Catégorie mini série (moins de 10 minutes)

Votez pour la meilleure mini série de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 09:04

Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken 2
6
75%
Ketsuekigata-kun! 2
0
Aucun vote
Kagewani
1
13%
Nihon Animator Mihonichi
1
13%
Wakako-zake
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Catégorie mini série (moins de 10 minutes)

Messagepar jules » 22 Déc 2015 15:58

Image



La sélection des meilleures mini-séries de l'année fait partie des nouvelles catégories de nos Animeka Awards. par mini-séries nous entendons des animés dont les épisodes durent moins de 10 minutes. Nous avons tenu à les mettre en avant car ces dernières années, certaines d'entre elles ont su apporter de l'originalité et de l'inventivité dans le paysage parfois trop formaté de l'animation japonaise. Si le public français n'est pas encore habitué à ces séries inhabituelles, elles commencent progressivement à se faire connaitre et certaines sont même diffusées en chez nous simulcast. Dans ce contexte, Animeka ne pouvait pas pas se permettre de les laisser de côté et nous avons choisi 5 titres de qualité pour les représenter dignement.



Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken 2
Dannaken est un histoire d'amour, l'amour réel, quotidien, domestique mais également l'amour tendre, patient et parfois coquin. Dannaken c'est la vie d'un couple moderne, entre désillusions et petits bonheurs de tout les jours. Avec ces épisodes de quatre minutes, cette série réussie là où la plupart des autres romances échouent : parler d'amour. Alors oui, Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken c'est vraiment court mais c'est aussi vraiment bien.

Ketsuekigata-kun! 2
Ketsuekigata-kun est une série de petites scénettes dont les héros sont... les groupes sanguins. Cette idée offre une certaine originalité visuelle tout en permettant de traiter tout les sujets possibles avec légèreté. Grâce à un humour léger et décalé, Ketsuekigata-kun enchaîne les petits sketchs sans prétentions mais pleins de bonne humeur.

Kagewani
Avec son esthétique très surprenante et son format court, Kagewani joue la carte de l'horreur décalée. Grâce à une intrigue basée sur l'apparition de monstres terrifiants, la série réussit à installer une ambiance souillée et angoissante. Au fur et à mesure des épisodes, l'univers de cet animé hors normes gagne en cohérence et le suspense s'y fait de plus en plus intense.

Nihon Animator Mihonichi
Cette "série" est en fait un ensemble de très courts métrages servant à mettre en avant des animateurs méconnus, réunis autour de Hideaki Anno. En fait, l'auteur d'Evangelion a constitué une sorte de recueil d'animation avec pour but de prouver le talent de ses collaborateurs quand ils ont carte blanche. Cela donne un résultat surprenant et plein de diversité.

Wakako-zake
Wakako-zake est une succession de pauses culinaires. L’héroïne de cette série s'accorde en effet des instants de repos et de gastronomie à chaque épisode. Ainsi, nous allons découvrir son idée d'un repas réconfortant, souvent accompagné du crépitement de l'huile et du frémissement de la bière.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie mini série (moins de 10 minutes)

Messagepar Jad » 11 Jan 2016 07:40

Pas de Kowabon ? c'est tres court c'est vrai mais les 3 episodes epsiodes que j'ai vus etaient bien flippants.
Je n'en ai vu aucune autre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Senpai
 
Messages: 901
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie mini série (moins de 10 minutes)

Messagepar jules » 11 Jan 2016 13:52

Apparemment Kowabon nous a moins marqué que Kagewani...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités