Catégorie court métrage (moins de 40 minutes)

Votez pour le meilleur court métrage de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 09:00

Aki no Kanade
3
50%
Kumi to Tulip
2
33%
Taifuu no Noruda
1
17%
Ongaku Shoujo
0
Aucun vote
Happy ComeCome
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Catégorie court métrage (moins de 40 minutes)

Messagepar jules » 22 Déc 2015 15:59

Image



Encore une nouvelle catégorie cette année, celle des courts métrages et pour la mettre en place, nous avons choisi de ne pas vraiment respecter la définition officielle qui fixe à 60 minutes la différence entre courts et longs métrages.
En effet, il nous a semblé plus pertinent dans le cadre de l'animation japonaise de fixer la limite à 40 minutes. Ainsi nous avons sélectionné en majorité des films qui mettent en avant des nouveaux créateurs avec des projets originaux. De cette manière, nous espérons vous permettre de faire de belles découvertes.


Aki no Kanade
Aki no Kanade est un film consacré au Taiko, ce gros tambour de cérémonie que les japonais utilisent depuis des siècles. En exploitant cet art exigeant et physique, le studio J.C.Staff développe une réflexion sur la passion, le passage à l'âge adulte et sur le renoncement.

Kumi to Tulip
Kumi to Tulip est avant tout un hommage à celui qui est considéré comme le père du manga : Tezuka Osamu. Avec ce film muet de 25 minutes, le fils de Tezuka lui-même dirige une oeuvre pleine de poésie et de nostalgie.

Taifuu no Noruda
Entre histoire d'amitié et aventure épique, adolescence et pouvoir surnaturels, Taifuu no Noruda nous offre un spectacle frais et puissant. Avec un design agréable et des scènes d'actions intenses, le studio Colorido semble vouloir s’installer comme l'un des principaux spécialistes du court métrage de qualité.

Ongaku Shoujo
Réalisé dans le cadre du Wakate Animator Ikusei Project (projet d'entrainement pour les jeunes animateurs), Ongaku Shoujo est une histoire d'amitié et de musique. En effet, dans ce petit film coloré, on suit l’ascension de Haru, une jeune fille très douée pour le chamt ainsi que l'évolution de sa relation avec son amie Eri. Au programme : ambiance bonne enfant et J-pop !

Happy ComeCome
Happy ComeCome c'est l'histoire d'un homme et de son "robot femme de ménage". Entre humour léger et souvenirs de jeunesse, ce film parvient à traiter de manière originale le thème de l’intelligence artificiel.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2856
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie court métrage (moins de 40 minutes)

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2016 15:57

Des cinq, je n'ai pas vu Happy Come Come.

Rapido,

J'ai voté pour Aki no Kanade. Je dis oui pour une série même si ce court métrage s'en sort bien :) Ceux qui me connaissent se doutaient surement que je voterai pour celui-là. C'était quasiment écrit d'avance.

J'avoue qu'Ongaku Shoujo m'intéresse dans son style mais là on est trop dans le résumer et la simple démo pour que j'envisage de lui décerner le prix du court-métrage.

Kumi to Tulip est quand à lui une œuvre plus achevée mais je n'ai pas assez accroché pour lui accorder mon vote. Vu l'ambiance, le côté artistique n'était pas suffisant à mon goût.

Quant à Taifuu no Noruda, je l'ai vu il y a quelque temps. Les autres, aujourd'hui même !

Ben, de mémoire, c'était dynamique et visuellement très convaincant. Je crois que mon problème venait de l'histoire, ou de sa narration, qui était très loin d'être à la hauteur de la forme.

Même si je mets la main sur le dernier, je doute lui donner mon vote.

Hey, je les ai même noté : 7, 6, 6 et 5.

Voilà pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2171
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron