une adaptation. Je pense que c'est comme ça que c'est traité pour les Oscars et ça me parait être la meilleur méthode pour trier.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 12 Jan 2016 04:28

E gros tout ce qui est tiré de licence on le vire ?
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2016 08:19

Oui, ça serait une règle bien simple.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2016 11:47

Franchement, moi je serai contre une autre catégorie. Faut être réaliste, là on est déjà au max du max, on va faire quoi après

meilleure scénario issue de jeux vidéo, meilleur scénario de VN, meilleur scénario adapté de manga?

Des catégorie on peut en créé une infinité, faut savoir dire stop à un moment sinon ça n'en finit plus. Là je trouve déjà qu'on en a trop et du coup on se perd face à la masse. Meilleur scénario c'est clair et net, ça regroupe tout le monde et c'est très bien comme ça.

Il n'y a vraiment pas d'utilité à rajouter une catégorie meilleur scénario original car par ailleurs si un scénario original est vraiment bon il devra être dans les deux catégories (or c'est ce qu'on cherche à éviter), et si on ne le met pas on va nous le reprocher comme c'est le cas actuellement avec le ecchi/comédie.

Bref, meilleur scénario se suffit amplement à lui même, on a eu aucun mal au passage à ne retenir que 5 animés dans la catégorie.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Jad » 12 Jan 2016 12:21

Perso je trouve qu'il y a limite trop de categories cette annee ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2016 14:18

On peut surement proposer de supprimer des catégories. Améliorer, ce n'est pas forcément que faire des ajouts.

On reste à l'écoute du public.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 20 Jan 2016 18:25

Pour la suppression des catégories, celles qui auront eu très peu de votes devront être les cibles privilégiées. Au passage, parmi les nouvelles, celle des génériques marchent très bien, on ne peut pas en dire autant des courts-métrages. Globalement, la participation m'apparaît plus faible que l'année dernière. Reste à savoir quelle sera la situation à la fin des votes.

Pour ce qui est des scénarios. Il est évident que seule deux solutions sont possibles.

Soit, une seule catégorie scénario.

Soit, deux catégories scénarios, une pour les originaux et une autre pour les adaptations.

Ceci-dit, une variation est faisable. Récompenser la meilleure série originale et non pas le meilleur scénario original. Là, ce n'est pas tant la qualité du scénario qui est importante mais celle de la série dans sa globalité. L'idée est avant tout de récompenser la prise de risque de réaliser une série originale. Cela concerne évidemment toujours les séries qui ne sont pas des adaptations. Mais, au final, cela ne diffère pas énormément dans l'esprit des gens je suppose.

C'est tout que j'avais à dire là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 20 Jan 2016 21:25

court métrage, j'était un fervent défenseur de cette catégorie que je voyais comme une bonne manière de faire découvrir des films qui passent souvent à la trappe mais je suis forcé de constater que ça ne prend pas...

Le problème des séries originales c'est qu'il y en a très peu et encore plus rarement de qualité...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 20 Jan 2016 21:51

J'en ai compté 42 pour l'année dernière, de séries originales, ce n'est pas rien.

Et le peu de candidats ne nous a pas empêché d'avoir cette année une catégorie "sport" par exemple :)

Pour les courts-métrages, le problème est le lieu de diffusion, c'est souvent local, lié à une manifestation comme un festival. Dur de rassembler un public internet là-dessus.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron