Catégorie OST

Votez pour la meilleure "OST" de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 09:23

Aldnoah.Zero 2
1
6%
Blood Blockade Battlefront
7
41%
Death Parade
3
18%
Durarara!!x2
3
18%
Parasite
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Catégorie OST

Messagepar jules » 22 Déc 2015 15:53

Image



La musique dans l'animation, c'est primordial tout le monde le sait. En effet, les OST ont leurs chef-d’œuvres, leurs stars mais aussi leurs polémiques et leurs échecs notoires...
Mais une Bande originale, qu'est-ce que c'est ?
Cela peut être un album comme un autre, que l'on apprécie uniquement pour la musique qu'il propose. On peut aussi le voir comme une évocation du dessin animé auquel il est lié, comme une madeleine musicale qui nous rappelle les scènes mythiques de nos séries préférées. Enfin (et surtout), une bande originale, c'est un habillage, un vêtement tricoté spécialement pour une scène ou pour une image.
Dans cet esprit ouvert, les OST que nous vous proposons ici peuvent être aussi bien écoutées que regardées, sans la moindre modération.
Mais nous avons assez parlé... Ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et votre esprit...
Let the music play !


Aldnoah.Zero 2 composée par Hiroyuki Sawano.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le compositeur Hiroyuki Sawano nous a habitué aux bandes-son épiques. Après L'Attaque des Titans et Kill La Kill, il nous revient avec une nouvelle partition marquante. Avec des percussions puissantes, un chœur lyrique, de la guitare électrique, un effectif symphonique et des sonorités électroniques inspirées, la BO des séries Aldnoah.Zero envoie du lourd.
Pourtant, de temps à autres, les violons viennent se mêler à la dance et donnent à la série un lyrisme inattendu qui renforce l’immersion du spectateur.

Blood Blockade Battlefront composée par Taisei Iwasaki.
La bande son de Blood Blockade Battlefront explore une grande quantité de styles différents mais les morceaux de jazz qu'elle contient sont ceux que l'on retiendra le plus facilement. L'atmosphère fumante de New York envahie de créatures inquiétantes prend alors une autre dimension. On ne sait plus vraiment où l'on est ni à quelle époque. Tout ce dont on est sûr, c'est que l'on est en train de regarder une bonne série, avec de la bonne musique.

Death Parade composée par Yûki Hayashi
Pour qualifier la bande originale de Death Parade dans son ensemble, le meilleur terme semble être hétéroclite. Avec une grande variété d'effectifs et de nombreux genres explorés, la musique de cet animé aurait de quoi donner le tournis. Pourtant, tout les morceaux sont liés entre eux par une douce mélancolie. À l'image des personnages de la séries, les instruments passent de la tristesse à l'optimisme, le piano virevolte, la contrebasse sautille et la batterie se lâche. Mais les sonorités électroniques prennent le relais, plus inquiétantes, plus macabres... Comme pour une dance avec la mort.

Durarara!!x2 composée par Makoto Yoshinori.
Si il fallait absolument décrire le style du compositeur Makoto Yoshinori, les premiers mots qui me viendraient seraient "décalé", "cosmopolite" et "indiscipliné". Concrètement, il arrive toujours à nous surprendre, que ce soit par les instruments utilisés que par les genres musicaux exploités. La musique de Yoshinori n'est pas immersive, elle se remarque et nous intrigue. Elle parvient alors à donner à l'image une couleur supplémentaire et inattendue.

Parasite composée par Arai Ken.
Pour écouter la bande originale de parasite, il faut vraiment aimer la techno. Même si, de temps en temps, un piano vient apaiser l'atmosphère, les sonorités électroniques reviennent vite pour nous faire trémousser sur notre siège. Mais, que l'on aime ou non ce style de musique, une chose est sûre, elle accompagne admirablement l'animation de cette série. C'est d'autant plus vrai pour les scène de combats qui sont transcendées par ces sonorités inhabituelles et énergiques.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie OST

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 09:43

Durarara sans hesiter, c'est la seule dont je me souviens a peu pres :D Les OP/END sont egalement parmi les seuls que je n'ai jamais zappe, tout comme dans Baccano.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 991
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités