[Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 20 Jan 2016 22:45

Pour cette année, il n'y a pas de problèmes pour sélectionner les séries originales. Elles sont déjà plus de cinq à figurer dans les catégories de ces awards ;) Juste ça, c'est en principe rassurant.

Pour les courts métrages, nous avons toujours des moyens à disposition pour refaire notre retard. Et, ce n'est pas la catégorie la plus difficile à rattraper. J'invite les personnes à s'intéresser à eux avant la fin de ces awards. Par conséquence, oui je sais, je m'invite moi-même car je ne les ai pas vu x)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 20 Jan 2016 23:28

heu je suis pas vraiment d'accord avec tes chiffres Yartrub, pour moi il y en a une dizaine.
Sinon je compte aussi 5 séries originales dans les AA 2015 mais peut-etre que j'en ai raté : Comet Lucifer, Classroom Crisis, Ranpo Kitan: Game of Laplace, Plastic Memories et punchline
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Jad » 21 Jan 2016 07:52

Une categorie scenario original pourrait etre interessante, en etant la seule categorie scenario (pas de recompense pour les scenario adaptes, meme si ca existe pour les oscars). Ca permettrait de mettre en avant des series originales et la prise de risque, la ou les series les plus plebiscitees sont souvent des adaptations d'oeuvres deja assez connues.

Cote categories, j'avoue que les categories seiyu ne m'interessent pas vraiment et n'apportent pas vraiment de valeur ajoutee. Ceci dit j'ai bien conscience que certains pretent bcp d'attention a ceux ci, donc c'est tout a fait personnel. En fait dans mon esprit personne ne detronnera jamais le seiya de Ryo Saeba, juste exceptionnel et capable de me donner des barres de rire a lui seul. Certains sont tres reconnaissables dans les series et reviennent souvent, mais de la a ce que je retienne leur nom il y a un grand pas :)

Je suis pas ultra fan de la categorie generiques non plus, simplement car je les zappe tres souvent et que le choix me parait etre gargantuesque. Et puis il y a des series qui peuvent etre nulles mais avoir d'excellents generiques, pourtant je ne suis pas sur qu'on les considererait aussi facilement.

Je suis assez pour la categorie courts metrages, je n'en ai pas encore vus mais je trouve que ca peut permettre de decouvrir quelques perles sans avoir a y passer 4h.

Je suis mitige sur les films. A la fois je trouve interessant de diviser japonais et internationaux, a la foix je trouve que la selection en devient trop lage car il n'y a pas tellement de films qui ont attire mon attention cette annee. En plus il n'y a pas le dernier Asterix :D Bon au final ca peut permettre de decouvrir des films, mais je trouve que la selection devient trop large, en tout cas pour cette annee.

Voila pour moi ^^ Sinon le reste c'est nickel, et encore merci a la team de tout le boulot que vous faites pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 21 Jan 2016 10:12

On n'a pas mis le dernier Astérisk ?

Ah oui...

Oups :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 21 Jan 2016 10:18

non pas oups, il est sortie en 2014. Si il était sorti 2 mois plus iard, vous pouvez être sûr que j'aurais tout fait pour qu'il soit dans les AA 2015 et j'aurais voté pour lui
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Jad » 21 Jan 2016 12:02

Serieux si loin ?! Mais ou est passee mon annee 2015...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 21 Jan 2016 12:40

Nous avons également Charlotte, Shirobako, Bôei Bu Love!, Rolling Girls et Yurikuma Arashi.

Puis, selon votre manière de sélectionner les séries originales, Death Parade peut y figurer également car elle est cataloguée comme série originale dans les bases de données. Ceci-dit, certains pourraient être réticent à cause de l'existence de Death Billards.

Et, si vous y incluez aussi les mini-séries, il y a également Nihon Animator Mihonichi et Kagewani dans les AA 2015.

A cela peut s'ajouter Aldnoah.Zero 2 qui est une suite d'une série originale ne formant finalement qu'un tout.

Après, des séries originales, nous avons eu d'autres suites durant l'année 2015 : Gatchaman Crowds Insight, K: Return of Kings, Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus 2nd Season. Mais, on commence à sortir des sélectionnées pour les AA 2015.

Enfin voilà, pour cette année, je ne pense pas que c'était impossible en tout cas. Pour l'année prochaine, y'a déjà le Gundam qui devrait pouvoir y prétendre sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 21 Jan 2016 19:38

Jad a écrit:Serieux si loin ?! Mais ou est passee mon annee 2015...

Je me disais aussi la même chose en préparant ces awards.

2015 a été trop discret...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar jules » 21 Jan 2016 22:32

Woldrim : d'après mes infos, les 5 séries que tu cites ont eu un manga publié avant la date de diffusion du premier épisode de la série.
Ensuite, j'avoue avoir un peu de mal dans le fait de considérer des suites comme des œuvres originales et particulièrement dans la cas de gatchaman qui réutilise une licence des années 70.
Je suis de l'avis de Syao, j'ai du mal à voir l’intérêt d'une catégorie scénario spécifique aux oeuvres originales. En plus ce terme est difficile à définir et même si on y arrive, pour vérifier que telle ou telle série est bien construite sur un scénario original, galère...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 21 Jan 2016 23:01

En effet. Je suppose qu'elles doivent être cataloguées originales car l'annonce de la série s'est faite avant, voire en même temps, ou quelque chose dans ce style là.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 21 Jan 2016 23:15

L'adaptation d'un anime alors qu'un manga existe depuis bien longtemps, ça tiens d'abord du fan service. Ce sont les mangas populaires qui sont adaptés.

Diffuser en même temps (au maximum quelques mois d'intervalles, c'est-à-dire rien à l'échelle d'une production) sur plusieurs média, ça tiens plutôt de la volonté de ratisser large, enfin d'atteindre plusieurs publics, ou simplement de maximiser les produits dérivés (dans ce cas, c'est le manga qui est l'adaptation de l'anime).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Drizztou » 31 Jan 2016 03:49

L'info était ptet quelque part, auquel cas j'ai pas trouvé : quand est ce que les votes pour les awards seront clôturés ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Syaoran » 31 Jan 2016 12:44

Vers la mi février. Je n'ai plus la date exacte en tête
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Yartrub » 31 Jan 2016 13:11

Il y a la date sur chaque sondage, 20 février au matin.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Drizztou » 31 Jan 2016 14:21

Ah ouais, j'ai pas regardé les petits caractères :P . Merci.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Angry Waifu » 25 Fév 2016 18:45

Je trouve qu'il faudrait responsabiliser les votants en les invitants à voter dans une catégorie uniquement s'ils ont vu la majorité des œuvres nominées, pour éviter que ça ne soit qu'un simple concours de popularité. On voit régulièrement des messages disant qu'ils "votent pour un tel parce que de toute façon ils ont pas vu les autres"...

ça ne peut pas devenir une obligation, ça c'est sûr. Mais que ça devienne un conseil présent sur les topics de vote, ça pourrait aider à maintenir une certaine objectivité (même si un vote reste subjectif évidemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2016 22:33

Moi ça dépend si j'ai vraiment aimé la série. Si c'est une excellent série je voterai même si je n'ai pas vu les autres, peut être qu'il y a meilleurs mais c'est ma façon de dire que ça vaut le coup d’œil. Mais si j'en ai vu qu'une du lot que je l'ai trouvé "bien sans plus", je ne vote pas ou j'essaye d'en voir d'autre avant de faire un choix.

Après c'est effectivement un concours de popularité comme pour la majorité des votes ouvert au public, mais au moins il y a aussi un jury dont la plupart ont vu la majorité des séries, et lorsque ce n'est pas le cas pour certaines catégories ils s'abstiennent sur le vote.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Drizztou » 25 Fév 2016 23:02

Il y avait un peu le même soucis avec les tournois des légendes d'ailleurs. Les persos issus d'animes populaires recevaient plus de votes, rendant finalement la présence de personnages issus d'animes moins connus inutile (malgré qu'ils pouvaient être parfaitement justifiés vis à vis du thème du tournoi).

C'est comme si tu jugeais d'une performance sportive en ayant vu qu'un athlète courir. Mais vas savoir, ya ptet Usain Bolt parmi les autres. Comment être réglo si tu leur donne pas leur chance ?

Perso, j'ai voté à partir du moment où j'ai vu au moins 3 animes sur 5 et si je suis capable de départager les participants. Et je penses que ça devrait être pour tout le monde pareil pour ne pas fausser le résultat.
Mais bon, il y a pas d'outil de contrôle et je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée d'instaurer ce genre de choses de toute manière.

Comme le dit Waifu, simplement mettre une petite phrase dans chaque topic de vote pour mettre les gens devant leurs responsabilités et leur faire prendre conscience que voter n'est peut être pas juste finalement, ça suffit. Après, ils votent ou pas, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Woldrim » 26 Fév 2016 12:11

Je partage l'avis d'Ash :) A quand la possibilité de mettre + 1 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar KalNex » 19 Fév 2017 16:57

Attention, les animeka awards 2016 sont désormais sur le site à l'adresse suivante : http://www.animeka.com/awards/index.html
Les votes ne sont donc plus sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Aeris » 22 Fév 2017 12:21

Question : quels étaient les sorties 2016 sur lesquels le staff s'est basé pour ces sélections ?
Personnellement, j'ai toujours du mal à savoir ce qui est sorti quand ! Les sites de streaming proposent toujours leur catalogue en tri alphabétiques et non avec un classement chronologique, ça ne me facilite pas la tâche ^^
Attention, je ne mets pas en doute la sélection ici, j"imagine que ça ne doit pas être facile et que cela doit entrainer de nombreuses discussions déchainées et passionnées avant d'en arriver à la sélection finale que vous nous proposez :)
Mais j'aimerai bien, par curiosité, savoir qui a été évincé cette année :mrgreen:
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2017 13:06

Il faut impérativement que l'animé se soit terminé avant janvier 2017 tout simplement.

Donc en gros les séries d'hiver 2016 qui font 24 ep ne sont pas prises dedans alors que celle qui font 12 ep et donc qui se sont finis la semaine du 24 Décembre sont comptabilisées. Parmi les séries qui seront du coup au animeka 2017 tu as March in lion ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar KalNex » 22 Fév 2017 15:16

Tu peux avoir une idée en recherchant sur animeka l'année (2016), le type d'anime (tv par exemple), et le genre (action ?).
Mais il y en a beaucoup car c'est les années de production et pas forcément ceux qui sont fini en 2016.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar Aeris » 22 Fév 2017 18:19

T'as bien regardé mon avatar KalNex ? Faire cette recherche j'y ai pensé vois-tu mais ça me fatigue d'avance [baillement] ^^
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Questions/Suggestions/Améliorations] Edition des AWARDS

Messagepar KalNex » 23 Fév 2017 11:42

Effectivement pardon alors :D
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron